Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Alfa 147 5 portes

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Pierre91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 69
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:39 pm

Alfa 147 5 portes

Messagepar Pierre91 » ven. juil. 01, 2016 3:52 pm

Bonjour,

ayant acheté une Alfa 147 5 portes et trouvant le son d'origine vraiment pas top, je souhaite faire une bonne petite installation qui restera discrète et pas très encombrante pour garder la quasi-totalité du coffre pour les enfants/vacances/le quotidien.

Pour le moment:
- Autoradio Blaupunkt d'origine changé pour un cd sony basique que j'avais déjà -> le sony est nettement plus puissant mais les réglages très faibles, le son n'est pas franchement mieux voir même plus agressif et il fait un peu moins de basses en laissant l'égalisation à plat que l'origine (si je bouge l'égalisation, c'est encore pire, ça manque toujours de grave et ça devient pas beau, la fréquence d'égalisation la plus basse, non indiquée, me semble trop haute)
- Kit éclaté Hertz HSK 165 XL à l'avant avec plaque de bitume (20*30cm) derrière le woofer et cale en plastique collé
- Kit éclaté Hertz HSK 165 à l'arrière avec plaque de bitume (20*30cm) derrière le woofer et cale en plastique collé
J'ai monté les tweeters dans les emplacements d'origine qui ne sont pas top niveau orientation mais ont le gros avantage de rester discret!

-> Les kits éclatés ont apportés un très net changement, il y a maintenant des aigus détaillés et non plus fatiguants, de beaux mediums, les basses sont plutôt correctes en timbre/nuance mais leur niveau est assez bas et ça coupe assez haut. Ca descend plus bas en fréquence par rapport à l'origine mais il y avait je pense une bosse sur l'origine qui n'y est plus et du coup on a l'impression que ça manque de basses...
Après j'ai lu qu'il fallait un rodage long sur le Hertz HSK, l'avant doit avoir -20h et l'arrière -5h et encore pas très fort!
Problème de rodage trop court? Poste trop basique et limité en réglage et en capacité de l'ampli interne?

Du coup j'ai regardé le site et je me suis dit qu'il faudrait peut être que je travaille plus mes portes: cales en bois épaisses et larges, fermer les énormes trous dans la tôle pour éviter les courts-circuits acoustiques et voir si le HP est collé à la garniture pour éviter les courts-circuits acoustiques aussi? D'origine il y avait un bossage autour du woofer plus haut que la suspension qui écrasait un joint entre woofer et garniture.

Je regarde aussi du côté d'un ampli 5 canaux pour bien gérer les KE et un petit sub compact comme le Hertz EBX F20.5 (plus grosse taille pour moi) pour me faire une sono sympa. Comme j'ai vu en hifi que l'ampli était important, je me dis que de passer de l'ampli interne du poste à un petit 4*50/80w rms devrait être pas mal.

Et j'envisage surtout pour commencer de changer le poste pour un Pioneer DEH80PRS qui devrait me permettre déjà pas mal de choses. Peut être même que j'en resterais là si ça suffit à avoir un son propre et un minimum de basses.

Voilà ça fait beaucoup de questions et de projet mais ça peut être très sympa.
J'attends vos conseils/avis ;)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar oldfox06 » ven. juil. 01, 2016 4:06 pm

tu as tout bien compris....
tu as l air de savoir ce qu'il faut faire et comment le faire.
la preparation des portes t'amenera un grand plus sur la propreté du signal..c'est certain..et le renfort d'un petit sub sera des plus efficace.
n'hesites a mettre des photos qu'on puisse t'aider et te conseiller si besoin.
PURIEN

Pierre91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 69
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:39 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Pierre91 » dim. juil. 03, 2016 7:39 pm

Pour les portes, j'ai pas trop compris, il faut boucher les trous avec des petites planches de bois ou plutôt avec une couche d'alubutyl style dynamat? Ou peut être les deux? Le bitume autocollant c'est juste pour rendre inerte les tôles déjà sans trous?

Voici des photos des portes avants (pas sur ma voiture mais c'est pareil...)
Je n'avais pas vu comme je n'ai pas retiré le film blanc que c'était un tel gruyère :? Ca doit expliquer mon manque de basses

porte_inside.jpg
porte_inside.jpg (52.87 Kio) Vu 6839 fois

porte.jpg
porte.jpg (79.23 Kio) Vu 6839 fois

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Jc04 » dim. juil. 03, 2016 8:49 pm

Justement ,tu récupère le film plastique et un bon coup de fibre :lol: :lol: :lol:
Tu as déjà le gabarie pour effectuer son remplacement par de la fibre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 69
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:39 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Pierre91 » lun. juil. 04, 2016 7:38 pm

Merci, du coup il faut fibrer directement sur la tôle de la porte?

valbres
TWEETER
TWEETER
Messages : 194
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 8:55 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar valbres » lun. juil. 04, 2016 7:49 pm

Bonjour,
Il faut laisser le plastique blanc en place et fibrer dessus il te servira de moule .
Par contre sacré chantier ... Le top serait de tomber la porte pour être bien à l'aise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Groman » lun. juil. 04, 2016 8:02 pm

Yes hésite pas à tomber la porte, je l'ai fait et c'est que dalle en fait. Tu la cales bien, tu débranches le connecteur, tu déboulonnes et puis t'as plus qu'à te barrer avec. Pour remonter, pareil, tu la poses sur un truc pile à la bonne hauteur au bon endroit et tu reboulonnes.

Si t'es un peu fragile comme moi met ta ceinture lombaire, c'est pas hyper lourd mais c'est difficile à manipuler vu la taille ;)

Si j'ai bien compris ce que les autres te suggèrent, tu masques bien tout le tour du plastique blanc sans le masquer lui même, et puis tu fibres dessus. Ça te donnera une pièce qui a exactement la forme du plastique blanc, mais rigide, là tu jettes le plastiques et tu boulonnes ton panneau de fibre.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Jc04 » lun. juil. 04, 2016 8:03 pm

Comme dit valibres !!!depose la porte de plus assez facile à faire et tu fibre direct sur le film plastique :lol: :lol:

Pierre91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 69
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:39 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Pierre91 » mar. juil. 05, 2016 9:13 am

Merci j'ai bien compris la manip ;)
Il faut mettre combien de couches de fibres?

C'est quoi la différence entre fibrer et coller des petits panneaux de bois aux bonnes dimensions?
Rigidité? Poids? Rendu sonore? Facilité de traitement de la porte?

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Groman » mar. juil. 05, 2016 12:15 pm

Je dirais épaisseur, facilité. Vu que dans tous les cas ta porte sera jamais vraiment une charge close, à moins de condamner la vitre, je dirais que t'as pas besoin de faire 10 000 couches, si tu fais 3 - 4 couches de mat 300g et éventuellement une de roving 500g ça doit le faire. Essaye de le faire un peu concave au niveau des trois, ça sera plus rigide que bien plat de partout.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Misterzubro » mer. juil. 06, 2016 1:59 pm

Et tu va voir qu'une porte goudronné. C'est plus lourd que sans rien :)
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Pierre91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 69
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 2:39 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Pierre91 » mer. juil. 06, 2016 7:35 pm

Merci pour vos réponses, je vais bien réfléchir, réunir le materiel et gogogo :D
Ca sert à quelque chose de mettre de l'isolant acoustique entre la porte et la contreporte? En plus bien sûr de ce qui a été évoqué plus haut.
Comme celui-là mais j'en ai vu en 40mm: http://www.castorama.fr/store/Panneau-i ... 20019.html

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Monik » ven. juil. 08, 2016 1:35 am

Perso entre la porte et la contreporte j'ai mise de la mousse expansive... C'est pas tres courant mais me paraissait coherent ;)

Un peu de wd40 ou autre produit histoire que ca accroche pas sur le pare vapeur, et hop mousse expansive, tu remets la garniture en place et c'est parti ;)

valbres
TWEETER
TWEETER
Messages : 194
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 8:55 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar valbres » ven. juil. 08, 2016 6:58 am

Faut faire attention de pas trop en mettre ça gonfle pas mal cet chose la :lol:
niveau résultat ça donne quoi ? ça amorti bien l'onde arrière ?
(Normalement c'est pas terrible les mousses rigide en acoustique ...)

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Monik » sam. juil. 09, 2016 1:18 am

Nan mais la c'est juste entre la porte et contreporte donc en gros tout est devant le hp.
Comme j'ai installé les hp, la paxalu et la mousse en meme temps je ne peux pas te dire qui fait quoi, mais la mousse expansive je suis convaincu que ca fait son taf entre porte et contreporte.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Groman » sam. juil. 09, 2016 2:37 am

Tu veux dire entre contreporte et garniture ? J'ai pas compris

Cool en tous cas ;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

valbres
TWEETER
TWEETER
Messages : 194
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 8:55 pm

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar valbres » sam. juil. 09, 2016 8:45 am

oui ç’a doit être entre contre porte et garniture que tu veux dire Monik, javais mal compris du coup ...
Vu comme ça, çà peut être pas mal au moins ça te rempli tout les petit troue de la garniture ! ;)
Mais attention quand mème sur le dosage, avec ce genre de chose j'ai vu des tableau de fenêtres et autres tôles gonflés en utilisant de la mousse expansive.

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Monik » sam. juil. 09, 2016 11:57 am

Oui pardon messieur j'etais plein comme un oeuf hier souar.
Entre contreporte et garniture yes.
Le dosage il faut y aller mollo c'est sur mais au moins ca fait le boulot je pense. En tt cas c'est toujours mieux que rien

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Jc04 » sam. juil. 09, 2016 1:13 pm

La mousse poly !!!!! C'est bien mais problème,elle risque de crayer des frottements qui risque d'être désagréable à l'écoute :mrgreen:
Je préfère un style bam qui même au frottement il n'y aura pas de défaut acoustique :lol: :lol: :lol:
La mousse entre recto et verso de couche fibre !!! Oui plus isolant mouxxxxxxx

Elektrofloor06800

Re: Alfa 147 5 portes

Messagepar Elektrofloor06800 » mar. juil. 19, 2016 9:36 pm

salut ami alfiste !
tu a passer ou le cable pour l'alim ?
moi du coter de la boite a gant


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités