Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Aide ampli

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Vallenttin » jeu. sept. 05, 2019 4:27 pm

Jais peux être un début de solution pour toi
Ton ancien sub ses un double bobinage 2x4 ohm tu l aurai pas branché en série 8 ohm ?
Et le nouveau ses un 4 ohm
Donc logique qua gain équivalent sur l'ampli ya beaucoup plus de watts en 4 ohm quand 8 ohm

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Aide ampli

Messagepar Mile » jeu. sept. 05, 2019 5:20 pm

Valentin60 a écrit :
Mile a écrit :Mais visuellement , lorsqu il "ploc ploc" , la membrane s excite t elle comme une folle ? ( en gros , est ce un ploc ploc de talonnage ? )

car dans ce cas là , faut encore reduire le volume

Ça me paraît rais bizarre qu'il faut encore réduire le volume alors que le caisson ewt, dejas très petit :/


deja tres petit .... pour l ancienne version de ce sub :D


mais si maintenant la suspatte est beaucoup plus souple qu'avant (et s il n y a pas eu de pb lors du changement de susp)
je pense qu il lui faut "moins de liberté" qu avant ...

je peux me tromper mais j ai deux sub free air en stock et leur suspension est hypeeeer rigide
contrairement a d autre sub petit volume (que j ai aussi...punaise faut que je fasse un vide-maison)*
qui clairement sont mous .
(maintenant je repete je peux me tromper ... mais ca ne coute rien de reduire le volume du caisson avec des briques pour tester )


ps : t es en basse reflex ? si oui bouche l event pour voir
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » jeu. sept. 05, 2019 6:51 pm

Vallenttin a écrit :Jais peux être un début de solution pour toi
Ton ancien sub ses un double bobinage 2x4 ohm tu l aurai pas branché en série 8 ohm ?
Et le nouveau ses un 4 ohm
Donc logique qua gain équivalent sur l'ampli ya beaucoup plus de watts en 4 ohm quand 8 ohm

Je l'avais brancher en parallèle pour 2 ohms et la je suis passer en 4 ohms donc normalement non :/
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » jeu. sept. 05, 2019 6:53 pm

Mile a écrit :
Valentin60 a écrit :
Mile a écrit :Mais visuellement , lorsqu il "ploc ploc" , la membrane s excite t elle comme une folle ? ( en gros , est ce un ploc ploc de talonnage ? )

car dans ce cas là , faut encore reduire le volume

Ça me paraît rais bizarre qu'il faut encore réduire le volume alors que le caisson ewt, dejas très petit :/


deja tres petit .... pour l ancienne version de ce sub :D


mais si maintenant la suspatte est beaucoup plus souple qu'avant (et s il n y a pas eu de pb lors du changement de susp)
je pense qu il lui faut "moins de liberté" qu avant ...

je peux me tromper mais j ai deux sub free air en stock et leur suspension est hypeeeer rigide
contrairement a d autre sub petit volume (que j ai aussi...punaise faut que je fasse un vide-maison)*
qui clairement sont mous .
(maintenant je repete je peux me tromper ... mais ca ne coute rien de reduire le volume du caisson avec des briques pour tester )


ps : t es en basse reflex ? si oui bouche l event pour voir

Je vais essayer de boucher levent comme tu m'as dis je te dirais, par contre mettre des briques dans le caisson ça vas être chaud mdr car il est vraiment petit, il fait 60 de long 40 de haut donc la ça vas mais il fait 15 de profondeur en haut et 24 en bas il est très fin
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Vallenttin » jeu. sept. 05, 2019 7:35 pm

Le faite de boucher levent le rendra plus grand
Exemple un sub qui doit aller dans un caisson à évent de 40 litres à 50 litres doit aller dans un caisson plus petit en clos un peut prêt entre 30 litres et 40 litres
Donc ci ces mieux en bouchant levent ça veux dire que ton caisson et trop petit ci ces pire que ton caisson et trop grand
Ci ça change rien ta bobine mobile et surment decoler ou le suport de la bobine et fissure ou carrément cassé
En bref faut changer la bobine mobile ou la recoller
(Ce qui me fesai peur au départ)

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » jeu. sept. 05, 2019 10:02 pm

Daccord j'ai pas pu essayer aujourd'hui je vais essayer demain matin, simpas la technique pour savoir pour la caisson ^^ je pense pas que la bobine soit abimer sinon il y aurais un bruit différent de ça, et ça le ferrais à tout les niveaux du sond (ou alors la membrane resterais carrément bloquer) hormie la le sond est nickel c'est juste des que j'arrive à une certaine puissance (à peine la moitier de ce qu'il peux normalement envoyé) bah la il y a ce bruit sur les basse ou la membrane bouge beaucoup
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Aide ampli

Messagepar Mile » jeu. sept. 05, 2019 11:06 pm

Vallenttin a écrit :Le faite de boucher levent le rendra plus grand
Exemple un sub qui doit aller dans un caisson à évent de 40 litres à 50 litres doit aller dans un caisson plus petit en clos un peut prêt entre 30 litres et 40 litres
Donc ci ces mieux en bouchant levent ça veux dire que ton caisson et trop petit ci ces pire que ton caisson et trop grand
Ci ça change rien ta bobine mobile et surment decoler ou le suport de la bobine et fissure ou carrément cassé
En bref faut changer la bobine mobile ou la recoller
(Ce qui me fesai peur au départ)


"Donc si c est mieux en bouchant l'event ça veux dire que ton caisson est trop petit, si c'est pire que ton caisson est trop grand"

je pense que si c est mieux en bouchant , bein c est qu il fait pour du clos .... :D

un hp
en clos a une meilleur tenue a la puissance (car le hp est mieux tenu ) qu un BR

plus le volume sera petit moins le hp pourra bouger...
donc s il bouge trop, c est que son matelas d air derriere est trop epais ...

j attends avec hate le resultat du test
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 12:34 am

Mile a écrit :
Vallenttin a écrit :Le faite de boucher levent le rendra plus grand
Exemple un sub qui doit aller dans un caisson à évent de 40 litres à 50 litres doit aller dans un caisson plus petit en clos un peut prêt entre 30 litres et 40 litres
Donc ci ces mieux en bouchant levent ça veux dire que ton caisson et trop petit ci ces pire que ton caisson et trop grand
Ci ça change rien ta bobine mobile et surment decoler ou le suport de la bobine et fissure ou carrément cassé
En bref faut changer la bobine mobile ou la recoller
(Ce qui me fesai peur au départ)


"Donc si c est mieux en bouchant l'event ça veux dire que ton caisson est trop petit, si c'est pire que ton caisson est trop grand"

je pense que si c est mieux en bouchant , bein c est qu il fait pour du clos .... :D

un hp
en clos a une meilleur tenue a la puissance (car le hp est mieux tenu ) qu un BR

plus le volume sera petit moins le hp pourra bouger...
donc s il bouge trop, c est que son matelas d air derriere est trop epais ...

j attends avec hate le resultat du test


Excuse moi mais qu est ce que tu appel le matela d'air ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Aide ampli

Messagepar Mile » ven. sept. 06, 2019 11:49 am

Le volume d air ( gaz donc compressible) qu il y a dans l enceinte tout simplement. C est comme cela que je le modelise dans mon esprit . Ou un gros ressort si tu prefere ...
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 1:15 pm

Dacc merci, résultat quand je bouche levent le sub bouge encore plus et ducoup il fait ce bruit encore plus tôt x)
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Vallenttin » ven. sept. 06, 2019 1:40 pm

Valentin60 a écrit :Dacc merci, résultat quand je bouche levent le sub bouge encore plus et ducoup il fait ce bruit encore plus tôt x)

Je pense que ta bobine et simplement cassé
J'en et cassé plein des bobines (trop)
Et quand ces pas fort il ce passe rien et des que tu monte le volume tu entends des clac clac et non des plop plop defois ces juste la bobine a recollé defois faut la changer le mieux ses de démonter le sub du caisson et de voir ci la bobine bouge sur un coté ou pas
Ça peux ce décollé que sur une petite partie pas forcément enteriement
Defois ses juste fissuré mais fissuré faut la changer
Décollez ça ce recole
Mais il me semble que tu a dit que tu avais un copain avec le même sub que toi
Demande de tester le sien dans ton caisson sur ton ampli et inversement
Deja file lui ton caisson voir ci ça change avec son amplificateur met son caisson sur ton ampli

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Aide ampli

Messagepar Braxolf » ven. sept. 06, 2019 2:25 pm

:Bonjour:, ou tout simplement le cache poussière décollé à vérifier, déjà eu le cas

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 2:40 pm

Vallenttin a écrit :
Valentin60 a écrit :Dacc merci, résultat quand je bouche levent le sub bouge encore plus et ducoup il fait ce bruit encore plus tôt x)

Je pense que ta bobine et simplement cassé
J'en et cassé plein des bobines (trop)
Et quand ces pas fort il ce passe rien et des que tu monte le volume tu entends des clac clac et non des plop plop defois ces juste la bobine a recollé defois faut la changer le mieux ses de démonter le sub du caisson et de voir ci la bobine bouge sur un coté ou pas
Ça peux ce décollé que sur une petite partie pas forcément enteriement
Defois ses juste fissuré mais fissuré faut la changer
Décollez ça ce recole
Mais il me semble que tu a dit que tu avais un copain avec le même sub que toi
Demande de tester le sien dans ton caisson sur ton ampli et inversement
Deja file lui ton caisson voir ci ça change avec son amplificateur met son caisson sur ton ampli


Justement on vas essayer ça dimanche avec mon ami , mais je pense que c'est la suspension moi qui est trop souple j'ai rappeler celui qui m'as changer la suspention il me dis qu'il pense a la même chosent et qu'il vas essayer d'en trouver une en caoutchouc et le bruit ressemble plus à des ploc que des clacs après c'est peux être moi je sais pas :/ , la cache poussière à l'air bien coller
Modifié en dernier par Valentin60 le ven. sept. 06, 2019 2:42 pm, modifié 1 fois.
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 2:41 pm

Comment je fait pour démonter le sub pour voir la bobine ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 4:35 pm

Quand jappuye sur la sub au milieux il n'y a aucun bruit qui sort même en appuyant jusqu'au fond, par contre quand jappuye sur le bas de la membrane jentend un frottement (de la bobine certainement) qui doit sans doute frotter dans l'entre fer, ducoup c'est normal ou pas ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 4:40 pm

Je vien d'appeler le mec qui m'as réparer la suspension et il mas clairrement dis que cetai tpas la bobine car de toute façon il testais le sub pour voir justement si il y avais d'autre pièces d'abîmer avec la suspension et non il y avais juste la suspension il mas aussi dis que la le problème c'est clairrement que la suspension est trop souple ducoup il débats trop pour pas beaucoup de puissance donc ça vien de la et aussi que mon caisson est trop petit
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Aide ampli

Messagepar fabled » ven. sept. 06, 2019 4:59 pm

Pas une super affaire ton sub :?

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Vallenttin » ven. sept. 06, 2019 6:38 pm

Deja ci tu quand tu bouge la membrane de ton sub tu entend un frottement de la bobine ces pas bon signe
Ci la suspension et plus molle et que avec moin de watts ton sub marche mieux ces pas un problème du tous ces meme mieux
Ca veux dire que tu a un meilleur rendement
Exemple avant il fallait 300 watts pour être à fond ci tu a gagné 3db de rendement il faut 150 watts pour être à fond
Mais la net pas le problème vu que tu dit que le sub de ton pote donne plus de db que le tien sans faire plop plop et que toi du coup ça marche moin bien que ton encien sub et ça fait plop plop
Alors que ça devrait marcher un peut mieux avec moin de watts
De toute façon plusieurs personnes t'ont déconseillé d'investir dans une réparation (moi le premier)
Et je t'avait dit achete un sub neuf
D'ailleurs pour ce prix tu avais un deuxième p 30 db
Qui au passage descend plus bas que le 33k
Et le peux de différence entre les deux ne justifie même pas de le changé
Car ton 33k a 3 db de rendement en plus mais 4 ohm et le p30 db une fois en 2 ohm a le même rendement
Tous les 2 en un xmax de 9 mm sauf que le p 30db descend plus bas
Donc en vrais ya quoi 3 db de diference grand max entre les 2 sub volume a fond et un 2 iem p30db t'aurais rajouté 3 db également pour 90 euros en neuf
Franchement ci tu trouve pas de solution gratuite à ton problème arrête les frais avec ce sub
Tu risque di laisser du temps et de l'argent pour un sub qui en vaut pas vraiment la peine
Ça serait un utopia qui coûte un bras je dirais pas

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Valentin60 » ven. sept. 06, 2019 7:15 pm

Vallenttin a écrit :Deja ci tu quand tu bouge la membrane de ton sub tu entend un frottement de la bobine ces pas bon signe
Ci la suspension et plus molle et que avec moin de watts ton sub marche mieux ces pas un problème du tous ces meme mieux
Ca veux dire que tu a un meilleur rendement
Exemple avant il fallait 300 watts pour être à fond ci tu a gagné 3db de rendement il faut 150 watts pour être à fond
Mais la net pas le problème vu que tu dit que le sub de ton pote donne plus de db que le tien sans faire plop plop et que toi du coup ça marche moin bien que ton encien sub et ça fait plop plop
Alors que ça devrait marcher un peut mieux avec moin de watts
De toute façon plusieurs personnes t'ont déconseillé d'investir dans une réparation (moi le premier)
Et je t'avait dit achete un sub neuf
D'ailleurs pour ce prix tu avais un deuxième p 30 db
Qui au passage descend plus bas que le 33k
Et le peux de différence entre les deux ne justifie même pas de le changé
Car ton 33k a 3 db de rendement en plus mais 4 ohm et le p30 db une fois en 2 ohm a le même rendement
Tous les 2 en un xmax de 9 mm sauf que le p 30db descend plus bas
Donc en vrais ya quoi 3 db de diference grand max entre les 2 sub volume a fond et un 2 iem p30db t'aurais rajouté 3 db également pour 90 euros en neuf
Franchement ci tu trouve pas de solution gratuite à ton problème arrête les frais avec ce sub
Tu risque di laisser du temps et de l'argent pour un sub qui en vaut pas vraiment la peine
Ça serait un utopia qui coûte un bras je dirais pas


Quand je voie la différence de qualité entre le k33 et le p30db, il y a un énorme gouffre de qualité ça n'as rien avoir, je me suis dis la même chosent pour la suspension plus môle c'est mieux j'aurais besoin de moin de wat mais peux être que on entend moin mon sub du fait que le caisson est trop petit et peux être que ça fais ça du a ça je verrais dimanche de toute façon, et la bobine est en bonne états c'est sur le mec qui m'as changer la suspension la tester et il mas aussi dit que c'était normal si on bouge en touchant en bas que on entend un frottement sur le haut vue que jappuye sur un endroit plus qu'à un autre la bobine mobile monte forcément vers le haut si jappuye en bas, je verrais dimanche dans le caisson de mon pote et je vous redirais tout ça
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: Aide ampli

Messagepar Vallenttin » ven. sept. 06, 2019 8:17 pm

Caliter visuel ?
Ou quand tu entend ?
Car moi quand je vois les courbe de mesure le d 30 pb et mieux que le 33k dans le bas du spectre
La sensibilité et de 1 db en plus pour le 33k en 4 ohm a 2.43 volts ( 2 watts)et surment a 2.43 volts 2 ohm (4 watts) pour le d30pb
Et niveau spl 4 db en plus pour le 33k par rapport au 30 d pb a 1 watts 1 mètre
La tu et déjà a 120 euros
Et tu dit toi-même que ça donne moins que ton d 30 pb
Enfin bref
La seul chose que je peux te dire ces que j'espère pour toi que dans un plus grand caisson tes problèmes seront résolus
Tu verra bien dimanche


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités