Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Caisson home baby

La hi-fi à la maison ....
Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Caisson home baby

Messagepar Tym » sam. août 20, 2016 1:31 pm

Coucou tout le monde :D ,

Comme dit dans ma présentation je veux me faire un ou deux caissons pour aider mes petites colonnes,

Elle descende bien mais sans volumes ...

Donc j'avais envie soit de partir sur un caisson type 3x20cm ou 1x30 voir 1x38cm,
j'ai de la place c'est pour un piece à vivre de 55m2
Mais la partie écoute fait 22m2 ouvert sur le reste et le caisson sera à 2.5m2 du canap .

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Caisson home baby

Messagepar oldfox06 » sam. août 20, 2016 2:17 pm

Les Dayton um15 ont bonne presse...déjà écouté un 10...
Ca marche plutôt.bien.
Sinon....
viewtopic.php?f=65&t=14310
PURIEN

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » sam. août 20, 2016 2:31 pm

Je pensai partir sur un clos avec trois 20cm un peux comme les Atohm voir 6 comme chez paradigm à moins que la solution ne soit pas bonne ?

Oui je m'étais renseigner sur le Dayton mais il fait beaucoup d'infra grave et pour le reste ? J'ai l'impression qu'il est plus adapter à du home cinéma :?:

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » sam. août 20, 2016 2:41 pm

Je répond ici pour le budget du coup je pense partir sur 300 à 400€ pour les subwoofers autant pour l'ampli , après comme c'est pas à la minutes je peux évoluer le budget suivent les solutions mais par exemple :


3x 20cm Gladen sqx8 = 130x3 = 390€ http://www.gladen.com/GladenWooferPDFs/SQX08.pdf
Dayton SA 1000 en occase = 300€ http://www.audiophonics.fr/fr/modules-s ... -5018.html
Plus le bois etc ...
Et un antimode 8033 pour la gestion de la piece = 200€ d´occase

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Bebs31 » sam. août 20, 2016 3:19 pm

Salut

C'est quoi les enceintes et leur ampli ?
Moi je rajouterais un caisson a coté de chaque colonnes, pas besoin de gros watts ni de gros sub.
Sur qu'avec un dsp tu peux faire quelques chose de bien et pas cher du tout.
Par exemple ( même si la apparemment c'est plus dispo ) je m’intéresserai beaucoup a ce genre de ptit module. Un sur chaque caisson, des HP bien choisi et sûr que ya moyen de faire quelque chose de bien.

http://www.audiophonics.fr/fr/modules-s ... -1484.html

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » sam. août 20, 2016 6:01 pm

Bebs31 a écrit :Salut

C'est quoi les enceintes et leur ampli ?
Moi je rajouterais un caisson a coté de chaque colonnes, pas besoin de gros watts ni de gros sub.
Sur qu'avec un dsp tu peux faire quelques chose de bien et pas cher du tout.
Par exemple ( même si la apparemment c'est plus dispo ) je m’intéresserai beaucoup a ce genre de ptit module. Un sur chaque caisson, des HP bien choisi et sûr que ya moyen de faire quelque chose de bien.

http://www.audiophonics.fr/fr/modules-s ... -1484.html



les enceintes sont des Atlantis acoustique SIRIUS

( Atlantis Acoustique Sirius Enceintes Acoustiques Haute Fidélité

Une discrete colonne 2 voies , un caractére dynamique , une écoute précise , vivante et pétillante mais jamais exagérée !
L'enceinte Atlantis Sirius signe le renouveau de ce fabricant passionné , desormais intégralement réalisée en France .


La Sirius est une enceinte de voies à deux haut-parleurs. Le boomer de 18 centimètres à membrane papier très légère est relié dans l'aigu par un tweeter à dôme textile de 30 millimètres. Comme sur les gros modèles de la gamme Atlantis, le filtre est calculé pour un grand respect de la phase et le coffret est constitué de doubles parois sablées, ce qui procure à cette enceinte une restitution bien maîtrisée et une image bien plus ample que sa taille le laisse présager. Comme sur toutes les enceintes Atlantis, le principe d'alignement du bass reflex permet de descendre très bas en fréquence pour une ambiance réaliste. Conseils d'utilisation : La Sirius est extrêmement facile à utiliser. Elle se satisfait des électroniques les plus modestes mais peut s'avérer étonnante avec des amplis prestigieux. Elle donne d'excellents résultats dans tous types de pièces.

Spécifications

Enceinte 2 voies : - 1 Boomer papier 18cm - 1 Tweeter dôme textile 30mm
Fréquence de raccord à 3500 Hz
Rendement 90 db / 1w / 1m.
Puissance admissible : 80 W.
Bande passante 33 Hz à 22 KHz -
Impédance 8 ohms.
Dimensions : 21 x 26,5 x 86 cm -
Poids : 51 Kg
)



Le pré amplis GATO AUDIO:

Le préampli Gato Audio PRD-3 affiche des niveaux de bruit très faibles sur son circuit analogique, propose une conversion 24bit/192kHz un sur-échantillonnage des signaux de moins bonne qualité et possède un générateur d’horloge interne très précis pour une gigue très faible dans le domaine numérique.


Avec l’étage analogique, c’est là que tout commence. Il ne fait pas que connecter les entrées internes et le convertisseur N/A embarqué avec les étages de sortie, mais il adapte les impédances, ajuste les niveaux et commute les signaux. Un traitement très soigné des délicats signaux analogiques est important dans le rendu de ce préamplificateur. Chez Gato Audio, nous avons utilisé nos années d’expérience pour faire sonner les amplis analogiques de façon à faire fonctionner cet étage particulier à son meilleur niveau. Nous avons réglé l’étage d’entrée pour qu’il produise un son vivant, en affectant le moins possible le signal d’origine.

Plus qu’un preampli
Le convertisseur N/A intégré offre une performance digne du High-End grâce à l’utilisation d’une alimentation dédiée, d’une puce de conversion Burr-Brown PCM1794, un convertisseur courant / tension de haute volée, et un étage analogique à faible coefficient Q, et des filtres passe bas. Toutes les entrées numériques sont sur-échantillonnées à 24bit/192kHz. Ce convertisseur permet d’upgrader toute source numérique - telle qu’un flux streamé, avec ou sans fil, venant de votre ordinateur ou de votre lecteur CD – pour un niveau élevé de performance musicale.




L'ampli est un BRMESTER CONCERTO un ampli des année 90 en série très limité qui coutais plus de 8000€.


la source est un SONOS modifier par WIRED4SOUND


les cables ne sont pas en reste non plus ;)
Modifié en dernier par Tym le sam. août 20, 2016 10:08 pm, modifié 1 fois.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar narbi » sam. août 20, 2016 9:25 pm

Beyma 18LX60, un bon compromis. Ca demande du volume mais vu que t'as de la place...
Et qui dit sub sérieux, tant qu'a faire c'est mieux d'envisager un ampli sérieux aussi, genre un vrai avec détecteur de disto en sortie (auquel cas c'est obligatoirement du pro, et pas premier prix).
Ouais quand on veut faire les choses bien ça coute toujours un peu :)

Les JBL W15 et W12 GTI sont de bons choix aussi, monteront moins haut, descendront plus bas, mais demandent une grosse brute aux fesses (j'ai les cotes des caisses optimales pour les 2).
Ou si tu cherche uniquement la pression pure sans avoir grand chose sous 30Hz, JBL 3635, et là la caisse est tout faite.

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » sam. août 20, 2016 10:19 pm

:shock: avec le 18 là je pense que c'est divorce :lol:

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Bebs31 » dim. août 21, 2016 12:42 pm


Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » dim. août 21, 2016 4:08 pm

:lol:

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » dim. août 21, 2016 8:51 pm

C'est juste pas possible ce machin !

Même si il sonne divinement bien !

Puis pour la hi-fi je vise un caisson clos

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar narbi » dim. août 21, 2016 11:58 pm

Si en + tu te met des barrières :)

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Bebs31 » lun. août 22, 2016 11:27 am

Surtout qu a la base tu parlais de 3 sub en 20.
Le bon compromis serait un 30 cm

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » lun. août 22, 2016 1:50 pm

Oui 3 sub en 20cm cela me va c'est mieux qu'un 30 ?

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » lun. août 22, 2016 1:54 pm

J'avais vu des gladen sqx 08 qui avais très bonne réputation et qui ne coûtait pas un bras

http://www.gladen.com/GladenWooferPDFs/SQX08.pdf


Apres je ne suis pas contre un 30cm mais le qu'elle ?


Merci en tout qu'à

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Groman » lun. août 22, 2016 3:26 pm

Bon j'y connais pas grand chose mais par exemple entre un sub à 300€ et trois subs à 100€ t'auras probablement un truc de meilleure qualité avec un seul non ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Caisson home baby

Messagepar oldfox06 » lun. août 22, 2016 4:07 pm

PURIEN

Tym
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 27
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 7:20 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Tym » lun. août 22, 2016 4:51 pm

il coute 129€ en 20cm mais 330.00€ en 30cm si je dit pas de bêtise c'est exactement la même technologie c'est la même gamme non ?

sqx08= 129.00€
sqx10= 199.00€
sqx12= 330.00€

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar Groman » lun. août 22, 2016 7:00 pm

À ce prix et pour du home tu dois avoir d'excellents subs pro en occase. Avec leurs suspensions multiplis toutes moches ils sont moins sexy mais vu que t'es beaucoup moins limité en volume de caisson ça peut marcher beaucoup mieux... Sinon

oldfox06 a écrit :Les Dayton um15 ont bonne presse.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Caisson home baby

Messagepar narbi » lun. août 22, 2016 7:06 pm

Le truc c'est que le monsieur n'est pas dans une voiture, où sortir de l'infra du hp le plus immonde de la planète reste possible, mais dans un salon, et là ça cause plus du tout pareil.
Le 2235 de richard pourquoi pas... ça descendra certainement un peu, mais pas avec la même perf que de vrais HP faits pour et pas au même niveau, le xmax est trop limité (3x moins qu'un GTI15).
Si tu veux pas te poser de questions, 1 GTI12 ça coute 3 à 400 balles d'occase, les dimensions exactes events compris sont connues (t'inquiète c'est inférieur à 100L) et avec ça tu endors tout le reste. Mais coupure max à 60/70Hz, donc vaut mieux que tes colonnes y aillent (au niveau sonore voulu), et ça c'est pas forcément gagné d'avance non plus. Après il lui faut un vrai ampli au cul aussi, ce qui n'est pas neutre dans le cout total.

Le 2235 te coutera moins cher et marchera mieux en haut. Question de priorités/choix et de moyens, comme toujours.

PS pour Groman : les multiplis ne sont pas des subs, mais des renforts de grave :) Pour du sub il faut du xmax, et la suspatte demi rouleau va avec, incontournable.


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités