Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Bonjour tout le monde, et merci de m'avoir accepté ici!
J'ai récemment fait un montage sur une ibiza 2013 en gardant l'autoradio d'origine mais en incluant un ampli Alpine Kta-450 4 canaux et des hauts parleurs R-S65C.2 Série R de chez Alpine aussi.
Mon problème est que lorsque l'autoradio et l'ampli sont allumés ET que le volume est à zéro j'ai un souffle légèrement strident et assez important dans mes hauts parleurs (principalement dans les tweeters). Ce souffle n'augmente pas avec le volume mais continue à s'entendre à faible volume jusqu'à disparaître lorsque le volume augmente (un peu dérangeant quand-même...) Peu importe le mode FM, CD, AUX, antenne débranchée, le bruit est là et varie uniquement avec le gain ampli.
Si l'ampli est allumé sans être raccordé à l'autoradio, alors ce bruit disparait et l'on entends plus qu'un bruit d'ampli "classique" même avec un gain élevé.
Je précise que la masse de l'ampli et de l'autoradio est commune sur le cage métallique du tableau de bord et ce avec des sections de 6 mm2 (mis à nu et solidement vissé). Un test où l'ampli était alimenté directement depuis une batterie 12v (indépendante du véhicule) posée dans l'habitacle a été effectué et a obtenu le même résultat, cela n'a donc rien à voir avec des parasites sur l'alim.
Je désespère un peu et pense que ces parasites proviennent simplement de mon autoradio d'origine, néanmoins si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur!
Merci !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
J'ai récemment fait un montage sur une ibiza 2013 en gardant l'autoradio d'origine mais en incluant un ampli Alpine Kta-450 4 canaux et des hauts parleurs R-S65C.2 Série R de chez Alpine aussi.
Mon problème est que lorsque l'autoradio et l'ampli sont allumés ET que le volume est à zéro j'ai un souffle légèrement strident et assez important dans mes hauts parleurs (principalement dans les tweeters). Ce souffle n'augmente pas avec le volume mais continue à s'entendre à faible volume jusqu'à disparaître lorsque le volume augmente (un peu dérangeant quand-même...) Peu importe le mode FM, CD, AUX, antenne débranchée, le bruit est là et varie uniquement avec le gain ampli.
Si l'ampli est allumé sans être raccordé à l'autoradio, alors ce bruit disparait et l'on entends plus qu'un bruit d'ampli "classique" même avec un gain élevé.
Je précise que la masse de l'ampli et de l'autoradio est commune sur le cage métallique du tableau de bord et ce avec des sections de 6 mm2 (mis à nu et solidement vissé). Un test où l'ampli était alimenté directement depuis une batterie 12v (indépendante du véhicule) posée dans l'habitacle a été effectué et a obtenu le même résultat, cela n'a donc rien à voir avec des parasites sur l'alim.
Je désespère un peu et pense que ces parasites proviennent simplement de mon autoradio d'origine, néanmoins si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur!
Merci !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Tu doit pouvoir faire un test en connectant une autre source sur l'ampli (autoradio ou autre téléphone en RCA)
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Merci McJeanGui !
Ce qui est plus difficile c'est de trouver un autoradio du groupe VW étant donné qu'il est raccordé via le fameux Quadlock propre à la marque, mais je suppose que je devrais savoir me dépatouiller.
Je reviendrai avec les résultats
Ce qui est plus difficile c'est de trouver un autoradio du groupe VW étant donné qu'il est raccordé via le fameux Quadlock propre à la marque, mais je suppose que je devrais savoir me dépatouiller.
Je reviendrai avec les résultats
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
bonjour
Je trouve que t as tout fait le diag comme il faut , du coup meme conclusion , desolé.
Je trouve que t as tout fait le diag comme il faut , du coup meme conclusion , desolé.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Bonsoir,
Toujours pas su tester avec un autre autoradio par contre j'ai quatre claquements assez rapides dans les hauts parleurs à l'allumage de l'autoradio (1 seconde après avoir mis le contact). Pas très bon pour les hauts parleurs tout ça Lorsqu'il s'agit de couper le contact et d'éteindre l'autoradio pas de soucis.
Mon ampli s'allume malheureusement lorsqu'il détecte un signal en entrée... Je ne sais pas fonctionner uniquement en remote
Vous auriez une parade pour ça ?
Merci
Toujours pas su tester avec un autre autoradio par contre j'ai quatre claquements assez rapides dans les hauts parleurs à l'allumage de l'autoradio (1 seconde après avoir mis le contact). Pas très bon pour les hauts parleurs tout ça Lorsqu'il s'agit de couper le contact et d'éteindre l'autoradio pas de soucis.
Mon ampli s'allume malheureusement lorsqu'il détecte un signal en entrée... Je ne sais pas fonctionner uniquement en remote
Vous auriez une parade pour ça ?
Merci
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Pour ton bruit ton ampli doit s'allumer avant ton autoradio je pense.
Tu peux tenter avec un après contact et un interrupteur au lieux du remote
Tu peux tenter avec un après contact et un interrupteur au lieux du remote
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Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Bonjour
Je reprends que ce post car j'ai un soucis similaire
Volume à zéro, lorsque je demarres, j'ai le sub qui fait clac clac, pas très bon
Ça me le fait uniquement à froid (démarrage plus difficile à l'ethanol) et pas de soucis à chaud
Il a était suggèré de mettre un relais, c'est à dire ?
L'ampli est alimenté dès que je déverrouilles la voiture (bmw de 2009),,et je pense que lorsque je demarres à froid, l'ampli perds peut être le jus puis le reprends de nouveau, tout ça plusieurs fois en 2 secondes que le demarreur tournes non?
Qu'est il possible de faire pour palier à ce soucis
Je précise que j'ai aucuns soucis sur l'ampli 4 canaux,,(du moins pas de bruit des hp), ça me le fait uniquement sur le sub
Je désespérés et ai pas envie de flinguer mon sub
Je reprends que ce post car j'ai un soucis similaire
Volume à zéro, lorsque je demarres, j'ai le sub qui fait clac clac, pas très bon
Ça me le fait uniquement à froid (démarrage plus difficile à l'ethanol) et pas de soucis à chaud
Il a était suggèré de mettre un relais, c'est à dire ?
L'ampli est alimenté dès que je déverrouilles la voiture (bmw de 2009),,et je pense que lorsque je demarres à froid, l'ampli perds peut être le jus puis le reprends de nouveau, tout ça plusieurs fois en 2 secondes que le demarreur tournes non?
Qu'est il possible de faire pour palier à ce soucis
Je précise que j'ai aucuns soucis sur l'ampli 4 canaux,,(du moins pas de bruit des hp), ça me le fait uniquement sur le sub
Je désespérés et ai pas envie de flinguer mon sub
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Manueg a écrit :Bonjour
L'ampli est alimenté dès que je déverrouilles la voiture (bmw de 2009)
debranche le remote de l ampli pour voir si ca la fais qd même (ca serait etonnant)
sinon
L ampli serait allumé après le démarrage de la voiture , il n y aurait pas de pb surement .
un interrupteur sur le remote de l ampli , tu l allumerais manuellement le temps voulu a la limite ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
-
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Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Juste mettre un contact temporisé sur l'allumage de l'ampli, ça devrait suffire.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Grogaz a écrit :Juste mettre un contact temporisé sur l'allumage de l'ampli, ça devrait suffire.
Ça, ça m'intéresse.
Comment procèder,, quoi acheter ?
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Manueg a écrit :Grogaz a écrit :Juste mettre un contact temporisé sur l'allumage de l'ampli, ça devrait suffire.
Ça, ça m'intéresse.
Comment procèder,, quoi acheter ?
Y'à le choix
https://www.amazon.fr/NE555-Module-rela ... ive&sr=1-7
https://www.amazon.fr/relais-temporisat ... ive&sr=1-5
https://www.amazon.fr/Relais-Amp%C3%A8r ... ive&sr=1-6
https://www.hydrokit.com/produit/relais ... 08621.html
evidement ça ne fonctionne que si l'ampli est commander via le remote, si allumage automatique avec detection de signal ça ne fonctionne pas.
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
rg192 a écrit :Manueg a écrit :Grogaz a écrit :Juste mettre un contact temporisé sur l'allumage de l'ampli, ça devrait suffire.
Ça, ça m'intéresse.
Comment procèder,, quoi acheter ?
Y'à le choix
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https://www.hydrokit.com/produit/relais ... 08621.html
evidement ça ne fonctionne que si l'ampli est commander via le remote, si allumage automatique avec detection de signal ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Mes amplis s'allumes avec un remote donc nickel, ça va le faire
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
rg192 a écrit :Manueg a écrit :Grogaz a écrit :Juste mettre un contact temporisé sur l'allumage de l'ampli, ça devrait suffire.
Ça, ça m'intéresse.
Comment procèder,, quoi acheter ?
Y'à le choix
https://www.amazon.fr/NE555-Module-rela ... ive&sr=1-7
evidement ça ne fonctionne que si l'ampli est commander via le remote, si allumage automatique avec detection de signal ça ne fonctionne pas.
Celui ci m'intéresse
Par contre, je branche quoi, ou et comment sue ce truc ?
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 784
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Manueg a écrit :rg192 a écrit :Manueg a écrit :
Ça, ça m'intéresse.
Comment procèder,, quoi acheter ?
Y'à le choix
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evidement ça ne fonctionne que si l'ampli est commander via le remote, si allumage automatique avec detection de signal ça ne fonctionne pas.
Celui ci m'intéresse
Par contre, je branche quoi, ou et comment sue ce truc ?
Tu peux le brancher au niveau de ton remote général, donc en entrée de dsp… logiquement sur un dsp tu as un remote un et un out.
Le in c’est ton remote de voiture, donc entre 2 tu y mets ce tempo.
Le out c’est pour aller vers les amplis
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
BugComets a écrit :Manueg a écrit :rg192 a écrit :
Y'à le choix
https://www.amazon.fr/NE555-Module-rela ... ive&sr=1-7
evidement ça ne fonctionne que si l'ampli est commander via le remote, si allumage automatique avec detection de signal ça ne fonctionne pas.
Celui ci m'intéresse
Par contre, je branche quoi, ou et comment sue ce truc ?
Tu peux le brancher au niveau de ton remote général, donc en entrée de dsp… logiquement sur un dsp tu as un remote un et un out.
Le in c’est ton remote de voiture, donc entre 2 tu y mets ce tempo.
Le out c’est pour aller vers les amplis
Il n'y a pas de IN et de OUT en fait...
Concrètement j'ai un VCC et un GND d'un côté (ça OK c'est le positif et négatif à prendre sur la batterie)
Et de l'autre j'ai 3 trucs :
NO
COM
NC
Je mets quoi sur ces 3 bornes ?
À priori il faut que j'en utilises que 2 (mais entre la Normalement OPEN et normalement Close, j'en ai aucunes idée de comment ça fonctionne)
Pour mes remote actuel, j'ai le remote de la voiture, qui arrives sur un rail qui me sert de distributeur, et ensuite c'est donc dispatché aux 2 amplis, au DSP, au module Bluetooth
Donc je pensais le mettre ce module de temporisation soit directement avant mon rail distributeur, soit juste au remote de l'ampli qui me pose soucis
- BugComets
- AMPLI
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Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Manueg a écrit :BugComets a écrit :Manueg a écrit :
Celui ci m'intéresse
Par contre, je branche quoi, ou et comment sue ce truc ?
Tu peux le brancher au niveau de ton remote général, donc en entrée de dsp… logiquement sur un dsp tu as un remote un et un out.
Le in c’est ton remote de voiture, donc entre 2 tu y mets ce tempo.
Le out c’est pour aller vers les amplis
Il n'y a pas de IN et de OUT en fait...
Concrètement j'ai un VCC et un GND d'un côté (ça OK c'est le positif et négatif à prendre sur la batterie)
Et de l'autre j'ai 3 trucs :
NO
COM
NC
Je mets quoi sur ces 3 bornes ?
À priori il faut que j'en utilises que 2 (mais entre la Normalement OPEN et normalement Close, j'en ai aucunes idée de comment ça fonctionne)
Pour mes remote actuel, j'ai le remote de la voiture, qui arrives sur un rail qui me sert de distributeur, et ensuite c'est donc dispatché aux 2 amplis, au DSP, au module Bluetooth
Donc je pensais le mettre ce module de temporisation soit directement avant mon rail distributeur, soit juste au remote de l'ampli qui me pose soucis
Ah, d’habitude sur un dsp il y a un remote in et out, pour que les amplis s’allument après le dsp…
Le tempo oui avant le distributeur, au moins tout est sécurisé…
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
Arrivée de ton remote > VCC
Et le gound à une masse.
Pas besoin de relier direct à la batterie ca fera un consommateur pour rien.
Tu ponte ton VCC et ton COM
et tu relie ton NO à ton distributeur de remote.
Le NC sert à commander l'ouverture temporisé d'un circuit (donc l'extinction)
Une petite video pour t'aider à visualisé le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=6cBrKsKDHg4
.
Et le gound à une masse.
Pas besoin de relier direct à la batterie ca fera un consommateur pour rien.
Tu ponte ton VCC et ton COM
et tu relie ton NO à ton distributeur de remote.
Le NC sert à commander l'ouverture temporisé d'un circuit (donc l'extinction)
Une petite video pour t'aider à visualisé le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=6cBrKsKDHg4
.
Re: Bruit dans les hauts parleur à volume zéro
rg192 a écrit :Arrivée de ton remote > VCC
Et le gound à une masse.
Pas besoin de relier direct à la batterie ca fera un consommateur pour rien.
Tu ponte ton VCC et ton COM
et tu relie ton NO à ton distributeur de remote.
Le NC sert à commander l'ouverture temporisé d'un circuit (donc l'extinction)
Une petite video pour t'aider à visualisé le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=6cBrKsKDHg4
.
Super, merci beaucoup
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