Bonjour à tous,
A votre avis est-ce que tapisser l'intérieur d'un caisson de basse avec des plaques de butyle pourrais améliorer le rendu?
Si ici quelqu'un à déjà testé
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C'est à cause d'eux :
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mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
- zigzag42520
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mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
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Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Bonjour,
J'en vois beaucoup en mettre, mais je ne vois aucun réel intérêt.
Le but ultime est dans un premier temps d'avoir un caisson parfaitement rigide, et dans un second temps qu'il n'y ait aucune perte d'énergie de la membrane (conservation de la quantité de mouvement), pour ce il faut que la masse du caisson soit très grande devant la masse de la masse mobile du haut parleur, sauf si le caisson est parfaitement rigide et parfaitement fixé à la tôle de la voiture permettant de considérer le caisson et la voiture comme un seul élément rigide.
Donc ça peut aider à alourdir le caisson mais ne remplacera pas un caisson mieux fait, et ça ne remplacera pas un traitement acoustique interne (mousse par exemple)
J'en vois beaucoup en mettre, mais je ne vois aucun réel intérêt.
Le but ultime est dans un premier temps d'avoir un caisson parfaitement rigide, et dans un second temps qu'il n'y ait aucune perte d'énergie de la membrane (conservation de la quantité de mouvement), pour ce il faut que la masse du caisson soit très grande devant la masse de la masse mobile du haut parleur, sauf si le caisson est parfaitement rigide et parfaitement fixé à la tôle de la voiture permettant de considérer le caisson et la voiture comme un seul élément rigide.
Donc ça peut aider à alourdir le caisson mais ne remplacera pas un caisson mieux fait, et ça ne remplacera pas un traitement acoustique interne (mousse par exemple)
- zigzag42520
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Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Oui je pense aussi qu'ajouter des renforts internes ça sera plus utile
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Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
mode technique = on
mode provoc = defeat
donc, non seulement nensesse se déformera mais en plus ses parois rayonneront.
point fondamental : pour des raisons de sécurité en cas de carton, dans tous les cas & sans exception tolérable autre que celle d'une monumentale débilité digne d'un sympathisant trotskiste borgne, le caisson à sube & le rack à amplis doivent être boulonnés sur le véhicule, & pas avec 3 vis à placo plusieurs M10 mini, rondelles larges et des clames des 2 cotés.
Un vieux mythe dit que ça augmente le volume de charge équivalent, mais hélas que d'un pouillème négligeable RAB
Certains hérétiques fort heureusement décédés suggéraient que ça permettait juste de calmer un peu la distorsion bien audible quand le sub sortait du mode linéaire & que ça membrane avoinait 25% de disto, soit, soyons francs, exactement les conditions d'écoutes agréables :oops:
mode provoc = defeat
requiert des matériaux qui n'existent pas, hors adamantiumDarbeudoule 1er a écrit :avoir un caisson parfaitement rigide
donc, non seulement nensesse se déformera mais en plus ses parois rayonneront.
le B.A.BA de la RdM nous renseigne extrêmement précisément à ce sujet une coque de wature, vu d'un point de vue vibratoire, est de l'absolue guimauve.Darbeudoule 2nd a écrit :conservation de la quantité de mouvement ... considérer le caisson et la voiture comme un seul élément rigide.
point fondamental : pour des raisons de sécurité en cas de carton, dans tous les cas & sans exception tolérable autre que celle d'une monumentale débilité digne d'un sympathisant trotskiste borgne, le caisson à sube & le rack à amplis doivent être boulonnés sur le véhicule, & pas avec 3 vis à placo plusieurs M10 mini, rondelles larges et des clames des 2 cotés.
La dite mousse ne sert absolument à rien pour le grave.Darbeudoule mkIII a écrit :ça ne remplacera pas un traitement acoustique interne (mousse par exemple)
Un vieux mythe dit que ça augmente le volume de charge équivalent, mais hélas que d'un pouillème négligeable RAB
Certains hérétiques fort heureusement décédés suggéraient que ça permettait juste de calmer un peu la distorsion bien audible quand le sub sortait du mode linéaire & que ça membrane avoinait 25% de disto, soit, soyons francs, exactement les conditions d'écoutes agréables :oops:
Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Bonsoir,
Lorsqu'on débute dans un domaines quelconque en physique, on commence généralement par considérer un système parfait, négliger les pertes... pour comprendre et cerner le sujet.
La coque de wature c'est de la guimauve maison t'en tamponne l'oreille, si la membrane du hp avance une partie de l'énergie et transmise à l'ensemble caisson + voiture. pinailler sur des détails n'aide pas à comprendre et on s'en balek'.
J'ai parlé de mousse mais je n'ai pas spécifié un caisson de basse. bon, là éventuellement une intervention avec un peu d'intérêt.
Lorsqu'on débute dans un domaines quelconque en physique, on commence généralement par considérer un système parfait, négliger les pertes... pour comprendre et cerner le sujet.
La coque de wature c'est de la guimauve maison t'en tamponne l'oreille, si la membrane du hp avance une partie de l'énergie et transmise à l'ensemble caisson + voiture. pinailler sur des détails n'aide pas à comprendre et on s'en balek'.
J'ai parlé de mousse mais je n'ai pas spécifié un caisson de basse. bon, là éventuellement une intervention avec un peu d'intérêt.
Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Je m'étais interessé à l'amortissement et j'étais tombé sur la page de Dominique Petoin. Des infos interessantes, il parle brièvement (enfin plutot un certain Georges) du bitume dans un caisson : https://www.petoindominique.fr/php/amortis.php
Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Grand debat ces histoires dinsono caisson, comme a dit Neop un jours, tu fou des raidisseur, pour ma part tige de 8 filetė en compression, ca marche bien et ca s'entend.
- Reborn BMW
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Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Je compte refaire un caisson existant l’améliorer sûrement ce week-end si j’ai le modjo, sur tout ces conseils, mettre des renforts a l’air d’être le primordial mais ça jouera sur quoi exactement, mon caisson ne sera pas boulonnée dans tout les cas.
La mousse est elle vraiment intéressante car c’est le plus simple et en quelle quantité ?
La mousse est elle vraiment intéressante car c’est le plus simple et en quelle quantité ?
Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
Il faut que le caisson soi le plus rigide et le plus étanche possible, de la mousse ne sert à rien
Il faut aussi le boulonner, ou au grands minimum le sangler mais en cas d'accident ça peut être terrible si il n'est pas fixé
Il faut aussi le boulonner, ou au grands minimum le sangler mais en cas d'accident ça peut être terrible si il n'est pas fixé
- Reborn BMW
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Re: mettre des plaques de butyle à l'intérieur d'un caisson?
J'ai envie de mettre du silicone à l'interrieur mais bon je pense qu'il est assez étanche, la moquette peut étre laisse passer un peu l'air.
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