Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 7:23 pm

début de chantier : automne 2010
fin de chantier : toujours en cours

Tenant compte de l'échec absolu de mon ex-scenic bleu en terme de performances caraudiesques, refusant l'humiliation de la défaite (zéro concours, zéro victoire), il fut décidé qu'il était hors de question d'en rester là

: hypno:

il y a donc eu moulte réflexion & examen des catalogues constructeur pour rentrer un wéhicule qui serait l'arme absolue que ça te déboite sa race mieux qu'une seamaster planet ocean orange chronomètre ton temps de digestion.

Se basant sur les Enseignements de notre Maître à tous, le vénérable iznowgoude gloire & louanges à lui (NDR: membre fondateur Vé2 2004, nous y reviendrons), notre attention fut retenue par un modèle qui possédait de série :
- une peinture intégrale, y compris des corps creux, bleu extrême glacier métallisé à paillettes + option mica
- un plafond en verre approfondisseur de scène sonore
- une clim régulée, obligatoire pour garantir une constance de la vitesse du çon dans l'habitacle
- des sièges en peau de skaï, bleus, pour se passer de vibros et avoir du grave dans le fondement
- le même garnissage bleu en porte, y compris sur la porte kauche, pour ouvrir plus large que le rétro
- un alternateur de camion & une batterie argent-calcium d'au moinsse 75Ah

:mrgreen: tellement de bonheur que vos muqueuses sont toutes mouillées, hein :?:


Face à tous ces avantages, il n'y a guère que 2 petits détails .erdiques :
- une surface de coffre du quart d'une wature normale (donc 5% d'un jumper) :x
- c'est une twingo DCi 65 :cry:

Image
Modifié en dernier par N30P le mer. janv. 01, 2014 10:41 pm, modifié 1 fois.

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:42 pm

Upgrade Twingue Gormiti stock vers stage 1.1

difficulté : demoiselle
prix : quelques €
gain en puissance au banc : 1cv

Montage de vis anti-viol standard rino (référence à choper sur forum espécialisés rino, les forums des vrais espécialistes)

Image Image

Upgrade Twingue Gormiti 1.1 vers stage 1.2

difficulté : enfant de 5 ans
prix : zéro €
gain en puissance au banc : 1cv

Enlevage de l'obturateur de trous-trous dans la boi-boite du filtre à air, donc gain immédiat & indéniable en çonorité (même moteur à l'arrêt, je kiffais déjà grave)

Image

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:46 pm

Upgrade Twingue Gormiti stage 1.3a vers stage 1.3b
difficulté : garçonnet
taux de warriorophine sur forum : ouane stare
gain en KW/m.daN à la roue : 0

Image
l'enjoliveur de toradio d'origine verçusse l'enjoliveur pour seconde monte

Image
le daptateur Fakra du monsieur de chez Feu vert.
De la même manière que le pignouff moyen de chez Rino m'avait certifié que la twingue était iso et non pas fakra, l'huitre feu verienne a tenté de me fourguer un fakra femelle.

Image
Rino moinsse cher que Feu vert sur les convertisseurs d'antenne, faut pas s'en priver...

Image
Post-it perso pour ne pas oublier pour la prochaine fois:
faut récupérer le cerclage en plastique mou.

Image
Détrompage des ficelles Fakra-ISO ...
Je m'esploque: après test au voltmètre "des" +12V sur l'iso femelle, je me suis rendu compte avec horreur que sur ce qui aurait du taître la masse, ben yavait le +12commandé & tutti quanti...
Donc, avant d'incendier le toradio, inversion gynécologique des ficelles & remettage dans le bon sens.

Image
Comme d'hab, tirer la ficelle du micro du main libre impose de démonter quelques plastiques (un régal sur véhicule neuf)

Image
MP3 & bluetooth powered

Upgrade Twingue Gormiti
prototypage stage 2.0
difficulté : rookies iasca
taux de warriorophine sur forum : 0
gain en KW/m.daN à la roue : -10

Image

la question est: ya quoi comme place dans ce carton à chaussures honteusement vendu comme "coffre" ?

Les vrais spécialistes auront reconnu un A/D/S P840.2 20th anniversary

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:51 pm

Objectif: greffe d'un second éclairage de coffre.
Comme dirait Max (Waveflex service Export nord-Europe), c'est tuning :D

En effet, ces ploucs de chez rino n'ont installé qu'une micro loupiote coté kauche du coffre, & queude à groite. & ça c'est nul.
Or, grâce à mon assidue fréquentation des forums francophones espécialisés twingo, je sais de source sure de spécialiste qui va bien que l'éclairage de groite est précablé. Donc .... c'est que du bonheur

Image
dépoilage du côté incriminé ... & constat rapide : ya pas un trace de pré-câblage ...
moralité #1: ne jamais faire confiance à une huitre qui en est à son 900ème post sur un forum de twingoteux (ceux qui roulent en 1.2 75cv & "aiment" leur "titine")

Image
Par contre, ya de belles traces de dégueulis de cire à corps creux.
1/20 en finition ces slovènes ...

Image
Tant qu'à zieuter, zieutons de l'autre coté aussi, & virons ce panier ... pathétique (mais pas cher)

Image
ooohhhhhhhhhhhhh, des traces de papattes dégueu ... sur un wéhicule quasi neuf (garanties d'usine ces traces).
Certes, ça n'affecte en rien les hypothétiques qualités de la wature, mais, sur le principe, si un monteur à fait des traces deg', c'est qu'il avait les baskets dég ... donc c'est qu'en usine, sur le brin, le sol était localement ... sale.
Ben si ça c'est possible, c'est que beaucoup de choses ont bien changé dans les usines (à vomir, tient...)

Image
en regardant de plus prés le HP bicône (à au moins 1€ prix usine), quoi qu'on voit ??? Un pain de mousse !!!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les missié de chez rino aussi font du caraudio & mettent de l'absorbant dans les volumes de charge.
& pas n'importe quoi comme mousse

Image
moins de 100 grammes ... ça c'est du dosage.

=> à la poubelle c'te daube

Image ça c'est une vraie quantité d'absorbant (10x plus)

Image
de rage, retapissage des corps creux au voisinage du HP.
En tout, par coté, il y a 600mm * 600mm * 25mm épaisseur de mousse néoprène (le truc ignifuge autoextinguible, pratique, non :??:
N'empêche que, à ce stade, il fallait se rendre à l'évidence. C'était rapé pour le second éclairage de coffre

Nouveau TP de la journée, avec pour objectif : insonorisation de l'arrière de la cacahuète.
Moyens : bitume adhésivé ep 2mm. (j'ai des restes de ma dernière ... 206)

Image Image Image
... et comme il en restait encore ....
Image garniture arrière stock
Image + bitume double couche croisée
Image + mousse néoprène 5mm
... prêt à poser, mais là, i fait noir (et dans le noir, j'ai peur des laminaks) :oops:

Puis, remontage des éléments précités & validation sur route mouillée :
Avantages :
- réduction très très significative du bruit de lave vaisselle dans les passages de roues arrières.
- quasi disparition du bruit d'échappement quand on a le pied léger
- réduction globale du bruit ambiant à vitesse stabilisée sur revêtement correct (type rocade ou autoroute non belge)
- coté audio, éradication pure & simple de la coloration de boite en plastoc des HP arrières.
Inconvénients :
- tare + 15kg (12kg bitume, 3kg caoutchouc mousse). d'un aut coté, c'est sur l'arrière, donc ça recentre les masses :P
- spa gratuit
- le bitume est couleur vert marécage & non pas bleu malte, donc, non respect du thème esthétique, un coup à perdre des points en concours...

Image :x je crois que c'est raté pour le caisson en puit :(

& ça c'est un post-it espécial pour les twingoteux (amha que les autres ne se sentiront pas trop concernés) Image

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:52 pm

zi absolute state of zi Art - part I

Image ouvrir la porte avant du véhicule

Image tomber la garniture pour faire apparaitre le pare-vapeur

Image tomber le pare-vapeur aussi. Requiert cutter avec une lame neuve, leur espèce de glu est des plus infectes à enlever.

Image Image en profiter que tout est démonté/accessible pour insonoriser la tôle extérieure.

Image baisser la vitre & mesurer la profondeur disponible entre carreau & plan d'appui de la future cale_à_woufeur

Image tracer sur la tôle vos gabarits, puis snaper une photo qui servira de pense bête.

Image se rappeler qu'il est plus facile de prendre ses cotes sur les HP d'origine, relativement plans, plutôt que sur une portière tordue dans tous les sens...

Image ce qui permet d'en déduire un gabarit papier, à tester in situ...

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:53 pm

zi absolute state of zi Art - part II

Image dégainer votre newbinette de poche ainsi qu'un vieux bout de ferraille récupéré à la déchèterie. Suite à des commentaires débiles récoltés en d'autres lieux, je gagne du temps sur le temps & fourni les éléments techniques en fin de post.

Image un peu de copeaux, mais juste pour réchauffer la broche

Image Image
120 secondes plus tard, même pas le temps d'une clope, c'est honteux la modernité

Image En v'là un vu du dessus, & l'autre vue du dessous.

Image Après ébavurage & finition des taraudages

Image un petit passage au lave-vaisselle pour bien dégraisser, puis présentation du HP. Veuillez noter sur cette photo extrêmement pédagogique le dégagement arrière ménagé pour le brassage d'air du HP. Plus, c'est toujours possible, mais faut quand même un minimum de ferraille pour que ça tienne...

Image Un petit passage chez Tipote pour anodisation puis sous-couche époxy cuite t'au four

Image & pour finir, un coup d'époxy noir satiné, ce qui ne sert absolument à rien mais est tellement tuning_fashion

O02046 (slot T2RS contour)
G110 G90 (OP Xaxe Yhaut)
(brut X155Y175)
#1= 0
T5 M06 S2000 F300.
G00 X53. Y15. M08
G43 H05 Z50. M03
Z5.
M97 P1 L3
M09
G00 G53 Z0
G53 X-250. Y0 M30
N1 #1= #1 - 13.5
G00 Z#1
G01 G42 D05 Y0
X-44.426
G03 X-77.5 Y-80.296 R114.007
X-15. Y-170.919 R96.951
G01 X15.
G03 X77.5 Y-80.296
X44.426 Y0 R114.007
G01 X43.
G00 G40 Y15. Z5.
X53. M99

O02047 (slot T2RS contour20)
G110 G90
T4 M06 S1600 F400.
G00 X53. Y20. M08
G43 H04 Z50. M03
Z5.
M97 P1
M09
G00 G53 Z0
G53 X-250. Y0 M30
N1 G00 Z-41.
G01 G42 D04 Y0
X-44.426
G03 X-77.5 Y-80.296 R114.007
X-15. Y-170.919 R96.951
G01 X15.
G03 X77.5 Y-80.296
X44.426 Y0 R114.007
G01 X43.
G00 G40 Y20. Z5.
X53. M99

O02048 (slot T2RS contour11)
G110 G90
T11 M06 S8500 F1000.
G00 X53. Y20. M08
G43 H11 Z50. M03
Z5.
M97 P1
M09
G00 G53 Z0
G53 X-250. Y0 M30
N1 G00 Z-2.5
G01 G42 D11 Y0
X-44.426
G03 X-77.5 Y-80.296 R114.007
X-15. Y-170.919 R96.951
G01 X15.
G03 X77.5 Y-80.296
X44.426 Y0 R114.007
G01 X43.
G00 G40 Y20. Z5.
X53. M99

O02050 (slot T2RS poche AR)
G110 G90
#1= -19.953
N1 T4 M06 S1200 F300.
G00 X-39.904 Y-75.359 M08
G43 H04 Z50. M03
Z2.54
G01 Z#1 F75.
Y-80.296 F150.
G41 D04 X-62.5
G02 X-67.162 Y-87.23 R7.33
G03 X-53.017 Y-133.275 R102.992
X53.017
X67.162 Y-87.23
G02 Y-73.548 R7.33
G03 X53.017 Y-27.317 R102.992
X-53.017
X-67.162 Y-73.548
G02 X-62.5 Y-80.296 R7.33
G01 G40 X-40.
G00 Z5. M09
G53 Z0 M05
G53 X-250. Y0 M30

O02051 (T2RS poche AV)
G110 G90
T4 M06 S1500
G00 X-39.904 Y-75.359 M08
G43 H04 Z50. M03
Z2.54
G01 Z-9.953 F75.
Y-80.296 F150.
G03 X-64.75 R12.423
X64.75 R64.75
X-64.75
G01 X-39.904 Y-75.359 Z-8.4
Z-22. F75.
Y-80.296 F150.
G03 X-52.5 R6.5
X52.5 R52.5
X-52.5 M09
G00 G53 Z0
G53 X-200. Y0 M30
O02052 (T2RS 10 trous)
T18 M06
G00 G90 G111 X0. Y0.
S2300 M03
G43 H18 Z2.54 M08
G81 G98 Z-12. R2.54 F100. L0
G70 I68. J9. L10
G00 G80 Z2.54 M09
G53 G90 Z0 M05
G53 X-200. Y0 M30

O02054 (T2RS 5*@10 pour poche 15W4)
#5= -35. (Z trou)
G110 G90
T19 M06 S2000 F100.
G00 X-40. Y0 M03
G43 H19 Z2.54 M08
G73 G98 Z-2. Q1.5 R2.54
X0
X40.
X0 Y40.
Y-40.
G00 G80 Z2.54 M09
T13 M06 S1200 F100.
G00 X-40. Y0 M03
G43 H13 Z2.54 M08
G73 G98 Z#5 Q1.5 R2.54
X0
X40.
X0 Y-40.
Y40.
G00 G80 Z2.54 M09
T7 M06 S2000 F192.
G00 X-40. Y0 M03
G43 H07 Z2.54 M08
G73 G98 Z#5 Q0.953 R2.54
X0
X40.
X0 Y-40.
Y40.
G00 G80 Z2.54 M09
G00 G53 Z0 M05
G53 X-350. Y0 M30

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 9:54 pm

zi absolute state of zi Art - part III

Image Le plus simple pour câbler des portes, c'est encore de les démonter

Image toussa pour un véritable 2*2.5mm² sous gaine polyester-rhodium de ma marque préférée. Les presse-étoupe sont, comme d'hab, pure récup sur des armoires indus, donc ils sont déjà rodés (idem les ficelles, ex-scenic, ex-206)(faut toujours acheter en multiples de 5m & ne pas couper, comme ça, ça ressert)

Image Après repose des portes, présentation à sec des slots. Les plus attentifs auront remarqué la 3ème couche de peinture, on n'est jamais trop prudent...

Image La surface hachurée doit définitivement virer, et même un peu plus, on n'est jamais trop prudent mais ça je l'ai déjà dit

Image Bachage de chantier, comme IRL dans les zusines

Image Image Le slot définitif, en position définitive avec bitumage de la contre-tôle replié dans l'arrière du slot

Image fixation du HP.
Les aficionados auront remarqué un véritable 15W4 année modèle 2006 complètement intact, même pas cramé & qui ne racle pas.
Kollektor :mrgreen: (ok chu mesquin sur le coup)

Image vue de derrière
Image vue de dessus
Inside : on remarque bien que malgré le max d'aération prévu dés la conception & le soin dans la réalisation, certes le popotin du HP n'est pas étouffé, mais on n'en est pas loin quand même ...

Image Yapuka remonter la garniture

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Messagepar oldfox06 » mer. janv. 01, 2014 10:32 pm

Mais tient,mais tient...qui va la!!
Un peu de bleu...ça manquait ici!!
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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 10:35 pm

slots R29

La twingo ayant un design pourri de cacahuète, hors de question de sloter mes énormes tweeters dans de gros pâtés.
Donc usinage de trucs un peu plus légers.
Entendons nous bien : un R2904-7000 est aussi gros qu'un woofer d'entrée de gamme, donc ne rêvons pas, ça fera [mcolor=#BF0040]forcément [/color]verrue.

Image
Usinage d'un slot alu.
On verra ensuite pour la dépouille sur la semelle, ce qui fixera l'orientation.
Le fond bombé est un caps 4", soit un truc de tuyauterie indus'

Image
Fraisage de la dépouille.
Il n'a pas été hélas possible de rentrer la twingo dans le centre d'usinage, sinon ça aurait tété trop simple.

Image
Essai à vide dans le véhicule.
Vous noterez le parti pris acoustique : le tweet vise les yeux.

Image
Collage epoxy des caps + perçage du popotin pour le passe câble + perçage taraudage des semelles.
ça aidera a se fixer sur le montant.

Image
Coté euroNCAP, je l'ai joué conforme, mais flemmard (mais conforme).
Les 2 vis de fixation arrière pincent une clame collée sur l'intérieur du montant.
La colle epoxy ne sert qu'à absorber les vibrations, de toutes façons, ya quasi rien qui tient comme collage structurel sur les plastiques d'habitacle.

Image
La verrue posée & fixée.

Image
Le patin en feutre sert à :
- éviter que si le slot bouge, sait-on jamais, il ne vienne taper dans le pare-brise ce qui le fissurerait (j'ai déjà eu le coup sur une 206...)
- pré-contraindre le slot, comme ça, c'est sur qu'il bouge moinsse que moinsse.

On devine sur le montant la vis de fixation de la clame sur la carrosserie. Il y a évidemment un insert haute résistance planté dans le montant A du véhicule.

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 10:38 pm

Au programme de ce wike:
... le passage du câble d'alim à travers le tablier.
Fidèle à nos mauvaises habitudes, il s'agira d'un câble de soudage à conducteur cuivre à isolant néoprène section 35mm², ayant subi un rodage efficace lors de sa première vie dans un scenic bleu
(ça compte beaucoup sur le résultat çonore, le bleu, spa pour rien qu'on a pris la twingue tuning en bleu & pas en rouge) :mrgreen:

Le problème :
Notre a priori était le suivant :
- une twingue mkII, fondamentalement, c'est une clio2 amputée du cul.
- sur la clito 2 rat'S du Hypote, pour le câble d'alim, on a fait d'une certaine manière, & ya pas lieu que ça soit différent sur la twingue.
ImageDonc, nous avâtes fait comme d'hab:
Image dépose batterie
Image dépose bac de batterie
Image reluquage là bas au fond du coté du mastervac par ousk'il est possible de passer, donc de faire un trou Ø20
:arrow: & là, seaudeaumie landaise: pas de place, pas d’accès, queud :twisted:

Comme d'hab, quand ça passe pas en frontal, faut pas insister mais contourner & prévoir un peu de gras.

Image Dépose roue & garde boue AVG.

Image Etat zéro.
Coté kauche, l'avant du wéhicule. Coté groite de la photo, le tablier (la tôle qui sépare le compartiment moteur). L'ombre gris foncé en haut, à l'arrière plan, c'est le mastervac. :arrow: Yaka y envoyer un coup de foret ...

Image ... Puis un presse étoupe (ça coute au moins 2€ sur radiospares)(ok, celui là est en 316L mais c'est une autre histoire)

Image Le cratère de sortie :mrgreen:

Image Remplacement de la 45Ah d'origine par une 60' qui trainait dans le garage (ex scenic, origine 307SW), ce qui témoigne qu'il reste de la place dans le bac d'origine pour plus gros.

Programme du samedi :
- installation en fixe du porte ANL de tête de ligne.

Traduction pour les pucelles :
- fixer plusse aussi solidement que l'aurait fait Carlos Ghosn himself un porte fusible ANL sous le capot, à moinsse de 20cm de la borne plus de la batterie.

Image Marteau + burin = trou

Image Collage epoxy de la tôle support (inox 304L ep. 3mm) préalablement confectionnée

Image Image
Fixation porte fuse.

Notons que celui ci commence à accuser le poids des années, & que sa remise à quasi-neuf fut effectuée au lave-vaisselle :geek:

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Messagepar N30P » mer. janv. 01, 2014 10:39 pm

Suite des corvées gruiquesques.

Au programme de la journée, que des choses trèssssssssss épanouissantes, intéressantes & valorisantes :
- câbler les portes.
- insérer le câble d'alim dans l'habitacle.
- faire cheminer le toron RCA dans ce même lieu soumis à la plus terriiiiiiiiiiible des contraintes: des pieds d'enfants sôvaaaaaages.

Image
Réquisition du Ypothe, lequel étant plusse svelte que moi peut plus facilelement se glisser sous le dessous
Image
D'abord, faut tout démonter quoi ya dedans & qui gène. En plusse, ça sert à rien d'façons...
Image Image
Envoyage du lémurien en mission pour cheminement des ficelles de twiteurs dans le tableau de bord
Image
Le toron RCA, c'est ça.
Du diamètre d'un saucisson des monnetagnes béarnaises, aussi souple que la morale teutonne, il se compose de 2 fronts + 2 rear + 1 sub + 1 remote + 1 aux + 1 masse ,le tout cotché & gainé polyester.
Vivement le wifi
Image
Anneswuite intervient le blindage. Faut pas que ça bouge et faut que ça survive en se faisant piétiner quotidiennement.
Image
Enfin, il suffit d'espliquer à la moquette que malgré la présence du boa Ø35, faut pas plisser parce que les plis, say le maâââââllllllllll...

GEE
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Messagepar GEE » jeu. janv. 02, 2014 12:28 am

Tu t'es arrêté là ? Pas de pose d'ampli depuis ?
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar lolosav » jeu. janv. 02, 2014 9:01 am

Je trouve ca limite , non !!! :roll:

Image
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autre

Messagepar autre » jeu. janv. 02, 2014 11:58 am

lolosav a écrit :Je trouve ca limite , non !!! :roll:

Image


Pour la gène au niveau des pédales, je ne pense pas, mais niveau protection du câble contre la tôle je suis moins sur :?

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Messagepar N30P » jeu. janv. 02, 2014 12:47 pm

Image


lien vers le presse étoupe en question
:arrow: ça c'est pour la fonction je protège le câble à la traversée de la tôle

Quant à la photo prise de l'intérieur de l'habitacle, la surface beige n'est pas en tôle mais ce sont les 15mm de mousse polyuréthane d'origine constructeur. J'ai estimé (de manière optimiste ?) que celle ci ne représentait pas un trop grand risque d'endommagement de la gaine du câble précité, donc pas de danger électrique.

Enfin, la photo a été prise juste après l'enfilage de la ficelle :arrow: le cheminement dans l'habitacle a été effectué après, donc coté protection & ergonomie pédale, ça n'est plus dans cet état.
Si je prenais la photo maintenant, comme on n'y voit exactement plus rien, pour le coté pédago ça parlerait moins.

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Messagepar lolosav » jeu. janv. 02, 2014 1:37 pm

:ok:
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Messagepar Monik » ven. janv. 03, 2014 11:47 am

Salut N3OP
Merci de refaire partager ton taf. (que j'ai integralement relu sur bps y a pas une semaine ^^ )

Dans ton boudin rca etc il y a une masse.
A quoi ca correspond? Une masse (anti parasite) pour les rca? ) si oui komenktufé?

Merci ;)

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Messagepar N30P » ven. janv. 03, 2014 1:16 pm

J'alimente l'autoradio par l'arrière.

+12 & masse sont pris en étoile sur les mêmes borniers que les amplis & (surtout) les DSP

J'ai commencé à jouer à ça il y a très longtemps, autre vie, autre voiture, autre matériel, tant pour contrer des parasites que par parano idiophile.

Depuis, j'ai toujours recâblé ex nihilo comme tel; au sens: dépouiller une voiture non équipée pour la passer en one-shoot en wature capable de se plier à tous mes caprices d'évolution.

Pour répondre à l'hypothétique question suivante, la 307 actuelle, la twingo_taupe & l'ex scenic se sont pris dés le départ les lignes suivantes dans la truffe :
- RCA front
- RCA rear
- RCA sub
- 3 voies avant
- seatbosques
- vibros
- +12 + gnd pour toradio
- remote
- remote ventilo (on se sait jamais)
- un 4*0.75 qui n'a rien demandé à personne mais on ne sait jamais

Est ce que tout est utilisé ? non.

Est ce que tout est utile ? non, et je ne me pose pas la question, on ne sait jamais, sur un malentendu, ya des choses toussa toussa :oops:

Je déteste câbler une wature à un point que t'imagines pas :arrow: donc c'est fait une seule fois & il n'est pas question d'y revenir.

Tu l'auras donc compris, il y a de réelles très grandes chances pour que le gnd qui a attiré ton attention relève de la pure superstition.

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Messagepar Monik » ven. janv. 03, 2014 1:43 pm

Okey merci pour ta reponse complete !
J'aime bien ce coté Monk ...
Merci encore de partager toussa ;)

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Messagepar lolosav » ven. janv. 03, 2014 1:43 pm

Peut être supprimer le parasite de rayonnement , s'il ya !!!
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