Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
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d'ou ca vient

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
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bill
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d'ou ca vient

Messagepar bill » sam. nov. 22, 2014 8:27 pm

je reviens sur le ressenti (pas hi-fi ou peut-être)


= ressenti des instruments (un peu physique)
à l'écoute tout est devant dans le pare-brise vous me direz normal, mais tout les instruments me semble réel car une sensation de pression sur le corps à chaque note jouée/la voie et qui vient de devant en plus.:shock:

= ressenti physique (par l'instrument)
Et pour le sub alors là je comprend rien chaque impact de grosse bien sec , et boum dans le torse et directionnel, de plus chaque accord de bass la rafale et après les vibrations des cordes dans les jambes et les bras
les ressentis ne sont pas mélangés mais bien indépendant même quand ils jouent ensembles :twisted:

Est ce que quelqu'un a connu çà ou connaît çà
car jamais vécu

d'où cela peut venir :?:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar J@r0d » sam. nov. 22, 2014 8:37 pm

Offset foireux/pentes foireuses trou trop important dans le spectre entre ce qui joue dans les woof et ce qui joue en haut


Exemple, si la deca woof/sub est nickel mais qu'on entend le sub derrière sur certaines fréquence alors c'est que genre les woof ne font plus rien en dessous de 100hz et que le sub ne fait plus rien au dessus de 50 du coup y'a un ravin entre 50 et 100 du coup le sub se détache et est entendu a l'arrière.

Peut être une début d'explication ICI sur l'effet Haas

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Messagepar bill » dim. nov. 23, 2014 7:03 pm

pourquoi en coupant le sub c'est toujours pareil mais en moins puissant ?

offset refait suivant la méthode celle-ci

le fait de vouloir une scene devant comme en spectacle ou en home....
tout vient d'en face même les infras non!!!!


pourquoi on n'aurai pas la même chose en car :roll:
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Messagepar bill » lun. nov. 24, 2014 7:30 pm

up :!: :!: :!:
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Messagepar mac-le-tankiste » lun. nov. 24, 2014 8:25 pm

bill a écrit :pourquoi en coupant le sub c'est toujours pareil mais en moins puissant ?

offset refait suivant la méthode celle-ci

le fait de vouloir une scene devant comme en spectacle ou en home....
tout vient d'en face même les infras non!!!!


pourquoi on n'aurai pas la même chose en car :roll:


achete un tank :D
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar bill » dim. nov. 30, 2014 6:02 pm

suite à des recherches sur la toile j'ai lu (d'autres le connaissent)
un compte rendu a écrit :Ici j'arrive avec déjà un bon à-priori sur cette installation, je l'avais déjà écoutée lors de la dernière rencontre à Aix-en-Provence, elle m'avait déjà plu à l'époque, alors pourquoi se faire du souci ?

Surtout que le Monsieur est très ouvert aux discussions, on prend plaisir à causer caraudio avec lui, on sent le mec passionné par ce qu'il fait, et il ne manque pas de nous le faire partager avec enthousiasme.

Dans le coffre ça a beaucoup changé depuis la dernière fois, mais le matos, lui reste le même. Le Helix HXA500... sûrement l'un des meilleurs rapports qualité-prix qui existe selon moi. Pour à peine plus que deux baguettes de pain tu as un 5 canaux pêchu et qui peut te faire de la musique, et même un peu plus si affinités. À quoi bon s'emmerder avec des amplis à 10k€ pour la même chose, je vous la pose, la question...

Car oui, POUR MOI, cette install' marche, les installs comme-ça je les adule, point barre.

Côté timbre on a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, pas piquant en haut, pas lourdant en bas, un med pas extravaguant mais pas crade du tout à écouter, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter ton install', mec.

Et c'est surtout niveau scène que le Monsieur a géré, là le centre est au milieu de l'habitacle mais quelle largeur ! Tout est bien placé, aéré, le frappe ne vient de nulle part d'autre que DEVANT toi, et j'ai même surpris l'ambiance en train de déborder vers le rétro gauche... Splendide !

Et qu'on ne vienne pas me dire que la scène se casse la gueule sur les côtés, pour moi elle est haute et bien rangée de l'extrême gauche à l'extrême droite... !

Ca m'a fait plaisir de retrouver une scène comme-ça, j'en avais pas écouté depuis un sacré moment ! Continue sur ces rails !





Bref, un tas de subjectivités qui n'a pour seule prétention que la description de petits ressentis.
Bien à vous ! Wink .....

donc lui aussi doit refaire ça déca!!!!
apparemment pas d'après l'auteur
donc, Est ce que quelqu'un a connu çà ou connaît çà
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Messagepar freijojo-307 » dim. nov. 30, 2014 9:41 pm

?? Ou ta vue que le mec doit refaire sa déca ??

Du helix sur un rasso à aix ? Une Opel astra ?
Marsout !

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Messagepar bill » lun. déc. 01, 2014 6:28 am

bien vu :) :) :) jojo
je n'incrimine pas l'auto ni l'auteur mais je pensais que ca n'était pas possible :oops: :oops: vu les dires de personne sur la déca :shock: :shock:

;)
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Messagepar J@r0d » lun. déc. 01, 2014 6:51 am

Je crois qu"on peu dire que c'est "techniquement" impossible a faire, la seule raison qui ferait que cela marche c'est la moulinette que fait notre cerveau (voir les explications que j''ai donnée plus haut)

Par ailleurs je maintient que si t'a les med/aiguë sur le haut et que tu te prend les basses dans les jambes c'est que ta déca et foireuse, les basses doivent idéalement jouer au même niveau que les front

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Messagepar freijojo-307 » lun. déc. 01, 2014 5:55 pm

Je connait bien cette voiture mais je ne voit pas le rapport avec ce que tu raconte dans ton premier poste
Marsout !

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Messagepar J@r0d » lun. déc. 01, 2014 6:01 pm

:soul:

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Messagepar bill » dim. déc. 07, 2014 4:56 pm

mode physique
J@r0d a écrit :Je crois qu"on peu dire que c'est "techniquement" impossible a faire, la seule raison qui ferait que cela marche c'est la moulinette que fait notre cerveau (voir les explications que j''ai donnée plus haut)

Par ailleurs je maintient que si t'a les med/aiguë sur le haut et que tu te prend les basses dans les jambes c'est que ta déca et foireuse, les basses doivent idéalement jouer au même niveau que les front
je suis pas trop d'accord !!!! ...
le son est un déplacement d'air donc tu prend le souffle dans les jambes, et tu l'entend au niveau des fronts :oops:

;)
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Messagepar bill » ven. déc. 19, 2014 8:48 pm

à propos de déca,
on aligne tout les hp par rapport au plus éloigné du TdB, je crois


dans mon cas de l'avant vers l'arrière

tweet à 1,30m du chauffeur
med à 1,10 m
woof à 0,80 m
sub à 2,50 m

est ce que quelqu'un a déjà régler/essayer au niveau
soit du med
soit du woof
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