Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

égaliseur

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
ramzi.b.a
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 7:04 pm

égaliseur

Messagepar ramzi.b.a » dim. juil. 20, 2008 1:57 am

salut !

j'ai un poste pioneer deh-4000ub et un caisson amplifié (infinity basslink) et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages : à quelle fréquence régler le sub, etc. ...

j'écoute QUE du rap, et ce que j'écoute, c'est des instru avec beaucoup de basses (et basses profondes).
j'ai installé le caisson qui n'a pas été utilisé pendant près de 5 mois, et on m'a dit qu'il fallait y aller doucement au début, car la membrane chépakoi chépakoi ... c'est vrai ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
polosky
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 426
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:39 pm
Localisation : 27(evreux)
Contact :

Messagepar polosky » dim. juil. 20, 2008 2:23 am

salut du moment que le caisson a pas 10ans c bon par si il est neuf (moins de 30h d'ecoute au total) il faut le roder donc doucement au debut mais apres c'est bon surtout pour un caisson amplifié.
pour les reglage tt depand de ce que tu as l'avant apparement c'est de l'origine donc tu coupe a 80hz et c'st bien si ta un filtre subsonic sur ton caisson tu le met a 25hz et c bon
@+

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » dim. juil. 20, 2008 3:17 am

Slt

Au départ ne pas confondre l'équalisation et le filtrage.
Ton caisson ayant un peu de bouteille il a du se roder depuis un moment , son rendu n'évoluera plus ou presque.
Pour t expliquer rapidement une membrane neuve a besoin mécaniquement de s'assouplir ainsi que la partie mobile du HP.
Au fur et a mesure le HP offre un meilleur rendu avec le temps.

Comme te l'indique Polosky applique pour commencer un filtrage passe haut de 80 hz sur ton Ke de série et un filtrage en passe bas de 80hz pour ton sub via ton autoradio.

Vérifie que le filtrage du caisson en lui même ne soit pas actif. Cela pourrai t induire en erreur. Tente aussi un déphasage du caisson (0/180°) pour obtenir le meilleur rendu et/ou avoir un sub qui joue + sur l'avant du véhicule.

en espérant t'avoir aider

ramzi.b.a
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 7:04 pm

Messagepar ramzi.b.a » dim. juil. 20, 2008 6:00 pm

merci pour votre aide :)

Mais le soucis est que je ne sais pas ce qu'est "avoir un peu de bouteille", le "filtrage", "ke", "déphasage", "passe bas" ... :oops: !

J'ai entendu dire qu'au niveau réglage, en général fautmettre 80 hz. hors moi, j'ai mis sur mon poste "100 hz" je crois, pas loin, et je trouve qu'il y a plus de "boom". faut que je change ce réglage ou c'est pas important ?

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » dim. juil. 20, 2008 7:00 pm

Je vais te traduire un peu. Il est vrai quand on débute c'est pas facile de tout comprendre le "charabia"

avoir de la bouteille signifie avoir du vécu , du temps qui passe si tu veux

KE : Kit eclaté

Déphasage : on inverse la polarité d un HP soit via un switch sur le caisson , soit directement sur le poste ( le tiens c possible) soit manuelement avec les fils.

Filtrage : on va envoyer qu une partie du spectre audio aux HP afin de les faire travailler dans leurs registres de freq le + approprié.

On applique un filtre passe haut a 80 hz par ex au Hp avant pour qu il ne reproduise que le son au dessus des 80hz

On applique un filtre passe bas a 80 hz au suib par ex pour qu il ne reproduise que le son en dessous de 80 hz

Sur ta source pense a régler la sortie arrière en mode SUB si ce n'est déjà fait.

c + clair pour toi ?

ramzi.b.a
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 7:04 pm

Messagepar ramzi.b.a » dim. juil. 20, 2008 7:38 pm

très clair merci :) :wink:

mais quel est l'intérêt d'appliquer des filtres ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » dim. juil. 20, 2008 8:14 pm

Dans la caraudio le filtrage est un point important.

Il faut bien comprendre que les différents Hp dans la voiture ne peuvent reproduire correctement tout le spectre sonore de 20hz a 20khz.

Par exemple tu te doute bien qu on ne peux demander au tweeter de faire du grave et a un sub de faire de l'aigue.

Bref le filtrage est un système soit électronique soit analogique qui va distribuer les bonnes fréquences aux differrents Hp du système audio.

Juste a titre d exemple pour un Ke 2 voies + sub on va faire travailler le caisson de grave avec uniquement les freq sous 80 hz

Les médiums/woofers travailleront entre 80hz et 3 Khz

et les tweeters se chargeront de tout ce qui est au dessus de 3 Khz.

Ainsi chaque HP travaillera dans une gamme de fréquences qui lui correspond pour offrir un rendu audio optimale et cohérent.

ramzi.b.a
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 7:04 pm

Messagepar ramzi.b.a » dim. juil. 20, 2008 8:25 pm

merci beaucoup pour cette explication ;) c'est clair !!

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » lun. juil. 21, 2008 12:10 am


Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. juil. 21, 2008 12:33 pm

Sinon tu as des images et des animations sur le site lui même qui l'explique !!!
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités