Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Xsara Picasso et car audio : let's go !

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar AIRDEVIN » sam. janv. 27, 2018 2:23 pm

ton picasso as le com2000 ou les commodos standards (1ere génération) :?:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » sam. janv. 27, 2018 2:58 pm

AIRDEVIN a écrit :ton picasso as le com2000 ou les commodos standards (1ere génération) :?:

J'ai un COM2000.
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » sam. janv. 27, 2018 5:29 pm

D'ailleurs faudrait que je le démonte, la commande d'allumage auto des feux ne fonctionne pas.
Demain je prendrais le temps que voir si le "BZZZZZZ" que j'entends derrière la console centrale n'a pas un lien avec le nouvel autoradio, je ne crois pas avoir entendu ça lorsque l'origine était en place.
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar AIRDEVIN » sam. janv. 27, 2018 7:00 pm

zut , ce n'est pas le bon modèle que j'ai .
je ne peux donc pas t'aider à ce niveau !
sinon , mon conseil pour ton instal : oublie les coaxiaux derrière!
ne te fatigue pas trop avec des cales non plus , par contre n'hésite pas à combler les espaces vides entre ta garniture et la contre porte avec de la feutrine ou de la mousse dense de traitement acoustique .
met un passe haut sur tes hp avant vers 90hz et utilise un ibus 20 sous le siège passager à la place du tirroir .
tu aura un résultat correct sans dépenser des milles et des cents .
ou tu passe sur quelque chose de plus intrusif sur la grande surface qui s'allonge devant toi comme je l'ai fait .
;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » sam. janv. 27, 2018 8:26 pm

AIRDEVIN a écrit :zut , ce n'est pas le bon modèle que j'ai .
je ne peux donc pas t'aider à ce niveau !
sinon , mon conseil pour ton instal : oublie les coaxiaux derrière!
ne te fatigue pas trop avec des cales non plus , par contre n'hésite pas à combler les espaces vides entre ta garniture et la contre porte avec de la feutrine ou de la mousse dense de traitement acoustique .
met un passe haut sur tes hp avant vers 90hz et utilise un ibus 20 sous le siège passager à la place du tirroir .
tu aura un résultat correct sans dépenser des milles et des cents .
ou tu passe sur quelque chose de plus intrusif sur la grande surface qui s'allonge devant toi comme je l'ai fait .
;)


Merci d'avoir vérifié pour le faisceau ! ;)

Concernant les coaxiaux derrière, quel est le souci ? Est-ce contre-productif au niveau sonore ou est-ce l'habitude de favoriser l'écoute à l'avant ?
En ce qui me concerne je covoiture beaucoup avec mes collègues, j'ai préféré les coaxiaux avec la volonté que le son soit également présent pour les passagers installés à l'arrière...

Dernière chose : je me tâte effectivement pour l'iBus, d'autant plus qu'il y a une offre à 130 € sur Cdiscount.
Je vais prendre les mesures sous l'emplacement du siège passager avant. S'il rentre je l'envisagerais sérieusement, sinon quitte à devoir aller occuper le coffre j'y repenserais en incluant un vrai caisson dans mes possibilités d'installation (mais financièrement ça attendra fin février ou fin mars.
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar Jc04 » sam. janv. 27, 2018 8:45 pm

Si tu peux patienter...attend de renflouer et de préférence un caisson à l’arrière ...

Tu y gagnera ..

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » sam. janv. 27, 2018 9:07 pm

Jc04 a écrit :Si tu peux patienter...attend de renflouer et de préférence un caisson à l’arrière ...

Tu y gagnera ..

Je pense aussi. Moi qui était parti sur un truc volontairement modeste, j'aurais été étonné de réussir à m'y tenir :lol:

Pour l'insonorisation je me suis rendu compte qu'il va falloir que je m'applique, avec les coaxiaux devant j'ai même pas atteint 50% du volume max que ça vibrait déjà de partout :shock:
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » sam. janv. 27, 2018 9:53 pm

Modifié en dernier par boomako le dim. janv. 28, 2018 7:06 am, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar oldfox06 » sam. janv. 27, 2018 11:53 pm

boomako a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1374467780.htm?ca=12_s

8-)

Prend les 2...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » dim. janv. 28, 2018 7:49 am

El Chupalibre a écrit :Pour l'insonorisation je me suis rendu compte qu'il va falloir que je m'applique, avec les coaxiaux devant j'ai même pas atteint 50% du volume max que ça vibrait déjà de partout :shock:


Pour l'insonorisation, tu aura un confort d'écoute accru, tu va isoler l'environnement du hp au reste du véhicule et ressentir un gain non négligeable en terme de qualité d'écoute.

Tout d'abord faut faire un support hp digne d'un bon résultat, tu verra les vibrations vont fini par disparaître.

Tu peux prendre les deux ibus de focal, ou bien attendre un peux et faire du sur-mesure, (caisson) adapté a tes goûts musicaux.

Cela s'appelle tout simplement, l'optimisation d'une chaîne sonore, détection de la source à traiter, traitement de cette dernière, amélioration si besoin, essais (tests), validation finale, plaisir.

Ps: Le faire avec chaque élément de l'installation, pour un résultat a la hauteur.

8-)
Modifié en dernier par boomako le jeu. févr. 01, 2018 6:57 am, modifié 4 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » mar. janv. 30, 2018 7:00 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » mer. janv. 31, 2018 8:05 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » mer. janv. 31, 2018 8:09 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » mer. janv. 31, 2018 10:21 pm

Merci Boomako pour toutes ces suggestions !

Je ne connais pas Blam, mais je vais regarder de plus près.
Je vois qu'ils font également des caissons plats, j'ai mesuré la place dispo sous le siège passager avant et c'est spacieux, un iBus 20 par exemple passe laaaaaarge :o

Ayant une SDB à refaire dans la maison ça grignote tout mon temps libre, je n'ai fait pour le moment qu'adapter la garniture et poser les coaxiaux AR et seulement les woofers du KE à l'avant ( :oops: ).

Emplacement d'origine en 13 :
Image

Agrandi à 16 :
Image


Pour le moment ça sonne franchement vilain, mais le KE n'est pas installé décemment. Je vais poser les filtres derrière l'afficheur du TDB, la place ne manque pas. En revanche je suppose que je vais devoir tomber le reste du TDB, les câbles d'origine sont trop courts pour remonter derrière l'afficheur donc il faudrait les rallonger. Pfff, ça me gonfle, je ne bite rien à l'électronique, même si j'ai le truc sous les yeux je reste coincé. La mécanique ça va easy, ma première voiture j'ai fait la distri et le joint de culasse garé dans la rue avec pour seule info internet sur le téléphone, mais alors ça :shock:

C'est pareil pour cette histoire d'autoradio qui ne se coupe pas avec le contact : j'ai trouvé des cas similaires sur le net mais rien de transposable à ma situation. J'ai bien remarqué qu'entre la prise du faisceau voiture et la prise du faisceau autoradio il y a certains fils qui tombent dans le vide : je peux les changer de place sans tout niquer ? C'est le genre de truc sur lequel j'hésite à tirer parce que c'est bien le genre de truc où une fois que c'est arraché c'est mort, on retourne pas en arrière ! :lol:
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar boomako » mer. janv. 31, 2018 10:45 pm

BLAM est une marque Française.

;)
Working progress :!: :!: :!:

matremy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : sam. août 25, 2012 8:59 pm

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar matremy » jeu. févr. 01, 2018 8:31 pm

Salut
Pour avoir eu un picasso de 2004 à début janvier 2018 , la solution très simple pour avoir l'autoradio qui se coupe dès le contact coupé, c'est de repiquer un fil sur le + allume-cigare puis de le connecter sur le fil + rouge autoradio.
Concernant le caisson sous le siège passager, j'ai mis en premier un caisson compact Kenwood, puis quelques années après , un ibus20 .
Et bilan , avec le Kenwood moins puissant ça allait , mais avec l'ibus20, c'était franchement désagréable pour le passager , des coups désagréables dans le siège. Ma femme ne supportait pas et pour avoir essayé une fois pendant 30km, je l'ai comprise !
A savoir si tu comptes mettre ce caisson .
Bilan, ça c'est terminé avec un caisson dans le coffre, et là plus de soucis, que du positif , avec un kit focal flax 3 voies à l'avant , quel bonheur !
Bon maintenant , j'ai une laguna estate 2 phase 2 , alors le kit 3 voies focal flax est rangé dans sa boîte.
Parce que dans la mag, c'est du 13cm à l'avant et plus envie de passer des heures à faire des modifications.

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » mer. févr. 14, 2018 12:04 am

Salute ! Content d'avoir le temps de repasser par ici, j'ai du délayer mon installation car pleins de trucs à faire à côté : des heures sup' en veux-tu en voilà car la Direction des soins n'estime pas utile de remplacer les infirmiers/aides-soignants qui quittent le service (bah oui, quelle drôle d'idée tiens !), travaux d'aménagement de la maison en cours et bingo les intempéries : canalisations éclatées dans la dépendance et sur la neige j'ai salement tapé un trottoir qui m'a faussé la direction et au passage bien amoché la jante, puis la clim' et l’électronique (surtout feux auto et essuies-glaces auto) se sont mis à faire de la merde et j'ai perdu tout affichage du TDB !

A côté de ça se décarcasser à réfléchir comment passer les câbles sono dans la voiture quand on y connaît queud' c'est presque de la détente ! :lol:
Ça me manque de ne pas pouvoir me caler un moment pour terminer tout ça, cependant je pense avoir le temps demain de terminer la pose du KE ! :D

------------------

matremy a écrit :Salut
Pour avoir eu un picasso de 2004 à début janvier 2018 , la solution très simple pour avoir l'autoradio qui se coupe dès le contact coupé, c'est de repiquer un fil sur le + allume-cigare puis de le connecter sur le fil + rouge autoradio.

Merci Matremy pour cette info, ça m'a permis de voir le problème sous un autre angle ! :D
Ça ajouté au fait Pioneer a assuré en insérant sur le faisceau fourni de quoi intervertir le câblage = problème résolu ! Les stations FM mémorisées le restent, le mode démo cesse de s'activer à chaque démarrage. Pour l'extinction ce n'est pas à la coupure du contact mais dans les quelques minutes qui suivent, mais c'est toujours mieux qu'une batterie à plat au petit matin ! :roll:

# Extrait du Manuel d'utilisation du MVH-X580BT :
Image

# Le faisceau Pioneer :
Image
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
Localisation : 91-SOUTH

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar El Chupalibre » mer. févr. 14, 2018 1:18 am

Concernant l'installation du KE et son raccordement à l'autoradio j'ai un doute :?

Il existe deux façons de gérer la sortie du son sur l'autoradio :
Image

Est-il préférable d'utiliser le mode Réseau et donc omettre les filtres en reliant en direct tweeters et woofers au Pioneer pour le laisser gérer la répartition des plages de fréquences
ou
Vaut-il mieux utiliser le mode Standard et laisser les filtres gérer la répartition des plages de fréquences ?

Je ne sais pas si ma question est claire parce que je ne suis moi-même pas sûr d'avoir bien compris les fonctionnements dont je parle :oops:
PIONEER MVH-X580BT - FOCAL 165 AS éclatés - FOCAL 165 AC coaxiaux
Image

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Xsara Picasso et car audio : let's go !

Messagepar fabled » mer. févr. 14, 2018 9:17 am

Standard c’est du filtrage passif : ton ke est branché sur front.
Network c’est du filtrage actif : l’autoradio s’occupe du filtrage. Il faut enlever le filtre passif fourni avec le ke. Front devient « tweeter » et rear « woofers ». Ça ouvre plus de possibilités et plsu de problèmes aussi avec risque de griller les tweeters si tu fais n’importe quoi.

En actif il faut plus de canaux ( 1 canal par HP)

Reste en passif pour le moment je pense. Tu ne pourras plus avoir de son a l’arriere en mode network.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités