Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » mar. déc. 16, 2014 10:52 pm

Des avis sur ces résultats ? Je doit m'inquièter ? Demain je m'occupe de trouver la masse idéale dans le coffre (j'ai déjà ma petite idée)

Par avance merci :)

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » jeu. déc. 18, 2014 6:00 pm

Bonjour a tous
Je continue min récit. Aujourd'hui changement de masse d'ampli. Avec le multimetre j'ai choisis la masse principale des feux arrières. J'ai utilisé la méthode décrite sur le site. J'ai également reçu le passage de mes câbles rca car il y avais un croisement avec l'alim Désormais les rca sont bien séparés de l'alimentation.
Puis test a blanc avant de remonter l'intérieur, toujours des parasites. (Moteur tournant uniquement)
J'ai alors testé des câbles rca qui trainaient dans le garage en survolant l'habitacle, toujours exactement les mêmes parasites.
Lorsque je débranche les RCA côté autoradio uniquement, les parasites disparaissent. J'ai essayé de relier la masse RCA à la carcasse du poste et même n'importe quel point sur la caisse, aucun changement.

J'envisage les pistes suivantes: défaut de l'autoradio, problème d'alternateur sûrement jamais changé en 22 ans, peux être qu'il n'est pas antiparasité je ne sais pas. J'essairais de mettre un filtre 12v a mettre au cul de l'AR, j'ai lu sur le tropic d'un membre sur une très vieille auto qu'il avais arrangé son soucis grâce à ces petits filtres.

A et j'aimerais bien tester avec un autre autoradio, pour voir, je vais essayer de m'en faire prêter un ça risque d'être compliqué..

A suivre !

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. déc. 18, 2014 6:12 pm

Si tu met la masse des RCA en sortie de poste a la masse et/ou a la masse chassis ca donne quoi ?

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » jeu. déc. 18, 2014 8:11 pm

Salut Jarod,

Alors j'ai tenté de relier la masse des rca en sortie de poste à une vis de la carcasse du poste, cela n'a rien donné. J'ai fait la même chose en reliant non pas à la carcasse du poste mais sur plusieurs point de tôle à proximité je n'ai entendu aucun effet.

C'est vraiment le seul point qui me chagrine ces bruits d'alternateur :evil:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. déc. 18, 2014 8:22 pm

J'avais le meme problème que toi sur un ampli MTX de m.... que j'ai changé par un autre MTX et ben figure toi que l'un comme l'autre c'était de la M....

J'ai installé un ampli d'une autre marque et la paf plus de problème, mais ca peut aussi être ton alterno qui génère trop de parasite, mais bon ton problème c'est que ca ressemble quand meme a une boucle de masse

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » jeu. déc. 18, 2014 8:48 pm

J'ai un vieux Rockford Fosgate... peux être fatigué ?

Faudrait faire un test avec un autre ampli éventuellement c'est sur ne rien mettre de côté !
Si j'avais une boucle de masse, je devrais aussi avoir des parasites moteur éteint non ?

Merci pour ton aide :)

Petite précision concernant les fameux parasites: Lorsque je branche le RCA de façon à avoir juste le "téton" de rentré sans le tour (donc masse) les parasites sont biiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen plus forts, genre sans exagerer 4x plus forts, dès que j'enfonce correctement, ça retombe à un niveau "normal"
Si ça peux aider à faire "tilt"

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. déc. 18, 2014 9:02 pm

Si tu met qu'une seule RCA ca le fait toujours ?

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » jeu. déc. 18, 2014 9:46 pm

J'ai également testé, pour le KE et pour le SUB. Si j'en met qu'un seul le niveau général baisse, parasites inclus (mais du coup je perd la stéréo sur le KE)

Je viens de me concocter un petit schéma, j'y ai mi le maximum d'info utiles (d'après moi) hésites pas s'il y a besoin de précisions :)

Image

Les 130cvx ne servent qu’occasionnellement, le plupart du temps l'ampli du Clarion est coupé.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » ven. déc. 19, 2014 6:59 am

Zaboon26 a écrit :J'ai également testé, pour le KE et pour le SUB. Si j'en met qu'un seul le niveau général baisse, parasites inclus (mais du coup je perd la stéréo sur le KE)

Oui, mais c'était juste pour voir si c'était ou pas une boucle qui était en cause a priori non

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Messagepar Zaboon26 » ven. déc. 19, 2014 10:23 am

C'est rassurant, car mes points de masses sont tous "officiels"
Je vais tenter l'installation d'un filtre 12v sur l'alimentation du CZ702, j'ai bon espoir :)

Par curiosité, si c'était une boucle de masse, n'en brancher qu'un seul aurais eu quel effet ?

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » lun. sept. 18, 2017 2:22 pm

Bonjour à tous ! Malgré ces longs mois d'absence, non ni la Civic ni moi ne sommes décédés, l'installation n'as pas évolué j'ai eu le temps de faire le tour de cet excellent cz702e. Mais il y a un temps pour tout, et n'étant pas entièrement satisfait du rendu sonore de mon installation j'ai sur un coup de tête acheté le deh80prs, bien que ça fait quelques années maintenant qu'il me faisait de l'œil. Je plaçait de bon espoir de retrouver un son plus chaud que celui du Clarion un poil trop à l'aise dans les aigus.
pas encore de photos, cela ne saurai tarder, j'installe le Pio demain si tout va bien. Je l'ai déjà écouté ce week-end en montage à la volée, déjà il fonctionne et m'a mis une certaine claque niveau sonore comparé au cz, c'est donc à confirmer mais j'ai de suite senti que ça descendais mieux et de façon plus propre dans les graves, et des aigus assagis pas désagréable à mes oreilles au contraire.
Je rappelle mon install (visible sur un diag dans les pages précédentes)
Un sub focal 27kx et un kit éclatés 2 voies à l'avant ps165, le tout amplifié par un rf punch trapèze 600.
Jai par la même occasion dégoté un petit filtre d'alimentation 12v 10A pour l'autoradio, mes problèmes de bruits d'alternateur étant toujours présents avec le Pioneer (je ne sais pas comment j'ai pu être patient toutes ces années... :shock: )
Je peux donc exclure l'autoradio comme source du problème étant donné que c'était la dernière variable inconnue, aucun soucis ne se fait entendre avec l'ampli allumé et les rca déconnectés côté autoradio uniquement.
Bref à suivre, mais ce ptit appareil me rend dingue tant les possibilités paraissent énormes à côté de ce bon vieux Clarion, sans parler du côté audio qui m'a donné une put*** d'excellente impression au premier coup le tout en flat et juste une phase inversée pour le subwoofer.
À tous une très bonne journée, rdv dans la semaine pour un petit compte rendu tout frais ! :D

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » mar. sept. 19, 2017 1:34 pm

Bonjour à tous
Quelques news ce matin j'ai tenté de relier mon filtre anti parasites sans succès, je pense l'avoir grillé en reliant la masse du filtre au châssis de l'autoradio, j'ai eu droit à une petite étincelle puis plus rien, quelque soit l'endroit ou je posais ce fil de masse. Cependant, le courant passais toujours pour alimenter l'ar. J'ai essayé d'inversé le sens du filtre (+ destiné à l'ar sur l'alim iso et vice versa) le courant passe toujours et l'ar s'allume mais le fil de masse du filtre amplifie les bruits parasites donc je suis bien avancé.
Étant donné que les filtres ne me font plus vraiment rêver j'ai décidé de faire un point sur mes câbles RCA et de vous en faire part car peux-être que le problème ce trouve ici tout bêtement :roll:
J'avais donc fait à l'époque mes câble sur mesure en suivant ce tuto:
http://www.bordeauxpartyshow.com/f32-f3 ... 41-15.html
J'ai donc un câble de type symétrique, avec deux fils à l’intérieur appelés point chaud et point froid si je ne dit pas de bêtises + une tresse d'isolation.
Puis je suis tombé la dessus:
Image
Je suis assez perplexe devant cette image, considérant mon propre montage:
Image
Y a il une différence ? :oops:
Je ne suis pas certain de la procédure pour tester les masses des RCA, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Par avance, merci à tous :)
Edit: Je me perds dans les recherches mais un détail m'interpelle je pense bon de l'indiquer à nouveau, mes parasites sont présents UNIQUEMENT moteur tournant, lorsqu’il est eteint, c'est parfait à 100%

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Mile » mar. sept. 19, 2017 11:11 pm

t as tester un cable volant entre :

carcasse pioneer et masse ampli ?

(pour etre sur que les deux appareils aient la même masse)
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Robiche » mer. sept. 20, 2017 12:43 am

Je n'ai jamais utilisé de "filtre d'alimentation" qui doit être un simple transfo d'isolement DC/DC. Sur le papier ça doit aider mais en vérité il ne faut pas rogner sur les cout de se genre de matériel pour avoir des résultats a mon avis.

Mais avant d'acheter ceci il faudrait être sûr que toutes tes connections soit bien serrées en favorisant les soudures au cosses.

Puis câbler un alim pour ta source et tes remotes histoire de ne plus utiliser le faisceau électrique de la voiture.
Exemple cette 206 en page 8 synopsis électrique : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=11295&hilit=funcky&start=140

Puis si cela ne marche pas il te faudra un bon transfo d'isolement comme cité au dessus ou changer d'alternateur qui doit certainement être la source de ton problème !

Personnellement Je câble mes RCA comme indiqué sur l'image audiophonics. Avec du câble symétrique le point froid est relié a la masse seulement coté source (autoradio ou dsp).

Puis ta manquera plus qu'un petit ampli 2 voies pour tes tweeters et tu pourra faire des l'actif avec cette source !!
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » mer. sept. 20, 2017 3:55 pm

Mile a écrit :t as tester un cable volant entre :

carcasse pioneer et masse ampli ?

(pour etre sur que les deux appareils aient la même masse)


Salut Mile tout d'abord merci pour ta réponse :D
Ensuite je t'avoue que je suis déjà un poil largué dans ta question... "même masse" je ne vois pas ce que cela signifie, ensuite un câble entre la carcasse de l'autoradio et la masse de l'ampli, (on parle bien de la masse d'alimentation ?) je pense pouvoir faire. Mais dans quelles conditions ? Sono allumée ou éteinte ? Avec un multimètre ? Quels effets attendus ? :oops: :?:

Robiche a écrit :Je n'ai jamais utilisé de "filtre d'alimentation" qui doit être un simple transfo d'isolement DC/DC. Sur le papier ça doit aider mais en vérité il ne faut pas rogner sur les cout de se genre de matériel pour avoir des résultats a mon avis.

Mais avant d'acheter ceci il faudrait être sûr que toutes tes connections soit bien serrées en favorisant les soudures au cosses.

Puis câbler un alim pour ta source et tes remotes histoire de ne plus utiliser le faisceau électrique de la voiture.
Exemple cette 206 en page 8 synopsis électrique : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=11295&hilit=funcky&start=140

Puis si cela ne marche pas il te faudra un bon transfo d'isolement comme cité au dessus ou changer d'alternateur qui doit certainement être la source de ton problème !

Personnellement Je câble mes RCA comme indiqué sur l'image audiophonics. Avec du câble symétrique le point froid est relié a la masse seulement coté source (autoradio ou dsp).

Puis ta manquera plus qu'un petit ampli 2 voies pour tes tweeters et tu pourra faire des l'actif avec cette source !!


Salut Robiche ! Merci pour ta réponse et beau boulot sur la 206 de Funky y'a du level je passe un mettre un petit com 8-)
Pour mes masses j'ai un renfort sur la batterie équivalent à la section d'alim de l'ampli. La masse de ce dernier est solidement fixée sur la masse d'origine du faisceau des feux arrière, j'avais testé, pour moi elle est ok.
Alors je t'avoue que ton Synopsis me laisse autant admiratif que perplexe, je n'ai pas les notions nécessaire pour le comprendre aisément. Cependant tu soulève un point super intéressant qui pourrais faire défaut à mon install, c'est que le point froid des mes RCA est relié à la masse des fiches rca sur les 4 fiches utilisées, la seule chose que j'avais faite à l'époque est comme sur le tuto de Stephane33, j'ai isolé le blindage du point froid côté ampli alors que je l'ai noyé dedans côté source. Si je raisonne correctement, ceci n'empêche pas la masse de circuler dans chacuns des 4 câbles.. Vrai ou pas ? Si vrai... boucle de masse ? J'ai congité à cela toute la journée et ma fois si c'est là l'erreur fatale du débutant je suis heureux dans la mesure ou la solution est disons...simple. Et encore il y a toujours le fait que les parasites ne sont pas là moteur éteint :x
Pour ce qui est de faire de l'actif je pense que je finirais par y venir en effet ! Mais chaque choses en sont temps comme dirais l'autre :mrgreen:

Voici un petit recap de ce que je compte tester une fois que j'aurais accès à la voiture et au matos de test (reprenez moi si je dit des âneries)
Verifier la continuité entre masse rca et carcasse du pio.
debrancher tous les RCA et essayer avec un seul
Peux être que toutes les masses rca sont liées sur le rockford au même titre que le Pioneer.. à tester ?
Si rien n'aboutis, essayer de brancher l'ar en direct sur la batterie moteur tournant ce qui incriminerais l'iso d'origine. Si ce test s'avère positif, alors j'aurais besoin d'être guidé pour effectuer une alim auxiliaire, ton shéma devrais beaucoup m'aider :)
En revanche je me demande pourquoi utiliser un remote extérieur à celui présent dans l'autoradio ?

Des tests à ajouter ?

Samedi je vais essayer de tâter tout ça, et je vous ferais pleins de photos.
Encore merci pour vos réponses messieurs ! :D
Bonne journée
Zab

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Robiche » mer. sept. 20, 2017 4:44 pm

Zaboon26 a écrit :Salut Robiche ! Merci pour ta réponse et beau boulot sur la 206 de Funky y'a du level je passe un mettre un petit com 8-)
Pour mes masses j'ai un renfort sur la batterie équivalent à la section d'alim de l'ampli. La masse de ce dernier est solidement fixée sur la masse d'origine du faisceau des feux arrière, j'avais testé, pour moi elle est ok.
Alors je t'avoue que ton Synopsis me laisse autant admiratif que perplexe, je n'ai pas les notions nécessaire pour le comprendre aisément. Cependant tu soulève un point super intéressant qui pourrais faire défaut à mon install, c'est que le point froid des mes RCA est relié à la masse des fiches rca sur les 4 fiches utilisées, la seule chose que j'avais faite à l'époque est comme sur le tuto de Stephane33, j'ai isolé le blindage du point froid côté ampli alors que je l'ai noyé dedans côté source. Si je raisonne correctement, ceci n'empêche pas la masse de circuler dans chacuns des 4 câbles.. Vrai ou pas ? Si vrai... boucle de masse ? J'ai congité à cela toute la journée et ma fois si c'est là l'erreur fatale du débutant je suis heureux dans la mesure ou la solution est disons...simple. Et encore il y a toujours le fait que les parasites ne sont pas là moteur éteint :x
Pour ce qui est de faire de l'actif je pense que je finirais par y venir en effet ! Mais chaque choses en sont temps comme dirais l'autre :mrgreen:

Voici un petit recap de ce que je compte tester une fois que j'aurais accès à la voiture et au matos de test (reprenez moi si je dit des âneries)
Verifier la continuité entre masse rca et carcasse du pio.
debrancher tous les RCA et essayer avec un seul
Peux être que toutes les masses rca sont liées sur le rockford au même titre que le Pioneer.. à tester ?
Si rien n'aboutis, essayer de brancher l'ar en direct sur la batterie moteur tournant ce qui incriminerais l'iso d'origine. Si ce test s'avère positif, alors j'aurais besoin d'être guidé pour effectuer une alim auxiliaire, ton shéma devrais beaucoup m'aider :)
En revanche je me demande pourquoi utiliser un remote extérieur à celui présent dans l'autoradio ?

Des tests à ajouter ?

Samedi je vais essayer de tâter tout ça, et je vous ferais pleins de photos.
Encore merci pour vos réponses messieurs ! :D
Bonne journée
Zab


Je peut te faire un schéma plus simple car ceci est le synoptique fait rapidement.

Le but est de ne pas utiliser le faisceau de la voiture mais en gardant le confort du +Apc (après contact) et que ton autoradio s'allume quand tu allume ta voiture.
Pour ceci j'ai utilisé 2 relais et quelques porte fusibles:
- Le premier s'excite quand tu active ton neiman et envoi un +apc a ton autoradio qui vient direct de la batterie.
- Le second s'excite quand l'autoradio s'allume (sortie remote ou antenne de ton autoradio) et envoi la remote a ton ou tes ampli qui vient direct de ta batterie.
- Et et + permanent qui vient direct de la batterie aussi pour tan autoradio.
-Et sur le schema de la 206 il y a en plus un inter avec led integré pour allumer le poste sans mettre de clefs. Plus une diode anti retour pour n 'allumer que l'autoradio et pas mettre le contact dans toute la voiture.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » mer. sept. 20, 2017 4:53 pm

Je suis preneur pour le shema :)
J'utilise le remote pour aller directement à l'ampli, je ne comprend pas pourquoi se compliquer la vie à amener le remote à un relais qui va a son tour balancer un remote à l'ampli :?: :?:
Avec ce système, je perd la position accessoires, vrai ?
Merci Robiche !

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Mile » mer. sept. 20, 2017 5:06 pm

Les effets attendus ?
Bein plus aucun parasite :)
moteur allumé puisque c est ca le probleme
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Robiche » mer. sept. 20, 2017 5:30 pm

plan +apc.PNG
plan +apc.PNG (49.28 Kio) Vu 8387 fois

Quand tu a plusieurs amplis avoir une remote qui ne crame pas ton autoradio peut être un plus. Enfin sans déconner on sait jamais ce qui peut se passer dans un ampli ou un autoradio, et avoir une remote directement relié entre les deux sans fusible est je dirai dangereux. ce montage pâlie a ce problème tout en pouvant éviter des parasites, alors pourquoi se priver ?

Voici un plan fait rapidement j'en referai un autre si besoin d'un plan avec inter et led en plus.
Modifié en dernier par Robiche le mer. sept. 20, 2017 6:36 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar N30P » mer. sept. 20, 2017 6:14 pm

Robiche a écrit :Quand tu a plusieurs amplis avoir une remote qui ne crame pas ton autoradio peut être un plus.
Rajoute à ta liste ampli qui se suicide en pompant plusieurs ampères sur le remote :arrow: incendie des boyaux du toradio

déjà vu en vrai :idea: bizarrement depuis je mets toujours un relais (mais 50x moinsse sexy que le montage proposé ci dessus)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités