Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Le Caraudi'Home de Pheno

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 09, 2014 9:34 pm

Le Sony...connais pô.

Sinon pour mes V12 j'ai fait une transaction très sympa et j'ai eu les deux notices, les deux autocollants :lol: et surtout...çà:

Image

Attention tout de même j'ai oublié de préciser que le 2 x 50 s'en sort après une journée de charge continue de la batterie et le chargeur en mode 9 ampères, la tension culmine à plus de 15 volts dans ce cas ce qui est limite pour la survie de mes machines.
Si la batterie n'est pas en charge et redescend vers 12 volts la dynamique fond comme neige au soleil.
Donc il alimente correctement mais il faut le cajoler pour qu'il le fasse.

Au niveau du gain je m'en sors comme ceci avec une plage de fonctionnement sur le 9833 qui va jusqu'à 25...26...27 grand max.
Gain réglé finement avec un seul canal chargé et une tension au primaire de 15,5 volts environ...ouch...:?
Image

Cette semaine je vais jouer avec le gros qui envoie du pâté. :-P

Je suis pire qu'un gosse à Nöel en ce moment...

:oops:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 09, 2014 9:46 pm

évolue quant à ton alimentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est normal que ton install perde de sa verve en même temps que ta batterie travaille

trouve toi une bonne alim' stabilisée, tu y gagneras en TOUT POINT!!!!!!!!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 09, 2014 10:03 pm

Yes...yes...

J'y vais doucement...hein... :mrgreen: ...je ne suis pas Crésus.

Tout vient à point qui sait attendre. 8-) :D

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » mar. mars 11, 2014 9:11 pm

Ayai j'ai rebranché le gros ampli Alpine ! :-P
Après un réglage minutieux du gain, il alimente mes enceintes sans aucun problème.

Celui-là, si je le pousse, les enceintes se mettent elles aussi à faire du bruit (enfin çà commence à en faire un peu quoi). :lol:

Parfois je le trouve un peu moins bon que le petit (surtout dans l'aigu) mais je ne suis pas trop sûr de moi. :?
Soit j'aime bien quand çà plie un peu :oops:, soit c'est vrai et confirme la règle que dans une gamme de produit ce n'est jamais le plus gros le plus beau à l'écoute. 8-)

Je conserve les deux. :D

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 12:12 pm

Passage en bi-amplification passive aujourd'hui.

Marche bien :) , mais je met à jour des soucis de dynamique au niveau de mes autoradios.

Le 9812 n'aime pas trop quand je met sous tension la sortie sub (problème d'alim ?) donc je donne à bouffer au gros V12 avec les sorties rca arrière pour le grave, et au petit V12 avec les rca de devant pour les médiums-aigus.

Sur le 9833, même constat mais autre résultat: les sorties sub n'utilisent pas le même composant actif que celui des voies av/ar...

Je sens qu'ils vont passer au tweak ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 12:16 pm

pas tout compris mon Pheno (bulbe pas top!!) :oops: :oops:

tes 2 Pipine ont le même symptômes d'un coup??????

Mouaisssss

Veux-tu que je teste un 33 pour confirmer... après tes explications.. :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 12:26 pm

Mes explications ?
Je n'ai rien pour prouver ce que j'avance.

Je préfère ne rien dire et me mettre à bosser.

Je vais commencer par démonter (sur chaque machine) l'amplification interne qui charge continuellement les rca av/ar, çà sera un plus et c'est pas compliqué à faire.

Ensuite, je vais voir s'il n'y a pas moyen d'intégrer une nouvelle alimentation pour les 6 rca.

C'est comme je disais tout au début de mon arrivée sur le forum, il n'y a pas 4 volts en crête disponibles sur ces machines, l'alimentation ne suit pas et çà gueule !

Avec le 12 et le 33 on est propre jusqu'à 20/21/22, après çà commence à bien se tortiller !


Ici un petit relevé des tensions RMS du 9833 au multimètre, à vide:
Image

Chris,
replugge un 9833 si tu veux et fais joujou avec le gain de ton ampli.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 12:36 pm

Vais essayer de t'aider

ça dégueule au milieu? pas superbement rond en bas? ça crie en haut/ extrême haut?

Gaffe à ta batterie, c'est TON énergie, si elle est pauvre/ faible, ton écoute sera en rapport!!

Elle t'envoie combien de volt actuellement, là, tout de suite?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 12:43 pm

pheno a écrit :Chris,
replugge un 9833 si tu veux et fais joujou avec le gain de ton ampli.

testé et mis dans tous les sens le 33!!

j'préfère mes 79xx et de LOIN!! Très Très LOIN!!! y'a pas photo, différence de perception musicale/ confort d'écoute... 5 secondes!! :roll:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 12:49 pm

chris@i'go a écrit :Vais essayer de t'aider
ça dégueule au milieu? pas superbement rond en bas? ça crie en haut/ extrême haut?


Non, non, c'est que çà ne fournit plus de dynamique passé un certain volume.
Comme je le disais ailleurs, on est mieux de les faire fonctionner dans leur première tranche de volume.
Fais l'essai, en faisant saturer ton amplification vers les vol 19/20/21, tu vas voir, ton écoute va prendre de la profondeur et du relief, mais tu vas perdre du détail dans les passages faiblement modulés (dixit les rca du poste qui dorment).


chris@i'go a écrit :Gaffe à ta batterie, c'est TON énergie, si elle est pauvre/ faible, ton écoute sera en rapport!!
Elle t'envoie combien de volt actuellement, là, tout de suite?


La batterie, en fin de journée elle peut tourner à 15,5 volts environ si je met le chargeur au taquet.
Bien-sûr c'est là que çà marche le mieux, mais je suis loin, très loin de pouvoir aller taquiner les 4V en crête.:evil:
Les V12 eux, sont conformes et pas qu'un peu, à leur puissance annoncée, ils doivent bien faire au moins 1,5x la puissance "papier". :D

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 12:54 pm

chris@i'go a écrit :
pheno a écrit :Chris,
replugge un 9833 si tu veux et fais joujou avec le gain de ton ampli.

testé et mis dans tous les sens le 33!!

j'préfère mes 79xx et de LOIN!! Très Très LOIN!!! y'a pas photo, différence de perception musicale/ confort d'écoute... 5 secondes!! :roll:


Yep Chris, je comprends.
En même temps dans un 79xx il n'y a pas d'ampli interne donc gain de place, et je parie que les alims sont bien plus costauds !

Ce qu'il y a c'est que tu n'as probablement pas vécu ce que j'ai vécu avec mon intégré HC que j'ai modifié, avec l'aide de quelqu'un qui est électronicien, passionné d'audio et très expérimenté sur la chose.

Les RCA des 12 et 33 ont un potentiel gâché...je vais tenter d'améliorer la chose...

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 1:06 pm

tu vas plus vite que moi à te répondre qu'à poster tes questions !!!

vais le faire doucement.... :oops:



ok Pheno, pigé

reste à connaître CE que tu veux écouter et ton 9833 ... pouvoir/ vouloir calibrer!!..

vais rester sous 80db
Détail? effectivement source à faible volume, moins de disto, c'est pas mal!! Vie? fichier audio? bass (y'a pas... je sais..)

mais si tu veux des bass, de la vie, tu devras bousculer et basculer ce 33 pour obtenir ce que tu recherches sous un volume conséquent ... qui te provoquera et développera le blème des Med!!

Il faut te mettre des limites voire une base d'écoute et ensuite tu pourras développer avec moindre plantage (quoique je le fais bien, aussi!!)

ATTENTION au terme 'dynamique'....

tu dois vouloir suggérer (comme moi..), une vivacité, un peps .... erreur!! :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 1:23 pm

oups... ai oublié...

Des bonnes RCA!!!!! La différence d'écoute est franchement flagrante!!! :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 1:23 pm

Pas facile la hi-fi, hein Chris ! :D

Vais tweaker tout doucement mes sources, çà m'occupera, çà me formera de nouveau, parce qu'un célibataire çà se fait chier le week-end. :(

Pas envie d'acquérir un 79xx à prix d'or comme le 7939 ici-même. :evil:

Fais donc des essais en faisant varier l'équilibre entre tes sources et ton ampli de puissance avec ton gain, tu verras, qu'il y a anguille sous roche, on n'y peut rien, les autoradios ont un problème d'espace vital inside. ;)

Pour les 12/33, suffit déjà de supprimer l'ampli interne, puis de déporter en externe la platine CD, afin de récupérer de l'espace vital (énorme :lol: ), pour pouvoir y intégrer de nouvelles régulations, et des condensateurs chimiques de grade audiophile, bien plus encombrants, à valeurs égales de tension/capacitance, que les petites merdes qu'il y a d'origine.
Imagine donc un instant de remplacer les condos de liaison chimiques par des MKP, c'est juste pas possible !

J'ai eu ce souci sur mon intégré HC, qui va repasser aussi sur le billard, et qui restera toujours limité.

Enfin, les alims ne font pas tout non plus...

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 1:27 pm

chris@i'go a écrit :reste à connaître CE que tu veux écouter et ton 9833 ... pouvoir/ vouloir calibrer!!..


Je veux juste pouvoir faire fonctionner les RCA au plus proche de ce que pourquoi elles sont faites.
Sur le 12 comme le 33 le datasheet des composants actifs qui font la sortie rca peuvent sortir plus de 10 volts en crête sous 2 kOhms.

Je te balance le manuel technique du 9833 quand tu veux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 1:50 pm

ah là là!!!!!!!! t'as pas tout compris ce que j'ai formulé mon Pheno!!!!!
pas grave..



:idea: ton écoute est-elle magique? te provoque t-elle une hérisse de poils de bras? en mode jargon, te fait-elle bander??

simplement, tout simplement!

y'a bien longtemps que j' ai arrêté de me palucher sur du matos, je laisse et laisserai mon/ mes oreilles, maîtres/ maîtresses

il me semble d'ailleurs, que vous êtes plusieurs, ici, à avoir écouter ce que je veux essayer d'écrire :roll:

maintenant si tu veux du voltage sur une alim' d'autoradio, tu peux très bien chopper du 4/ 8 voire 16v (preuve à l'appui sauf pour le 16v..... transaction non confirmée!!)

y'a aussi d'autres soluces... tel un converto :D :D

genre de boîtier DC/ DC qui sert à rien..... forcément!!

;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 2:06 pm

chris@i'go a écrit : :idea: ton écoute est-elle magique? te provoque t-elle une hérisse de poils de bras? en mode jargon, te fait-elle bander??


Au début, quand j'ai ramené les Kappa 8.2i, oui, mais maintenant, je me suis habitué.
Après je prends beaucoup de plaisir à écouter mes disques, que ce soit avec mes sources car-audio ou mon intégré HC.
Le problème, je suis jamais content :oops: , et assoiffé d'évolutions constantes.

chris@i'go a écrit :il me semble d'ailleurs, que vous êtes plusieurs, ici, à avoir écouter ce que je veux essayer d'écrire :roll:


Pas trop compris là, pô grave, on a le temps. 8-)

chris@i'go a écrit :maintenant si tu veux du voltage sur une alim' d'autoradio, tu peux très bien chopper du 4/ 8 voire 16v (preuve à l'appui sauf pour le 16v..... transaction non confirmée!!)


M'enfin, sur le 9812 les rca sont alimentées en +/- 8,5 volts régulés. :idea:

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 5:41 pm

Alors voilà,

le 9833 est à poil et je consulte tranquillement le manuel technique...

J'en profite pour consulter celui du 9835 et bien pour ceux qui croient que la seule différence avec le 33 c'est l'afficheur biolite eh bien ils se trompent, sur le 9835 l'alimentation DC/DC alimentant les rca est externe à l'appareil, comme sur mon 7894 et n'utilise pas tout à fait les mêmes composants.

Avatar de l’utilisateur
pheno
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 405
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 5:40 pm
Localisation : 76

Messagepar pheno » dim. mars 16, 2014 9:56 pm

C'est fait ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 16, 2014 9:57 pm

et :?:
"Old" inclusive


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités