Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
RYO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 6
Enregistré le : dim. août 25, 2019 6:14 pm

Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar RYO » jeu. août 29, 2019 3:11 pm

Bonjour je viens vers vous pour savoir comment régler mon poste et mon ampli

gain et volume du poste

j'ai un alpine cde-193bt

focal fps4160

flax ps165fx

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar Vallenttin » jeu. août 29, 2019 6:33 pm

Il ni a pas de méthode miracle
Lis la notice du poste pour les reglage
Sorti rca du poste 2v entre rca de l'ampli max 5.2 v
Petit 1 règle les filtre correctement histoire de pas pété les hp ( ci beusion)
Petit 2 enlève tous sur le poste qui modifie le son sauf les filtre (ci beusion)

Je connais pas ton montage actife passife ?
Ya quoi de branché sur l'ampli au juste et comment ?
Tu utilise la by amplificateur ou pas ?
Tu utilise le filtre passif ?
La fs de tes midwoofeur et de 74 hz
Il ya un filtre sur les midwoofeur ou pas ?
Ci il ya pas de filtre un petit filtrage du poste entre 120 hz et 150 hz 6db ou 12 db ( sûrement 6db 150hz et 12db 130 ha)ne leur ferra pas de mal
Ci tu veux plus de dynamique et que tu écoute pluto de la music bourin Pluto 24 db entre 90 hz et 120 hz ( sûrement 110 hz) après faut écouter
Mais bon faudrait un caisson de basse
Jais le même amplificateur que toi
Je fait tourner un ke avec filtre passif focal sur les sorties 1 et 2 et un caisson focal sur les sorties 3 et 4

met le gain de l'ampli à fond à gauche sur 5v ses au minimum débranche les rca 3 et 4 histoires de n'avoir du son que sur 2 sorties hp 1et 2 coupe les 2 autre , met le fader sur off enleve tous les filtre de l'amplificateur ci tu filtre par le poste ou par le filtre passif
Monte le poste a fond progresivement ci ça fait des bruit bizarre ces que tu doit filtrer tes hp ou qu'il ya trop de watts pour tes hp (il a la pêche cette amplis mine de rien)
Ci jusque la tous ce passe bien monte progressivement le gain de l amplis jusqu'à ce que ça commence à faire des bruit anormal et baisse le gain jusqu'à ce que ça ne fasse plus de bruit bizarre ( un peut prêt un quart de tour vers la gauche )
La seul chose qui risque de casser ses tes hp
Donc écoute bien ce qui ce passe
des que ça fait des bruit bizzarre dans les aigu ou les grave baisse un peut prêt un quart de tours à gauche
Puis tu recommences la même etape avec le deuxième gain ces un amplis 4 canaux le mieux ces de débrancher les rca
.

RYO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 6
Enregistré le : dim. août 25, 2019 6:14 pm

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar RYO » dim. sept. 01, 2019 7:39 pm

Salut valentin rien compris sur ta solution pk débrancher les rca comment veut tu entendre si tu les débranches?

je suis en passif car j'utilise les filtre sur les tw et les woofer mais je suis en bi car les ch 1 2 alimente les in de CHAQUES filtre pour les tw donc g et d pareil pour les coter woofer qui sont ch 3 4

donc en schémas sa fait front du poste alpine cde 193bt sur ch1-ch2 sortie des bornier ch1 ch2 sur in du filtre droit en tweeter et du filtre gauche en tweeter
R du poste sur ch3 ch 4 du fps qui sorte sur in du filtre sur woofer .

si je filtre comme tu as dit pour les woofer je n'est plus la frappe que je veut déjà que a 80hz ses pas top même chris la dit on ne l'est entend pas mais je recherche une qualite de son monitoring voir audiophile sans disto etc

j'ecoute du supertramp van halen iron maiden status quo fleetwood mac etc je recherhde des détail etc

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar darbdoul » dim. sept. 01, 2019 7:51 pm

Bonsoir,

Si tu as déjà connaissance de quelqu'un d'ici pas loin, cette personne suffira.
Sur l'autre post tu dis

" je recherche un résultat clinique et proche du emma et en qualité d'écoute idem et proche du réel pas comme le voisin voudrais écouté "

Avec le matériel que tu as et en passif ça restera de l'à peu près, Le résultat sera bien loin d'une grosse installation hifi.
Et même kit éclaté en actif ça restera minimaliste avec cet autoradio.

Tout ça pour dire que la moindre personne sachant à peu près régler un égaliseur et faire un décalage temporel sera suffisante pour cette installation.
Pour le grave dans les portes, il faut une préparation des portes faite comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar bill » lun. sept. 02, 2019 5:44 pm

+1
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar Vallenttin » mar. sept. 03, 2019 9:30 am

Ces simple je me douter que tu utiliser la bi amplification
Ces surtous que tu dois régler les tweeter seul
Puis les midwoofer seul
Donc tu coupe les canal 3 et 4 sur le poste ou en débranchant les rca 3 et 4
Jais crue voir dans la notice que les tweeter en bi amplifica descende à 2 ohm et que l'amplificateur doit être stable 2 ohm
L'ampli sort 160 watts rms à 2 ohm
Tes tweeter font 15 watts rms
Les tweeter vont cramé ci tu fait pas gaffe
Il ya beaucoup de chance que tu doit garder le gain de l'ampli fermé et même devoir baisser la sortie avant du poste (ou pas à toi de tester)
Modifié en dernier par Vallenttin le mar. sept. 03, 2019 10:50 am, modifié 1 fois.

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Réglage poste ampli gain etc type hifi audiophile

Messagepar Vallenttin » mar. sept. 03, 2019 10:36 am

Pour du monitoring ça sera impossible avec ton ke
Il sais pas faire de grave
Je te conseille de filtre les midwoofer car aparament il ne son pas filtré
Il on une fs pluto haute 74 hz
Donc ou tu filtre pas mais ça supportera très peux de watts ou tu filtre et ça supportera beaucoup plus de watts
Regarde ses la courbe de tes midwoofer
Image
A partir de 100 hz 120 hz la courbe ce casse la gueule
A 70 hz tu et a moin 6 ou 7 db par raport a 120 hz
Et tu pourra faire tous les reglage que tu veux ça changera pas les caractéristiques de tes hp
Plus tu corrigera le manque de basse en réglage positif moin il supporteront de watts et donc tu devra baisser le volume
Le plus simple et de rajouter un caisson qui ce chargera de jouer ce que tes midwoofer ne savent pas faire
Personnellement je ne le brancherait pas en bi amplification
Je brancherait le ke complet sur le canal 1 et 2
Et un caisson de basse sur les canal 3 et 4
Ça serra beaucoup mieux
Et je filtrerai les ke à 1 octave au-dessus de ça fs
Donc fs 74 hs un octave au-dessus = 150 hz
Exemple 1
Ci tu met un filtre a 150 hz -6db tu obtien - 6 db a 75 hz -12db a 37.5 hz - 24 db a 18.75 hz
Exemple 2
Ci tu met Un filtre a -12 db A 120 hz tu obtien - 6 db a 90 hz -12db a 60 hz -24 db a 30 hz
Exemple 3
Ci tu met -24 db à 100 hz tu obtient - 6d à 87.5 hz - 12 db a 75 hz et - 24 db a 50 hz
Ce son juste des exemple pour les filtre mais ça pourrait convenir à tes hp enfin ça doit pas être trop loin des reglage optimum
Après faut testé différente possibilité de filtre selon le nombre de db par octaves plus la pente du filtre vas etre raide plus tu pourra descendre en fréquence
Selon les filtre ci tu a un caisson il faudra faire des invertion de phase ou pas
ça dependera des filtre choisi sur le caisson et sur les midwoofeur
Mais ça en on discutera le moment opportun


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités