Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

parasites dans un HP

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
Magvin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 23, 2016 9:33 pm

parasites dans un HP

Messagepar Magvin » jeu. déc. 29, 2016 8:14 pm

bonjour à tous,
actuellement, j'ai un bruit parasite dans mes HP lorsque le moteur de ma voiture est en marche et poste allumé. (le bruit parasite est donc absent dans les cas contraires).
ce bruit varie avec l'accélération et lorsque je relâche la pédale d'accélérateur, le bruit redescend de manière très "binaire", j'entends par là que le signal semble descendre un escalier et pas une pente droite.
j'ai contrôlé les masses des RCA du poste (Eonon GA5162) et de l'ampli (Focal FD 2.350) elles sont bonnes.
j'ai également contrôlé la continuité du câble RCA (FOCAL ER1 - 3mètres) elles est également bonne quelque soit la position ou la façon dont le câble est plié.
par contre, une fois le tout branché, le bruit parasite s'intensifie ou disparait suivant comment je "tripote" les fiches RCA sur l'ampli...
j'avoue que je suis un peu perdu, je ne crois pas avoir collé le câble RCA contre l'alternateur :lol: ou contre un autre élément générant un bruit parasite...
mon câble de masse doit avoisiner les 60 cm et descend du siège passager pour se fixer sur une traverse du châssis sous le siège.
est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème et si oui comment peut on y remédier?
merci d'avance pour votre aide,

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: parasites dans un HP

Messagepar McJeanGui » jeu. déc. 29, 2016 10:19 pm

Salut

commence par revoir la masse alim, bien poncé la tole a nu et fixer ;)

sinon ca peux venir des autres éléments, autoradio ou ampli :/

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: parasites dans un HP

Messagepar oldfox06 » ven. déc. 30, 2016 10:17 am

Magvin a écrit :par contre, une fois le tout branché, le bruit parasite s'intensifie ou disparait suivant comment je "tripote" les fiches RCA sur l'ampli...

Ben voilà....tu as répondu à ta question...
PURIEN

Magvin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 23, 2016 9:33 pm

Re: parasites dans un HP

Messagepar Magvin » ven. janv. 13, 2017 9:58 pm

oldfox06 a écrit :Ben voilà....tu as répondu à ta question...
:?

merci pour vos reponses, j'ai bien trouvé, en effet, que ca venait des prises RCA au niveau de l'ampli... ceci dit j'aurai bien aimé pourquoi.
j'ai donc résolu mon problème, simplement en retirant la prise RCA de ~1mm. les parasites cessent aussitot.
pourquoi, comment...? je n'en sait rien, j'aime bien comprendre généralement, mais la... je ne m'y connais pas assez.
en espérant que ça puisse servir à d'autres,
@+
MV

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: parasites dans un HP

Messagepar riga » sam. janv. 14, 2017 5:05 am

Image

Quand on relie deux équipements hifi entre eux et que la source (lecteur CD par exemple) autant que le récepteur (ampli par exemple) possèdent des connectiques RCA (cinch) dont les deux points de masse gauche et droite sont reliés, on se retrouve - à cause du double cordon de liaison blindé - avec une boucle de masse qui peut dans certains cas s'évérer gênante (risque de ronflette). Le dessin de câblage qui suit montre en haut le cas de figure le plus fréquent, et en bas une proposition visant à supprimer la connexion de masse côté récepteur, sur la voie gauche ou droite.

Magvin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 23, 2016 9:33 pm

Re: parasites dans un HP

Messagepar Magvin » ven. févr. 03, 2017 10:38 pm

riga a écrit :Image

Quand on relie deux équipements hifi entre eux et que la source (lecteur CD par exemple) autant que le récepteur (ampli par exemple) possèdent des connectiques RCA (cinch) dont les deux points de masse gauche et droite sont reliés, on se retrouve - à cause du double cordon de liaison blindé - avec une boucle de masse qui peut dans certains cas s'évérer gênante (risque de ronflette). Le dessin de câblage qui suit montre en haut le cas de figure le plus fréquent, et en bas une proposition visant à supprimer la connexion de masse côté récepteur, sur la voie gauche ou droite.


? ah ouais d'accord, et bien merci Riga, très sympa! :ami:
j'ai fini d'installer mes deux kit RF, j'ai bien galéré pour passer les cables vers les portières, mais j'ai reussi a solutionner le probleme des passe-cables de portière qui débouchent direct sur une prise et pas dans le vide...
une petite photo d'une portière:
Image
a+ :ok:


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités