Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cause fusible cms grillé

Les infos générales concernant tant le site que le forum
Fredo13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 3:11 pm

Cause fusible cms grillé

Messagepar Fredo13 » ven. mars 11, 2022 9:35 am

Bonjour à tous. Je suis sur ce forum depuis 2ou 3 jours je l'ai parcouru un peu dans tous les sens j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre mon problème de parasites sur mon pioneer et à moins d'être passé à côté (si c'est le cas je m'en excuse d'avance) je ne pense pas qu'il y ait eu une réponse à la question que je vais poser.
Donc après avoir testé ma résistance de masse ampli comme dans le tuto, essayé un autre ampli, d'autres rca le verdict est tombé c'est bien le cms qui a grillé (très récurrent chez pioneer apparemment). Simplement vu que je n'ai jamais fait de faux contact et toujours intervenu batterie débranchée après avoir attendu au moins 20 minutes pour que les condensateurs des airbags se déchargent bien etc etc je n'arrive pas à comprendre comment il a pu griller... Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il grille svp svp ??? Pcq cet autoradio c'est un double din avec lecteur DVD j'ai juste ouvert pour regarder c'est chaud !!! Donc je vais démonter et changer le fusible ça ne m'inquiète pas plus que ça par contre j'aimerais bien ne pas avoir à le faire toutes les semaines... D'avance un grand merci !!

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar Mile » ven. mars 11, 2022 6:01 pm

Hello !

une explication possible :

s il y a une mauvaise ou absence de masse coté ampli pendant un instant ,

-> l ampli va "chercher" la masse via les RCA jusqu au poste pioneer .

la masse des prises RCA du Pioneer etant reliée a son chassis via ce fusible

cela nous donne a la fin : la masse de l ampli passe par ce fusible et pouf , il grille .

Nous ne voyons pas d autres explications :D !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Fredo13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 3:11 pm

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar Fredo13 » ven. mars 11, 2022 7:18 pm

Mile a écrit :Hello !

une explication possible :

s il y a une mauvaise ou absence de masse coté ampli pendant un instant ,

-> l ampli va "chercher" la masse via les RCA jusqu au poste pioneer .

la masse des prises RCA du Pioneer etant reliée a son chassis via ce fusible

cela nous donne a la fin : la masse de l ampli passe par ce fusible et pouf , il grille .

Nous ne voyons pas d autres explications :D !



Salut! OK c'est ce que je m'imaginais. Merci beaucoup de ta réponse je vais du coup regarder à changer ce fusible. Et vérifier ma masse régulièrement qu'il n'y ait pas d'oxydation ou autre. Merci

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar Mile » sam. mars 12, 2022 12:14 pm

de plus

je me demande si j ai pas une vieille notice ( pioneer je crois en plus )
qui stipulait que
-toutes les masses de tous les appareils de l install devaient imperativement etre reliées au un seul et m^me point

de plus de plus
finalement , le petit bout de fil parfois accolé au rca c est un remote ou une mise a la masse ? Pain au chocolat ou Chocolatine :) ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Fredo13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 3:11 pm

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar Fredo13 » sam. mars 12, 2022 3:55 pm

Mile a écrit :de plus

je me demande si j ai pas une vieille notice ( pioneer je crois en plus )
qui stipulait que
-toutes les masses de tous les appareils de l install devaient imperativement etre reliées au un seul et m^me point

de plus de plus
finalement , le petit bout de fil parfois accolé au rca c est un remote ou une mise a la masse ? Pain au chocolat ou Chocolatine :) ?


Sur les anciennes voitures peut-être mais avec les "récentes" j'avais essayé de tirer un plus direct de la batterie avec porte fusible et une masse directe à la caisse sous le tableau de bord mais ça me faisait déconner l'ordi de bord et le klaxon :( du coup je suis sur le faisceau d'origine avec le boîtier pour récupérer la commande au volant... Et pour le fil des rca je m'interroge pcq j'avais un parasite sur mon caisson de home cinéma et j'ai commandé un rca avec une masse à relier au châssis de l'ampli hc et au châssis de l'ampli du caisson de l'autre côté. Et depuis plus de problème. Donc le principe doit être le même

Fredo13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 3:11 pm

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar Fredo13 » lun. juin 20, 2022 10:02 am

Bonjour à tous donc je relance ce sujet. Pioneer a été super sympa (via sebasto autoradio ils sont vraiment au top) ils ont pris mon poste en garantie pour remplacer le cms alors que la garantie était dépassée de 2 mois... Du coup avant de le rebrancher vu les réponses à ce post, j'ai retesté ma masse pour être sûr qu'elle soit bonne et ne pas re griller ce fusible. Le tuto sur le site est très bien fait mais j'ai un soucis la valeur de résistance de référence du câble utilisé est de 00.7. En mettant ce même câble directement à la cosse négative de la batterie et en venant toucher la cosse du câble des amplis (pour être sûr de tester tout le réseau de masse) j'obtiens 00.3 !!! Pour moi ce n'est pas normal que le câble soit moins résistif une fois connecté donc j'ai fait plusieurs fois le test et avec un autre multimètre et toujours le même résultat. Est-ce normal pour vous ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Cause fusible cms grillé

Messagepar McJeanGui » mar. juin 21, 2022 7:54 am

Salut,

tu peux test de refaire toi même la masse au niveau du faisceau autoradio

le fus de masse chez pioneer est sensible :cry:

ne pas tripoter les rca autoradio ou ampli quand c'est alimenté


Retourner vers « LE SITE / FORUM  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités