Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Route71 » mar. juin 12, 2018 3:49 pm

Bonjour!

Ce n'est pas un problème en soi, mais plus des questions sans réponses qui me chiffonnent un peu....

Voici le modèle de radio d'origine qui est monté sur christine... :roll:
radio 2.jpg
Ma radio d'origine
radio 2.jpg (63.27 Kio) Vu 8110 fois


radio.jpg
radio.jpg (86.86 Kio) Vu 8110 fois


C'est un autoradio de base, propre et sans prétention avec ces 2 voies en sortie sur le dash en 13 cms (du simple carton).

J'installe une paire de Mac audio apm fire 13.2;
mac-audio-apm-fire-13-2-paire-enceintes-voiture.jpg
mac-audio-apm-fire-13-2-paire-enceintes-voiture.jpg (89.37 Kio) Vu 8110 fois


Qu'elle a été ma surprise de constater une faiblesse conséquente du niveau sonore!à croire que l'autoradio ne donne pas grand chose en puissance malgré mes réglages à fond. (Les basses ont disparu, le son est plus claire mais reste faible!) Entre temps j'ai remis ceux d'origine, mais la question reste posé; pourquoi?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar oldfox06 » mar. juin 12, 2018 5:45 pm

Un plus gros aimant que l ampli d origine n arrive pas a bouger...
C est plus clair car mieux conçu mais pas bon car mal amplifié...
Ou alors c est vraiment de la merde !!!
PURIEN

Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Route71 » mer. juin 13, 2018 1:32 am

Bonjour!

Logique, c'est ce que je me disais.... la différence de poids (masse) des aimants est..... abyssale!! Ceux d'origine ça pèse rien, quant au mac c'est beaucoup plus lourd, tant pis. Merci encore pour ton aide!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar oldfox06 » mer. juin 13, 2018 9:23 am

Alpine fait des petits amplis "numeriques" que tu branches sur le faisceau du poste qui devraient résoudre ton problème ou mieux prend un caisson plat focal qui ajoute aussi 2 sorties amplifiées. Ca sera le top pour toi je pense...
En plus y a des promos...Je saurais dessus à ta place !!
https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... gJqafD_BwE
PURIEN

Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Route71 » jeu. juin 14, 2018 1:06 am

Bonjour!

Merci pour le conseil..... C'est une solution simple, propre, et qui ne demande pas un budget énorme. Comme beaucoup dans mon cas, une sono qui donne du plaisir sans pour autant se casser les oreilles et celles des usagers suffit amplement !

Ces temps ci, j'écoute de la musique classique, dubstep, ou du chill out entre autres choses.

Chez Peugeot parait qu'ils peuvent activer une deuxième sortie pour les baffles arrières via un recodage de l'autoradio, je vais allez les voir la semaine prochaine. Ce serai vraiment fantastique si cela se fait, car il est important pour moi de garder l'autoradio d'origine.

Chez moi en Algérie, le choix est très très ... restreint! :oops: Voici ce qui est dispo à notre niveau;

sub.PNG
sub.PNG (513.21 Kio) Vu 8040 fois
.

Bon, c'est mieux que rien, m'enfin comme disait lagaffe.

C'est le même problème que j'ai eu quand je me suis offert un 5.1 home (Logitech 507)que j'ai branché sur mon laptop et qui ne donnait que du 2.1, il a fallu que je rajoute une carte son externe (Sound blaster SBX) pour avoir du 5.1.

04 coaxiaux (02 sur le dash et 02 sur portes avants) et un caisson plat sous le siège me suffiront largement,(m'en fous de l'arrière) mais est ce faisable avec un autoradio qui ne sort que 02 sorties en achetant uniquement ce fameux caisson plat?

P.S; Les avis divergent chez moi, et on sent que les commerciaux et vendeurs de ce genre de matos ne veulent que te fourguer un maximum de matériel sans pour autant prendre en considération tes demandes qui sont, au fond, toutes simples!

Encore un grand merci pour vous tous, je commence à entrevoir la lumière!! :D

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Mile » jeu. juin 14, 2018 7:26 am

Route71 a écrit :Bonjour!

Ce n'est pas un problème en soi, mais plus des questions sans réponses qui me chiffonnent un peu....

Voici le modèle de radio d'origine qui est monté sur christine... :roll:

C'est un autoradio de base, propre et sans prétention avec ces 2 voies en sortie sur le dash en 13 cms (du simple carton).


Qu'elle a été ma surprise de constater une faiblesse conséquente du niveau sonore!à croire que l'autoradio ne donne pas grand chose en puissance malgré mes réglages à fond. (Les basses ont disparu, le son est plus claire mais reste faible!) Entre temps j'ai remis ceux d'origine, mais la question reste posé; pourquoi?

Merci d'éclairer ma lanterne.




tu n aurais pas branché un des deux hp a l envers ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Route71 » jeu. juin 14, 2018 8:43 pm

Hahahahahaha !
Mile! Si je te dis un truc tu vas me croire ? Vois tu en me posant devant mon laptop pour accéder à ce forum, une question jaillit de je ne sais où et qui dit exactement la même chose: et si j'avais monté un des HP à l'envers? Un coup à Lagaffe ça !!!!

Bon Christine est loin et faudra attendre samedi pour la récupérer...... Arghhhhhhh!!!

Promis, aux premières nouvelles je vous tiens au courant
Merci et bonne soirée !

Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Re: Coaxiaux 13 cms plus faible que ceux d'origine?

Messagepar Route71 » ven. juin 22, 2018 3:08 pm

Bonjour!!
Désolé pour le retard, mais on a eu du boulot et j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma belle...... Hier, j'ai pu vérifier mon installation, et effectivement quand j'ai permuté mes fils tout est redevenu normale; mes nouvelles enceintes fonctionnent normalement malgré un manque au niveau des basses que j'attribue à la faiblesse de mon autoradio (elles étaient pourtant présentes sur les hp d'origine), mais le son est plus claire et plus diffuse, on entend mieux.

Merci Mile, tu avais raison.... :-P

J'aurais bien aimé un bon ampli tout simple pas trop puissant, pas trop chère mais pas pour l'instant. :( J'aimerais, entre temps, me tourner vers un montage perso avec du LM386 par exemple pour chaque hp.... Je ne sais pas trop. Quand on a un budget limité ce n'est pas évident.

C'est dommage car coté hp j'ai pu récupérer un ke qui est pas mal et deux boomers solides. Patience, patience.....

Je vos remercie, encore une fois, d'avoir pris le temps de m'aider, bonne journée à tous et que tous vos vœux les plus chères soient exaucés!


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lefol et 29 invités