Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[Help] Perte puissance caisson moteur allumé

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
Mika
TWEETER
TWEETER
Messages : 110
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 5:11 pm
Localisation : Arles

Re: [Help] Perte puissance caisson moteur allumé

Messagepar Mika » mar. déc. 29, 2015 8:38 pm

Non je pense qu'avec ces testes on aura un meilleur idée , pour la résistance - baterie masse ampli je pense qu il faut que tu d'ébranche la batterie mais attention peut etre des réglages a faire après et le code de sécurité du poste . Quand tu a un voltmètre poste et on te dira quoi faire .
kenwood bt 92 sd / ps 130 v / fpp 5300 / pc 130 / fpp 2100 / sbp 30 / th 902

Evaneo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 28, 2015 7:33 pm

Re: [Help] Perte puissance caisson moteur allumé

Messagepar Evaneo » mar. déc. 29, 2015 10:04 pm

Re,

Merci du conseil Jc04 mais (j'ai un peu honte de le dire) niveau sertissage, j'en ai jamais utilisé sur les branchements a l'ampli.
Les deux seules cosses que je possède sont celui du câble d'alim qui va sur la batterie et la partie du câble de masse qui va au chassie de la voiture.
J'ai tourné pendant plus de 5 ans avec le même caisson dans mon ancienne voiture sans sertissage niveau cable HP/alim/masse et sans problème donc je n'ai jamais pris la peine de faire ça proprement (je sens que je vais me faire lyncher ^^). Sachant aussi que tout a très bien fonctionné la première année sur ma voiture actuelle.

Mika, merci pour ton retour. Niveau code de sécurité, j'suis tranquille, il n'y en a pas. Je ferais bien attention a débrancher la batterie pour le test. Sinon merci aussi pour ta proposition d'aide avec le multimètre (c'est très gentil) mais je vais vous épargnez ça ;) : je vais voir un bon pote (un bon bricolo qui a tout ce qu'il faut) dans pas longtemps, j'en profiterais a ce moment la.

Mika
TWEETER
TWEETER
Messages : 110
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 5:11 pm
Localisation : Arles

Re: [Help] Perte puissance caisson moteur allumé

Messagepar Mika » mar. déc. 29, 2015 10:08 pm

Nikel tien nous au courant qu'on reste pas a la masse :D :arrow:
kenwood bt 92 sd / ps 130 v / fpp 5300 / pc 130 / fpp 2100 / sbp 30 / th 902

Evaneo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 28, 2015 7:33 pm

Re: [Help] Perte puissance caisson moteur allumé

Messagepar Evaneo » lun. janv. 04, 2016 1:30 am

Hello à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Je reviens donner des nouvelles avec une bonne prise de tête ^^ (cela risque d'être un peu long)

Je pensais que mon caisson ne fonctionnait plus correctement mais j'ai eu la tête ailleurs :/. En réalité, celui ci fonctionne bien comme durant la première année (la faute a une option "Power Bass" sur mon autoradio qui se désactive lorsque le poste est configuré d'usine (oublie de ma part lorsque j'ai débranché la batterie pour refaire mon câblage)).
Mais depuis que j'ai changé de boulon au niveau de la batterie pour l'alimentation du caisson, j'ai bien vu que celui ci pouvait avoir bien plus de pêche, ce qui prouve bien qu'il y a un soucis. J'en parle a mon ami bricolo ce week, on fait des tests dans tout les sens :

Alim OK : 12V a l'arrêt, 14.5 en route.
Pour la masse, nous n'avons malheureusement pas relevé de chiffres par manque de connaissance (on a bien essayé la mesure de résistance mais celle ci variait suivant la puissance que délivrait le caisson). Nous avons quand même tiré un câble de démarrage de la batterie a la masse du caisson pour faire le test a l’arrêt et en route et le caisson présentait exactement le même problème (sans parasites d'ailleurs, je pensais qu'avec cette longueur...).
Enfin, mon ami a voulu voir si cela ne venait pas des connexions High Level, il a fait un test avec un câble RCA --> Jack --> smartphone mais malheureusement, toujours le même problème..
Le caisson a toujours bien plus de puissance en 12V qu'en 14,5 et mon pote m'a confirmé qu'il n'a jamais vraiment marché correctement dans ma Hyundai même si la basse est présente.

A ce moment la je commence a prendre sur moi en me disant que c'est pas bien grave, le caisson fonctionne quand même (bridé certes) et j'arrive a l'entendre suffisamment avec l'option "Power Bass". Mon ami étant bien plus calé que moi en sono voiture, on fait quelques tests de son et on commence a échanger sur le faite qu'il y a trop de vibrations parasitaires a cause du fonctionnement des basses dans les portières. Il me dit justement que cela vient de cette fameuse option "Power Bass" qui renforce les graves sur l'ensemble des enceintes. Il m'explique qu'il faut que je désactive cette fonction, que je baisse les basses, monter un peu les aiguës et medium sur les enceintes via l'autoradio afin qu'il n'y ai que le caisson qui se charge de la basse et du même coup, se débarrasser des vibrations gênantes dans les portières. Je règle tout ça moteur en marche, je lui dit : bah ouais mais le caisson ne délivre plus rien... il me demande d'éteindre le moteur et la... le son était vraiment parfait (une basse bien profonde avec un bon son propre dans l'habitacle, c'était de toute beauté ^^).

Au final, par grande chance, mon ami a une connaissance qui possède exactement le même caisson que moi, donc a l'occasion, on inversera les caissons pour voir si cela vient de mon caisson ou de la voiture (mon pote m'expliquait qu'aujourd'hui, avec les nouveaux modèles plein d'électronique, ça peut poser problème de temps en temps).
Je ne vous cache pas que j’espère très fort que ce soit le caisson car si c'est ma caisse, c'est vraiment la loose... Pour résoudre le problème par la suite, je pense que je pourrais courir encore longtemps (et je suis pas sur d'en avoir le courage).

En tout cas, merci a Mika et a ceux qui sont intervenus pour m'aider, je ne manquerais de vous donner le fin mot de l'histoire lorsque je serait retourné voir mon ami.


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités