Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
ici,
comme nous sommes sur le forum Autoson et quand dans Autoson, il y a aussi "Auto", je tente un sujet qui sort un peu de l'ordinaire....
Je roule actuellement en cabriolet, c'est du pur bonheur, et en plus l'agrément de la voiture est top mais ... l'arrivée d'une second enfant chamboule le besoin J'ai trop affûté le plantoir
En plus de ça, je me rends compte que je n'ai pas levé le pied sur la bricole, et un cab', c'est pas pratique pour transporter des plaques d'XPS
Nous avons déjà une voiture àà vocation familiale (monospace compact).
J'ai cependant quelques critères / contraintes....
Les voici:
- Budget: Jusqu'à 6/8000€ (j'ai rien contre une caisse à 3000 si elle est bien entretenue)
- Taille: Maxi 4m42 (c'est précis, c'est la taille de mon garage, je peux gratter un peu, mais ça va entraîner qq modifications).
- Carburant: Budget max de 10€/100 km (je n'i rien contre le GPL, mais pas d'E85).
- Equipement: Clim obligatoire régulateur de vitesse serait un plus, banquette rabattable, hayon est un plus, radar de recul un plus aussi, pas de cuir noir.
- Transmission: Auto (si BV fiable) ou méca, une préférence pour la première....
- Divers: Pas de SUV "fashion" (je préfère un Forester qu'un 2008 ), peut être une petit facilité pour améliorer le son , et puis ... une auto fiable...
Voilà, j'ai retenu:
- C4 (Berline ou coupé, voire phase 2).
- Prius.
- Auris 1 Hybride
- J'aime bien la v50, mais pour la taille et le son, ça va être un problème..
- Focus 2.
- Dacia Sandero 2 (c'est un peu un outsider, un choix par dépit...)
Voilà en gros... Je prends tous les avis, toutes les expérences de chacun, c'est toujours intéressant les retours des autres membres
Merci pour votre aide
comme nous sommes sur le forum Autoson et quand dans Autoson, il y a aussi "Auto", je tente un sujet qui sort un peu de l'ordinaire....
Je roule actuellement en cabriolet, c'est du pur bonheur, et en plus l'agrément de la voiture est top mais ... l'arrivée d'une second enfant chamboule le besoin J'ai trop affûté le plantoir
En plus de ça, je me rends compte que je n'ai pas levé le pied sur la bricole, et un cab', c'est pas pratique pour transporter des plaques d'XPS
Nous avons déjà une voiture àà vocation familiale (monospace compact).
J'ai cependant quelques critères / contraintes....
Les voici:
- Budget: Jusqu'à 6/8000€ (j'ai rien contre une caisse à 3000 si elle est bien entretenue)
- Taille: Maxi 4m42 (c'est précis, c'est la taille de mon garage, je peux gratter un peu, mais ça va entraîner qq modifications).
- Carburant: Budget max de 10€/100 km (je n'i rien contre le GPL, mais pas d'E85).
- Equipement: Clim obligatoire régulateur de vitesse serait un plus, banquette rabattable, hayon est un plus, radar de recul un plus aussi, pas de cuir noir.
- Transmission: Auto (si BV fiable) ou méca, une préférence pour la première....
- Divers: Pas de SUV "fashion" (je préfère un Forester qu'un 2008 ), peut être une petit facilité pour améliorer le son , et puis ... une auto fiable...
Voilà, j'ai retenu:
- C4 (Berline ou coupé, voire phase 2).
- Prius.
- Auris 1 Hybride
- J'aime bien la v50, mais pour la taille et le son, ça va être un problème..
- Focus 2.
- Dacia Sandero 2 (c'est un peu un outsider, un choix par dépit...)
Voilà en gros... Je prends tous les avis, toutes les expérences de chacun, c'est toujours intéressant les retours des autres membres
Merci pour votre aide
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Il manque un élément important dans ton message, c'est le kilometrage max. Parce que trouver une voiture à 8000€ et 50 000km ou 8000€ et 200 000km, ça donne pas du tout le même résultat
Il faut qu'elle soit adapté au caraudio ou pas?
Moi comme j'aime Skoda, je te dirai Skoda Octavia. J'ai eu la 1, la 2 et maintenant la 3 + une superb. C'est fiable et bon rapport qualité prix.
Il faut qu'elle soit adapté au caraudio ou pas?
Moi comme j'aime Skoda, je te dirai Skoda Octavia. J'ai eu la 1, la 2 et maintenant la 3 + une superb. C'est fiable et bon rapport qualité prix.
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
fabled a écrit :Il manque un élément important dans ton message, c'est le kilometrage max. Parce que trouver une voiture à 8000€ et 50 000km ou 8000€ et 200 000km, ça donne pas du tout le même résultat
Il faut qu'elle soit adapté au caraudio ou pas?
Moi comme j'aime Skoda, je te dirai Skoda Octavia. J'ai eu la 1, la 2 et maintenant la 3 + une superb. C'est fiable et bon rapport qualité prix.
=> alors en fat, je l'ai volontairement pas mis
Je préfère un 1.6Hdi à 230 000km avec l'embrayage et le turbo de faits qu'un à 150 000 avec les risques que celà comporte...
Idéalement, moins de 150 000 avec carnet...
Là où j'hésite le plus c'est:
- Je mets 3000 dans un utilitaire utilisable en famille...
- Je mets 8000 dans une bonne caisse que je (dois?) vais garder longtemps....
Pour le Caraudio s'il y a des prédispositions, je dis pas non (V'l la réponse de Normand )
Octavia, j'aurai pas dit non, mais c'est trop long...
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Chez Toyota c'est increvable, j'ai mois même une prius avec 190000km au compteur et a par vidange pneu frein ras
Sinon en fiable de même gabarit avec les attentes que tu as ils y a les Honda civic, que ce soit le 1.8 essence ou 2.2 diesel ils sont très fiable, bonne tenu de route et un coffre au top
Voilà pour ma contribution en espérant t'avoir aidé
Sinon en fiable de même gabarit avec les attentes que tu as ils y a les Honda civic, que ce soit le 1.8 essence ou 2.2 diesel ils sont très fiable, bonne tenu de route et un coffre au top
Voilà pour ma contribution en espérant t'avoir aidé
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
C'est une Prius 2 u 3 que tu as?
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Le cuir, c'est la vie
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
riga a écrit :Le cuir, c'est la vie
=> J'en ai du cuir actuellement, si j'écris noir, c'est qu'en été c'est bien plus chaud que les cuirs de couleur plus claire.
L'hiver je m'en fous, il est chauffant
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
T'as le budget pour aller chez toyota, ça peut être bien.
Sinon je connais pas toute la gamme par coeur mais en règle générale pour les occasions de moins de dix ans on trouve des très bons rapports qualité / prix chez Mazda (qualité jap mais un peu boudé par la mode des japs donc moins cher).
Sinon je connais pas toute la gamme par coeur mais en règle générale pour les occasions de moins de dix ans on trouve des très bons rapports qualité / prix chez Mazda (qualité jap mais un peu boudé par la mode des japs donc moins cher).
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Kowalski a écrit :C'est une Prius 2 u 3 que tu as?
Prius 3 un peu modifié ^^ blanc nacré
- AIRDEVIN
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- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Groman a écrit :T'as le budget pour aller chez toyota, ça peut être bien.
Sinon je connais pas toute la gamme par coeur mais en règle générale pour les occasions de moins de dix ans on trouve des très bons rapports qualité / prix chez Mazda (qualité jap mais un peu boudé par la mode des japs donc moins cher).
+1
de plus si tu veux pouvoir entrer dans certaines grandes villes , bientôt, une hybride ce sera bien !
si tu cherche juste la capacité de chargement , la clim et la boite auto et un petit prix , xsara picasso 2.0 i 16v bva c'est un bon vieux véhicule.le c4 picasso n'est pas de la même trempe niveau fiabilité .
évite le 1.6 hdi de première génération (v50 c'est non,idem chez ford)
mazda-toyota-honda en essence ou hybride , c'est même combat à savoir de bonnes voitures!
fan de mr carpentier
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Le 1.6 Hdi n'est pas un mauvais moteur, c'est juste qu'il demande un peu d'attention
J'en ai un à la maison, il ne me pose pas de soucis
Le problème est entre le volant est le siège car:
- les conducteurs accélèrent comme des ours alors que le moteur est à peine démarré.... je le vois au taf, la pression d'huile est à peine au turbo que le pied est dans la tole...
- Les conducteurs ne font pas attention au bruit du moteur (fuite injecteur).
J'en ai un à la maison, il ne me pose pas de soucis
Le problème est entre le volant est le siège car:
- les conducteurs accélèrent comme des ours alors que le moteur est à peine démarré.... je le vois au taf, la pression d'huile est à peine au turbo que le pied est dans la tole...
- Les conducteurs ne font pas attention au bruit du moteur (fuite injecteur).
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Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Si je puis me permettre ... tous les moteurs sont fiables quand ils sont chouchoutés...
C'est quand on les maltraite que seuls les plus fiables survivent
C'est quand on les maltraite que seuls les plus fiables survivent
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Groman a écrit :Si je puis me permettre ... tous les moteurs sont fiables quand ils sont chouchoutés...
C'est quand on les maltraite que seuls les plus fiables survivent
=> Ce à quoi je réponds:
S'ils sont maltraités, tous lacheront un jour où l'autre
J'ai tué un TU Peugeot, et un Cléon Renault, ce sont quand même pas des moteurs à emmerdes...
Un collègue à moi a tué 2 XU5 (1.6 Gti), dont un, simplement "usé" en 30 000 km....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Groman a écrit :Si je puis me permettre ... tous les moteurs sont fiables quand ils sont chouchoutés...
C'est quand on les maltraite que seuls les plus fiables survivent
aujourd'hui c'est plus vrai qu'il y as 2 décennies !!!!!
fan de mr carpentier
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Kowalski a écrit :S'ils sont maltraités, tous lacheront un jour où l'autre
J'ai tué un TU Peugeot, et un Cléon Renault, ce sont quand même pas des moteurs à emmerdes...
Quand tu dis ça du coup tu sous-entends que tu les as maltraités ?
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Ticop a écrit :Kowalski a écrit :S'ils sont maltraités, tous lacheront un jour où l'autre
J'ai tué un TU Peugeot, et un Cléon Renault, ce sont quand même pas des moteurs à emmerdes...
Quand tu dis ça du coup tu sous-entends que tu les as maltraités ?
=> Copieusement
Le grand jeu sur le Cléon était de sortir l'aiguille du compte tour (>7000 rpm,pour un moteur à arbre à came latéral, ça commençait à faire...)
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Je vois... Pourquoi tant de haine ?
Et le TU tu lui as fait au moins un joint de culasse j'imagine ?
Et le TU tu lui as fait au moins un joint de culasse j'imagine ?
Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
Ticop a écrit :Je vois... Pourquoi tant de haine ?
=> Sur le Cléon, j'ai fondu les 4 bougies, ça faisait même du préallumage, et j'ai fait sauter le joint de culasse (fallait 5 litres d'eau pour faire 100 km.... Même en roulant à 80 le ventilo se déclenchait....)
Ticop a écrit :Et le TU tu lui as fait au moins un joint de culasse j'imagine ?
=> Même pas!
Serré alors que j'étais à 160 compteur depuis 2 ou 3 km...
(c'était le 1.0L, donc, le moins contraint)...
Avec l'inertie il n'a pas bloqué, quand je l'ai ouvert, ça avait telle frotté qu'on ne voyait plus les segments sur les coupes des pistons (j'ai du faire 1000 bornes comme ça en l'alimentant en huile
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Dicton du 49....
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Re: Allez, je tente => Conseil: changement de voiture...
à aller chercher la voiture remplaçante!
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