Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Kit éclaté

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » ven. avr. 18, 2014 11:07 pm

Es ce que ton Hp est monter sur le panneau de porte comme l'origine ?
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » sam. avr. 19, 2014 11:35 am

bonjour je me permet de posté ce lien
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=6941

le commerciale de chez focal nous à fait une démo du ke sur poste d'origine et sans ampli avec un sub amplifié focal bus sous le siège conducteur.
j'avais été très agréablement surpris par l'écoute.

as-tu testé sur l'autoradio d'origine ou tu as directement fait ton installe complète.
personellement sans connaitre ton poste j'ai eue l'occase de test un 9855 de chez alpine et l'écoute ne m'a pas convenu du tout avec un haut que je trouvais particulièrement désagréable (mon clarion étant tombé en panne seul cet élément avait changer dans ma configuration).

peut-être que si tu as l'occasion tu pourrai tout simplement de faire un essai d'une autre source si tu as des possibilitée de prêt kenwood,pionner clarion voir même becker ou naka

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » sam. avr. 19, 2014 11:53 am

ALors HP dans panneau de porte comme à l'origine et portière isolé avec du Gladen.

fixe49 je n'ai pas compris le lien que tu as donné vers un poste datant de 2011 pour une rencontre...

Concernant la source on a tout essayé, même le poste d'origine. Toujours aussi désagréable.

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » sam. avr. 19, 2014 12:09 pm

en fait le commerciale de chez focal nous a présenté le kit intégration pour 207 en 2011.
jeanguy et moi avons mis un retours de notre écoute
j'ai donc eue l'occasion de l'écouté (à l'arrêt) sur mes propres cd et le ke m'a plutôt convaincu.
je suis donc plutôt surpris de ton retour sur celui-ci.

forcément il y a une question gout, mais aussi d'association de matériel c'est là ou je voulais en venir, car l'écoute que j'ai pu en faire était sur la source d'origine Peugeot .
je sais bien que tu as changer de ke depuis en revanche pas de source.

il est souvent plus facile de se faire prêter un autoradio correcte par un pote (même si ils ne sont pas particulièrement audiophile) qu'un bon ke.
il m'est arrivé un peut la même mésaventure qu'a toi lors de mon test d'un 9855 écoute très fatiguante alors que je n'avais pas le problème avec mon clarion 778 de l'époque.
en effet le clarion était très soft sur le haut et chargé en bas/med, pour compensé j'avais des hp (tweet notamment) réputés agressif mais l'ensemble avec le clarion était à ma convenance.
le changement de source avec un équilibre totalement différent ne me plaisait pas du tout. du coup j'avais un haut très agressif étant en actif j'ai forcément tenté différent réglage mais je me suis empressé de retrouvé une source clarion.

les tweets focal sont réputés agressif donc suivant la sonorité de la source choisi (en l'occurence celle d'origine peugeot était peut-être très light sur le haut) tu peux peut-être trouvé un équilibre qui te plaieras plus

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » sam. avr. 19, 2014 12:50 pm

Merci pour ton aide fixe49 mais je dois avouer qu'après deux weekend de tests et changement d'ampli, sources, etc... Je n'y crois plus trop à ces histoires d'associations. En effet javais lu des choses la dessus donc j'ai tenté mais après avoir essayé de changer chaque éléments :
-Source : Alpine, Origine peugeot, meme un ipod en direct
-AMpli : Focal solid 2, Alpine, Infinity haut de gamme, etc...
-Equalizer : Alpine, Origine Peugeot, mini DSP, etc...
-Filtres : FOcal, filtrage actif avec le minidsp

le résultat était à chaque fois horrible et inécoutable.

Seul le changement des HP par une paire de Cabasse de home audio à changé la donne. La c'était beaucoup plus agréable : le jour et le nuit.

Tout ça pour dire que je ne suis pas arriver à trouver une différence importante en changeant les associations. La sonorité était bien un peu différente à chaque fois mais toujours aussi désagréable et avec les mêmes défauts.

Peut être que les anciens modeles Focal était à la hauteur de leur réputation mais la je ne comprend pas comment on peut arriver à obtenir quelque chose d'agréable avec ces nouveaux modèles. Meme mon pote qui a une DS3 n'arrive rien à en faire.

Peut être que les nouveaux modèles avec membranes FX de chez FOcal sont bon mais je ne les ai jamais écouté. Je vais essayé de le faire chez un installateur qui en a près de chez moi mais j'ai de sérieux doutes, j'ai tellement été déçu par celle la...

Donc si certains ont des bons modèles d'autres marques pour une petite écoute le 10 ça serait super !

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » sam. avr. 19, 2014 12:54 pm

ok pas vu que tu avais déjà fait des test de différentes sources.

du coup si tes tests t'on permis de mettre en évidence les qualité de tes hp cabasse pourquoi allé cherché plus loin?

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » sam. avr. 19, 2014 1:34 pm


Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » sam. avr. 19, 2014 1:48 pm

J'ai eu a peu de chose près la même installe que toi pendant une courte période, Alpine cde123, solid 4, 100krs le résulta était pas top mais c’était carrément écoutable.

Vu tout le matos essayé je pense que c'est ton montage qui est en cause,

Regard ça: http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » sam. avr. 19, 2014 2:02 pm

Merci pour ton lien. J'avais déja pu lire ce post très instructif. On s'est penché sur le cablage également. On a tout vérifié dix fois. En plus le problème est exactement le même sur nos deux véhicules. ça serait le comble qu'on se trompe deux fois...

On a meme essayé de déphasé les woofers, tweeters et toujours pareil... :cry:

De plus pourquoi cela marcherait super bien avec les cabasses et ça devient horrible avec les focal?

AU pire on pourra jeter un coup d'oeuil le 10 mai avec ceux qui seront au rassemblement mais j'y crois plus trop...

ça va faire plaisir par contre d'écouter de la bonne installation et du bon matos ce jour la.

:D

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » sam. avr. 19, 2014 2:29 pm

Question con le gain est à quel niveau ?
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » sam. avr. 19, 2014 2:36 pm

On a à peu près tout essayé mais la il est au 2/3 environ.

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » sam. avr. 19, 2014 2:40 pm

freetomfr a écrit :On a à peu près tout essayé mais la il est au 2/3 environ.
ça me paraît énorme quand même et à zéro niveau à fond sur le poste ça donne quoi ?
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » dim. avr. 20, 2014 12:45 am

freetomfr a écrit :T'inquiète c'est prévu si elles sont vraiment si bien que ça. ;) Par contre on sera deux avec exactement le même problème le 10 mai donc on aimerait bien avec mon pote écouter d'autres choses pour se faire une idée de la deuxième paire à acheter...

Tu me confirmes que tu seras bien la le 10?


Desolè du retard
C'est le 11 ....
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » dim. avr. 20, 2014 1:37 am

Oui déso le 11... :oops:

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » jeu. avr. 24, 2014 11:03 am

Alors vérifications faites, j'étais environ a 1/3. J'ai encore diminué mais ça change rien... :cry:

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » jeu. avr. 24, 2014 1:38 pm

Dans la 307 de mon ami je pense que c’est le panneau de porte qui jouais le rôle de radiateur passif et c'est ca qui agresse les oreilles.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » jeu. avr. 24, 2014 10:26 pm

Pourtant on a tout isolé avec des plaques de Gladen... J'y comprend vraiment rien. J'ai beau changer n'importe quel réglage c'est toujours aussi pourri... :cry:

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » ven. avr. 25, 2014 10:56 am

Ce n'est pas ca que je voulais dire.

Vu les fréquences qui ont l'airs d’être désagréable c'est sur le woof que ca ce passe.

Ton HP a une membrane qui bouge, si le support (donc ton saladier fixé sur le panneau de porte) est trop mou ou pas assez rigide c'est ton saladier qui va bouger en emmenant ton panneau et ça fait du caca.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » dim. avr. 27, 2014 7:34 pm

Peut être même si le fait d'avoir tout insonorisé au gladen (meme les supports) me fait douter. On va écouter ça le 11 de toute façon. Et avec l'écoute d'autres enceintes dans la portière on sera vite fixé...

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » jeu. mai 15, 2014 3:38 pm

Alors, du nouveau depuis la rencontre ?
Volvo 854 T-5R
Image


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités