Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. août 04, 2013 10:38 pm

sull a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la d'dans :oops:


C'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est pas suffisamment ergonomique a mon gout, on a passé 15 bonne mn avec Boz pour trouver comment coller +3db au sub, y'avais 2 cerveaux en route + un manuel :D

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » dim. août 04, 2013 10:39 pm

je suis sur que je met moin de temp pour le faire perso :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. août 04, 2013 10:42 pm

Y'a une fonction qu'on a activé et qu'a jamais marchée, c'est le "track repeat" :(

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. août 04, 2013 10:47 pm

track repipite je sais pas, je m'en sert pas, mais je peux renfiler un slip pour aller voir si tu y tien ?
pour le niveau sub, franchement, j'y peux rien hein les gars, peut-être que vos cerveaux étaient en opposition de phase ? :lol:
bon, j'avoue, j'avais déjà quelques années de p88rs puis p88rsII,
mais avant ça je tournais en Clarion j'ai pas trouvé que c'était plus simple :oops: et pourtant y'a pas grand chose à régler dedans :lol:

le mode d'emploi tu laisses tomber ou alors tu le lis en anglais, même pour un noob c'est plus compréhensible que leur charabia google-trad-powered :oops:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. août 05, 2013 2:58 am

sull a écrit :track repipite je sais pas, je m'en sert pas, mais je peux renfiler un slip pour aller voir si tu y tien ?


Bon, devant l'insistance de la foule, je vais tenter une descente à poil, la mémère d'à coté doit être couchée maintenant :twisted:

En attendant, voici quelques vidéos que j'avais faite à l'époque du p88rsII, c'est un peu près la même chose pour le p99rs :

http://www.youtube.com/watch?v=ocLXiCEhsmA

http://www.youtube.com/watch?v=IMSkV6Nlc44

putain sont trop fort chez youtruc, ils ont établie que la chanson du loubard avait été piratée donc vidéo interdite dans certains pays :lol: par contre rien pour le copain moussaillon :roll:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. août 05, 2013 3:40 am

Bon comme d'hab j'ai fait mumuse avec les boutons pendant 3 plombes et ranger un peu de bordel dans le garage :lol:

Bref. Donc pour activer le mode ripipite, c'est tout simple :
Allez dans fonction -> mode de lecture -> appuyer sur le jog jusqu'à ce que Track Repeat s'affiche, et B pour sortir.

Et chez moi ça marche, malheureusement cette fonction se désactive toute seule pour repasser en Disc Repeat si on change de plage.
En gros faut l'activer quand tu es sur la plage en question et ne plus toucher à rien.
Après vérif dans le mode d'emploi, c'est normal, même si perso je trouve ça effectivement très stupide.
Même un avance/retour rapide dans le morceau désactiverait le Track Repeat. (pas testé par contre)

Quand tu es sur le chargeur CD, la il y a en plus le M-CD Repeat (en gros ça lit tout les disques du chargeur puis revient au 1)
Si tu active Track Repeat et trifouille les plages, ça passe la aussi en Disc Repeat (mais pas en M-CD Repeat, qui est pourtant le mode habituel)
Je suppose que si tu met en mode Disc Repeat et que tu change de disque manuellement, ça repasse en M-CD Repeat (mais j'ai pas testé)

Je n'ai pas testé l'histoire des Folder Repeat (répétition de dossier), vu que je n'ai rien sous la main en MP3 et compagnie.
Bref, un comportement étrange effectivement, mais bon c'est pas pour ça que j'ai acheté mon p99rs :lol:

Pour l'écran, oui effectivement il est un peu petit surtout vu le design de l'autoradio.
Néanmoins il bénéficie d'un écran aux pixels assez fin et reste lisible en toutes circonstance.
C'est pour moi un écran très agréable (polices d'affichage, graphismes, organisation, etc.) et qui va à l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. août 05, 2013 6:20 am

sull a écrit :Bref. Donc pour activer le mode ripipite, c'est tout simple :
Allez dans fonction -> mode de lecture -> appuyer sur le jog jusqu'à ce que Track Repeat s'affiche, et B pour sortir.

Jusqu'ici ca va ;)



sull a écrit :malheureusement cette fonction se désactive toute seule pour repasser en Disc Repeat si on change de plage.
En gros faut l'activer quand tu es sur la plage en question et ne plus toucher à rien.

Et ben voilà, comme nous on jonglais entre 2 plages ceci explique cela ;)

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. août 05, 2013 7:36 am

Sinon, à propos de l'ergonomie :


totof313, Jeudi 27 Août 2009 a écrit :Autoradio Pioneer DEX-P99RS
26-08-2009 | par Alexandre sur CAV

(...)
Contrairement à ce que l’on aurait pu croire avec tous les réglages offerts, il n’est pas si compliqué que ça à régler.
Certes, choisir les fréquences de correction de l’égaliseur, les pentes du filtre actif, …, nécessitent de sérieusement s’y connaitre, mais Pioneer a vraiment bien conçu l’ergonomie.
S’agissant d’un des premiers échantillons arrivés en France, nous n’avions pas la notice ; et franchement le DEX-P99RS est relativement intuitif.
(...)
L’ergonomie de cette platine est vraiment bien pensée
(...)
Bien que petite, la télécommande IR est très pratique à l’utilisation. D’un point de vue ergonomie, Pioneer a vraiment réussi un sans faute.


Lien CAV :arrow: http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/2216/38/


Je pense qu'avec le nombre de postes qu'il a trifouillé dans sa carrière, on peut lui faire confiance :roll:
Perso, je ne crois pas m'être beaucoup servi de la notice à l'époque, ni même pour les p88rs(II).
Après, il n'est jamais simple non plus de se faire à l'ergonomie d'un poste en une journée :arrow:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. août 05, 2013 7:56 am

sull a écrit :Sinon, à propos de l'ergonomie :



Perso, je ne crois pas m'être beaucoup servi de la notice à l'époque, ni même pour les p88rs(II).
Après, il n'est jamais simple non plus de se faire à l'ergonomie d'un poste en une journée :arrow:


Un peu plus haut j'ai indiqué que ca donnait l'impression de passer d'un Android a un IOS ;) Une ergonomie différente, un modèle de fonctionnement différent, l'un étant a mon gout plus intuitif que l'autre ;)

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. août 05, 2013 8:24 am

J@r0d a écrit :Un peu plus haut j'ai indiqué que ca donnait l'impression de passer d'un Android a un IOS ;)

Ouais j'ai vu mais moi, ça me cause absolument pas ton charabia en chinois :lol:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. août 05, 2013 10:07 am

sull vien a peine de s'offrir un tél écran couleur jarod tu sais :lol:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. août 05, 2013 6:05 pm

faux, archi-faux, mais j'adapte en fonction de mes besoins, y'a dix ans, j'étais au top, mais depuis mes besoins ont changé de ce coté-la tout simplement :arrow:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar freijojo-307 » dim. mai 22, 2016 10:45 am

Yop je déterre le sujet...

Quelqu'un sait il si on peut modifier le niveau du sub sans rentrer dans les menus de réglages de gains des Hps ?

Je sait que c'est disponible sur le 88prs (je sais plus comment mais on peut sélectionner ou le niveau génaral ou que le niveau du sub )

J'ai rien trouvé sur la notice... :evil:

Merci
Marsout !

Brax99
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 39
Enregistré le : ven. mai 20, 2016 11:53 am

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar Brax99 » dim. mai 22, 2016 3:44 pm

Tu choisis une mémoire EQ tu met -x dB que sur la plage de ton sub, comme ça t'as qu'à appuyer sur la fonction EQ de la télécommande pour baisser ton sub.
:idea:

roupougnouf
AMPLI
AMPLI
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 10:58 am

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar roupougnouf » lun. mai 23, 2016 3:53 pm

Moi j'aimerai savoir comment fonctionne le réglage de la polarité du fonctionnement de la porte.
Où faut-il relier le fil ?

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar Ewen » jeu. oct. 06, 2016 6:41 pm

je viens de brancher pour le 1ère fois mon nouveau P99rs .

j'ai trifouillé un peu mais je sèche déja sur quelques trucs ... et la notice (PDF) ne m'aide pas vraiment ...

dans NW1 , j'ai compris qu'on sélectionnait la paire d'HP a régler . sauf que j'ai que LOW HPF LPF et MID HPF LPF ...

je n'arrive pas a trouver SW et HIGH malgrés avoir été a fond a gauche ou a droite ...

il faut peut être ce mettre en pro comme sur le P99r ? mais ou ?

sinon je suis en 2voies + sub . j'ai donc que 3 paires de RCA . du coup je branche me branche ou ? tweet sur high , med woof sur MID , et sub sur SW ? ( je laisse donc LOW de coté ? )

désolé pour ces questions connes mais si c'était bien expliqué aussi :roll:

merci ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 06, 2016 6:48 pm

y a pas de mode pro je crois....
c'est pas facile au debut a bidouiller la dedans...
mais en zappant sur NW1 a 4 pour le sub...tu devrais trouver ton bonheur.
essaye de monter et descendre le bitogniot de droite aussi.ca fait des trucs en plus !!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar Ewen » jeu. oct. 06, 2016 6:58 pm

justement dans NW1 tu choisis la paire de HP a régler ( moi j'ai que LOW et MID alors que je devrait avoir SW , LOW , MID et HIGH )

puis tu vas sur NW2 pour changer la fréquence de coupure

puis tu vas sur NW3 pour changer le pente

et ensuite c'est la déca et autres ...

donc c'est dans NW1 que je comprends pas quelque chose :oops:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 06, 2016 7:17 pm

ben ton PRS est verolé !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Messagepar Ewen » jeu. oct. 06, 2016 7:55 pm

:lol: ou je suis une buse !
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités