Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[RCH] Petit ampli 4 canaux

Un conseil concernant un achat, voire, une recherche ?
poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar poulaffe » dim. août 05, 2018 3:44 pm

Un VR 404 xr vs SS pcx4.240 ca dit quoi?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar chris@i'go » dim. août 05, 2018 5:39 pm

Tu comptes comparer combien d'ampliss avant de franchir le pas?
Je ne suis pas bien certain de savoir ce que TU veux!
:roll:
"Old" inclusive

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar poulaffe » dim. août 05, 2018 5:49 pm

Le pas est déjà franchi avec Mile pour le VR, ca sera pour bientôt. Comme on me propose un SS pour pratiquement rien je voulais savoir à quoi m'attendre. Donc un Lrx, un VR et un pcx. Je voulais simplement connaitre les différences notoires rien d'autre. C'est vrai que ce n'était pas bien clair sorry

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar poulaffe » lun. août 06, 2018 1:02 pm

Personne pour éclairer ma lanterne?

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar Robiche » lun. août 06, 2018 8:48 pm

Le VR est certainement un bon ampli. Le ss a l'air plutôt récent tout en restant en classe ab et avec un taux de distorsion visiblement faible. Sur le papier en tout cas. Ce qui en fait probablement un ampli correct.

Tu doit ensuite comprendre que la qualité de l'ampli aidera a obtenir une qualité sonore correcte mais il ne transcendera pas une mauvaise installation.(matos jeté dans la voiture en espérant que ça fasse de la musique)

Ensuite tu doit aussi comprendre que l'appréciation de la musique est personnelle ! Une personne peut donc aimer un ampli et en détester un autre alors qu'il sera d'aussi de bonne gamme ou non.

La majeur partie des personnes sur ce forum vont préférer des ampli old school, possédant une qualité de fabrication qui est très dur de trouver actuellement en neuf, et surtout il couteront moins cher tout en étant généralement réparable pour pas trop cher en cas de panne.

De ce fait tu n'aura pas beaucoup de retours sur du matériel récent car peu de personnes de ce forum en achète.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar chris@i'go » lun. août 06, 2018 9:08 pm

Exact mon Robiche, c'est à peu près ce que j'en pense.
Pour la gamme Audison, si je ne me trompe pas dans l'ordre croissant, la gamme s'étend ainsi: SR puis LR et enfin VR! ;)
"Old" inclusive

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: RE: Re: [RCH] Petit ampli 4 canaux

Messagepar poulaffe » lun. août 06, 2018 9:57 pm

Robiche a écrit :Le VR est certainement un bon ampli. Le ss a l'air plutôt récent tout en restant en classe ab et avec un taux de distorsion visiblement faible. Sur le papier en tout cas. Ce qui en fait probablement un ampli correct.

Tu doit ensuite comprendre que la qualité de l'ampli aidera a obtenir une qualité sonore correcte mais il ne transcendera pas une mauvaise installation.(matos jeté dans la voiture en espérant que ça fasse de la musique)

Ensuite tu doit aussi comprendre que l'appréciation de la musique est personnelle ! Une personne peut donc aimer un ampli et en détester un autre alors qu'il sera d'aussi de bonne gamme ou non.

La majeur partie des personnes sur ce forum vont préférer des ampli old school, possédant une qualité de fabrication qui est très dur de trouver actuellement en neuf, et surtout il couteront moins cher tout en étant généralement réparable pour pas trop cher en cas de panne.

De ce fait tu n'aura pas beaucoup de retours sur du matériel récent car peu de personnes de ce forum en achète.



Bonsoir Robiche,

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Je n'avais pas fait attention à l'année du SS. C'est que je veux éviter les amplis bas de gamme, et que cette marque a plutôt bonne réputation sur le forum.

Oui, la première chose à faire est de soigner l'installation, et effectivement j'ai pas mal de boulot à ce niveau. Je vois exactement ce que tu veux dire.

Du point de vue écoute, c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est comme la musicalité d'alpine il y en a qui aime, d'autre non.

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.

Il faut que je me fasse ma propre idées tout en travaillant à fond sur l'installation et l'intégration.

Encore merci de m'avoir éclairé


Retourner vers « RECHERCHE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités