Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Aide réglage de ma sono avec poste clarion DXZ788RUSB.

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Aide réglage de ma sono avec poste clarion DXZ788RUSB.

Messagepar Rikette35 » lun. juin 29, 2009 9:20 pm

Bonjour tous le monde, alors voila je viens de réinstaller mon nouveau poste clarion à la place de mon pauvre sony GT-410... sa n'a rien a voir avec l'ancien poste, je trouve que j'ai beaucoup plus de puissance sur mes amplis !! :)
Bon alors voici mon problème avec ce nouveau poste, c'est qu'il y a tellement de réglages que je m'y perd un peu, donc si y en qui peuvent m'aider à y voir plus clair ... :oops:

Le poste est en mode "normal", mon ampli mono pour le sub est branché sur la sortie sub, je fais marcher 2 hauts parleurs avant avec un ampli branché sur les rca HP avant, mes enceintes d'arrière ( origine jbl 20W rms ) sont branchées sur les HP arriière de l'ampli du poste ainsi que mes tweeters qui ont sont reliés sur les HP avant de l'ampli du poste.

Que dois je faire ?
Je ne m'occupe pas du réglage du sub sur le poste ? HPF ? LPF ? Réglage du P/EQ ( j'avais pas sa avant ).

merci d'avance. :wink:

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » mar. juin 30, 2009 9:30 am

salut,

Pourrez tu faire un shema de tes differents HP parce que je voit pas trop surtout

"mes enceintes d'arrière ( origine jbl 20W rms ) sont branchées sur les HP arriière de l'ampli du poste ainsi que mes tweeters qui ont sont reliés sur les HP avant de l'ampli du poste."

Tu as un kit eclaté c'est sa?

Sinon niveau reglages tout ce fait a partir de latouche en bas a droite avec le dessin d'une note de musique. Apuie court tu aura la balance, le fader, le niveau du sub (de -6Db a +6Db).

Apuie long sur la touche , la tu accede au X-Over, a la deca tempo, ....
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » mar. juin 30, 2009 5:40 pm

Non si tu veux j'ai mes enceintes arrière origines et mes tweeters d'origine branchés sur mon poste, et mon sub et mes enceintes avant 160mm branchés sur les rca du poste (sorties sub pour le sub et sorties HP avant pour les HP avant ) et tout sa avec le poste en "normal" .

J'ai lu la doc du poste meme plus de 10 fois ! lol

Je sais qu'il faut régler a partir du bouton "note de musique "; mais si tu veux pour le réglage "P/EQ" je mets on pour pouvoir régler mes enceintes, donc après je fait "enter" dans "P/EQ", il me propose alors pleins de différentes poses de hauts parleurs ( mini 1, mini 2, camion , wagon , option... ) et la je prend le dernier ( option ) qui est le réglage personnalisé.
Quand je change les valeurs ( fréquances,, Q et gain ) du front et rear donc avant et arrière il me semble constater aucun changement du son de la musique ...
:cry:

Et je peux régler mon sub aussi et LPF et HPF ... mais est il préférable de ne pas y toucher et régler directement sur l'ampli du sub ?

Sinon si tu es aux alentours de ma bretagne je veux bien passer en coup de vent pour que tu m'expliques quelques trucs ? :D

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mar. juin 30, 2009 10:15 pm

tommy est pas tout a fait proche de la bretagne, il est plus du chnord :roll:
peut etre que la deca ce fait que sur les sortie rca :?:

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » mer. juil. 01, 2009 7:01 pm

Et en jouant du fader et de la balance tu as bien les bon hp qui réagisse ?
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » mer. juil. 01, 2009 9:58 pm

oui sa aucun problème sa marche bien , j'ai mis aussi HPF en 125hz, et le S-W en 80 hertzs, j'ai vu la différence, moins de basses ( qui me fesait grésillé sur mes enceintes arrière ), et j'ai paufiné le réglage du sub avec l'ampli audison. La j'ai racheté un kit éclaté DLS R6A, je vérais bien comment sa donne mais je pense passé en 3 voies tout en actif si sa vaut le coup...

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mer. juil. 01, 2009 11:11 pm

les gestion d'un 3 voies actif est pas forcement donné a tout le monde :cry:

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 12:48 am

deja si sa gresille dans tes hp a l'arriere c'est pas bon. Ensuite pour ce qui est du passage en 3 voies actif c'est pas un peu dragstic comme solution?

Si tu veut faire mumuse avec de l'actif commence par un 2 voies + sub tu configure le poste en 3 voies et en avant.

Sinon tu enleve tout tu met un kit eclaté a l'avant et tu t'amuse avec sa et ta deja de quoi faire orientation, deca tempo, equa...
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 8:06 am

ben c'est se que je vais faire, j'enlève mes 2voies de devant pour mettre un kit éclaté DLS :wink: , et je vais me débrouiller a régler tout sa en 3 voies actifs.
Du coup je débranche les hp arrière ... ?

Mes HP de derrière sont des 20 wrms, c'est normal qu'ils commençaient a grésiller quand j'étais a environ 25-26 au volume sur 33, puisqu'ils étaient reliés a l'ampli de la source donc 23 wrms ??

Avatar de l’utilisateur
x-cursion
AMPLI
AMPLI
Messages : 649
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
Localisation : haute-savoie

Messagepar x-cursion » jeu. juil. 02, 2009 9:49 pm

bonsoir, je rejoins les avis des autres, c'est pas le faite de ce dire que filtrer en actif va faire de la musique. :oops:

commences par monter ton kit dls avec les passifs et essaye de faire sonner ton install du mieux que tu peux. :wink:
tu auras déja de quoi jouer. :lol:

pour les grésillements, faut voir ce qui grésille, si c'est le hp ou ce qu'il y'a autours.
normal que le son parte en vrille à 25 26, l'ampli du poste à ces limites...

as tu un ampli pour amplifier ton kit dls ??
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 10:06 pm

je sais pas mais oui en faite je pense laissé le kit éclaté en DLS, je suis débutant dans le car audio et du coup je laisserais les HP arrière branché comme sa ...

Le grésillement des HP arrière : c'est quand y a de bonne basses, la sa commençait a grésiller mais très légérement. A 23 sa marche niquel.

Mon ampli pour mon kit éclaté est un soundstream tarantula TRA 4*680 . pourquoi ?

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 10:14 pm

En gros si j'ai bien tout compris tu aura un kit eclaté dls avant en passif alimenté via l'ampli soundstream.

tu as un sub ou pas si oui alimenter par l'ampli soundstream?

Un petit schema pour determiner le meilleur reglages seré le bienvenu
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 10:22 pm

oui j'ai un sub boston G2, avec ampli MONO audison 1*400.

Et autrement réglage du sub j'ai mis 80Hz, et pour le kit éclaté je joue avec les potards du soundstream ... mais avec l'auto radio maintenant je sais pas trop comment faire

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 10:34 pm

si tu a un 4 canaux (le tarantula) tu met dessus ton kit éclate passif DLS et tes coax pour l'arriere. Ensuite le G2 sur le audison

le tout configurer en normal
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 10:39 pm

ouai c'est un 4 canaux, mais sa changera beaucoup si je laisse mes enceintes arrière sur le poste au lieu de l'ampli ?

Je risque pas de les griller plutot (vu que c'est des 20wrms et l'ampli sort au minimum 75wrms). ( Je dis sa parce que j'ai deja grillé une enceinte de 50 wrms et un tweeter dorigine en actif ... )

et j'en fait quoi de tout les réglages du poste ? HPF, S-W ? equalizer ?

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 10:51 pm

je viens de relire le manuel donc en mode normal tu n'a accés que a la deca tempo et a l'equa mais tu n'a pas le X Over.

Ce qui fait griller un Hp c'est la distorsion envoyé par l'ampli a l'haut parleur. Donc je pense que si tu met tes Hp sur l'ampli du poste l'ampli du poste va saturé avent ton tarantula et donc tu aura un son "normal" a l'avant mais tes Hp a l'arriere recevront pas mal de disto et donc risque de cramer a force
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 10:57 pm

ah ouai oki, ben sa tombe bien de toute façon j'ai passé une paire de RCA en plus ... y a plus qu'a l'a branchée sur l'ampli.
Et je dois mettre quoi comme fréquence dans HPF ( 50,80,125hz ? ) et sub woofer je le filtre au poste, ou je le filtre a l'ampli ou les 2 ?
sur les ampli audison, tu te sers que d'un potard pour régler le sub en mono ?? ( parce que moi les autres quand je les tournes sa change rien ... )

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 11:17 pm

ah ouai oki, ben sa tombe bien de toute façon j'ai passé une paire de RCA en plus ... y a plus qu'a l'a branchée sur l'ampli.

pour les RCA tu branche le audison sur les RCA sub et l'autre ampli sur les RCA avant


Et je dois mettre quoi comme fréquence dans HPF ( 50,80,125hz ? )

tu veut mettre sa ou?

et sub woofer je le filtre au poste, ou je le filtre a l'ampli ou les 2 ?

Bah si tu est en mode normal tu pourra pas filtré au poste le sub

sur les ampli audison, tu te sers que d'un potard pour régler le sub en mono ?? ( parce que moi les autres quand je les tournes sa change rien ... )

peut tu mettre une photo des réglages de l'ampli
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve

Rikette35
TWEETER
TWEETER
Messages : 109
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 10:53 pm

Messagepar Rikette35 » jeu. juil. 02, 2009 11:25 pm

Tiens voila tout les boutons de réglages que j'ai sur l'ampli audison :

http://ampguts.realmofexcursion.com/Aud ... tside3.jpg

Pour les HPF je sais pas j'ai sa dans le menu sur le poste quand j'appuie court sur la note de musique en bas. ( mais peut etre que c'est d'aucune utilité en normal c'est pour sa que je vois pas la différence ^^ )

La sortie sub je l'a met en mono sur le poste oui, et ensuite je me sert que d'un potard pour mettre a 80 hertzs environ. c'est le lo-pass et j'appui sur le bouton blanc. C'est tout ?

tom1277
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 231
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 11:09 pm
Localisation : un clair de lune a ....

Messagepar tom1277 » jeu. juil. 02, 2009 11:42 pm

Tiens voila tout les boutons de réglages que j'ai sur l'ampli audison :

http://ampguts.realmofexcursion.com/Aud ... tside3.jpg

Pour les HPF je sais pas j'ai sa dans le menu sur le poste quand j'appuie court sur la note de musique en bas. ( mais peut etre que c'est d'aucune utilité en normal c'est pour sa que je vois pas la différence ^^ )

ok j'avait pas vu c'est reglage de filtre le mieux a mon sens est que tu mette en trhgh et que tu regle au niveau de l'ampli

La sortie sub je l'a met en mono sur le poste oui, et ensuite je me sert que d'un potard pour mettre a 80 hertzs environ. c'est le lo-pass et j'appui sur le bouton blanc. C'est tout ?

pour regler l'ampli tu regle le potard de gain (en bas a gauche) ensuite tu active le lo pass tu regle ta frequence de coupure et apres sa depend de toi tu peut dephasé ou pas tu peut mettre le sub sonic ou pas le reste c'est a toi de voir
install: poste clarion DBZ778_ke hélix P236_ampli audison LRX2.150_ampli DLS A6_ Bêta Twelve


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités