Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Phonocar gamme Magico

News, exclus, communiqués de presse
Mennceros
TWEETER
TWEETER
Messages : 174
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 1:26 pm
Localisation : Suisse

Phonocar gamme Magico

Messagepar Mennceros » lun. janv. 25, 2016 7:31 pm

Bon bah certe, je ne sais pas ce que cette marque peux valoir, mais ils ont sorti une gamme avec des haut-parleurs sans saladier voilà un petit moment et je n'ai trouvé aucune conversation qui en parlais sur les forums, alors j'ai décidé de mettre sa par là :-)

A l’occasion de ses 40 ans d’activités, l’énième innovation de Phonocar est représentée par les nouveaux HP de la série Magico. Il s’agit de diffuseurs uniques dans le marché, inspirés d’un projet révolutionnaire : l’absence du traditionnel saladier qui était reconnu comme un obstacle pour une correcte reproduction et d'un système de refroidissement du noyau magnétique qui permet d’éviter le surchauffage de la bobine. A tout ceci s’ajoute la qualité constructive garantie par la production et l’assemblage totalement faits au siège en Italie, pour vous offrir un produit fiable et de qualité supérieure. La série Magico est composée de : 2 HP (200 et 165 mm) et un kit à 2 voies.


Image
Image
Vous pensé que cela peut réellement changé quelque chose ? :?

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Groman » lun. janv. 25, 2016 8:51 pm

Ben oui tiens, tous les autres ils mettent un saladier parce qu'ils sont cons :lol:

Le prends pas mal mais je dirais gros coup marketing. J'avais vu ça, "le saladier fait obstacle à l'onde arrière" etc. Oui ben là il faut obstacle à l'onde avant... Ils ont pas enlevé le saladier, ils l'ont mis de l'autre côté...

Après c'est p'tet un très bon HP je dis pas. Mais c'est comme les radiateurs de carte graphique de je sais plus quel constructeur, avec le ventilateur SOUS le radiateur et pas dessus... Woooooooow... Tellement idiots tous les autres constructeurs de mettre le ventilateur au dessus :roll:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Mennceros
TWEETER
TWEETER
Messages : 174
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 1:26 pm
Localisation : Suisse

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Mennceros » lun. janv. 25, 2016 9:15 pm

Oh je le prend pas du tous mal, mais je m'était dit exactement pareil pour le saladier à l'avant ; l'onde avant qui se retrouve emprisonner derrière le châssis en quelque sorte

Mais merci de ton avis ;-)

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Groman » lun. janv. 25, 2016 9:24 pm

Après dans le genre marketing, ça a du bien marcher, la preuve c'est que je me souviens l'avoir vu et que ça m'avait intrigué. C'est un objet qui attire l'oeil.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Mile » lun. janv. 25, 2016 9:45 pm

Ca me rappelle les JET 15 et 18 d Oxygene
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Webcarhifi » mar. janv. 26, 2016 9:57 pm

On peut même voir la tronche du photographe dans le cache poussiere de la 2nde photo :D
La théorie c'est quand on sait comment ça marche mais que rien ne fonctionne et la pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar pichon31 » jeu. janv. 28, 2016 1:12 pm

Pour moi la conception de ce haut-parleur sort tout droit d'une analyse fonctionnelle en tenant compte de l'utilisation finale du produit.

Pourquoi vendre et fabriquer un hp avec un saladier + une grille (présente à 99% sur les produits caraudio) alors que l'on peux cumuler les 2 fonctions (maintien de la suspension ET protection de la membrane) avec une seule et même pièce ?

Bien sur, ça brode avec des arguments techniques autour, mais ce n'est pas totalement faux non plus....
Le fait de ne pas avoir de cache-noyaux supprime aussi pas mal de problèmes de fractionnement...
Le fait que la grille "masque" la membrane sur le dessus n'est à mon avis en voiture pas un problème (on est jamais dans l'axe des hps de ce genre).

Pour ceux qui doutent qu'un saladier arrière puisse être nuisible, regardez un peu les saladiers des gammes Illuminator chez Scanspeak ou gamme NE chez vifa, voire même tout les hauts-parleurs performants type SEAS, SB, ou autre, il y a un gros travail sur l'aérodynamique des branches et des moteurs.

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Mile » jeu. janv. 28, 2016 5:37 pm

pichon31 a écrit :Pour moi la conception de ce haut-parleur sort tout droit d'une analyse fonctionnelle en tenant compte de l'utilisation finale du produit.

Pourquoi vendre et fabriquer un hp avec un saladier + une grille (présente à 99% sur les produits caraudio) alors que l'on peux cumuler les 2 fonctions (maintien de la suspension ET protection de la membrane) avec une seule et même pièce ?

Bien sur, ça brode avec des arguments techniques autour, mais ce n'est pas totalement faux non plus....
Le fait de ne pas avoir de cache-noyaux supprime aussi pas mal de problèmes de fractionnement...
Le fait que la grille "masque" la membrane sur le dessus n'est à mon avis en voiture pas un problème (on est jamais dans l'axe des hps de ce genre).

Pour ceux qui doutent qu'un saladier arrière puisse être nuisible, regardez un peu les saladiers des gammes Illuminator chez Scanspeak ou gamme NE chez vifa, voire même tout les hauts-parleurs performants type SEAS, SB, ou autre, il y a un gros travail sur l'aérodynamique des branches et des moteurs.


Je ne sais pas pourquoi , mais tout l ensemble me parait moins rigide avec le saladier dans ce sens la .

Est ce important ou pas ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Phonocar gamme Magico

Messagepar Groman » jeu. janv. 28, 2016 6:39 pm

Oui avec la courbe des "bras" le métal travaille en flexion et pas juste en compression / traction comme sur un saladier normal...
Je dirais qu'avec cette forme il faut plus de métal pour la même rigidité. Je pense qu'un saladier "aérodynamique" comme dit Pichon sera plus bénéfique, mais c'est vrai que ça dispense de mettre une grille.

Bon je maintiens que ça va pas devenir le standard...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités