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CABLE RCA (Asymétrique / Symétrique )

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Néoprene

Messagepar Néoprene » dim. mai 31, 2009 12:52 am

bonsoir

A trop modérer, on risque aussi d'étouffer d'autres éclairages de la vérité, à supposer par ailleurs qu'une vérité existe. Et je crois que c'est plus votre problème éthique que le mien (du moins sur le présent forum), ensuite que ce n'est pas forcément le thread pour en débattre ;)

En tout état de cause, ce n'est pas parce que 2 points de vue s'opposent qu'il faille forcément exterminer l'un des 2 rédacteurs :)


Cordialement

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lolosav
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Messagepar lolosav » dim. mai 31, 2009 1:17 am

Si deux points de vue s'opposent , alors pour le public , les commentaires et les messages doivent être clair et argumentés .
Mais au bout d'un moment , plus rien avance et donc modération on.
Liberté , partage mais pas la bétise dans l'affrontement ...

Mais c'est clair que ce n'est pas ici qu'il faut en parler !

[hs off]
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Messagepar TiTi65 » dim. mai 31, 2009 11:37 am

Here is les tofs que quand j'avais fait les miennes.

Modele de cable:
2 conducteurs + Blindage.
Type:assymetrique (ca je l'ai appris ici :oops: ).

Parasites constaté ? non (je pense n'avoir jamais ou presque été sujet a ca).

Image
Les cables.

Image
Le denudage,avec et sans blindage.

Image

Image
Isolation du blindage non souhaité.

Image

Image

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Messagepar youbi325 » dim. mai 31, 2009 4:16 pm

L'asymétrie et la symétrie désignent, dans le domaine des signaux électriques
(audio, vidéo, données informatiques) le type de transport utilisé pour véhiculer un
signal électrique d'un point à un autre : au sein d'un équipement, ou entre deux
équipements distants.
En asymétrique, le signal électrique à véhiculer est transporté sur un seul fil, et un
second fil qui est le plus souvent la masse, sert de référence, de blindage et de
retour signal. En symétrique, le signal électrique à véhiculer est transporté
simultanément sur deux fils A et B. Chacun de ces deux fils reçoit la même tension
électrique mais en opposition de phase l'un par rapport à l'autre, et un troisième fil de
masse sert de blindage. Si par rapport à la masse, le signal électrique augmente sur
le fil A, il diminue sur le fil B.


Le câble asymétrique possède deux conducteurs : un premier (point chaud) qui sert
à véhiculer le signal électrique audio, et un second (masse), tressé autour du
premier, qui joue le rôle de protection contre les parasites externes.
De la qualité du câble et de la qualité du câblage dépendra la qualité de transfert des
signaux audio. Ceci est d'autant plus vrai que les signaux audio à véhiculer sont de
faible amplitude (microphones par exemple), et que les câbles sont de grande
longueur. Et malheureusement, même un très bon blindage n'assurera jamais une
protection totale contre les parasites extérieurs (rayonnements électromagnétiques),
et la protection sera de moins en moins efficace au fur et à mesure que la longueur
de câble augmentera. Retenons simplement que l'usage de câbles asymétriques est
parfaitement possible pour un usage personnel dès l'instant que l'environnement est
"propre" d'un point de vue électrique et électromagnétique, mais qu'il est plus que
recommandé d'utiliser des liaisons symétriques dans un environnement fortement
perturbé (scène par exemple et studio professionnel).


Le câble symétrique possède deux conducteurs en plus de la masse. Dans ce cas, le
signal audio transitera entre ces deux conducteurs, le conducteur de masse jouant
vraiment un rôle plus dédié, celui de protection contre les parasites, le signal audio
ne devant plus y circuler en "retour". Un signal audio acheminé par un câble
symétrique est beaucoup plus susceptible d'arriver "intact" à sa destination finale, si
la source et si le récepteur sont tous deux en symétrique. Pour donner un ordre
d'idée, il est possible d'utiliser un câble de 100 mètres en symétrique, là où la
longueur de câble aurait été limitée à 10 mètres pour une liaison asymétrique, et ce
pour des signaux audio d'amplitude identique.


En gros le symétrique, en voiture ça parait mieux sur le papier mais il faut avoir le matos qui suive et je ne croit pas que ce soit souvent le cas :roll:

:wink:

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Messagepar TiTi65 » dim. mai 31, 2009 4:22 pm

C'est plus cette definition que je connaissais.

Cependant,peux de source caraudio sortent du symetrique.

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Messagepar polosky » lun. juin 01, 2009 1:01 am

oui peu de source font du symétrique et c'est la le problème, apparemment aucun intérêt de faire du vrai symétrique si la source le gere pas,
cependant du câble symétrique c'est apparemment beaucoup mieux pour faire ses rca asymétrique.
@+

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Messagepar TiTi65 » lun. juin 01, 2009 3:14 am

+1.
Reste que,n'ayant pas eu de problemes de parasites jusque ici,je ne vois pas (encore) l'interet de ce genre de cablage.
Je n'ai pas non plus testé diverses RCA dans les installations,je tourne en ce moment meme,avec 0 blindage,et 2 fils volants.

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Messagepar lolosav » lun. juin 01, 2009 9:15 am

C'est bien bô tout ca mais je suis perplexe quand à l'apport de quelque chose de vraiment différent par rapport à un rca classique !!!
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Messagepar boomako » lun. juin 01, 2009 12:08 pm

Juste pour ma culture:

Ca sert a quoi les boites sur ça?
Image
http://www.mitcables.com/index.php?opti ... &Itemid=29

:oops:
Working progress :!: :!: :!:

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Messagepar TiTi65 » lun. juin 01, 2009 12:18 pm

lolosav a écrit :C'est bien bô tout ca mais je suis perplexe quand à l'apport de quelque chose de vraiment différent par rapport à un rca classique !!!


Ben,techniquement,le blindage relié que coté source est meilleur,car les parasites intercepté par le(s) blindage(s),sont absorbé par l'emeteur,"seulement".

La où si c'est relié aussi coté récepteur,celui ci peux l'interpréter,et le retranscrire.

En fait,le mieux reste les signaux symétrique,de ce coté,qui permettent de soustraire tout simplement le parasite.

boomako a écrit :Juste pour ma culture:

Ca sert a quoi les boites sur ça?

http://www.mitcables.com/index.php?opti ... &Itemid=29

:oops:

Ça,en salon,c'est censé rendre plusse mieux le signal,car vu de très près,il y aurais des uCoupures,du aux passages des électrons dans les câbles (d'un fil a l'autre),et aux connections (RCA).

Bien jolis dans la théorie (des bêtes self,voire self condo),qui sont théoriquement destiné a un usage très précis (impédance de câble X,impédance d'entrée d'ampli Y,et impédance de sortie source Z).

Donc,monter ca n'importe ou n'est pas la super super idée.

Pire encore,dans la voiture,les selfs qu'il y a dans les boiboites se comporte en véritable antenne,du aux alims a découpages qui règne partout dans le coffre,provoquant par la même occasion,des parasites,eux,vraiment audible a l'écoute...

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Messagepar TiTi65 » lun. juin 01, 2009 12:19 pm

A vos souhaits :oops:

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Messagepar boomako » lun. juin 01, 2009 12:24 pm

:arrow: :wink:
Working progress :!: :!: :!:

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Messagepar shazz » jeu. juin 04, 2009 4:43 pm

faut quand même avoir un certain doigté pour monter des rca en masse totale proprement

l'intérêt de noyer les soudures dans du silicone est il justifié ??

pour ma part j'ai toujours raté 2/3 connecteurs en chauffant trop l'âme rouge et du coup la biloute tournait sur son axe :oops: :oops: j'ai pourtant un fer de 14w

ptet qu'avec des vissables ca se passe mieux ?? d'ailleurs le montage presenté dans le tuto est nickel :D :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son...
Que certaines personnes semblent brillantes avant d'avoir l'air con...

pichon31

Messagepar pichon31 » jeu. juin 04, 2009 4:56 pm

Pour garder la concentricité du point chaud par rapport à la masse, te suffit de récupérer une veille borne rca femelle sur un appareil ou un raccord femelle-femelle RCA et le mettre sur la fiche quand tu la soudes :wink:

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Messagepar stefane33fr » jeu. juin 04, 2009 5:24 pm

pichon31 a écrit :Pour garder la concentricité du point chaud par rapport à la masse, te suffit de récupérer une veille borne rca femelle sur un appareil ou un raccord femelle-femelle RCA et le mettre sur la fiche quand tu la soudes :wink:


J'allais le dire...
Après c'est une histoire de doigté.... ou de coup de mains, c'est comme vous voulez !
Image
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Messagepar TiTi65 » jeu. juin 04, 2009 11:27 pm

La puissance du fer n'est pas cruciale,mais faut de l'adapté:
J'ai un 11w,bien trop faible pour l'exercice.
Le 25W est parfait,le 50,faut etre trés rapide...

C'est une question de temps sur la piece en fait,c'est comme les CMS,faut etre rapide ,faut pas oublier que la panne est au moins a 280°...

Laurent-r

Messagepar Laurent-r » ven. juin 05, 2009 11:30 am

youbi325 a écrit :En gros le symétrique, en voiture ça parait mieux sur le papier mais il faut avoir le matos qui suive et je ne croit pas que ce soit souvent le cas :roll:
:wink:


Plein de trucs intéressant ici : http://www.petoindominique.fr/php/cablemodulation.php

Ma petit expérience : en préambule je ne crois que moyennement au pouvoir ésotérique des câbles, pour moi si y'a une bonne section et que c'est conducteur ça fait son taf.

Mais force et de constater que dans ma poubelle, remplacer un cable "RCA triple blindé low-cost de 1 mètre" par un RCA DIY masse totale côté source m'as apporté , pas des kilos, mais ça fait toujours plaisir :D

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Messagepar boomako » sam. févr. 20, 2010 1:23 pm

Voici un lien:

http://www.hifi-cables.com/Sommaire.htm

Et voici peut-etre mes cables rca, ce sont les meme que Franck (C4 Focal):

http://www.hifi-cables.com/PDF/pdfamon.pdf

:arrow:
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Messagepar jemfr59 » sam. févr. 20, 2010 2:47 pm

pas donnés quand même... :shock:
cd400->dcx730->dual mono+q240->tbe+3w2+5ws

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Messagepar boomako » sam. févr. 20, 2010 7:42 pm

La qualité n'a pas de prix, en tout cas pour moi.

Précision: Faut aussi un temps soit peu respecter la règle des 10%.

:arrow:
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