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Sonoriser un trafic long 5 places...
- bill
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
je ne vois l’intérêt d'un booster dc dc pour prendre/pomper du jus de la batterie de démarrage pour la renvoyer sur la batterie auxiliaire
(à part la capacité pour une seule batterie)
quelle différence avec un coupleur(moins cher)?
(à part la capacité pour une seule batterie)
quelle différence avec un coupleur(moins cher)?
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- bill
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
sans pollué,
toujours sur mes dires car l'article n'explique pas la différence, il ne fait que valorisé le booster et dire que les alternateurs sont plus petits en débit.
La problématique est la charge/temps par rapport à l'autonomie (ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est le problème des ivoitures)
on ne prendra une 2ch pour tirer une remorque de 30 tonnes
tout ça n'est que commercial à mon avis
pour revenir au sujet
perso je mettrait un coupleur pour pouvoir redémarrer le soir des teuf et tous les 2/3 jours par rapport au voltmètre. Et je chargerai sous Electricité de la maison pour une charge complète 100% ou un équipement solaire sur le véhicule
toujours sur mes dires car l'article n'explique pas la différence, il ne fait que valorisé le booster et dire que les alternateurs sont plus petits en débit.
La problématique est la charge/temps par rapport à l'autonomie (ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est le problème des ivoitures)
on ne prendra une 2ch pour tirer une remorque de 30 tonnes
tout ça n'est que commercial à mon avis
pour revenir au sujet
perso je mettrait un coupleur pour pouvoir redémarrer le soir des teuf et tous les 2/3 jours par rapport au voltmètre. Et je chargerai sous Electricité de la maison pour une charge complète 100% ou un équipement solaire sur le véhicule
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
je pense que je me suis mal exprimé
Empiriquement, testé dans la vraie pratique, sans booster & avec un unique coupleur on n'arrive pas à charger l'auxiliaire
Empiriquement, testé dans la vraie pratique, sans booster & avec un unique coupleur on n'arrive pas à charger l'auxiliaire
- bill
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
je ne comprend alors
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Si je comprends bien, l'avantage du booster est que:
-il crée une charge qui active l'alternateur pour le faire débiter sur la batterie auxiliaire ( du coup ça doit un peu lui tirer dessus à l'alternateur=> cela joue t il alors sur sa durée de vie?)
-il permet de charger une batterie complètement différent en charge que celle du véhicule
Après si ce que je raconte tient la route, il existe beaucoup de modèle de booster et pour choisir....pas évident !!
-il crée une charge qui active l'alternateur pour le faire débiter sur la batterie auxiliaire ( du coup ça doit un peu lui tirer dessus à l'alternateur=> cela joue t il alors sur sa durée de vie?)
-il permet de charger une batterie complètement différent en charge que celle du véhicule
Après si ce que je raconte tient la route, il existe beaucoup de modèle de booster et pour choisir....pas évident !!
- chris@i'go
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
je réagirai en soirée les garçons car j utilise abondamment les batteries et leurs différentes recharges... (via énergie verte ou non...)
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Ha oui, toutes les expériences sont bonnes
- AIRDEVIN
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
l'idée de départ de remplacer l'alternateur simplifie grandement le problème en passant outre le pilotage original .
en utilisant un coupleur de qualité le problème est résolu (suivant la remontée de défaut qui peut être faite par le système bien entendu).
ou , il suffit de réaliser un système entièrement autonome pour la musique que le monsieur recharge régulièrement sur secteur. j'avais choisi cette option sur mon bateau à l'époque
en utilisant un coupleur de qualité le problème est résolu (suivant la remontée de défaut qui peut être faite par le système bien entendu).
ou , il suffit de réaliser un système entièrement autonome pour la musique que le monsieur recharge régulièrement sur secteur. j'avais choisi cette option sur mon bateau à l'époque
fan de mr carpentier
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
J'avais fait pareil pour la pompe de cale & le sondeur de ma 307
- chris@i'go
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Dans le Westy, j'ai aussi monté un système autonome avec inverseur de batteries:
Seule obligation, doubler le câblage.
C'est-à dire que mon coupleur-séparateur (sous alternateur ...) charge ma batterie principale et auxiliaire 1 (que j'utilise pour l'éclairage) et ma 3ème batterie (nommons la auxiliaire 2) est dédiée à ma sono.
Je peux jouer avec le coupleur- séparateur pour qu'il charge (en roulant ), la batterie auxiliaire 1 ou 2
Seule obligation, doubler le câblage.
C'est-à dire que mon coupleur-séparateur (sous alternateur ...) charge ma batterie principale et auxiliaire 1 (que j'utilise pour l'éclairage) et ma 3ème batterie (nommons la auxiliaire 2) est dédiée à ma sono.
Je peux jouer avec le coupleur- séparateur pour qu'il charge (en roulant ), la batterie auxiliaire 1 ou 2
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- AIRDEVIN
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
N30P a écrit :J'avais fait pareil pour la pompe de cale & le sondeur de ma 307
normal pour une 307 , il faut cependant assumer les leviers de winch plutôt fragile sur ce modèle qui marche mieux à la voile qu'avec sa motorisation propre .
mais bon quand on navigue à peugeot c'est qu'on est prêt à tout!
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Euh, ta vieuzerie est en 6V, ça compte pas.chris@i'go a écrit :Dans le Westy
pure diffamation.ce modèle qui marche mieux à la voile qu'avec sa motorisation propre .
Comme tout parpaing digne de ce nom, son seul comportement digne est balistique (donc soit roue libre, soit chute avec vario collé en butée nég)
J'insiste Un peu comme les vieilles porsches qui ne savaient que tourner & refusaient obstinément la ligne droite
- chris@i'go
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
N30P a écrit :Euh, ta vieuzerie est en 6V, ça compte pas.chris@i'go a écrit :Dans le Westy
NAN 12v!! 6volt c'est 20/ 30ans avant!!
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
dansle role de la famille tourne en rond je tends à penser qu'historiquement chevrolet l'auras bien plus endossé que nos voisins teutons
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- N30P
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
la encore, pure diffamation
tout bon spécialiste sait que les chevy sont dépourvues de volant (pour tourner à gauche, accélérer, pour tourner à droite, freiner)
... sont têtus ces bretons ...
tout bon spécialiste sait que les chevy sont dépourvues de volant (pour tourner à gauche, accélérer, pour tourner à droite, freiner)
... sont têtus ces bretons ...
Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Pfff les vielles Porsche roulent très bien en ligne droite, en marche arrière.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
- chris@i'go
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
Je vous rappelle que le post oririginel est 'Sonoriser un trafic long 5 places' qui reste un véhicule.... à roues motrices avants.. c'est donc une traction..
Arrêtons les dérives et revenons au cœur du sujet ou ouvrez un autre post sur les Corvair, 911 etc..
Pour le trafic 3, Renault a écrit sous sa plaquette publicitaire:
"Câblage pour adaptation complémentaire
Des connecteurs situés sous le siège conducteur et sous la planche de bord permettent
l’alimentation électrique d’équipements complémentaires, et l’accès aux informations nécessaires
à leur utilisation, en toute sécurité. "
Ce pluggage existant a t-il été testé???
A t-il été activé déjà, à la base??
Cela me fait penser à certains toradios: il est possible de brancher un auxiliaire qui ne sera reconnu qu'une fois activé par le menu/ sous-menu..
M'enfin, je pose ces questions comme ça...
Pour rappel: Ma vieuzerie est en 12v avec un coupleur-séparateur de charge batteries complètement opérationnel, 100 % écolo (concernant le liquide de refroidissement et là, sur ce forum, je suis imbattable, hein!!). Au fait, mes roues motrices sont arrières ...
Arrêtons les dérives et revenons au cœur du sujet ou ouvrez un autre post sur les Corvair, 911 etc..
Pour le trafic 3, Renault a écrit sous sa plaquette publicitaire:
"Câblage pour adaptation complémentaire
Des connecteurs situés sous le siège conducteur et sous la planche de bord permettent
l’alimentation électrique d’équipements complémentaires, et l’accès aux informations nécessaires
à leur utilisation, en toute sécurité. "
Ce pluggage existant a t-il été testé???
A t-il été activé déjà, à la base??
Cela me fait penser à certains toradios: il est possible de brancher un auxiliaire qui ne sera reconnu qu'une fois activé par le menu/ sous-menu..
M'enfin, je pose ces questions comme ça...
Pour rappel: Ma vieuzerie est en 12v avec un coupleur-séparateur de charge batteries complètement opérationnel, 100 % écolo (concernant le liquide de refroidissement et là, sur ce forum, je suis imbattable, hein!!). Au fait, mes roues motrices sont arrières ...
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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...
C'est pas systématique sur tous les véhiculeschris@i'go a écrit :Câblage pour adaptation complémentaire
normal sur un vélomes roues motrices sont arrières ...
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