Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

aide pour installe svp :)

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » lun. nov. 23, 2015 7:19 pm

bonjour/bonsoir je suis nouveau donc pour ceux qui ne me connaisse pas je vous invite a aller voir dans les présentation de membre :)

je viens vers vous car je recherche des personnes pouvant m'aider a faire une installation complète (cablage+installation) sur une polo v de 2012 si des gens sont qualifier pour sa (ou des gens qui s'y connaisse suffisamment )je veux bien qu'ils se manifeste je paierais bien entendu ! :)

je me situe en idf mais si personne n'est dispo en idf je pourrais me déplacé en fonction de la distance ! :)

merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de repondre :)

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » mar. nov. 24, 2015 12:33 pm

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ce que tu souhaites installer exactement ? As-tu déjà du matériel ? Si non suivant le budget il peut être plus judicieux de s'orienter sur du plug and play qui se développe de plus en plus, par exemple Focal qui propose des solutions simple pour les HPs par exemple... ils proposent un kit VW (sous réserve que ta polo soit compatible) reprenant les fixations et câblages d'origines... ça simplifie une partie du boulot même si certaines modification s'imposent comme par exemple l'installation de panneau anti-vibrations (ou équivalents) sur les panneaux de portes .

Suivant l'installation que tu souhaites, il existe des choses plus ou moins aboutit, plus ou moins chère et plus ou moins facile à installer....

Je viens d'acquérir un ampli de la marque Match, qui proposent plusieurs modèles suivant les besoins et a différents budgets (de 350 à 700 euros pour l'ampli pouvant alimenter jusqu'a 8 canaux en passant par les 5 canaux plus classiques), et qui sont vraiment simple à intégré dans le véhicule et cerise sur le gâteau, ils se montent sans rien couper, et donc tu peux récupérer ton matos ni vu ni connu quand tu vends ta voiture pour le réutiliser dans la prochaine. Et l'avantage c'est qu'il est proposé des config permettant d'exploiter les HP d'origine et le résultat est bluffant.... On a l'impression d'avoir remplacé les HP tellement le son est amélioré et le tout en évitant les vibrations et autres saturations parasites....Bien sûr le remplacement des HP sera encore un plus, mais cela peu permettre de procéder par étape ce qui reste appréciable déjà niveau budget...

Perso je ne suis pas super chaud pour me taper des installes car c'est souvent assez pénible de démonter dans un véhicule, surtout lorsque l'on ne le connait pas, et surtout quand il s'agit d'un véhicule qui ne t’appartient pas car le risque de casser un clips ou autre bricole est assez présent même en faisant attention....Mais je peux te conseiller et te filer un coup de main ponctuel.... (sous réserve d'un endroit chauffé parce qu’en ce moment je me vois pas travailler dans une voiture :p)

Le plus problématique d'après moi reste le passage du câble alim si tu en as besoin du compartiment moteur à l'intérieur de l'habitacle....suivant les modèles, c'est un véritable casse-tête....
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » mer. nov. 25, 2015 9:41 am

bonjour,

Alors déjà merci de ta réponse , pour le moment je n'ai absolument rien en ma possession je suis a la recherche de matériel mais on ma déjà pas mal conseiller , je te met en lien la config que l'on ma conseiller bien entendu, je suis preneur pour tout conseil et modification de cette config !

ampli:
==> http://www.chila-audio.com/kac-x5d-ampl ... onics.html

sub:
==>http://www.chila-audio.com/dls-w312d-subwoofer-30cm.html

KE il n'y a rien pour le moment car ça va dépendre de si on peut m'aider ou pas..

-pour le budget, j'aimerais être au alentour de 600e ( juste le matériel woof,sub..etc), le câblage/insono est un budget a cote.

je ne recherche pas la perfection (de toute façon vu le budget autant oublier lol) juste un son agréable avec de quoi ce faire plaisir !
j'écoute principalement des musiques du style :
-bassboost
-trap
-dubstep
etc

l'ampli dont tu me parle ma l'air sympa je vais y jeter un coup d’œil.

je tien a précisé que si je dépasse le budget mais que le résultât est présent je n'y vois pas d’inconvénient.

voili voilou je pense avoir fait le tour en espérant avoir répondu aux questions :)

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » mer. nov. 25, 2015 11:09 am

Je ne connais pas le Kenwood, j'ai un peu décroché.... je suis plutôt resté sur mes impressions des années 1990/2000 donc ça à probablement beaucoup changé....mais d'après moi les marques Kenwood, Pioneer, Alpine, Sony etc... sont pour moi de bons fabricants mais plutôt axés sur les sources... donc autoradios
Pour le reste j'ai plutôt le sentiment que ça reste du bon rapport qualité prix mais ce n'est ni de la hifi, ni du gros son... Après comme je l'ai dit j'ai pas suivi leurs évolutions depuis de nombreuses années donc....

Concernant ce que j'ai testé, le Match PP52DSP pourrait te convenir, il est moins puissant sur le papier que le Kenwood, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ai une réelle différence en puissance pure...
Il propose 4x35 rms + 1x160 le tout dans un emplacement très compact (installé sous le siège avant pour ma part)
Il peut fonctionner sans ajout d'un câble alim externe même si c'est fortement conseillé en cas d'utilisation de sub.....(c'est aussi une possibilité d'avancer en douceur niveau tarif et montage...)
Niveau tarif, l'ampli seul coûte 549€ mais chez ATS Communication, tu devrais avoir 10% de remise. Le caisson associé coûte entre 219 et 249 euros hors remise suivant le modèle choisit (un avec deux 16,5cm assez compact, un avec un seul 20cm très compact et un format roue de secours également avec deux 16,5cm, celui à 249€)
Une télécommande optionnelle permettant par exemple de gérer le niveau du caisson ET le niveau général ainsi qu'un switch par exemple avec/sans dsp activé est à 49€ (pas forcement obligatoire dans un premier temps)
Et la possibilité de réglage infinie via PC avec le logiciel même si j'ai besoin de prendre un peu de temps pour avancer sur le sujet.
Au final compter 750€ ampli/sub/remote, un peu au dessus de ton budget certes mais tu peux facilement attendre un peu pour la partie alimentation au moins le temps du rodage du caisson :)

Par contre je ne connais pas trop les styles de musique que tu écoutes, je suis peut-être complètement à côté de la plaque :p

-bassboost
-trap
-dubstep

c'est quel style de zic ça :p
Je vais youtuber pour être moins con ce soir ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » mer. nov. 25, 2015 12:52 pm

Au vue de la musique que tu écoutes, j'aurais tendance à m'orienter sur le caisson Match PP 8E-Q qui est d'après moi plus alaise dans l'infra que le PP 7E-Q... couplé au Match PP 52 DSP

Après peut-être que du son américain (MTX, Rockford, JBL) serait plus adapté mais tu repasses sur une installation plus classique et donc qui n'est plus plug and play....
Mon choix a été fortement dirigé par cette contrainte car le RNS510 de mon Scirocco est dépourvu de RCA comme la plupart des autoradios d'origines et je n'avais aucune envie de me lancer dans du recâblage en profondeur (HPs et autre)....Et pour rester dans l'optique esthétique full stock c'était la bonne solution :) et également pour pouvoir très facilement garder mon matériel lorsque je changerais de voiture l'année prochaine.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » mer. nov. 25, 2015 9:18 pm

beaucoup de chose qui me sont inconnus d'un coup mais je te remercie ! :)

alors je suis apte a tester un petit peu tout par contre je recherche quand même de la puissant et un minimum de répondant quand je monte le volume et je ne sais pas si ce que tu me conseils va suffir !:)
le prix de l'ampli me refroidi un petit peu car pour ce prix je peux avoir le pdx-v9 qui est énorme et vraiment apte a drive n'importe quel sub (dans la limite du raisonnable )

par contre je me suis renseigne sur le plug and play et c'est vrai que la faciliter de montage peut attire a médité!! :)

le kenwood a super retour même si je pense qu'il y a beaucoup mieux pour drive un sub .. :/ je ne connais pas tout les reglages dont tu m'as parle mais avant de tout commande je vais quand même regarde sa m'a l'air sympathique tout sa !!! :lol:

de toute facon si je trouve de l'aide pour tout installer ce sera de l'americain apres si il n'y a personne ce sera a la cappella !! :mrgreen:

je vais me renseigne sur tout sa mais en tout cas je te remercie !! :)

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar Misterzubro » jeu. nov. 26, 2015 1:52 pm

Après peut-être que du son américain (MTX, Rockford, JBL) serait plus adapté

Oui selon ce qu'il écoute, il vaut mieux un son US.


Pour l'ampli je le connais pas. Mais il ma l'air pas mal. Sur le site il y à aussi le JL Audio XD700/5. Mais hors budjet.
Sinon regarde en occasion. Il y a des trucs sympa.
Sinon moi j'ai kit 3V Hertz.
Viens en Alsace. Pour le montage il y a Paulo :D
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » ven. nov. 27, 2015 4:50 pm

l'ampli a de très bon retour mais je préfère demande on ne sait jamais ! :)

je suis prêt a me déplacé mais javou que l’Alsace 400km juste l'aller ça va être complique ^^'


je vais regarder en occasion ce que je peux trouve de sympa mais après mon gros problème n'est pas le matériel mais surtout de pouvoir le monter car seul c'est peine perdu ! :(

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » sam. nov. 28, 2015 11:54 am

A l'occase je peux te faire écouter le son dans ma caisse si tu veux :)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » sam. nov. 28, 2015 6:34 pm

Ce serait avec plaisir !! Que je me fasse une idee avant d acheter :)

Dit moi ou on pourrait se voir et quand :)

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » lun. nov. 30, 2015 11:35 am

Je travail à Saint-Apolline à côté de la clé saint pierre.....
En semaine un soir après le taff pas trop tard ça pourrait être jouable, faudrait que tu amènes la zic que tu écoutes... J'ai le P2P donc sur ton tél ça pourrait le faire, ou alors sur une carte SD ou micro SD ou encore via Jack. Par contre pas d'usb :)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » lun. nov. 30, 2015 8:01 pm

alors en semaine en sachant que je travail de nuit ca me parait complique ^^'

mais apres si tu as des moments de dispo je peux essaye de m'arrange ! :)

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » mar. déc. 01, 2015 11:29 am

Ah ouais effectivement c'est plus tendu. ..
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » mer. déc. 02, 2015 5:59 pm

bon je suis dispo tout les week end sinon ^^'

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar eltruando » jeu. déc. 03, 2015 9:57 am

Mp envoyé
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » ven. déc. 11, 2015 6:49 pm

bonsoir a tous je me permet de revenir vers vous car j'ai enfin recu mon sub et ampli je suis bloque car je ne sais quoi prendre pour relier mon bornier a mon sub ?

quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 12, 2015 9:43 am

Je t ai répondu en MP sur fa
On a répondu sur ton topic aussi

Du câble en 2,5!!!!!!!!!!!
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar Jc04 » sam. déc. 12, 2015 9:48 am

Moi suis en 4mm :roll:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 12, 2015 9:51 am

Jc04 a écrit :Moi suis en 4mm :roll:


Moi jsuis en 4 sur les woof

8 sur sub

2,5 sur le reste

Alim 70mm

Mais quel utilité ?????

:mrgreen: :arrow:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

cazu_audio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 4:10 pm

Re: aide pour installe svp :)

Messagepar cazu_audio » sam. déc. 12, 2015 10:19 am

la taille du cable j'ai compris mais c'est pas sa que je demande c'est comment brancher les cables au sub ? je denude et je rajouter ou je denude et je pose directement ?

je comprend pas


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités