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C'est à cause d'eux :
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Messagepar N30P » jeu. janv. 02, 2014 11:29 pm

Noël 2011

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Patatra, mon optima fétiche achetée en ... 2004 me lâche :shock:
Quand je pense que le nain boiteux qui me l'avait fourguée me l'avait verbalement garanti à vie ...

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De rage, acquisition d'une batterie
* à gel parskefopadèk
* deep cycle parce que les décharges très deep, elle va en voir
* de la plus grosse taille possible logeable sans découper le capot (je trouve ça très très moche un capot découpé)
* version camping car homologuée sports nautiques, parce que dans le sudouesteu, faut au moinsse ça.

Of course, c'est après l'avoir achetée que je me suis rendu compte que sa base était parallélépipédique
:arrow: donc absolument pas d'embase comme sur toutes les batteries normales
:twisted: obligé de confectionner un nouveau support métallique

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Bien évidemment, ça rentre au pied de biche, mais cette fois sans taper dessus au maillet.

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Messagepar Le-tanner » jeu. janv. 02, 2014 11:43 pm

:bravo: j'en rigole encore continue et bon courage pour la suite

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Messagepar N30P » jeu. janv. 02, 2014 11:49 pm

Fin hiver/début printemps 2012

il m'est arrivé une surprise pas trop prévue (mais j'oublie vite, spour ça)
... les gamins ont continué à grandir, genre que même (wesh genre) ils grossissent au prorata.

:idea: Arrivé à ce stade, une solution au delà du radical s'impose :

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 12:00 am

début printemps 2012

J'ai donc refait mes calculs avec
- la charge admissible donnée par monsieur peugeot
- combien pèseront les mammifères embarqués dans le véhicule dans x-années, x étant une estimation optimiste de la fin de vie de la machine thermodynamique.
- & par soustraction, ça m'a donné le poids qu'il était possible de consacrer au caraudio.

Donc j'ai mis les D7 en vente, & ai commencé un nouveau rack ultra light weight, composé à 95% de matériaux recyclés (0% humour sur le coup, ya que la peinture qui est neuve)

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Bizarrement, y'a plus de place dans le coffre :shock:

En parallèle, fabrication de 2 ou 3 gadgets qui pourraient être utiles

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genre un support de porte fusible pour le rack

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genre un bornier moulti-masses

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Il aura même fallu un peu re-usiner le porte fusible stinger, vendu pour 35mm² en entrée il refusait d'avaler mon 95mm² de soudage.
Un monde j'vous jure ces composants low-cost...

Accessoirement, en dilettante, un peu de test de matériel, en cas que ...

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 12:16 am

été 2012

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Légère simplification de la config :oops:
3 bébés amplis Alpine PDX absolument pas du tout classe AB, 2 V9 + 1 M12
1 miniDSP in da box 8x8
1 miniDSP 2x4 low cost pour le sub & les vibreurs

Avantages :
- 3 fois moins lourd
- 2.5x moins de volume
- 2x plusse de watts (c'est bon, ça, les watts)
Léger inconvénient :
Autant le minidsp x8 était nickel au salon, autant ça aura été été pour moi la chienlit en wature (tant sur 2x8 que sur 8x8)

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 12:28 am

depuis automne 2012

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Si j'ai bien tout compris, vu que je n'ai pas trop été consulté :
* mon coffre est devenu une annexe des bancs de test waveflex section agriculture & heavy duty
* mon stock de whisky est en open bar pour le Pichoune

D'un autre point de vue, zéro em.erde avec la rafale de A8, protos compris, que le troglodyte a jeté dans mon coffre.
:arrow: & à mon âge, que ça fasse ce qu'on demande quand on le demande, béh ça tient du miracle, donc, on sait s'en contenter

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Messagepar Le-tanner » ven. janv. 03, 2014 12:33 am

:mrgreen:

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Messagepar GEE » ven. janv. 03, 2014 1:42 am

Alors qu'a pris dans la face la supposée non-tenue du grave par un ampli numérique ?
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 7:18 am

Bonjour

Ça serait malpoli de ma part de ne pas répondre,

mais ...

Serait-il possible iouplé de reformuler la question de façon & de manière moins ambigüe :?:

Cordialement

Le-tanner
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Messagepar Le-tanner » ven. janv. 03, 2014 9:39 am

:cling: :mrgreen:

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Messagepar oldfox06 » ven. janv. 03, 2014 9:50 am

Je pense qu'il aimerait un comparo rapide des amplis...
PURIEN

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Messagepar DhamDham » ven. janv. 03, 2014 10:15 am

Le monsieur demande si les ampli numériques, les pédéiquesse, sont capables de tenir le grave contrairement à ce qui se dit.

enfin je crois :oops:

A moi que la demande N3OPiènne soit : définir "non-tenue du grave" :oops: :oops:

En tout cas merci pour les photos et explications :!:

GEE
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Messagepar GEE » ven. janv. 03, 2014 10:37 am

DhamDham a écrit :Le monsieur demande si les ampli numériques (les pédéiquesse) sont capables de tenir le grave contrairement à ce qui se dit.


C'est tout à fait ça !
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 12:55 pm

Re.

La question porte t'elle sur :
  • la comparaison HiFiesque du canal mono d'un V9 versus la moitié d'un D7152, sur woofer de 18cm :?:
  • la comparaison HiFiesque d'un bloc mono M12 versus un D7401 sur gros sub bien gras :?:
  • le schbaoumf global d'un PDX au sens large versus un ED7 :?:
  • le schbaoumf global d'un PDX versus le reste des A/B :?:
  • le schbaoumf typique d'un classe D récent versus le reste des A/B :?:


Note que en rien je n'esquive la question, mais tant qu'à apporter mes 2 petits cents, autant que je réponde à la bonne question (sinon grohouebecare i va me fouetter si je pars en live)


Si ça peut contribuer, un jour j'ai du écrire (ailleurs) un truc comme ça
non

avantages ED7
- sonne subjectivement mieux
- spatialise mieusse
- monte plus fin
- tient 50x mieux en bas
- filtrage onboard 18dB
- sait être analytique sa race si on persiste à régler frigide castré
- fait de la musique qui humidifie le zizi

avantage V9
- adorable compacité
- consommation green
- en regardant le critère "Watt RMS prix tarif neuf / €" & en réglant le seuil à "ne prendre en considération que les amplis capables de faire un çon fidèle", explose absolument tout (ne surtout pas minimiser le seuil précité & ne pas sortir la phrase de son contexte)

Çà reste quand même castré par la tare intrinsèque des classes T & D: trop fidèle, zéro disto, pas un poil de guimauve.
Avec du pionire devant & du foc' voire du bas de gamme dans les portes, ça doit être bien ch.ant à écouter (mais propre)(mais d'un ch.ant)

Après, chu pas malheureux avec non plus :mrgreen:

GEE
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Messagepar GEE » ven. janv. 03, 2014 3:21 pm

Effectivement tu fais bien d'être précis.

- D'abord le boom typique d'un classe D récent vs class A/B pour avoir ton avis
- Et surtout la comparaison d'un bloc mono M12 vs D7401 sur sub et si éventuellement tu as testé la différence entre le canal grave du V9 et celui du M12 sur un sub bien gras.
svp :)
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar freijojo-307 » lun. janv. 27, 2014 5:13 pm

N30P a écrit :J'allais bien t'en suggérer 2 ou 3, vu qu'on a le même habitacle, mais ...
oldfosq a écrit :quelqu'un de troglodyte et de toulousain pour m'aider a boucher les trous???
:-P mais comme t'as ton ingénieur réglage attitré, ne polluons pas :oops:


Va zy balance toujours, ya des gens qui ne jure pas que par le réglage au micro et qui laisse jouer la musique que ça pourrait intéresser.
Marsout !

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Messagepar N30P » lun. janv. 27, 2014 5:29 pm

Si tu es patient, j'attends que la température repasse au dessus des 10°C pour une new campagne de mesures.
Laquelle sera traditionnellement suivie d'un déréglage soigneux à l'oreille, vu que si un shoot micro sonnait, ça se saurait.
→ t'auras un retour d'expérience plusse probant

:oops: Note, par honnêteté, que même si t'es pas patient, c'sera pareil comme même wesh :oops:

Ça te laisse le temps de reformuler plus précisément ce que tu attends de moi d'ailleurs :mrgreen:

& à l'hypothétique question pourquoi 10°C, la wéponse est hélas dramatiquement facile.
Quand il fait froid, la suspension du HP voit sa raideur augmenter (le demi rouleau est plus raide).
Ca s'entend facilement car les woofs & subs descendent carrément moins.
D'ailleurs, des tweeters R2904 à température négative (l'hiver, le matin) refusent de monter > 8KHz. Au moins, c'est équilibré; subs qui descendent pas, tweeters qui montent pas ...
Les mesures d'hiver ne sont pas du tout exploitables au printemps.
:idea: ce n'est pas une légende urbaine, Cms & Vas sont liés, & dépendent à mort de la température.

