Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
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Ford Connect (first install)
Re: Ford Connect (first install)
y a pas moyen que tu l articules ?
je verrai bein l axe pivot en bas , une course qui s arrete à ras de la casquette et le tout mû electriquement !
je verrai bein l axe pivot en bas , une course qui s arrete à ras de la casquette et le tout mû electriquement !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
Je ne souhaite pas qui soit amovible mais doit rester fixe.
Un coup de dremel et je refait le support en bois, rien de méchant.
Visuellement je pense que sa peu être que mieux et j’y gagnerai en confort de lecture aussi.
Un coup de dremel et je refait le support en bois, rien de méchant.
Visuellement je pense que sa peu être que mieux et j’y gagnerai en confort de lecture aussi.
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Re: Ford Connect (first install)
ce sera forcement mieux , il faut bien se dire qu'au moment ou tu conçois tu es a l'arrêt . en route ce n'est pas pareil .......
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- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
Je viens de regarder ce que sa pourrais donner avec 3cm de moins vers le bas, mais sa va faire bizarre par rapport au montant en plastique de chaque coter, pas simple à expliquer.
Je pense que visuellement sa va pas faire beau vu que je n’aurais pas assez de largeur pour faire une pente convenable.
Je pense que visuellement sa va pas faire beau vu que je n’aurais pas assez de largeur pour faire une pente convenable.
- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
Oui c’est ce que je me disais aussi, je vais l’utiliser en roulant quelques jours voir ce que sa donne à l’utilisation.
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Re: Ford Connect (first install)
Hello, il me semble que tu cherches un HCP1D :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1931038855.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1931038855.htm
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
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Re: Ford Connect (first install)
BugComets a écrit :Hello, il me semble que tu cherches un HCP1D :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1931038855.htm
Je te remercie beaucoup, j'ai mis sa un peu de coter car avec mon boulot pas trop le temps de poursuivre.
Je viens d'envoyer un message à la personne
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Re: Ford Connect (first install)
Transaction terminée, plus qu’à attende son arriver et trouver un sub de 25.
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Re: Ford Connect (first install)
ça peux être pas mal ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1770104358.htm?ac=206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1770104358.htm?ac=206978287
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Re: Ford Connect (first install)
Déjà, j'ai renoncé à placer sa sous le siège car même coupé bas sa risque d'être massage constant des fessiers
Au pire si j'ai un peu de bois qui traine j'essayerais mais pas convaincu. Si certain d'entre vous on cette config je suis preneur de vos retours.
Pour ce qui est de l'Audison, face au Hertz 250.5 c'est pas un bon candidat, en plus Audison est plus typé ... finesse, non? Hertz étant plus ... énergique
Je voudrais rester cohérent et dans la même marque en plus si possible. Sur le papier l'Audison n'est pas prévu pour un clos contrairement au Hertz et sa ce voit très bien sur une simulation, 67 vs 55 Hz fréquence de coupure basse boite + hp.
Le Dayton joue à arme égale avec le Hertz et me plait bien aussi. Par contre je sais que d'autre facteur comme le BL, le Qms sont à prendre en compte pour le résultat final mais la c'est hors compétences, je suis pas capable de les interpréter. Qui peu m'en dire plus?
Au pire si j'ai un peu de bois qui traine j'essayerais mais pas convaincu. Si certain d'entre vous on cette config je suis preneur de vos retours.
Pour ce qui est de l'Audison, face au Hertz 250.5 c'est pas un bon candidat, en plus Audison est plus typé ... finesse, non? Hertz étant plus ... énergique
Je voudrais rester cohérent et dans la même marque en plus si possible. Sur le papier l'Audison n'est pas prévu pour un clos contrairement au Hertz et sa ce voit très bien sur une simulation, 67 vs 55 Hz fréquence de coupure basse boite + hp.
Le Dayton joue à arme égale avec le Hertz et me plait bien aussi. Par contre je sais que d'autre facteur comme le BL, le Qms sont à prendre en compte pour le résultat final mais la c'est hors compétences, je suis pas capable de les interpréter. Qui peu m'en dire plus?
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Re: Ford Connect (first install)
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Re: Ford Connect (first install)
Dusudouest a écrit :Déjà, j'ai renoncé à placer sa sous le siège car même coupé bas sa risque d'être massage constant des fessiers
Au pire si j'ai un peu de bois qui traine j'essayerais mais pas convaincu. Si certain d'entre vous on cette config je suis preneur de vos retours.
Pour ce qui est de l'Audison, face au Hertz 250.5 c'est pas un bon candidat, en plus Audison est plus typé ... finesse, non? Hertz étant plus ... énergique
Je voudrais rester cohérent et dans la même marque en plus si possible. Sur le papier l'Audison n'est pas prévu pour un clos contrairement au Hertz et sa ce voit très bien sur une simulation, 67 vs 55 Hz fréquence de coupure basse boite + hp.
Le Dayton joue à arme égale avec le Hertz et me plait bien aussi. Par contre je sais que d'autre facteur comme le BL, le Qms sont à prendre en compte pour le résultat final mais la c'est hors compétences, je suis pas capable de les interpréter. Qui peu m'en dire plus?
et en changeant de "Magnitude Transfert Fonction" vers "level spl"
ca donne quoi dans winisd ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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Re: Ford Connect (first install)
SPL pour le Dayton 87.8, pour le Hertz 90 et 91 pour l'Audison.
Entre l'Audison et le Hertz on est à 2db d'écart ce qui est loin d'être négligeable car cela sous entend que l'Audison aura besoin de moins de puissance pour obtenir le même niveau que le Hertz et à puissance égale l'Audison donnera plus de niveau.
Dans mes souvenirs je me souviens que pour gagner 3db on ce doit de doubler la puissance. Genre, 90db pour 1w donnera 93db pour 2w, 96db pour 4w, 99db pour 8w, 102db pour 16w, etc etc ...
On prend la référence de 3db mais concrètement, je ne vois pas ce que donne à l'oreille la différence de niveau entre 90 et 93db ... ?
Donc le choix est ... la descente ou le niveau
Entre l'Audison et le Hertz on est à 2db d'écart ce qui est loin d'être négligeable car cela sous entend que l'Audison aura besoin de moins de puissance pour obtenir le même niveau que le Hertz et à puissance égale l'Audison donnera plus de niveau.
Dans mes souvenirs je me souviens que pour gagner 3db on ce doit de doubler la puissance. Genre, 90db pour 1w donnera 93db pour 2w, 96db pour 4w, 99db pour 8w, 102db pour 16w, etc etc ...
On prend la référence de 3db mais concrètement, je ne vois pas ce que donne à l'oreille la différence de niveau entre 90 et 93db ... ?
Donc le choix est ... la descente ou le niveau
- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
Pour ce qui est de l'utilisation de l'iPad au quotidien c'est génial, rien à redire tout à porter de la main.
Par contre niveau confort d'utilisation je suis pas satisfait, comme je le pensais l'angle n'est pas assez prononcé, je vais donc le descendre de 2 voir 3cm pour gagner en inclinaison. J'ai utilisé du MDF pour le support, erreur !! Les différents ponçage et l'utilisation fait que à certain endroit la matière ne résiste pas. Je vais donc le refaire en Forex comme j'avais penser le faire au début avec la partie du dessus en PVC, matière très dur pour cette partie supérieur qui accueil l'iPad.
J'attend cette semaine mon bloc mono et un micro MiniDSP.
Par contre niveau confort d'utilisation je suis pas satisfait, comme je le pensais l'angle n'est pas assez prononcé, je vais donc le descendre de 2 voir 3cm pour gagner en inclinaison. J'ai utilisé du MDF pour le support, erreur !! Les différents ponçage et l'utilisation fait que à certain endroit la matière ne résiste pas. Je vais donc le refaire en Forex comme j'avais penser le faire au début avec la partie du dessus en PVC, matière très dur pour cette partie supérieur qui accueil l'iPad.
J'attend cette semaine mon bloc mono et un micro MiniDSP.
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Re: Ford Connect (first install)
l'angle idéal c'est celui du volant
bon c'est pas faute de l'avoir dit ............
bon courage , une fois fait ce sera tip top
nb pour le rendement il faut doubler la puissance a chaque db .
bon c'est pas faute de l'avoir dit ............
bon courage , une fois fait ce sera tip top
nb pour le rendement il faut doubler la puissance a chaque db .
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- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
AIRDEVIN a écrit :l'angle idéal c'est celui du volant
J'aimerais bien mais c'est pas faisable.
AIRDEVIN a écrit :nb pour le rendement il faut doubler la puissance a chaque db .
Tes sur de ton coup pour chaque db? J'ai toujours entendu parler de ce seuil de 3db.
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Re: Ford Connect (first install)
Exact, à chaque doublement de puissance, +3dB
(2.83V/m sous 8 ohms donne 1 watt
sous 4 ohms 2 watts
etc...)
(2.83V/m sous 8 ohms donne 1 watt
sous 4 ohms 2 watts
etc...)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
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- Oli-73
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Re: Ford Connect (first install)
Salut
Le MDF c'est jamais que du carton en plus épais... tu a en effet a y gagner a l'éviter et a prendre un autre matériaux
quand tu écoute ta chaine hifi en mono et que tu débranche une des enceintes tu perd 3db ... a partir de la, tu peu avoir une idée de ce que c'est un gain de 3db a l'oreille...
Une impression de 2 x plus fort correspond a 10db...
@++
Olivier
Le MDF c'est jamais que du carton en plus épais... tu a en effet a y gagner a l'éviter et a prendre un autre matériaux
quand tu écoute ta chaine hifi en mono et que tu débranche une des enceintes tu perd 3db ... a partir de la, tu peu avoir une idée de ce que c'est un gain de 3db a l'oreille...
Une impression de 2 x plus fort correspond a 10db...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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- Dusudouest
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Re: Ford Connect (first install)
Oli-73 a écrit :Salut
Le MDF c'est jamais que du carton en plus épais... tu a en effet a y gagner a l'éviter et a prendre un autre matériaux
Surtout que c'était mon idée première de le faire en Forex mais le MDF me tenter bien aussi. On apprend de ses erreurs, sa n'a pas 1 mois que les arrêtes présentes déjà des traces d'usures.
Oli-73 a écrit :quand tu écoute ta chaine hifi en mono et que tu débranche une des enceintes tu perd 3db ... a partir de la, tu peu avoir une idée de ce que c'est un gain de 3db a l'oreille...
Une impression de 2 x plus fort correspond a 10db...
@++
Olivier
Je te rappel que j'ai des oreilles en cartons donc du coup chez moi j'écoute la musique sur des enceintes SONOS (mono) donc sa va être dur
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