Bonjour,
je suis propriétaire d'une jetta de fin 2011 2.0 tdi140 .
J'aimerai faire changer le système audio, on m'a proposé d'installer le matériel suivant :
> kit 2voies éclatés 165RS marque BLAM
> un caisson Rockford fosgate P2D212
> Ampli 1200w R12001D
> autoradio doubledin DNX518VDABS
j'ai une crainte par rapport à la consommation électrique que réclamerait un tel système en fonctionnement en mode normal/fort.
je me suis renseigné et je sais que l'alternateur a une capacité de charge de 140 A sous 12 V et la batterie est une 12 v 75 A .
Mes questions sont les suivantes :
1- Y a t'il un risque en "roulant" clim et ou phare en route que je force trop sur l'alternateur ?
quel serait le calcul pour s'apercevoir ce qui se passerait ?
Je sais qu'il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte mais je m'y perd entre puissance RMS et puissance maximale, laquelle est à prendre en compte dans un tel calcul..
De ce que j'ai pu lire la batterie ne joue pas un rôle essentiel mais plus l'alternateur.
Du coup je raisonnerai simplement comme ceci l'alternateur à : 140 A x 12 v : 1680 w de capacité de charge
la consommation des équipements s'évalueraient comme cela :
Clim 300W
Phare 150 W
sono :
sub : 400w rms
bafle kit : 75x nomi. x 2 = 150 w
Ampli : ?
Autoradio : ?
Total + marge 200w pr ampli & autoradio = 1200 w
pour un alternateur ayant une puissance de 1680 w il reste 480 w de charge pour l'alternateur
je dirai que je suis ok.
2- mais derrière les 480 w restant doivent servir au rechargement de la batterie aussi ?
3- l’alternateur ne risque t'il pas, sur ce qui est demandé , de tourner trop souvent et de s'user prématurément ?
bref comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu !
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Salut,
Ai vu de ta configurations aucun soucis pour ta batterie/alternateur.
Perso j'ai eu jusqu'à 3 amplis sur batterie origine ou équivalente
Ai vu de ta configurations aucun soucis pour ta batterie/alternateur.
Perso j'ai eu jusqu'à 3 amplis sur batterie origine ou équivalente
Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Ça marche pas comme ça... Les HPs n'ont pas de watts, les amplis en ont, et ils ne correspondent pas aux watts absorbés en entrée, surtout quand ils jouent de la musique.
Peu importe tous les chiffres que tu vois sur tout ton matos, t'as un KE et un sub, un ampli classe D pour le sub donc très économe en energie, tu n'as aucun soucis à te faire pour ton alternateur et / ou ta batterie
PS : y'a des clims electriques ? T'es sûr que ton compresseur est pas directement entrainé par le moteur ?
Peu importe tous les chiffres que tu vois sur tout ton matos, t'as un KE et un sub, un ampli classe D pour le sub donc très économe en energie, tu n'as aucun soucis à te faire pour ton alternateur et / ou ta batterie
PS : y'a des clims electriques ? T'es sûr que ton compresseur est pas directement entrainé par le moteur ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
De toute façon il ya un réglage sur l'amplificateur (le gain)
Ci ça consomme de trop et que tes phare joue les stramboscop tu baisse le gain ou tu achete un condensateur
De plus ton amplis ses 1200 watts a 14.4 volts a 1 ohm
A 4 ohm ça doit pluto être 600 watts ( jais pas lu la notice)
Tous ce qui rajoute de la consommation forcement sollicite plus l'alternateur et donc consomme plus vite les charbon
Après normalement ça ce change les charbon (enfin ces toute un ensemble régulateur de tentions + charbon ) ça coute 10 ou 20 euros , ces fixé par 2 visse sur l'alternateur
Au lieux de les changer tous les 20 ans tu le changera au bout de 10 ou 15 ans
Ci ça consomme de trop et que tes phare joue les stramboscop tu baisse le gain ou tu achete un condensateur
De plus ton amplis ses 1200 watts a 14.4 volts a 1 ohm
A 4 ohm ça doit pluto être 600 watts ( jais pas lu la notice)
Tous ce qui rajoute de la consommation forcement sollicite plus l'alternateur et donc consomme plus vite les charbon
Après normalement ça ce change les charbon (enfin ces toute un ensemble régulateur de tentions + charbon ) ça coute 10 ou 20 euros , ces fixé par 2 visse sur l'alternateur
Au lieux de les changer tous les 20 ans tu le changera au bout de 10 ou 15 ans
Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Ce ne serait pas la boutique Car Audio Racing qui t'a proposé de te monter tout ce matos par hasard ?
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Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Groman a écrit :Ça marche pas comme ça... Les HPs n'ont pas de watts, les amplis en ont, et ils ne correspondent pas aux watts absorbés en entrée, surtout quand ils jouent de la musique.
Peu importe tous les chiffres que tu vois sur tout ton matos, t'as un KE et un sub, un ampli classe D pour le sub donc très économe en energie, tu n'as aucun soucis à te faire pour ton alternateur et / ou ta batterie
PS : y'a des clims electriques ? T'es sûr que ton compresseur est pas directement entrainé par le moteur ?
oui il y as des clims purement électriques en 60 v et 100v sur hybride et électrique pur
fan de mr carpentier
Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Si il avait une hybride ou électrique il aurait pas de problème de batterie...
On a dit Jetta 2.0 TDI, je trouve bizarre cette info de 300W de clim
Soit dit en passant 150W de phares aussi, c'est 60W par projecteur maximum non ?
On a dit Jetta 2.0 TDI, je trouve bizarre cette info de 300W de clim
Soit dit en passant 150W de phares aussi, c'est 60W par projecteur maximum non ?
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Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Groman a écrit :Si il avait une hybride ou électrique il aurait pas de problème de batterie...
On a dit Jetta 2.0 TDI, je trouve bizarre cette info de 300W de clim
Soit dit en passant 150W de phares aussi, c'est 60W par projecteur maximum non ?
300 watts ces peux être le ventilateur de clim
150 watts ces peut-être toute les ampoules allumées
Quoi qu'il en et 140 ampères sur l'alternateur pour un amplis de max 150 ampères en 1 ohm ça devrait le faire sans problème avec un condo
Après il ya plein d'autres chose qui consomme du courant dans une voiture
Direction assisté electrique , ventilateur de radiateur pompe à gasoil , suspension active ....
Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Les ampoules oui bien vu, ça doit faire dans les 150 avec l'arrière.
Le condo par contre non, ça ne sert que pour une install qui pompe quasiment toute la puissance dispo (ce qui est déjà une mauvaise idée en soi) et pour des musiques avec des coups de subs très violents et très séparés les uns des autres.
Inutile ici, on a largement assez de puissance pour un "maigre" bloc mono classe D (qui a ses propres condos à l'intérieur soit dit en passant).
Le condo par contre non, ça ne sert que pour une install qui pompe quasiment toute la puissance dispo (ce qui est déjà une mauvaise idée en soi) et pour des musiques avec des coups de subs très violents et très séparés les uns des autres.
Inutile ici, on a largement assez de puissance pour un "maigre" bloc mono classe D (qui a ses propres condos à l'intérieur soit dit en passant).
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
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Re: Installation sono sur voiture risque lié alternateur/batterie
Je pense aussi que le condo sera inutile
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