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Re: Audi 100 S4

Messagepar boomako » dim. mars 11, 2018 6:03 pm

boomako a écrit :L'écoute n'est point étouffé?

Si c'est le cas, tu as du bol...

8-)


Des fois que...

:?
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Re: Audi 100 S4

Messagepar boomako » dim. mars 11, 2018 6:05 pm

boomako a écrit :Tes garnitures vont réduire considérablement l'énergie de tes hp's, qui doivent normalement resituer bien mieux si ton support d'hp est solidement fixé sur la porte, car là sur la garniture c'est pas ce qu'il y a de plu judicieux comme montage.

Je l'ai fait au début,quand j'ai commencé le car audio, et je dois dire que je regrette amèrement, car le résultat était très médiocre.

Au final, tu finiras par demander aux hp's bien plus de ce qu'ils sont capables de restituer et par ce faite, les user prématurément.

Bref, un bon montage (support), c'est minimum 50% de résultat obtenu positivement.

8-)


Et la aussi... :oops:
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Re: Audi 100 S4

Messagepar fabled » dim. mars 11, 2018 9:12 pm

Typ85 a écrit :Peut être que mon installation empêche de ke de fonctionner parfaitement, mais j'avoue que je m'attendais à mieux d'un produit vendu 1650$


Peu importe le prix, l’installation et les réglagles c’est 75% du résultat final.
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Re: Audi 100 S4

Messagepar Alfred4567 » lun. mars 12, 2018 1:07 am

Avec du 13, tu es limité en grave
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Re: Audi 100 S4

Messagepar boomako » lun. mars 12, 2018 12:41 pm

Alfred4567 a écrit :Avec du 13, tu es limité en grave


Effectivement avec du 13...

Je pense que typ85 a une certaine exigence et il surestime son matériel.

8-)
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Re: Audi 100 S4

Messagepar MCV » lun. mars 12, 2018 1:23 pm

Les 13 en position sous les sièges améliorerai un peu le ressenti? Mais étriquerai?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

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Re: Audi 100 S4

Messagepar Alfred4567 » lun. mars 12, 2018 1:40 pm

1600$ pour les morel en 13,
200$ dans du 16 ou 18 : le changement et la sensation acoustique aurait été là

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Re: Audi 100 S4

Messagepar oldfox06 » lun. mars 12, 2018 1:47 pm

Sur des portes aussi compliquées, des seats seraient la solution...
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Re: Audi 100 S4

Messagepar pichon31 » lun. mars 12, 2018 2:58 pm

Dans un montage en porte (ou n'importe quel montage de hp dans une voiture), il y aura toujours un soucis de phase entre le hp de droite et de gauche, quel que soit la voiture, le hp, son emplacement ou son montage, car quoi qu'il arrive nous ne sommes jamais placé au centre des hps. Si on rajoute aussi les problèmes acoustiques liés à la forme et aux dimensions de l'habitacle et aussi ceux liés à la nature des surfaces, ça fait beaucoup d'inconnus pour prétendre lire le résultat d'un hp sur son emballage ou son étiquette de prix !
Tes hps ne sont pas les coupables ! ;)

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Re: Audi 100 S4

Messagepar Jc04 » lun. mars 12, 2018 4:43 pm

pichon31 a écrit :Dans un montage en porte (ou n'importe quel montage de hp dans une voiture), il y aura toujours un soucis de phase entre le hp de droite et de gauche, quel que soit la voiture, le hp, son emplacement ou son montage, car quoi qu'il arrive nous ne sommes jamais placé au centre des hps. Si on rajoute aussi les problèmes acoustiques liés à la forme et aux dimensions de l'habitacle et aussi ceux liés à la nature des surfaces, ça fait beaucoup d'inconnus pour prétendre lire le résultat d'un hp sur son emballage ou son étiquette de prix !
Tes hps ne sont pas les coupables ! ;)



Je ne dirais pas mieux ,sauf que le coupable ce n’est pas moi :mrgreen: :mrgreen:

Il faut cloisonner la poooorrrrtttteee et un petit 22 tant que l’on y est :lol: :lol:

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Re: Audi 100 S4

Messagepar Alfred4567 » lun. mars 12, 2018 4:51 pm

Je suis d'accord, pour une voiture minimum 16 je trouve (si on le peut)

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Re: Audi 100 S4

Messagepar pichon31 » mar. mars 13, 2018 10:57 am

cela n'a rien à voir avec le diamètre du hp....

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Re: Audi 100 S4

Messagepar Typ85 » dim. mars 18, 2018 3:21 pm

Effectivement rien a voir, des 13cm ça marche !

Mais petit a petit ils commencent a sonner pas trop mal, ou alors mes oreilles s'habitue ! Mais le grave est apparue petit a petit comme par magie, même si il reste faible par rapport aux Hertz !

Lors de l'installation j'avais réglé les tweeters a +2db, donc j'ai remis a 0db et ça va beaucoup mieux, donc un peu plus de grave et moins d'agressivité au niveaux des méd/aigus, et tout a coup ça s'équilibre mieux ! 8-)

Comme déjà dit, je reprochais aux Hertz Mille de tout donner sur la batterie et rien sur la voix, et la c'est l'inverse, probablement qu'on ne peut pas tout avoir ! :lol:

Prochaine étape, tester le bi wiring puisque le filtre du Morel le propose, de ce que j'en ai lu, certains apprécient et d'autres trouvent inutile, dans tous les cas a part une heure de job et un 10m de câble j'ai pas grand chose a perdre, qu'en pensez vous les experts ?
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Re: Audi 100 S4

Messagepar Typ85 » dim. mars 18, 2018 3:26 pm

pichon31 a écrit :Dans un montage en porte (ou n'importe quel montage de hp dans une voiture), il y aura toujours un soucis de phase entre le hp de droite et de gauche, quel que soit la voiture, le hp, son emplacement ou son montage, car quoi qu'il arrive nous ne sommes jamais placé au centre des hps. Si on rajoute aussi les problèmes acoustiques liés à la forme et aux dimensions de l'habitacle et aussi ceux liés à la nature des surfaces, ça fait beaucoup d'inconnus pour prétendre lire le résultat d'un hp sur son emballage ou son étiquette de prix !
Tes hps ne sont pas les coupables ! ;)


C'est très juste, j'assume complètement le fait d'acheter un prix (et une réputation) c'est le problème du car audio, il est très difficile d'écouter les différents produits !

oldfox06 a écrit :Sur des portes aussi compliquées, des seats seraient la solution...


Ouaip, je me suis fait la réflexion, de plus ça permet de mettre du 16cm sans trop se poser de question ! Et au lieu de travailler les portes, plutôt travailler les montants, avec intégration des médiums et tweeter, c'est en tout cas comme ça que je vois ma prochaine install :mrgreen:

Question : le woof en seat sera gênant lorsqu'on veut avancer le siège ?!
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Re: Audi 100 S4

Messagepar oldfox06 » dim. mars 18, 2018 7:38 pm

Pas si tu le fixe au siège... Et qu'il puisse glisser avec le siège !!
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Re: Audi 100 S4

Messagepar Alfred4567 » dim. mars 18, 2018 7:53 pm

Bien sûr que ça marche !

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Re: Audi 100 S4

Messagepar fabled » lun. mars 19, 2018 11:03 am

Typ85 a écrit :
oldfox06 a écrit :Sur des portes aussi compliquées, des seats seraient la solution...


Ouaip, je me suis fait la réflexion, de plus ça permet de mettre du 16cm sans trop se poser de question ! Et au lieu de travailler les portes, plutôt travailler les montants, avec intégration des médiums et tweeter, c'est en tout cas comme ça que je vois ma prochaine install :mrgreen:

Question : le woof en seat sera gênant lorsqu'on veut avancer le siège ?!



Faut voir le volume que tu as sous les siège, ça dépend comme est foutue ta voiture, et comment tu construis tes seat. Moi ils passent sous le siège, fixation sur le plancher (ils font 6L) . Je peux avancer ou reculer le siège. S'ils sont assez hauts et placés devant le siège, tu seras un peu emmerdé pour bouger le siège.

oldfox06 a écrit :Pas si tu le fixe au siège... Et qu'il puisse glisser avec le siège !!


ça me semble pas évident, sauf quand ce sont des petits seat avec des mids dans des bols.

sinon des kick panels, avec des HP qui supportent un faible litrage.

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Re: Audi 100 S4

Messagepar MCV » lun. mars 19, 2018 11:30 am

Je pense surtout qu'il faut réfléchir à la démarche. Exemple; avec la somme des hps un professionnel, j'en vois trois, pourra proposer un résultat répondant à l'attente. Ou bien ingurgiter des heures de lecture, interprétation, compréhension, remise en cause et enfin tester.
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Re: Audi 100 S4

Messagepar mac-le-tankiste » mer. mars 21, 2018 10:50 pm

Tres jolie et bon tes petits Morel

Connaissant bien ce type de hp tu devrais le test en seat 8-)
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et vous ?
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Re: Audi 100 S4

Messagepar boomako » jeu. mars 22, 2018 6:57 am

boomako a écrit :Faudra une paire d' oreilles averti pour déceler ce qu'il ne va pas.

Tu n'as plu qu'à te rendre a un rasso.

8-)


Up pour le coup... 8-)
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