Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » lun. oct. 16, 2017 10:47 pm

Ben putaing! Quelle honte!
Si la partie resto mécanique reste propre- classique VW- Quelle honte pour le modèle choisi!! C'est un T2!!
Là!!!! C'est Aberrant! Et ça passe à la télé???
Ben voyons!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et pis un 6 places pour un Westy???? Non!
5 places maxi! Et 5 couchages maxi (j'ai!)...

:cry:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » lun. oct. 16, 2017 10:58 pm

ah le frigo Trimix... 12v/ 220v et gaz ... il est où le branchement gaz sur le modèle ???? Normalement c'est situé sur le coté conducteur...

Dis monsieur de la télé, tu veux pas arrêter tes conneries!!
N'importe quoi!!

J'attends le tarif de vente, il est 23h zéro zéro
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar boomako » mar. oct. 17, 2017 12:28 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar AIRDEVIN » ven. nov. 03, 2017 9:59 am

il ne faut pas se mentir , des types qui posent des "kits admission directe" et des silencieux inox pour rendre sa puissance à des véhicules agés !
ce sont des acteurs et des amateurs mal conseillés voilà tout!
tristement ce genre d'émission est bien nuisible au secteur !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 03, 2017 9:25 pm

Perso, je ne mettrai pas les acteurs de Wheeler Dealer en question mais, plutôt le vendeur du véhicule au départ de l'émission! C'est un connaisseur et il s'est bien gardé de tout dire, en plus il rajoute quelques sottises (et il le sait!) :twisted:

Re mate l'émission Airdevin, le vendeur spécifie que c'est une rare version 6 places.... Ah?????
Tu le mets où, le 6ème passager quand tu roules ... Ainsi que son couchage! :roll:
5 personnes OK, le mien peut assumer! 4 à 5 places assises avec les 5 ceintures de sécurité et 5 couchages. OK pour moi
Point de place pour une 6ème personne! ça n'existe pô!
Le couchage type 'hamac' reste l'ultime 5ème place et encore il faut que la personne qui l'utilise aie/ ait 10/12 ans*! Donc... pour 6 personnes!

*J'ai l'option hamac complète, raide neuve sous blister (qui pèse 1 tonne!) et qui doit se monter par enclenchement pour éviter d'y faire des trous-trous, j'y ai posé mes LB, d'ailleurs!

Je reste sage parce que je peux aussi relever quelques détails croustillants d'âneriessss!!

Le mauvais gag de l'émission, on part sur un Transporter type BUS (6 places) Westfaliorisé du vendeur originel pour être revendu via belle marge vers un pur Westy! Ben tiens! Euh.....

Avant de mettre en TV du reportage, il serait judicieux de bien se rencarder!
Marrant de constater qu'il existe de plus en plus de Faux/ Vrai- Vrai/ Faux Westfalia à vendre!! ......Bien plus que l'usine n'en a produit.... Balèze!
Est-ce la loi du succès?
Est-ce la loi des mercantiles sans scrupules?

Est-ce que tu risques de te faire avoir?
Je le crains!
Ce n'est pas la vocation du VW si populaire! Il commence à coûter bien trop cher et ... Devient donc... Beaucoup moins populaire/ accessible!

Dommage!! La culture VW West, ce n'est pas ça!



:roll:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar Robiche » ven. nov. 03, 2017 9:44 pm

Je regarde cette émission depuis un moment et je préfère quand même la version anglaise. Ensuite n'oublier pas que c'est quand même un genre de téléréalité. Cependant il y a de bons conseils pour des bricoleurs, tout n'est pas parfait surtout les pseudo amélioration de performance et la pure copie de l’émission anglaise notamment pour la panda 4x4 ! même si ça a le mérite de montrer des solutions différente pour des cout modéré. Mais ils devraient plutôt se concentrer sur d'autres youngtimer français. Y a quand même pas mal de choix !

Puis honnêtement sans vouloir te contredire chris. La gaz pour frigo est vraiment contraignant du fait qu'il faut être vraiment de niveau pour que ça fonctionne correctement. Genre angle de 10° tu perd 40% efficacité (ratio faux mais la flemme de chercher)
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 03, 2017 10:18 pm

Robiche a écrit :Je regarde cette émission depuis un moment et je préfère quand même la version anglaise. Ensuite n'oublier pas que c'est quand même un genre de téléréalité. Cependant il y a de bons conseils pour des bricoleurs, tout n'est pas parfait surtout les pseudo amélioration de performance et la pure copie de l’émission anglaise notamment pour la panda 4x4 ! même si ça a le mérite de montrer des solutions différente pour des cout modéré. Mais ils devraient plutôt se concentrer sur d'autres youngtimer français. Y a quand même pas mal de choix !

+1 pour moi sur toutes les lignes

Robiche a écrit :Puis honnêtement sans vouloir te contredire chris. La gaz pour frigo est vraiment contraignant du fait qu'il faut être vraiment de niveau pour que ça fonctionne correctement. Genre angle de 10° tu perd 40% efficacité (ratio faux mais la flemme de chercher)

FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX!!!!!
J'utilise le trimix depuis maintenant quelques années, tu racontes des trucs que tu ne connais en rien mon Robiche!
Et il faut aussi piger le système 'réfrigérateur'/ réfrigération/ alimentation/ énergie de ce frigo Kombi! Bien entendu, en mode VRAI Westfalia!! Hein!!
Quand tu roules tu dois aussi charger ta 2ème batterie à condition d'activer le dispacheur de recharge... via l'alternateur montage Westfalia
Tu sais le 12/ 220v et le gaz/ Mais aussi les batteries (et oui... il y en a 2...!) etc etc etc.... Ben... Je connais et j'ai testé un soupçon, un poil! J'ai aussi du Panneau solaire et de l'éolienne... + Toutes les batteries qui vont avec! Je peux tenir un siège sans courant pendant plusieurs jours!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
voilil Voilou mon Robiche


Maintenant je suis en train de revoir le système afin de le perfectionner!

Au fait, cadeau, le système frigo n'est pas bien fiable niveau hygiène!
Tu dois mettre dans ton réfrigérateur, de la bouffe bien froide niveau température car c'est pas ce trimix qui la refroidira !!! :mrgreen: :mrgreen:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar N30P » sam. nov. 04, 2017 4:54 am

:mrgreen: ça sera pourtant si simple, si efficace & si hygiénique de passer en waeco à compression :? :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » sam. nov. 04, 2017 7:10 am

Alors faut pas rouler en ancienne! :)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar Kowalski » jeu. nov. 23, 2017 6:04 pm

C'est une belle émission de divertissement, rien de plus....
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar Robiche » lun. déc. 04, 2017 7:58 pm

chris@i'go a écrit :
Robiche a écrit :Je regarde cette émission depuis un moment et je préfère quand même la version anglaise. Ensuite n'oublier pas que c'est quand même un genre de téléréalité. Cependant il y a de bons conseils pour des bricoleurs, tout n'est pas parfait surtout les pseudo amélioration de performance et la pure copie de l’émission anglaise notamment pour la panda 4x4 ! même si ça a le mérite de montrer des solutions différente pour des cout modéré. Mais ils devraient plutôt se concentrer sur d'autres youngtimer français. Y a quand même pas mal de choix !

+1 pour moi sur toutes les lignes

Robiche a écrit :Puis honnêtement sans vouloir te contredire chris. La gaz pour frigo est vraiment contraignant du fait qu'il faut être vraiment de niveau pour que ça fonctionne correctement. Genre angle de 10° tu perd 40% efficacité (ratio faux mais la flemme de chercher)

FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX!!!!!
J'utilise le trimix depuis maintenant quelques années, tu racontes des trucs que tu ne connais en rien mon Robiche!
Et il faut aussi piger le système 'réfrigérateur'/ réfrigération/ alimentation/ énergie de ce frigo Kombi! Bien entendu, en mode VRAI Westfalia!! Hein!!
Quand tu roules tu dois aussi charger ta 2ème batterie à condition d'activer le dispacheur de recharge... via l'alternateur montage Westfalia
Tu sais le 12/ 220v et le gaz/ Mais aussi les batteries (et oui... il y en a 2...!) etc etc etc.... Ben... Je connais et j'ai testé un soupçon, un poil! J'ai aussi du Panneau solaire et de l'éolienne... + Toutes les batteries qui vont avec! Je peux tenir un siège sans courant pendant plusieurs jours!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
voilil Voilou mon Robiche


Maintenant je suis en train de revoir le système afin de le perfectionner!

