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Twingo II.2
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Re: Twingo II.2
Discrétion assurée dans la twingo
Trêve de plaisanterie, c'est du bon boulot, mais comme les autres, je n'arrive pas trop à comprendre le concept ??
Trêve de plaisanterie, c'est du bon boulot, mais comme les autres, je n'arrive pas trop à comprendre le concept ??
Toyota yaris.
Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :Donc les med en porte et les 16 en seat tir vers l'arrière
T'aime les défis toi !!
C'est ça^^ j'ai suivi les conseils d'Eirobon sur le concept, après, je verrais le genre de défis que ça peut représenter niveau réglages xD
Sur le matos, on va certainement me préter un dsp (6 ou 8 voies) de chez mosco et un petit amplis pour avoir les 2 voies en +
Niveau HP, faudra faire des tests
Du coup, l'amortissant, vous me conseillez d'en mettre ou?
J'aimerais bien les fermer cet après midi, comme ça j'attaque les finitions demain
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Re: Twingo II.2
Dans le volume du HP
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
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Re: Twingo II.2
Et bien moi je dirais de mettre un carré de mousse alvéoles derrière le hp.
ou de mettre du mastic de finition sur tout le plan qui sera dessous tes jambe et de faire un effet crépit. C'est très efficace pour cassé l'onde arrière. Ensuite tu bourre de laine.
Mais déjà tu devrais peut-être te renseigner sur le hp que tu va y mettre car s'il demande 20l pour le boulot que tu vas lui demander, à ce moment là, pas besoin de bourré de mousse.
Tu tend juste un voile de mousse directement derrière le hp et ça suffit avec le crépit.
ou de mettre du mastic de finition sur tout le plan qui sera dessous tes jambe et de faire un effet crépit. C'est très efficace pour cassé l'onde arrière. Ensuite tu bourre de laine.
Mais déjà tu devrais peut-être te renseigner sur le hp que tu va y mettre car s'il demande 20l pour le boulot que tu vas lui demander, à ce moment là, pas besoin de bourré de mousse.
Tu tend juste un voile de mousse directement derrière le hp et ça suffit avec le crépit.
Honda un jour, honda un toujours
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Re: Twingo II.2
ouais.pareil..un peu d 'amortissant derriere...
apres..ca changera rien le reste...
de toute facon, ton hp sera etouffe par le siege..
apres..ca changera rien le reste...
de toute facon, ton hp sera etouffe par le siege..
PURIEN
Re: Twingo II.2
Étouffé par le siège, pas sur non plus, vu que l'onde passe en dessous et pas "dans" le siège... mais bon on verras
J'ai mesuré 16L cet aprem, ça reste pas trop mal je pense...
Niveau HP, ça sera certainement du scan disco (ou ce qui s'en rapproche), ou des subs en 16.5 qui demandent pas + de volume que ça (ça peut peut être donner un résultat intéressant si ils montent un chouillat)
J'ai mesuré 16L cet aprem, ça reste pas trop mal je pense...
Niveau HP, ça sera certainement du scan disco (ou ce qui s'en rapproche), ou des subs en 16.5 qui demandent pas + de volume que ça (ça peut peut être donner un résultat intéressant si ils montent un chouillat)
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Re: Twingo II.2
Pourquoi tu ne reste pas sur du K2?
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Re: Twingo II.2
Parce que c'est pas 50e le HP...
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Re: Twingo II.2
Dans ce cas re vend ton k2 et monte tout en scan disco...
Y a des 12W sur le bon coin
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Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :Dans ce cas re vend ton k2 et monte tout en scan disco...
Y a des 12W sur le bon coin
J'y viendrais peut-être, mais je veux savoir ce qu'ils donnent dans le medium avant
edit : surtout que les tweets ont cosmétiquement TRES mal vieillit, donc je serais obligé de le brader...
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Re: Twingo II.2
Ça doit pouvoir ce trouvé d'occasion des woofer en K2.
Faudrait voir aussi avec canoine s'il a pas ça en destockage à pas chère.
Faudrait voir aussi avec canoine s'il a pas ça en destockage à pas chère.
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Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :ben garde les tweeters !!
Mais niveau sonorité, y'a qu'avec les tweets que j'ai un peu de mal (et encore, à voir avec un proc), donc du coup ça à pas d'intérêt (tu recherche du focal en 13? hahaha)
Justement, si je pouvais garder 1 élément des deux, à priori, ça serait plus les 13 que les tweets
Après, d'un autre coté, ça m'assure un changement de med gratuit ou presque, mais je verrais ça après écoute des 13...
La, rien qu'en les coupant à 100hz, ils s'améliorent beaucoup (après c'est pas viable niveau localisation du sub), mais je risque de ne pas "devoir" les changer avec le 3 voies
Pour les tweets, j'ai une petite idée de changement/essais, mais j'attend de commencer la fabrication de mes colonnes pour me pencher la dessus, et ça sera pas pour de suite (faudra que je m'achète un vrai DSP et un autre amplis avant...)
Jerome a écrit :Ça doit pouvoir ce trouvé d'occasion des woofer en K2.
Faudrait voir aussi avec canoine s'il a pas ça en destockage à pas chère.
canoine?
Le truc avec focal, c'est qu'ils font de bons HP... mais vla le prix... même en occase...
Après, si il y a des K2 dans mes prix (ce qui m'étonnerait ) je cracherait peut être pas dessus (faut que je regarde les TS, mais ils ont bonne réputation en tout cas) mais bon... à comparer avant d'acheter
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Re: Twingo II.2
Je dis surtout ça pour pas mélangé les technologies.
Après je crois tu as acheté ton kit chez canoine justement non? Chez yakarouler je veux dire.
Après je crois tu as acheté ton kit chez canoine justement non? Chez yakarouler je veux dire.
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Re: Twingo II.2
Je suis pas sur que ça soit si crucial que ça cette question de technologies... (Je dis ça par rapport aux enceintes hi-fi 3 voies)
A mon avis, tant qu'on est pas dans le même registre, ça passe (mais au fond, j'en sais rien hein, puis je verrais bien si ça passe pas lors des essais)
Oui en effet, je l'avais bien acheté la bas du coup, à -50%
A mon avis, tant qu'on est pas dans le même registre, ça passe (mais au fond, j'en sais rien hein, puis je verrais bien si ça passe pas lors des essais)
Oui en effet, je l'avais bien acheté la bas du coup, à -50%
Re: Twingo II.2
Salut tout le monde, je reviens pour un petit retour sur les seats et le matos...
Du coup...
Les seats tapent naturellement direct dans le pare-brise, sans faire un son spécialement étouffé par le siège
Ça commence à être corporel même à niveau raisonnable, et ça, c'est que du bonheur
Par contre, c'est bizarre niveau déca/phase... Si j'inverse les seats, je les entends plus, et pareil pour le caisson... donc j'entend encore le caisson clairement derrière des fois.
Pour le mélange des technologies de HP, meds en kevlar, woofs en papier, me manquerait plus que des tweets diamant pour recopier b&w haha, mais n’empêche qu'à mon gout, ça marche bien, et c'est pas choquant niveau sonorité... ça donne un grave doux, sec et rapide, avec un haut med un peu plus agressif, c'est plutôt bien
Le dsp (mosconi 6to8) est très complet, et je m'y perds un peu (beaucoup) encore, mais c'est vraiment marrant de pouvoir TOUT faire
Ça me fais délirer de jouer avec le Q au niveau des coupures... il y as vraiment moyen de faire gronder n'importe quel HP je pense (mais c'est plus très hi-fi après xD)
l'égalisation est beaucoup trop complète pour moi, mais faut juste que je m'y mette serieusement :p
Du coup...
Les seats tapent naturellement direct dans le pare-brise, sans faire un son spécialement étouffé par le siège
Ça commence à être corporel même à niveau raisonnable, et ça, c'est que du bonheur
Par contre, c'est bizarre niveau déca/phase... Si j'inverse les seats, je les entends plus, et pareil pour le caisson... donc j'entend encore le caisson clairement derrière des fois.
Pour le mélange des technologies de HP, meds en kevlar, woofs en papier, me manquerait plus que des tweets diamant pour recopier b&w haha, mais n’empêche qu'à mon gout, ça marche bien, et c'est pas choquant niveau sonorité... ça donne un grave doux, sec et rapide, avec un haut med un peu plus agressif, c'est plutôt bien
Le dsp (mosconi 6to8) est très complet, et je m'y perds un peu (beaucoup) encore, mais c'est vraiment marrant de pouvoir TOUT faire
Ça me fais délirer de jouer avec le Q au niveau des coupures... il y as vraiment moyen de faire gronder n'importe quel HP je pense (mais c'est plus très hi-fi après xD)
l'égalisation est beaucoup trop complète pour moi, mais faut juste que je m'y mette serieusement :p
Re: Twingo II.2
pas mal le retour !
Du coup c'est quoi que tu as mis en SEAT ?
Du coup c'est quoi que tu as mis en SEAT ?
Re: Twingo II.2
Elrobon a écrit :pas mal le retour !
Du coup c'est quoi que tu as mis en SEAT ?
Des Daytons (pas sur du modèle exact, DC-160-4 je crois, pas sur du tout)
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Cool... Je sais pas si tu as vu mais tu as des 12w en vente sur le bon coin....
Ça pourrait faire ton bonheur et amener un peu de douceur !!
Ça pourrait faire ton bonheur et amener un peu de douceur !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
Je viens de les voir ouais, mais bon... manque de budget, et puis il faudrait déjà que je rachète le matos qu'on m'as prêté avant (les daytons, l'ampli sur lequel ils sont branchés, et le DSP)
Surtout que là j'ai compris ma leçon... la prochaine je la découpe, je mets des 16 direct, et j'oublie les 13... je me ferais des biblios avec ou les revendrais...^^ (peut être un 3 voies en 16+LB+tweets dans la future, mais c'est aussi loin d'être d'actualité )
La, le nouveau matos à proprement parler, ça va attendre un peu (et j'ai déjà grandement moyen de faire mieux avec de meilleurs réglages...)
Surtout que là j'ai compris ma leçon... la prochaine je la découpe, je mets des 16 direct, et j'oublie les 13... je me ferais des biblios avec ou les revendrais...^^ (peut être un 3 voies en 16+LB+tweets dans la future, mais c'est aussi loin d'être d'actualité )
La, le nouveau matos à proprement parler, ça va attendre un peu (et j'ai déjà grandement moyen de faire mieux avec de meilleurs réglages...)
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