J'ai un souvenir douloureux d'une voiture sur laquelle nous avions enquillé des dizaines d'heures de réglage en prévision d'une finale.
Réglages faits entre 5 & 10°C & jugement fait >15°C.
Je ne garanti pas que le système faisait de la musique, mais din ch'nord, c'était hifi sa race.
Ben dans le sud chaud, tout le grave dégueulait, & là, fini Hifi.
:malade:

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Messagepar bbcha214 » lun. janv. 27, 2014 5:50 pm

Ce qui explique ton départ du ch'nord vers Le sud ouest :?:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

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Messagepar freijojo-307 » lun. janv. 27, 2014 7:18 pm

N30P a écrit :Si tu es patient, j'attends que la température repasse au dessus des 10°C pour une new campagne de mesures.
Laquelle sera traditionnellement suivie d'un déréglage soigneux à l'oreille, vu que si un shoot micro sonnait, ça se saurait.
→ t'auras un retour d'expérience plusse probant

Ça te laisse le temps de reformuler plus précisément ce que tu attends de moi d'ailleurs :mrgreen:


Pour la patience ca peut aller, bon après vue d'ici ton argument n'est pas terrible étant donné qu'il fait plus de 10° plus ou moins tous les jours dans la citée phocéene mais je veut bien admettre que dans un pays ou on met en bouteille du médoc (normalement c'est pas conseillé de mélanger l'alcool avec les médocs') fasse un peu plus froid...

Pour ce qui est de mes attentes, j'en est pas en particulier, j'ai juste sauté sur l'occasion vue que tu avait l'aire de dire qu'il ya 2 ou 3 suggestion par rapport à l'habitacle (même si ta une t6 donc forcément qui sonne pas pareil ). Pour être plus honnête je me rappel même pas la dernière fois que j'ai utilisé un equaliseur dans la 307, faute de motivation mais quand j'aurai trouvé un couple placement filtre pas dégeux en flat je m'y repencherait.
Marsout !

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Messagepar zenlectronlibre » mar. janv. 28, 2014 11:58 am

N30P a écrit :Si tu es patient, j'attends que la température repasse au dessus des 10°C pour une new campagne de mesures.
Laquelle sera traditionnellement suivie d'un déréglage soigneux à l'oreille, vu que si un shoot micro sonnait, ça se saurait.
→ t'auras un retour d'expérience plusse probant

:oops: Note, par honnêteté, que même si t'es pas patient, c'sera pareil comme même wesh :oops:

Ça te laisse le temps de reformuler plus précisément ce que tu attends de moi d'ailleurs :mrgreen:

& à l'hypothétique question pourquoi 10°C, la wéponse est hélas dramatiquement facile.
Quand il fait froid, la suspension du HP voit sa raideur augmenter (le demi rouleau est plus raide).
Ca s'entend facilement car les woofs & subs descendent carrément moins.
D'ailleurs, des tweeters R2904 à température négative (l'hiver, le matin) refusent de monter > 8KHz. Au moins, c'est équilibré; subs qui descendent pas, tweeters qui montent pas ...
Les mesures d'hiver ne sont pas du tout exploitables au printemps.
:idea: ce n'est pas une légende urbaine, Cms & Vas sont liés, & dépendent à mort de la température.

J'ai un souvenir douloureux d'une voiture sur laquelle nous avions enquillé des dizaines d'heures de réglage en prévision d'une finale.
Réglages faits entre 5 & 10°C & jugement fait >15°C.
Je ne garanti pas que le système faisait de la musique, mais din ch'nord, c'était hifi sa race.
Ben dans le sud chaud, tout le grave dégueulait, & là, fini Hifi.
:malade:


ha bah ça, ça fait plaisir! quand l'autre jour j'ai parlé de l'incidence de la température sur l'insono et mon installe, personne avait relevé, mais ça me conforte dans mon idée alors!


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