Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Elrobon - Installation Prius 3

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: RE: Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Monik » dim. mai 15, 2016 1:48 pm

Elrobon a écrit :tangband w5-1138smf en double dans 4,5L ce qui est reommandé pour un hp mais même avec deux ça passe niquel !

Sur le home cinema ça tourne niquel mais y a plus de jus... un peu plus de 300w !

Mais avec les 120w du pdx ça tiens pas bien les membranes .. le niveau est fort mais pas beau à l'écoute donc je vais direction la bagnole et enlever un hp de chaque seat.

Le raccord sub seat est bon

Oui mais le home en plus d'envoyer la puree tient surement mieux les membranes... Puis in situ ds la voiture...

Oui test a enlever un hp je pense ;)

Pke 4.5l c'est pas epais!! Bourre de mousse peut etre faut essayer... Perso j'ai bourré mes seats de filtre pour hotte de cuisine et ca permet de tester et ca fait le taf ;)

Allez au boulot ^^

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » dim. mai 15, 2016 9:12 pm

bon alors cette après midi test en simple woof ... l'ampli le tiens un poil mieux mais kiffkiff par contre le rendu est quand même largement mieux en double seat donc tout est remis en config de base comme avant ! Ensuite j'ai refais tout mes gains et la j'ai petite question ^^

... oui je sais c'est la base de la base mais bon vaut mieux être deux fois sur de sois que 1 fois sur de rien du tout et tout cramer ..!

Donc voilà, le réglage des gains ! Je galère comme si j'étais un chat venant de tomber dans un bain sans pouvoir en sortir ! J'ai refais mes gains sub et woof mais je suis pas sur du résultat

j'utilise depuis toujours le cd autoson mais à l'oreille, et surtout pour le sub qui fais une pression de dingue, j'ai du mal.

Vous auriez pas une astuce qui marche sans se prendre trop la tête ?

J'ai pas d'oscilloscope mais j'ai un voltmètre sous la main je suis ouvert

A l'heure actuelle le sub est réglé à la moitié du potard de gain sachant que normalement le poste envoi 2.5v et que l'ampli prends de 0.2mV à 4V avec poste à 25/35 ...

Comme quoi je suis toujours pas au point hihi :roll:
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

art pluriel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 3:24 am
Localisation : noumea nc
Contact :

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar art pluriel » sam. oct. 01, 2016 1:08 am

Bonjour,
Ton poste est a 2.5 v
Tu as un equalizeur dsp 13 band .
Tu as un ampli pdx .
J'ai pas trop compris les M machin , LB, et les V machin .
Tant pis .

Tu dois regler ton appareil au max apperement c'est 27 ou 23 sans saturer. sur 35 .

Apres tu dois tous mettre en flat, (càd à zero tout le monde) ou normal sans aucun reglage. tout dois etre d'origine.
( Ampli/ reglages/ source kewood./equalizeur/ dsp / etc.

Vérifier les enceinte si les plus sont pas sur les moins.
Cables ok .
Pas de croisement alim / rca. )

Quand sa c'est fais .
Tu regles tes gains sur les amplis d'abord.

Comme ta source fais 2.5 v en rca . il faut que tu mettent pareil a ton ampli alpine pdx! .
C'est important .

Donc "normalement" tu dois mettre ton gan d'ampli a 2.5 v . pas plus pas moins.

En verifiant aussi sur le voltmetre en branchant sur l'ampli que ton voltage depasse pas 2.5 v. en gros . ... sinon c'est mort.
Il faut que ton voltage quand tu regarde sur le voltmetre ne depasse pas 2.5 v. en reglant l'ampli . ( attention toutefois des fois le voltmetre affiche 0.25 au lie de 2.5 volt . alors ne te trompe pas! .

Ensuite placement des enceinte.
Comme tu tire derriere deja c mal placer . ...
Je sais pas quoi dire .

T'auras toujours un probleme de decalage .
Mais tu es sauvé par tes tweeter qui remonte ta scene ( sa dois faire aigu quand meme ) .

Tu peux pas incliner tes mediums sous les sieges pour qu'ils tirent devant ?. Au pire les mettre en perpendiculaires? et changer la couleur du tapis de recouvrement des woofer en la même couleur que ton tapis . bien sûr il faut toujours qu'il puisse tirer vers l'avant! par en dessous comme un canon sa sera etouffé mais t'auras un peu de pression ensuite tu les inverseras (idem pour les fil ) comme sa sa sera plus fort et comme la paroi crée un mur on verras plus tes baffle . mais que un wall de chaque coté. le wall fixé sur les vis du siege comme sa sa bouge plus avec des strap metal en equerre. ..

parceque en tirant derriere...
alors que t'a rien devant pour rattraper ...

si tu met quelque chose devant ... sa sera mieux .

meme essaye de tout mettre le seat box devant a tes pieds.

apres
tu regle ta deca temp . avec ton equlizeur dsp .

ne touche plus l'ampli . laisse tout les autre parametre de l'ampli a zero sauf les gains garde les reglages des gain à 2.5 v...
c important .
c'est le meme voltages que tes rca max de ton poste autoradio! .

j'espere que j'ai pu t'aider .
bon courage .
... et la suite .


voici ma config .
http://forum.caraudiovideo.autodeclics. ... &start=300

bon courage elle est bien ton install! . c beau!

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » sam. oct. 01, 2016 3:23 pm

Tout d'abord bonjour Artpluriel !

Alors je te remercie mais je n'écris plus beaucoup sur mon topic car je fais beaucoup de réglages et autres changements en sous-marin en ce moment ... donc le dernier message ne reflète pas la situation actuelle.

Pour ce qui est de mon réglage des gains je n'ai plus de problèmes, sinon tout le reste marche très bien pour moi et après le rasso de Dimanche je suis toujours aussi content de ce que j'ai réussis à entreprendre dans l'auto avec le petit budget que j'ai et les petits moyen de réglage (autoradio) que j'ai à disposition.

Les seat box en dessous des sièges marchent très bien mais manque de tenu et vont rapidement être changer par des DCS165-4 en doublette aussi.

Les LB (ou large bande) donc pas de tweeter, simplement un large bande qui fait tout le boulot de 200hz à 20khz ceux là sont un peu limité dans le très haut du spectre mais ils me conviennent très bien j'ai pas un goût très prononcé pour les aiguë

Pour ce qui est du sub, je comptais le changeais mais je penses plûtot m'orienter en premier temps dans le changement de l'ampli qui le drive, et donc prendre un alpine pdx m12, mais pas pour tout de suite j'ai plus de boulot donc j'attends un peu !

Enfin, pour la déca j'ai plus trop de problème tout se règle petit à petit à force d'écoute et de compréhension du système.
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. oct. 28, 2016 12:08 pm

Bon ben du coup j'ai trouvé un nouveau boulot sur la région IDF donc me voilà de retour la semaine prochaine ;)

Avec d'ici la fin de l'année de nouvelles modifications en mode basslovers et passage en actif avec ce petit bijoux tout doux ! :oops:

MiniDSP C-DSP

Et sois doublette de RSS315HF-4 ou bien un UM15 le tout avec le pédalo qui vas bien PDX M12

Puis changement de doublette de tangband en seat par une doublette de dayton 16cm en seat

En espérant que ça comble mes attentes niveau grave, sachant que la scène fourni avec les réglages de la source me convient niquel, le C-DSP ce sera la cerise pour des réglages et prises de tête plus poussés ! :mrgreen:
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Groman » ven. oct. 28, 2016 12:36 pm

Mais t'as changé d'ampli avant de remplir ton coffre de subs ? Avec celui que t'as tu peux te dévisser la tête déjà normalement...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. oct. 28, 2016 12:54 pm

Je sais mais j'aimerais partir vers une installe typé entre SQ et SQL ... et pour ça faut un max de grave ^^ car le reste c'est plus simple à suivre

Et surtout plus tu peux avoir du niveau et plus c'est simple à avoir quelque chose de correct à bas niveau, ce qui n'est pas forcément le cas quand tu as les hp pile poil pour qu'ils marchent niquel a niveau correct et des que tu baisse le son tu as plus de grave ...

Donc je vais investir pour avoir du concret avec la possibilité de désouder la voiture sans pour autant le faire bien sur on est pas des sauvages ! ^^
Et pour ça en sub les RSS315HF et UM15 sont vraiment bon pour avoir compromis niveau et qualité ;) le seul problème c'est le caisson de 80L a caler dans le coffre :shock:
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Groman » ven. oct. 28, 2016 1:02 pm

Bah 80L c'est EZ dans ta maison sur roues :lol: En plus t'auras pas trop de problèmes de batterie trop faible je pense :mrgreen:

Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. oct. 28, 2016 1:11 pm

Non c'est sur tout le sous coffre fais 80L mais faut que je fibre ou que je me démerde super bien pour faire un caisson unique en son genre ^^

Et niveau batterie voiture allume et moteur éteint batterie en continue a 14.5V ;) le moteur démarre de temps en temps quand la batterie hybride est basse mais c'est 2min
En gros une caisse faite exprès pour le caraudio ^^
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
paracycle
AMPLI
AMPLI
Messages : 736
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 12:28 pm
Localisation : Entre Aix et Marseille

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar paracycle » ven. oct. 28, 2016 5:28 pm

met un Xmax en 15" :mrgreen:
que la musique soit avec toi

Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. oct. 28, 2016 5:34 pm

paracycle a écrit :met un Xmax en 15" :mrgreen:


Trop rare mais ce serait une possibilité ;)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » ven. oct. 28, 2016 10:03 pm

Un Dayton RSS390...demande à jarod...
PURIEN

valbres
TWEETER
TWEETER
Messages : 194
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 8:55 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar valbres » sam. oct. 29, 2016 1:36 pm

oldfox06 a écrit :Un Dayton RSS390...demande à jarod...

+1 c'est un régal ce sub !

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » sam. oct. 29, 2016 6:38 pm

Faut que je l'écoute mais ça peut être une possibilité si j'ai pas très envie d'investir mais le UM15 ce serait la cerise sur le gâteau !
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » sam. oct. 29, 2016 7:13 pm

Pas le même prix !!
PURIEN

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » dim. oct. 30, 2016 6:49 pm

c'est sur mais la différence entre les deux est, je penses, énorme.

J'ai écouté le UM15 en home et aussi une doublette de 18 en home et c'est des machines à déterrer les morts tellement ça descend et ça fais de la pression !

Et bon la particularité première de la voiture c'est de se déplacer et si pas assez de niveau dans le grave autant rester avec les seat box qui font déjà un boulot énorme sur la bande 50 150...
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. mars 03, 2017 10:53 am

Salut tout le monde !

Je reviens un peu aux nouvelles en vous annonçant que j'ai enfin pu m'acheter et monter mon nouvel ampli pour le sub.
Nouvel ampli : Alpine PDX M12
surnom : l'arme de guerre
Puissance : Y en a presque pas assez mais 1200W c'est déjà pas mal ^^

Maintenant pour ce qui est de la partie réglage, je me suis offert un mini Oscillo portable de la marque DSO c'est le DSO 203 qu'on peut trouver pour 150€ sur eBay. On ne refait pas la renommé de DSO, l'oscillo est super compact et on peut faire pas mal de choses avec, seul contrainte il est limité en fréquence mais bon au delà de 72Mhz on y vas pas en Caraudio !

Donc avec tout ça j'ai refais mes gains !
Donc sorti RCA poste à fond j'ai 1,9V en signal parfait ce qui n'est pas dégueu ! par contre si je met +3 sur le sub à l'autoradio le signal écrette direct donc je laisse de base je me fais pas ch.....

Ensuite j'ai repris tout mes gains woof LB et sub et je me suis rendu compte que j'envoyais un salle signal carré dégueulasse sur mes woof donc j'ai réglé le problème et maintenant tout est en ordre, les LB sont 3fois plus précis et les woof ne bavent plus et on perdu la résonance de CACA qu'ils avaient vers 150hz tout en gardant une très bonne tenu !

Enfin pour le sub ... c'est le jours et la nuit !
L'ampli le drive tellement bien qu'il fait oublier à quel point le UM12 est lourd à faire bouger et te le drive comme une feuille de papier !
J'ai de l'infra en masse et le sub est enfin présent même à bas niveau !

En tout, je dois dire qu'en ayant refait les gains et en changeant l'ampli du sub j'ai gagné en clarté, en dynamique et en niveau.

Maintenant manque plus que j'achète la deuxième paire de DCS165-4 pour me faire la double de woof avec pour remplacer les tangband trop énergivore et qui sont pas assez puissant !

Petite anecdote en passant ... y a 2 mois j'avais eu mon autoradio qui avait bogué au final c'était l'alim qui avait pris du jeu donc je l'ai remis niquel mais quand j'ai refait les réglages j'avais oublié de désactiver l'ampli interne et donc ça injecté de la mer.... dans les hp arrières de la bagnole et tout les jours pendant 2 mois je finiolais les réglages car c'était à chi... sans savoir que l'autre tournais derrière #bouletattitude :roll:

Donc maintenant j'ai hâte de faire le prochain rasso que vous puissiez écouter et m'en dire des nouvelles caar moi je kiff j'ai une très bonne focale et une bonne profondeur ... seul petit bémol, comme je l'ai dis, les woof ... déjà pas au bon endroit sous les siège mais aussi pas assez bien drivé par l'ampli pour avoir un grave tendu !

Des photos viendront bientôt ;)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » ven. mars 03, 2017 1:19 pm

cool...content pour toi !!
Et t'as réussi à faire monter les LB ??
PURIEN

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. mars 03, 2017 3:43 pm

la courbe est plate dans l’aiguë mais j'ai rien touché mais par contre j'ai énormément gagné en détail sur les LB donc on ressent plus le manque d’aiguë.
Enfin c'est mon ressenti et moi j'aime comme ça :)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » ven. mars 03, 2017 5:49 pm

Bah...M12 et UM12...ca peut que marcher !!
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités