Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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VITO FOR JC
Re: VITO FOR JC
As tu penser à ce genre de diable aussi ?
https://www.parts-express.com/dayton-au ... m--295-472
J'ai la version 38 ça envoi du poney et je trouve cette gamme référence plus propre que la gamme Ultimax.
Le 38 tiens dans 50L et le 46 dans 80L.
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- landouille
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Re: VITO FOR JC
Pour avoir fait récemment l’installation d’un monacor Raptor 15 dans un transporteur je peux te dire que le manque de basse n’existe plus
a+ nico
Re: VITO FOR JC
Ce n’est pas un manque de bass .
L’um15 fait son job ,mais vu le volume du Vito c’est de l’infra qui manque
La petite vibration qui nous fait
L’um15 fait son job ,mais vu le volume du Vito c’est de l’infra qui manque
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Re: VITO FOR JC
assioh37nico1 a écrit :Pour avoir fait récemment l’installation d’un monacor Raptor 15 dans un transporteur je peux te dire que le manque de basse n’existe plus
Ah ces raptor, ce sont des monstres (et il faut un monstre pour le faire bouger je pense aussi).
Toyota yaris.
Re: VITO FOR JC
bboy33 a écrit :assioh37nico1 a écrit :Pour avoir fait récemment l’installation d’un monacor Raptor 15 dans un transporteur je peux te dire que le manque de basse n’existe plus
Ah ces raptor, ce sont des monstres (et il faut un monstre pour le faire bouger je pense aussi).
J’ai ce qu’il faut pour le faire bouger
1 x monstre et 1x super monstre
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Re: VITO FOR JC
Raptor 15 de l’infra ça il sait en faire
Oui je te confirme avec un mono D7 au au cul ça arrache
Oui je te confirme avec un mono D7 au au cul ça arrache
a+ nico
Re: VITO FOR JC
JC possède probablement ce qu'il y a de plus aboutit en terme de distillateur d'électricité (mots sciemment utilisé) avec en amont un traitement numérique hors normes qui me semble unique en automobile (je crois pas qu'il soit encore complètement terminé).
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
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Re: VITO FOR JC
Elrobon a écrit :As tu penser à ce genre de diable aussi ?
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J'ai la version 38 ça envoi du poney et je trouve cette gamme référence plus propre que la gamme Ultimax.
Le 38 tiens dans 50L et le 46 dans 80L.
Plus propre ça veux dire quoi ?
Disto ? Pas trop d'accord ....
Le UM ira plus loin en terme de niveau et toujours avec moins de disto, c'est lié à sa mécanique
Il est aussi mieux motorisé, plus léger de membrane et avec un cms plus faible, il frappera plusse et articulera mieux....tout en ayant les épaules (la fs et le qts) pour aller encore plus loin en descente et ce, dans un plus petit litrage (Vas)....c'est pas la même gamme, et sur le prix et le poids (la ferrite même chinoise c'est cher), ça se voit aussi....le RSS est un très bon hp, mais le UM est sur tout les points mieux.
Re: VITO FOR JC
Quand tu dis le UM par rapport au RSS c'est quel diamètre vs quel diamètre ? ^^
Pas plus propre en disto, mais à l'oreille dans la voiture je préfére le RSS.
En home le UM12 est mieux, mais le RSS en voiture est plus plaisant à l'oreille je trouve.
Je pense que ça vient du group delay, l'ultimax ayant plus de groupdelay que le RSS, en voiture ça me dérange beaucoup !
C'est le seul truc que je vois qui fait que ça me plait mois le UM en voiture ...
Après c'est peu être con, mais je préfère le rendu.
Après faire du 15hz en voiture j'en ai pas l'utilité ^^
Pas plus propre en disto, mais à l'oreille dans la voiture je préfére le RSS.
En home le UM12 est mieux, mais le RSS en voiture est plus plaisant à l'oreille je trouve.
Je pense que ça vient du group delay, l'ultimax ayant plus de groupdelay que le RSS, en voiture ça me dérange beaucoup !
C'est le seul truc que je vois qui fait que ça me plait mois le UM en voiture ...
Après c'est peu être con, mais je préfère le rendu.
Après faire du 15hz en voiture j'en ai pas l'utilité ^^
Re: VITO FOR JC
Salut JC,
Voilà une réponse à une question que je me suis posé sans l'exprimer. Vous avez forcément réfléchis à l'adéquation fonctionnalité/rendu sonore, cette source tweakee avec sa sortie numérique sera au niveau (de haut vol) du reste de la chaîne?
Évidemment, pas de piège dans cette question, juste le besoin de comprendre des choix techniques.
Jc04 a écrit :Et pourquoi tu ne modifie pas ta pu....n de source en la faisant sortir en optique ?,
Certaine personne font la modif pour si peu €€€,moi même mon X8800bt va avoir une sortie optique pour directement attaquer le A8
Voilà une réponse à une question que je me suis posé sans l'exprimer. Vous avez forcément réfléchis à l'adéquation fonctionnalité/rendu sonore, cette source tweakee avec sa sortie numérique sera au niveau (de haut vol) du reste de la chaîne?
Évidemment, pas de piège dans cette question, juste le besoin de comprendre des choix techniques.
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Re: VITO FOR JC
Elrobon a écrit :Quand tu dis le UM par rapport au RSS c'est quel diamètre vs quel diamètre ? ^^
Pas plus propre en disto, mais à l'oreille dans la voiture je préfére le RSS.
En home le UM12 est mieux, mais le RSS en voiture est plus plaisant à l'oreille je trouve.
Je pense que ça vient du group delay, l'ultimax ayant plus de groupdelay que le RSS, en voiture ça me dérange beaucoup !
C'est le seul truc que je vois qui fait que ça me plait mois le UM en voiture ...
Après c'est peu être con, mais je préfère le rendu.
Après faire du 15hz en voiture j'en ai pas l'utilité ^^
On parlais de 38....
Plus de GD, un hp seul, tu es sur du coup la ?
Précises plutôt dans quelle boite pour chacun....voir l'ampli et la voiture.... Faut comparer ce qui peux l'être....
Le RSS fais plus "monotone", ouep ça peux donner une impression de propreté....
Pour passer le 15hz,ou moins, il faut oublier le matos caraudio, surtout les amplis qui ont un passe haut anti débilité........donc, oui, effectivement ça ne sert à rien tant qu'on y goute pas (que cette phrase plaise ou non, elle vient de mesures physique sur des amplis/dsp ou autre...)
Re: VITO FOR JC
A 38 équivalent, c'est normal que le UM fasse plus de niveau du fait de son élongation et caractéristique qui fait qu'il descendra plus. Après il faut quand même une énorme boite, et si on le fou dans une petite boite, faut un gros ampli au cucul et un bon linkwitz pour lisser le bordel sinon c'est degueulasse.
A HP équivalent, en dessous de 35hz le UM vu son élongation à plus de GD que le RSS, winisd et les mesures le montre. Probablement que c'est ce que je ressent en voiture et non en home. En home mon UM12 est coupé à 15hz et ça se ressent plus que ça ne s'entend, mais la GD me gene moins.
Dans la comparaison, j'ai testé mon UM12 et RSS390 (volume déplacé équivalent). les deux dans qtc 0.7, le RSS dans la boite approprié et UM12 dans 64L+linkwitz ; et le même Ampli Alpine PDX M12 et dans la meme voiture et meme place de roue de secours Prius 3.
L'UM 12, il fait un poil plus de ressenti dans le bas, mais j'avais la même impression qu'avec un bassreflex ou ça faisait du niveau mais aux oreilles c'était pas très linéaire... j'ai du mal à m'exprimer.
Après comme j'ai dis ce n'est que mon ressenti de ce que j'ai préférer et savoir si JC avait écouter ou pas.
Sachant que les RSSHF en 30 ont un peu la même tonalité que les scan qu'il avait mis dans la golf je proposait le 46cm en solution d'appoint ^^
Pour la dernière phrase t'as bien raison, les amplis car et home sont bien différents et faut faire gaffe a ce que tu y colle dessus et avec quel protection (dsp filtre etc) sinon cramage intempestif ! J'en ai fais les frais direct avec mon ancienne doublette de 30 pousser un peu trop bas
A HP équivalent, en dessous de 35hz le UM vu son élongation à plus de GD que le RSS, winisd et les mesures le montre. Probablement que c'est ce que je ressent en voiture et non en home. En home mon UM12 est coupé à 15hz et ça se ressent plus que ça ne s'entend, mais la GD me gene moins.
Dans la comparaison, j'ai testé mon UM12 et RSS390 (volume déplacé équivalent). les deux dans qtc 0.7, le RSS dans la boite approprié et UM12 dans 64L+linkwitz ; et le même Ampli Alpine PDX M12 et dans la meme voiture et meme place de roue de secours Prius 3.
L'UM 12, il fait un poil plus de ressenti dans le bas, mais j'avais la même impression qu'avec un bassreflex ou ça faisait du niveau mais aux oreilles c'était pas très linéaire... j'ai du mal à m'exprimer.
Après comme j'ai dis ce n'est que mon ressenti de ce que j'ai préférer et savoir si JC avait écouter ou pas.
Sachant que les RSSHF en 30 ont un peu la même tonalité que les scan qu'il avait mis dans la golf je proposait le 46cm en solution d'appoint ^^
Pour la dernière phrase t'as bien raison, les amplis car et home sont bien différents et faut faire gaffe a ce que tu y colle dessus et avec quel protection (dsp filtre etc) sinon cramage intempestif ! J'en ai fais les frais direct avec mon ancienne doublette de 30 pousser un peu trop bas
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Re: VITO FOR JC
pichon31 a écrit :Pour passer le 15hz,ou moins, il faut oublier le matos caraudio, surtout les amplis qui ont un passe haut anti débilité........donc, oui, effectivement ça ne sert à rien tant qu'on y goute pas (que cette phrase plaise ou non, elle vient de mesures physique sur des amplis/dsp ou autre...)
vu la longueur d'onde, c'est pas dans une Mini que l'on pourra en avoir
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
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Re: VITO FOR JC
chris@i'go a écrit :à 15 hz, lequel des 5 sens du corps humain le comprend?
Ouais...le tactile du cul...
PURIEN
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Re: VITO FOR JC
non et oui. c'est pas le cul mais le ressenti. La question reste toujours ON., niveau sens....
Je reconnais que la question est merdique mais....
Je reconnais que la question est merdique mais....
"Old" inclusive
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Re: VITO FOR JC
Ben ...
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