Au fait, cadeau, le système frigo n'est pas bien fiable niveau hygiène!
Tu dois mettre dans ton réfrigérateur, de la bouffe bien froide niveau température car c'est pas ce trimix qui la refroidira !!! :mrgreen: :mrgreen:


Tu a du donc lire mon commentaire de travers. Car j'ai juste dit que pour qu'un frigo trimix en mode gaz fonctionne correctement il doit être de niveau.
Donc a moins que tu ai des béquilles ou des cales dans ton westy le gaz n'a aucune utilité sauf si tu est garer bien droit de niveau.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » dim. déc. 10, 2017 9:46 am

Robiche a écrit :Tu a du donc lire mon commentaire de travers. Car j'ai juste dit que pour qu'un frigo trimix en mode gaz fonctionne correctement il doit être de niveau.
Donc a moins que tu ai des béquilles ou des cales dans ton westy le gaz n'a aucune utilité sauf si tu est garer bien droit de niveau.

Si tu veux mon Robiche, selon toute logique, tu n'as pas foncièrement tort, mais en mode utilisateur, je vais m'inscrire en faux!
Je l'ai usité/ utilisé. Aucun souci de gaz sous le trimix! Gag, Même avec un devers et je ne possède pas de cales! Je me rappelle aussi, d'avoir servi quelques binouzes bien fraîches sorties de mon trimix (mode gaz, Vw pas calé), à quelques Autosoneux!!
Bizarre... :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, pour en revenir au post de base: tu m'expliqueras comment les animateurs de l'émission, branchent le 220v de leur réfrigérateur 'bimix'!? Car d'origine, c'est sur une prise externe! :D :roll:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
alban406
Messages : 654
Enregistré le : mer. août 04, 2010 11:54 am
Localisation : 93 chez les bonobos

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar alban406 » mar. déc. 12, 2017 10:27 am

J'ai un ami qui était passé au garage où travaille le mécano...la roue qui venait d'être changé n'avait pas été serré. elle est parti...pas de bobo mais bon, ça donne une idée du niveau... :lol:
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar AIRDEVIN » mar. déc. 12, 2017 8:15 pm

pas surpris !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » mer. déc. 05, 2018 7:20 pm

Ok! Alors vas expliquer à la personne qui a acheté ce mini-bus transformé en Camping-car 30.000€ que la nouvelle norme actuelle du contrôle technique refuse de lui délivrer une mise en circulation!
Son véhicule ne correspondant plus à la carte grise. :roll:
En cas d'accident, tu penses VRAIMENT que l'assurance remboursera???

Franklin02 a écrit :Pour moi il s'agit de démontrer à tout le monde qu'on peut toujours équiper sa voiture de truc extrême.

Et pour moi, il s'agit de te démontrer qu'une présentation sur ce Forum, serait judicieuse :D
La rubrique présentation est là: http://www.autoson.fr/forum/viewforum.php?f=15
Tu as même un exemple copiable/ collable ici: http://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=121
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar fabled » mer. déc. 05, 2018 7:52 pm

Te fatigue pas, c’est un faux compte pour de la pub

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » mer. déc. 05, 2018 9:26 pm

Ok merKi Fabled :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar McJeanGui » jeu. déc. 06, 2018 6:34 pm

il est partis, lui est son post :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Wheeler dealer France suite émission sur le vw kombi!

Messagepar chris@i'go » jeu. déc. 06, 2018 7:36 pm

C'est la meilleure chose qu'il lui sera arrivé sur ce Forum, qu'il parte en 'pet' :?
Bien joué Guillaume :)
"Old" inclusive


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités