Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Processeur musical

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » dim. mai 22, 2011 5:50 pm

Va voir bn et tu aura ta réponse.

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » dim. mai 22, 2011 6:52 pm

boomako a écrit :Va voir bn et tu aura ta réponse.

;)
de toute manière il faut que j'aille le voir d'une pour écouté son instal avec la quel j'avais pris beaucoup de plaisir les dernières écoutes (la 1ère étais la meilleur à mon gout) mais pour la dernière s'était normal car son sub étais tous juste plugé et réglage dégrossis vite fais

de deux pour lui envoyé mon VRx.6 voir le VRx.4 en panne quand je l'aurai récupéré

et de trois car il à un PDX.5 dans son instal et je pense que c'est le genre d'ampli que je prendrais pour ma futur 2ème voiture et donc une instal beaucoup plus simpliste et donc une voiture beaucoup plus pour tous les jours 8-)
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Messagepar Ewen » dim. mai 22, 2011 7:57 pm

non tu as mal compris

si tu branches une source en optique sur un proc , tu auras la musicalité du proc .

donc la source n'a pas besoin d'être "musicale" .
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » dim. mai 22, 2011 8:36 pm

Lguedin a écrit :non tu as mal compris

si tu branches une source en optique sur un proc , tu auras la musicalité du proc .

donc la source n'a pas besoin d'être "musicale" .
ba si ça je l'avais bien compris ça :lol: d'ou m'as recherche d'un remplaçant de mon H701 qui n'est pas à mon gout musicalement parlant autrement j'aurai remplacé mon 7998r chose que j'ai vraiment pas envie de faire :lol:

Je pensait avoir été clair dans ma recherche mais j'en remet une couche pour être compris cette fois si du moins j'espère :oops:

Voilà la recherche

Clemouth29 a écrit :Donc voilà je cherche à trouvé un proc musical une préférence pour du Alpine même si je suis ouvert au autre marque :lol: ayant obligatoirement la déca tempo, l'équa pas spécialement obligatoire mais ça peut servir, filtrage pas obligatoirement vu que je peux gérer ça avec mes VRxs 8-) ayant une entré optique pour le connecter à ma source et une sortie optique pour le connecter à mon chargeur, pouvant gérer du 2voies + sub ou front - rear - sub sans fréquence bloquer (voir 3voies + sub mais c'est vraiment pas ma priorité et si le proc ne gère pas ça j'ai ma petite idée pour le montage ;)) ou du moins une déca capable de le faire car comme indiqué le filtrage n'est pas une obligation par contre si il y en à un de préférence sans fréquence bloqué

Donc en liste j'ai :

- PRA-H400
- PXA-H600
- PXA-H510
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Messagepar Ewen » dim. mai 22, 2011 8:53 pm

Clemouth29 a écrit :
Norbert THOMAS a écrit :alors si tu utilises ta source en optique alors la musicalité on s'en fout!!!!!!
Puis je avoir une explication à cela s'il vous plais puisque qu'on me dis que rentré en optique dedans est le mieux j'y comprend plus rien là :roll:

boomako a écrit :Alors trouve-toi un dex-p99r... :roll:
ça m'aide drolement ça seb mais si tu veux je suis ok pour que tu me prête celui que tu viens d'acheter pour voir se que ça vaut :lol:

Et merci de revenir dans le sujet je cherche pas une source j'ai déjà se qu'il me faut je cherche un proc plus musical que le H701 (je pense que ça va pas être trop dur en même temps :lol:) le H400 parait être le mieux mais on me dis que si je rentre en optique dedans j'aurai la même musicalité que le H701 ou est l'utilité de changé pour un proc "mieux" et me retrouvé avec la même chose au final je saisie pas là :roll:


a te lire t'avais pas l'air d'avoir compris ça :roll:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » dim. mai 22, 2011 9:10 pm

Lguedin a écrit :
Clemouth29 a écrit :
Norbert THOMAS a écrit :alors si tu utilises ta source en optique alors la musicalité on s'en fout!!!!!!
Puis je avoir une explication à cela s'il vous plais puisque qu'on me dis que rentré en optique dedans est le mieux j'y comprend plus rien là :roll:

boomako a écrit :Alors trouve-toi un dex-p99r... :roll:
ça m'aide drolement ça seb mais si tu veux je suis ok pour que tu me prête celui que tu viens d'acheter pour voir se que ça vaut :lol:

Et merci de revenir dans le sujet je cherche pas une source j'ai déjà se qu'il me faut je cherche un proc plus musical que le H701 (je pense que ça va pas être trop dur en même temps :lol:) le H400 parait être le mieux mais on me dis que si je rentre en optique dedans j'aurai la même musicalité que le H701 ou est l'utilité de changé pour un proc "mieux" et me retrouvé avec la même chose au final je saisie pas là :roll:


a te lire t'avais pas l'air d'avoir compris ça :roll:
Ba la seul chose que j'avais pas compris et que l'on m'as toujours pas répond c'est que n'importe quel proc que l'on branche en optique aura la même musicalité chose que je comprend pas ou j'ai fait un lapsus sur la phrase chose possible quand je lit dans les deux sens que je comprend deux chose différente

Autrement je sais très bien que si je branche ma source ou mon chargeur sur un proc c'est le DAC du proc qui gère tous et non plus les DAC de chaque pièce :lol:
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Messagepar Ewen » dim. mai 22, 2011 11:30 pm

ouey sauf qu'un H400 ne sonnera pas comme un 700 ou un 900

en optique ou pas .....
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » dim. mai 22, 2011 11:49 pm

Lguedin a écrit :ouey sauf qu'un H400 ne sonnera pas comme un 700 ou un 900

en optique ou pas .....
oui c'est le but recherche du moment qu'il sonne mieux qu'un 701 ça me va du moins j'espère

je voudrais que ça sonorité et surtout ça musicalité se rapproche de mon 7998r

Pour le 900 j'ai vraiment pas encore les moyens mais un jour :lol:
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Messagepar Ewen » dim. mai 22, 2011 11:56 pm

et pk tu veux un proc en faite ?

t'as déja de quoi faire en déca , équa et filtrage avec ton 7998 pour un 2 voies + sub ....
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » lun. mai 23, 2011 12:12 am

Lguedin a écrit :et pk tu veux un proc en faite ?

t'as déja de quoi faire en déca , équa et filtrage avec ton 7998 pour un 2 voies + sub ....
ça va paraître con je sais mais à la base j'étais partie sur le H701 pour évoluer vers un 3voies + sub sans rajouté quoi que se sois et se prendre la tête et aussi pour éviter de passez 3 voir 4 paire de RCA de 5m et simplement avoir l'optique et donc 3 voir 4 paire de RCA de à peine 20cm :lol: et ça réduit aussi le risque de parasite :oops:

Maintenant je vais me focaliser sur le 2voies + sub après je verrai pour évoluer :lol:
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » lun. mai 23, 2011 12:43 am

tu as tous les outils en main et pas les moindres, je me prendrais pas la tète avec un proc, utilises les possibilités de ton autoradio, avec le peu de faisceaux et d'électronique qu'il y a dans ta clio, tu ne seras pas embêté avec les parasites si tu fais les choses dans les règles, je vais meme te dire mieux, avec ton proc dans le coffre et tes câbles alim et RCA mélangé dans ton rack tu risques peut etre meme plus de parasite

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :lol: c'est un peu comme ton histoire de relais pour remote, ça sert juste a accumuler les pannes possibles ;)

vous vous prenez trop la tete les gars !! :roll:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. mai 23, 2011 2:02 am

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 5:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. mai 23, 2011 6:25 pm

par contre vous oubliez une chose essentielle!
tu rentres en optique dans un H400 et tu mets 20 cms de rca vers l'ampli.
musicalement et en plus au niveau de la dynamique ton 7998 sera à une année lumière de ce résultat.
mais bien sur il faut que tout le reste suive et que l'installation puisse te permettre de te passer d'équa!
c'est possible mais pas facile à obtenir!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » lun. mai 23, 2011 6:30 pm

vu comme ça effectivement, mais je testerais quand quand même, le 7998 est quand meme une source hi-fi comme on n'en fait plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. mai 23, 2011 6:42 pm

un H400 ça dépasse largement un 7939r et ça c'était une platine exceptionnelle.
j'ai un 7939r et 2 H400 et j'ai écouté et fais de multiple voiture avec ces matos pendant une décennie: le h400 est vraiment un proc top et collector pour son prix.
le h900 le dépasse par ses qualités de réglage mais musicalement c'est identique. pour la dynamique c'est identique aussi.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » lun. mai 23, 2011 7:09 pm

oui je sais que le H400 est une tuerie, mais il veut pouvoir évoluer en 3V active+sub, donc ingérable avec le H400. Pour du provisoire autant rester sur le 7998.

Maintenant si vraiment Kevin change d'avis et préfère bien exploiter un 2V+sub, alors H400 sans hésiter !!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. mai 23, 2011 7:14 pm

j'ai toujours fait du 3v+sub en mettant du passif entre med et tweet donc tout est possible.
et honnetement c'est avec cette configuration passif entre med et tweet que je préfère les installations car c'est souvent plus homogène et réaliste.
surtout moins crispé!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » lun. mai 23, 2011 7:16 pm

j'ai pareil sur pas mal de mes voiture a l'époque TW+10cm en passif et 16 en actif+ sub et ça marchait très bien j'avoue, surtout qu'en mettant le med et le TW tres proche l'un de l'autre on peu régler la deca tempo au petit oignon ! souvenir de ma premiere belle installe qui etait en davis acoustics :D

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

re: lol

Messagepar Clemouth29 » lun. mai 23, 2011 7:20 pm

Merci norbert ça fait très plaisir a lire tes coms ;) pour l'equa c'est pas trop un soucis certains module qui font équa peuvent etre rajouté sur mes VRx ;) donc de pas avoir d'équa ne me derange et c'est bien l'equa au quel je touche voir pas du tous si possible :D

Sous peux un comparo 7998r contre H701 contre H400 sera fait déjà d'office je peux vous dire que le H701 est derrière le 7998r reste a determiner celle du H400 :lol:
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » lun. mai 23, 2011 7:24 pm

je me fais pas de soucis sur la musicalité du H400 ;)


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités