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C'est à cause d'eux :
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Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Bonjour... Je déterre
Sur ma C5 ph. I (2001), l'autoradio d'origine commence à faire des siennes et bien sûr ne possède pas l'USB.
Je souhaite le remplacer par un Pioneer DEH-1800UB.
Et bien évidemment, l'autoradio ne s'éteint pas non plus quand je coupe le contact. Même symptôme :
- s'éteint env. 1 minute après - avec les plafonniers
- l'inversion des câbles rouges et jaunes ne changent rien
- semble bouffer de la batterie quand le moteur ne tourne pas .... ????????
Je viens de perdre les feux STOP et l'alarme s'emballe. Pour qui ? Pour quoi ? Va savoir...
Je ne pense pas que ça soit lié mais bon, c'est étrange que tout ça arrive en même temps !
Je n'y connais pas grand chose mais à priori - selon le oueb - les autoradios peugeot et citron de cette période sont les mêmes mise à part la facade.
En l'occurence celui-ci semble être un RT2 avec téléphone.
J'ai donc acheté l'inverseur de polarité et est pratiqué la modif présentée dans ce topic.
Mais avant de tester, je ne voudrais pas prendre de risque inutile, j'aimerai savoir si cela vous semble bon ?
L'autoradio s'allumera et s'éteindra avec le contact comme celui d'origine ?
Vos avis ?
Sur ma C5 ph. I (2001), l'autoradio d'origine commence à faire des siennes et bien sûr ne possède pas l'USB.
Je souhaite le remplacer par un Pioneer DEH-1800UB.
Et bien évidemment, l'autoradio ne s'éteint pas non plus quand je coupe le contact. Même symptôme :
- s'éteint env. 1 minute après - avec les plafonniers
- l'inversion des câbles rouges et jaunes ne changent rien
- semble bouffer de la batterie quand le moteur ne tourne pas .... ????????
Je viens de perdre les feux STOP et l'alarme s'emballe. Pour qui ? Pour quoi ? Va savoir...
Je ne pense pas que ça soit lié mais bon, c'est étrange que tout ça arrive en même temps !
Je n'y connais pas grand chose mais à priori - selon le oueb - les autoradios peugeot et citron de cette période sont les mêmes mise à part la facade.
En l'occurence celui-ci semble être un RT2 avec téléphone.
J'ai donc acheté l'inverseur de polarité et est pratiqué la modif présentée dans ce topic.
Mais avant de tester, je ne voudrais pas prendre de risque inutile, j'aimerai savoir si cela vous semble bon ?
L'autoradio s'allumera et s'éteindra avec le contact comme celui d'origine ?
Vos avis ?
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
test tes alims origine pour etre sur, si comme sur picasso il faudra surement recréer un après contact
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Merci pour la réponse.
Qu'Est-ce que je dois tester sur les alims d'origine ?
Recréer un après contact ? Je n'ai pas saisi.
Je ne suis pas une flèche en élec.
Qu'Est-ce que je dois tester sur les alims d'origine ?
Recréer un après contact ? Je n'ai pas saisi.
Je ne suis pas une flèche en élec.
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Pour faire marcher ton autoradio il faut le brancher au plus et au moins comme n'importe quel appareil électrique. Sauf que des plus, y'en a deux : un plus permanent, qui est tout le temps à +12 et qui sert à conserver les réglages en l'absence de pile mémoire, et un plus après contact qui n'est à +12 que quand tu tournes la clef. Ça évite que ton poste soit allumé quand tu as pas mis le contact et qu'il vide ta batterie.
Sur la connectique d'origine y'a pas toujours tout de bien câblé. Dans la mienne par exemple y'avait pas le fil de masse, j'ai du en tirer un autre et aller le visser au chassis. Là il va peut être te falloir tirer un fil jusqu'à un endroit qui est alimenté par le plus contact. Demande à quelqu'un qui a la même voiture que toi, ça peut être bien relou...
Sur la connectique d'origine y'a pas toujours tout de bien câblé. Dans la mienne par exemple y'avait pas le fil de masse, j'ai du en tirer un autre et aller le visser au chassis. Là il va peut être te falloir tirer un fil jusqu'à un endroit qui est alimenté par le plus contact. Demande à quelqu'un qui a la même voiture que toi, ça peut être bien relou...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Ok je vais me renseigner.
C'est dingue qdm que l'autoradio d'origine fonctionne sans problème "électrique" et que tu ne puisses pas le changer de manière standard, même avec un adaptateur.
C'est dingue qdm que l'autoradio d'origine fonctionne sans problème "électrique" et que tu ne puisses pas le changer de manière standard, même avec un adaptateur.
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
les constructeurs nous embêtes de plus en plus
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Hello,
Je viens de tester l'autoradio, sans mettre le contact, et je trouve ceci :
Donc si je comprends bien, pas de + après contact !
Je ne saisis pas tout, comment l'autoradio d'origine s'éteint-il ?
Je dois donc recréer ce + après contact, comme vous me l'avez dit.
Je cherche, je cherche ! Si vous avez des infos à ce propos, je suis preneur !
Je viens de tester l'autoradio, sans mettre le contact, et je trouve ceci :
Donc si je comprends bien, pas de + après contact !
Je ne saisis pas tout, comment l'autoradio d'origine s'éteint-il ?
Je dois donc recréer ce + après contact, comme vous me l'avez dit.
Je cherche, je cherche ! Si vous avez des infos à ce propos, je suis preneur !
- bill
- Vétéran Autoson
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Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
fait une photo de la face du poste
et on va trouver
et on va trouver
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
L'autoradio d'origine... Ce que l'on ne voit pas sur ces photos, c'est que je dispose d'un système de téléphone embarqué branché sur l'autoradio - obscolète rangé dans la boite à gant
- bill
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Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
vu les photos
l'arrière se présente comme ceci
et suivant ton faisceau les correspondances
l'arrière se présente comme ceci
et suivant ton faisceau les correspondances
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
A quoi correspond le "+12V commuté" ? Au + après contact ?
Comment le teste-t-on ? Au multimètre, que j'ai le contact ou non, cela affiche 0.
Comment le teste-t-on ? Au multimètre, que j'ai le contact ou non, cela affiche 0.
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Je up !
J'ai testé les différentes fiches au cas où j'aurais du bol... L'espoir fait vivre
Et bien non, ça ne veut pas, en même temps, vu les tests au multimètre, c'est logique.
Quelqu'un a une idée pour une autre solution ?
Il y a bien l'allume cigare en +APC mais je ne suis pas hyper chaud pour aller trifouiller dans le multiplexage.
A quoi servent A2 et A3, respectivement VAN DATA et VAN DATA B ? Ampli antenne ? éclairage ?
J'ai testé les différentes fiches au cas où j'aurais du bol... L'espoir fait vivre
Et bien non, ça ne veut pas, en même temps, vu les tests au multimètre, c'est logique.
Quelqu'un a une idée pour une autre solution ?
Il y a bien l'allume cigare en +APC mais je ne suis pas hyper chaud pour aller trifouiller dans le multiplexage.
A quoi servent A2 et A3, respectivement VAN DATA et VAN DATA B ? Ampli antenne ? éclairage ?
- bill
- Vétéran Autoson
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Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
le 12 commuter est le plus "apc" quand ta source est en fonctionnement
et attention à la coupure économique du système
le branchement sur ton allume cigare ne gênera pas le multiplexage comme tu dit !!!!
c'est le système multiplexe
A correspond au mode confort par exemple commande au volant ......
B correspond par exemple avec le BSI
et attention à la coupure économique du système
le branchement sur ton allume cigare ne gênera pas le multiplexage comme tu dit !!!!
c'est le système multiplexe
A correspond au mode confort par exemple commande au volant ......
B correspond par exemple avec le BSI
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
salut a tous,
question technique , j'ai acheté un autoradio made in chine (RCD330Gplus) bon marché dedié pour golf ou skoda qui fonctionne bien sous ces deux autos
j'ai voulu le tester sur ma 207 peugeot année 2010 bizarement il fontionne tres bien mais me fait sauter le fusible 20A de l'ODB ce n'est pas genant vue que j'ai perdus les commandes au volant mais je souhaiterais retrouver l'ecran juste pour l'heure et la date sans que le fusible saute
dois je rectifier le cablage sur ma 207 ?
j'ai vue que deux cables etaient inversé sur le faisceau de la radio chinoise par rapport a la 207
le + continue (jaune) et le rouge au contact de l'auto, mais comme ce sont des + je ne vois pas le probleme , j'ajoute que j'ai pas de probleme de memoire la radio garde toutes ses infos.
probleme resolu
question technique , j'ai acheté un autoradio made in chine (RCD330Gplus) bon marché dedié pour golf ou skoda qui fonctionne bien sous ces deux autos
j'ai voulu le tester sur ma 207 peugeot année 2010 bizarement il fontionne tres bien mais me fait sauter le fusible 20A de l'ODB ce n'est pas genant vue que j'ai perdus les commandes au volant mais je souhaiterais retrouver l'ecran juste pour l'heure et la date sans que le fusible saute
dois je rectifier le cablage sur ma 207 ?
j'ai vue que deux cables etaient inversé sur le faisceau de la radio chinoise par rapport a la 207
le + continue (jaune) et le rouge au contact de l'auto, mais comme ce sont des + je ne vois pas le probleme , j'ajoute que j'ai pas de probleme de memoire la radio garde toutes ses infos.
probleme resolu
Modifié en dernier par swaro le sam. nov. 11, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
enfin de compte probleme resolu par moi meme
-
- Je viens d'arriver
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. juin 09, 2018 10:31 pm
- Localisation : Chauray
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Bonjour
Je vais vous expliquer mon problème je suis radin et je ne voulais pas acheté un adaptateur donc j’ai voulu faire des cosses.
Alors sur ma 307 j ai une pris rd4 si je ne dis pas de bêtises mais j’ai tout couper
Donc je suis perdu
Si quelqu’un connaît les identifications des chaque fils
G un vert un maron un blanc un gros vert jaune
Merci d avance
Je vais vous expliquer mon problème je suis radin et je ne voulais pas acheté un adaptateur donc j’ai voulu faire des cosses.
Alors sur ma 307 j ai une pris rd4 si je ne dis pas de bêtises mais j’ai tout couper
Donc je suis perdu
Si quelqu’un connaît les identifications des chaque fils
G un vert un maron un blanc un gros vert jaune
Merci d avance
-
- Je viens d'arriver
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- Localisation : Chauray
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Bonjour
Je vous explique mon soucis j’ai fait le Bourin et j’ai couper les fils de ma 307
Fiche rd4 je me retrouve comme un ....
Car je veux pas faire brûler ma voiture
J’aurai besoins d’identifier les fils
Marron
Vert
Vert jaune plus gros que les autres
Blanc
Rouge
Je vous explique mon soucis j’ai fait le Bourin et j’ai couper les fils de ma 307
Fiche rd4 je me retrouve comme un ....
Car je veux pas faire brûler ma voiture
J’aurai besoins d’identifier les fils
Marron
Vert
Vert jaune plus gros que les autres
Blanc
Rouge
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
test les câbles au multimètre ou lampe témoin
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
McJeanGui a écrit :Bonjour à tous
je créer se topic pour montrer comment je replace les infos au bon endroit sur les peugeotS
principalement entre 2000 et 2005 (fin 1999 ca peux aussi )
tous d'abords pour rappelle la norme à laquelle nos autoradio répondent
Simulation de rachat de crédit
comment peugeot a câblé sur les VAN (j'ai laissé "juste" les infos primordiales)
pour éviter de couper le faisceau de la voiture ET le faisceau de l'autoradio (j'espère pour vous que vous n'aurez pas toujours une peugeot VAN )
j'utilise un faisceau inverseur de polarité, il répond au petit nom de numéro 5 chez feu bleu ;-)
photo du dit, faisceau inverseur de polarité et de son emballage ;-)
photo hors emballage
faisceau modifié (j'ai replacé les couleurs, pour montré, quelle info je prends et où )
vus, coté prise d'info sur le faisceau VOITURE
vus donné des infos sur le faisceau AUTORADIO
Bonjour,
Je recherche actuellement un professionnel sur la mécanique pour travailler avec nous
Je vous remercie de votre retour
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