Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseil de sub avant achat

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
babskawa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 9:32 pm

Conseil de sub avant achat

Messagepar babskawa » ven. oct. 04, 2019 11:59 pm

Bonjour la communauté et merci d avance pour vos réponse.

Je viens de m acheter un ampli Rockford T1500-1BDCP et j aimerai choisir un sub pour aller avec. Je pense prendre un sub de la même marque mais voila le choix est compliqué. Tout d abort il faut absolument que mon sub fonctionne en clos pour pouvoir garder la moitié de mon coffre. Ensuite j hésite entre du 30 cm ou du 38. Et pour finir sous quel Impédance faire tourner le sub.
Je ne souhaite pas forcement me faire remarquer dans la rue mais j aime le son de bonne qualité et n hésite pas a mettre le prix pour ca.
J ai penser a plusieurs référence de sub:
-T1D212
-T1D412
-T1D215
-T1D415
-T2D415

Pour accompagner tout ca j ai un kit éclater focal 130kr et un ampli FPS 4.800. Je compte aussi ajouter des HP arrières dans les portes passager pour essaye un peu d équilibrer le tout.
Mes ampli sont alimenté par un câble de 50mm2 avec fusible 250 a et distribuer ensuite avec 2 câble de 21mm2 protéger par 2 fusible (200a et 50a)
J'espère avoir détailler un max de chose et vous remercie par avance de me lire en vous souhaitant une bonne journée a tous.

Je suis ouvert a toutes les critiques en vue de m améliorer

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar McJeanGui » sam. oct. 05, 2019 9:44 am

salut

à choisir parmis tes références j'irais perso plus vers le t1d212 ou t1d215 pour faire fonctionner l'ampli sous 4ohm et garder la meilleur musicalité possible.

après au vu du prix du sub, sauf si tu veux absolument du neuf et faire du flex/spl aussi avec je prendrais peux être autre chose de moin couteux perso ;)

genre => https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 12583.html
ou le même et 38cm

j'ai perso le 25cm et en est très satisfait :twisted:

babskawa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 9:32 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar babskawa » sam. oct. 05, 2019 3:35 pm

Salut McJeanGui est merci de ta réponse aussi rapide. Je penser également me tourner vers du 4 Ohm je pense qu' il y aura moins de distorsion après je préfère demander pour être sure. Oui le prix du sub n est pas donné mais après j aime bien RF je pense être tranquille comme ca la puissance est un peu grosse mais je me dit qu' il vaut mieux avoir un peu plus et tourner qu' a moitié du volume plutôt que pas en avoir assez est saturé. Le seul truc qui me fait peur c est que j ai jamais entendu ses HP tourner en clos toujours en BR. pour la marque de ton hp, DAYTON AUDIO je connais pas du tout je vais essayer de trouver quelques info dessus

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar oldfox06 » sam. oct. 05, 2019 3:38 pm

tu ecoutes quoi comme musique ?
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar chris@i'go » sam. oct. 05, 2019 6:50 pm

babskawa a écrit :Mes ampli sont alimenté par un câble de 50mm2 avec fusible 250 a et distribuer ensuite avec 2 câble de 21mm2 protéger par 2 fusible (200a et 50a)
Je suis ouvert a toutes les critiques en vue de m améliorer

Tu peux largement diviser par 2 voire 3, l'ampérage des fusibles ;)
"Old" inclusive

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar darbdoul » sam. oct. 05, 2019 7:55 pm

Bonsoir

Le fait que bien des personnes n'aime pas les caisson clos c'est bien souvent la conséquence d'une amplification insuffisante. Si l'amplification est au niveau, un caisson clos peut donner des sensations plysiques pas forcément perceptibles avec un système bass réflex.
Une caisse Bass réflex séduit car avec 50 watt il est possible de faire beaucoup de bruit, mais la qualité en est inexistante.

Pour les quelques installations rockford que j'ai pu entendre, ça ne vaut pas vraiment le tarif de vente neuf, quelque soit la discipline visée.
En matériel car audio, certaines marques qui s'orientent sur de la démonstration ou SQL marchent, à mon humble avis, bien mieux pour un même tarif.
Je pense par exemple à Digital Design.

Les Dayton Ultimax sont de bonnes galettes pour se faire masser le dos, mais je les trouve - pour mon avis personnel - un peu moins démonstratif que la gamme Référence de la même marque (peut-être dû à la masse mobile significativement plus lourde sur les Ultimax ?)
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... -4944.html


Après, je reste dubitatif quand-au raccord subwoofer/woofer
Comme l'a mentionné Narbi sur un autre topic, un vrai subwoofer (fait pour l'infra) ne montera pas, et les 13cm du monsieur ne pourront jamais suivre un 30cm comme les dayton cités, ou même les RF.
Il faudrait peut-être s'orienter vers quelque chose qui sera moins efficace en infra mais qui sera efficace avec un filtrage assez haut.

A discuter...

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar nicoom13 » sam. oct. 05, 2019 10:36 pm

Hello
Personnellement au lieu de mettre quelque chose a l’arrière je changerais le KE par du 16,5 ... ainsi que l’insono et support rigide qui va avec....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

babskawa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 9:32 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar babskawa » dim. oct. 06, 2019 1:04 am

oldfox06 a écrit :tu ecoutes quoi comme musique ?


Salut Oldfox . J'écoute principalement de la progressive psy trance a haut volume sinon j écoute un peu de tout sur mes trajet quotidien ( dance, rap,house )

chris@i'go a écrit :
babskawa a écrit :Mes ampli sont alimenté par un câble de 50mm2 avec fusible 250 a et distribuer ensuite avec 2 câble de 21mm2 protéger par 2 fusible (200a et 50a)
Je suis ouvert a toutes les critiques en vue de m améliorer

Tu peux largement diviser par 2 voire 3, l'ampérage des fusibles ;)


Salut Chris oui je trouve aussi que ca fait un peu gros c est juste que Rockford préconise un 200A pour leur ampli j ai juste été bête et discipline pour le coup

@Dardboul : Oui je pense aussi qu' a l écoute un caisson clos reste beaucoup plus propre et moins brutal qu' un BR.
Pour Digital Design j avais déjà regarder mais il ne préconise pas du tout leur sub pour du clos il conseille uniquement en BR...
Oui j ai pas forcement besoin de descendre très bas en infra puisque mon caisson clos de 40l devrai me faire tourner descendre a 45Hz d après Winisd

Salut Nicoom. J y est pensé aussi et dans ses cas la récupéré mon Kit éclaté pour l arrière mais c est complique de savoir ou poser le tweeter a l arrière. Je voudrai mettre des hp a l arrière aussi pour avoir un équilibre musical a l oreille je trouve ca agréable d avoir le spectre sonore partout.

En tout cas merci a tous pour vos réponses

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar Braxolf » dim. oct. 06, 2019 2:01 am

Hello, j'ai une question : quand tu vas voir un concert d'où vient le son, si il vient de derrière c'est que tu es dos à la scène. Je te laisse en tirer la conclusion

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar nicoom13 » dim. oct. 06, 2019 8:53 am

Le spectre doit venir de devant, le caraudio est égoïste... l’arrière n’est pas necessaire ou alors mets y juste les woofer en 13, sans tweeter, sinon c’est plutot du déséquilibre que tu auras ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

babskawa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 9:32 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar babskawa » dim. oct. 06, 2019 3:32 pm

Je suis entièrement d accord avec vous mais fut une époque j avais mon kit éclate a l avant et du 16.5 sur plage arrière et j avais vraiment l impression d avoir un meilleur équilibre sachant que j entendais principalement mes voie avant des explications sur ca?

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar nicoom13 » dim. oct. 06, 2019 4:55 pm

Reglage...
pas de porte pour couvrir le woof etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar darbdoul » dim. oct. 06, 2019 4:57 pm

Bonjour,

Ce n'est certes pas "hifi" de mettre des haut parleurs à l'arrière.
Dans le cas présent on est loin de l'écoute d'un piano-voix, des haut parleurs à l'arrière avec ce type de musiques à haut niveau ne seront vraiment pas gênant, donc s'il en veut il peut.

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar Braxolf » dim. oct. 06, 2019 5:12 pm

Oui c'est pas faux

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar Oli-73 » lun. oct. 07, 2019 11:05 am

Salut

bon j'ai relu le sujet 2 fois pour être sur que j'ai pas loupé.... mais j'ai pas trouvé 2 info qui me semble plus qu'importante !

1. au final quel volume dispo pour le caisson ? (sans ça difficile de conseillé un sub amha)
2. quel type de voiture ? on sait qu'elle a au moins 4 portes mais c'est tout.... (si c'est coffre séparé le problème est différent d'un hayon....)

Pour l'histoire clos ou BR, c'est un peu plus compliquer que cela l'un n'est pas forcement systématiquement plus volumineux que l'autre... c'est les paramètres T/S du hp choisi qui conditionne cela...

Sinon, perso, moi aussi ça me choque d'avoir un 30 (ou 38cm...) en sub avec un petit ke de 13cm a l'avant !!

Ils pourra jamais "suivre" le sub... ou alors coupure très haute mais la c'est le sub qui va faire de la merde....

avec un 13cm perso je dirais 25cm pour le sub....

Si les portes arrière ont un emplacement pour un 16cm, pourquoi pas l’utiliser en effet... on n'installe pas le tweet mais on garde le filtre... c'est pas très hifi tout ça mais ça compensera un peu la petite taille de l'avant...

Par contre si aucun emplacement dans les portes arrières, moi je ferai rien ! autant garder "son énergie" sur l'avant... avec un bon 16 bien installé a voir si on a encore l'envie/le besoin de rajouter quelque chose a l'arrière....

Pour le choix du sub rockford, je passe mon tour j'y connait rien sur le sujet.... 8-) (mais je crois aussi qu'on trouve mieux ailleurs...)


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

babskawa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 9:32 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar babskawa » mar. oct. 08, 2019 11:40 am

Bonjour Olivier. Merci pour tes questions. Alors pour dire vrai je rêverai de pouvoir monter du 16.5 ça me permettrai de pouvoir avoir un plus large choix dans mes hp. Dans mon idéal je poserai du 16.5 à l avant et je basculerai mes 13cm sur l arrière. Je viens de m acheter une dacia sandero ( très bonne occasion année 2010 , 8500km et 3000euro) donc mon coffre n est pas séparé. Pour le volume du caisson je voudrai partir sur un 35/40l en clos. Il ne faut pas que le caisson dépasse 55cm de large pour 46 de hauteur et 40 profondeur pour l espace maximal dans mon coffre( ça me permet de garder la moiteur de mon coffre). Sinon les emplacement hp de base avant et arrière font 13cm. Je doit pouvoir faire du montage 16 en bricolant les panneaux de portes mais je ferai ça que sur l avant

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar darbdoul » mer. oct. 09, 2019 7:18 pm

Bonsoir,

Les portes de Sandero ne sont pas dures à préparer. la seule difficulté c'est de faire propre au niveau de la garniture.
Pour le choix du subwoofer, tu es fixé ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil de sub avant achat

Messagepar Oli-73 » jeu. oct. 10, 2019 3:14 pm

Salut

je pense que tu devrait trouver des infos utile ici pour la prépa de tes portes ;)

Pour un volume de 35/40 litre je pense que tu aura un large choix de sub possible ne t’arrête pas a la marque rockford ! ;)

un exemple (que je connais.. j'en ai un qui dors dans le placard depuis quelque année...) JL audio 12W7 ! ça pousse velu (plutôt typé SQL)... pas le plus hifi du monde mais super pour celui qui veut du gros son... faut juste un ampli a la hauteur... moi c’était 2 canaux d'un precision power PC4800... Si ton rockford est a la hauteur de ses illustres aînés ça devrait le faire....

mais il y a plein d'autre possibilité ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités