Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » mar. déc. 15, 2015 11:25 am

Cela fait un mois que j'essaie d avoir de la musicalité sans vraiment y parvenir a mon actif différent réglages déjà mais ça ne tient jamais plus de 3/4 jours lol!

Je m'explique je procède avec un générateur de fréquences sur l'ordi portable a 0db autoradio 32/35 volume (la règle des 80% est elle un mythe ou une vérité pour définir le volume max de la source???

Je règle les gains au voltmètre 1khz pour le kit et 50hz pour le sub ( a savoir que j'ai essaye différentes fréquences 40hz 80hz 100hz) par curiosités!

En l’occurrence mes calculs me ramènent a 17.3V pour devant et 30V pour le sub jusque la ça va...... sauf que:Comment être sur qu'a 32 de volume l'autoradio ne sature pas le signal???Les tensions aux borniers de l'ampli sont différentes sur canal 1 j'ai 17.3V alors que sur le canal 2 j'ai 18.3V (A priori ce serait un problème de calibrage ???)
J ai donc du coup décidé de régler 17.3V sur le canal 2 j'ai donc 16.3 sur le canal 1 mais au moins je suis en dessous et non pas au dessus je préfère!!!IDEM le sub sur 30V A savoir aussi que j'ai essayer ce que je qualifierai de réglages a la fréquence choisie ( En gros j'ai filtrer avant voltage et non pas l'inverse en jouant une fréquence a 80hz j'ai réglé le HPF et LPF a l oreille ce qui me paraissait plus agréable ) et j'ai fais mes gains après! Inutile de vous dire que les gains sont régler plus haut; après écoute j'ai modifié c’était Bof!

A force de tout modifier je suis perdu et en fatigue auditive en plus; j'ai donc débranché le sub et mis l'avant en full a faible volume ça passe et c'est plutôt très propre a vrai dire !!! Tout avis ou conseils sont les bienvenus.
MERCI

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar pichon31 » mar. déc. 15, 2015 12:44 pm

Faut un oscillo pour voir si ton signal est écrêté en sortie de poste et en sortie ampli après réglage du gain.
Il vaut mieux faire tes réglages de gains tous à la même fréquence, tu ne sais pas comment moyenne ton voltmètre.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar oldfox06 » mar. déc. 15, 2015 2:07 pm

Rencarde toi avec Bill...il a le matos et les connaissances pour ca....
PURIEN

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » mer. déc. 16, 2015 1:48 pm

westsiiideLA a écrit :Cela fait un mois que j'essaie d avoir de la musicalité sans vraiment y parvenir a mon actif différent réglages déjà mais ça ne tient jamais plus de 3/4 jours lol!

Je m'explique je procède avec un générateur de fréquences sur l'ordi portable a 0db autoradio 32/35 volume


Question*(la règle des 80% est elle un mythe ou une vérité pour définir le volume max de la source???

Je règle les gains au voltmètre 1khz pour le kit et 50hz pour le sub ( a savoir que j'ai essaye différentes fréquences 40hz 80hz 100hz) par curiosités!Pourquoi donc me conseilles tu Pichon31 de régler tout les gains a la même fréquence ???Est-ce uniquement pour contourner l’éventuel problème du multimètre ou parce que c'est mieux comme ça???

En l’occurrence mes calculs me ramènent a 17.3V pour devant et 30V pour le sub jusque la ça va...... sauf que:Comment être sur qu'a 32 de volume l'autoradio ne sature pas le signal??? Ca j'ai compris il me faut un oscillo...OK

Question*Les tensions aux borniers de l'ampli sont différentes sur canal 1 j'ai 17.3V alors que sur le canal 2 j'ai 18.3V (A priori ce serait un problème de calibrage ???) La j'ai vraiment besoin que l'on m’éclaire un peu!!!


J ai donc du coup décidé de régler 17.3V sur le canal 2 j'ai donc 16.3 sur le canal 1 mais au moins je suis en dessous et non pas au dessus je préfère!!!IDEM le sub sur 30V A savoir aussi que j'ai essayer ce que je qualifierai de réglages a la fréquence choisie ( En gros j'ai filtrer avant voltage et non pas l'inverse en jouant une fréquence a 80hz j'ai réglé le HPF et LPF a l oreille ce qui me paraissait plus agréable ) et j'ai fais mes gains après! Inutile de vous dire que les gains sont régler plus haut; après écoute j'ai modifié c’était Bof!

A force de tout modifier je suis perdu et en fatigue auditive en plus; j'ai donc débranché le sub et mis l'avant en full a faible volume ça passe et c'est plutôt très propre a vrai dire !!! Tout avis ou conseils sont les bienvenus.
MERCI


Je me suis permis de reprendre mon message en faisant ressortir pour l 'instant les points cruciaux de questionnements.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar J@r0d » ven. déc. 18, 2015 4:00 am

westsiiideLA a écrit :Je m'explique je procède avec un générateur de fréquences sur l'ordi portable a 0db autoradio 32/35 volume

Pas mal l'idée, faut juste être sûr que l'ordi n'écrête pas


westsiiideLA a écrit :Question*(la règle des 80% est elle un mythe ou une vérité pour définir le volume max de la source???

Ben ca dépend des autoradios, y'a aucune vérité absolue, pour le savoir il faut un oscilo, un analyseur de spectre ou bien un détecteur de distortion harmonique


westsiiideLA a écrit :Je règle les gains au voltmètre 1khz pour le kit et 50hz pour le sub ( a savoir que j'ai essaye différentes fréquences 40hz 80hz 100hz) par curiosités!Pourquoi donc me conseilles tu Pichon31 de régler tout les gains a la même fréquence ???Est-ce uniquement pour contourner l’éventuel problème du multimètre ou parce que c'est mieux comme ça???

Tu cherches a faire quoi ? Exploiter le max de puissance de tes ampli ? Alors oui tu es dans le vrai avec un signal a 1khz qui est LE signal incontournable en audio
Tu cherches justes a avoir un signal propre en sortie ? Tout en étant dans les caractéristiques promises de l'ampli ? Alors il faut utiliser un signal dépendant de ce que tu auras equalisé, en gros si tu a fait +3db a 40hz, il faudra utiliser un signal caler sur cette fréquence.



westsiiideLA a écrit : En l’occurrence mes calculs me ramènent a 17.3V pour devant et 30V pour le sub jusque la ça va...... sauf que:Comment être sur qu'a 32 de volume l'autoradio ne sature pas le signal??? Ca j'ai compris il me faut un oscillo...OK

Pour être sûr qu'a 32 le signal de l'autoradio n'ecrete pas il faut voir ma réponse plus haut :), si c'est la technique qui te branche a fond alors pour l'oscilo, un truc analogique du bon coin a 30 ou 50€ sera 10 fois mieux que ces merdes d'asie numérique qui tiennent dans la main



westsiiideLA a écrit :Question*Les tensions aux borniers de l'ampli sont différentes sur canal 1 j'ai 17.3V alors que sur le canal 2 j'ai 18.3V (A priori ce serait un problème de calibrage ???) La j'ai vraiment besoin que l'on m’éclaire un peu!!!

Les composant utilisé ont des tolérances donc avoir la meme tension de sortie lorsque les potards de gains sont réglés de la même façon est illusoire et il n'y a de toute façon aucun interêt a ce qu'il soit parfaitement symétrique en gain si ce n'est pour la prouesse technique



westsiiideLA a écrit :J ai donc du coup décidé de régler 17.3V sur le canal 2 j'ai donc 16.3 sur le canal 1 mais au moins je suis en dessous et non pas au dessus

Impec



westsiiideLA a écrit :A force de tout modifier je suis perdu et en fatigue auditive en plus; j'ai donc débranché le sub et mis l'avant en full a faible volume ça passe et c'est plutôt très propre a vrai dire !!! Tout avis ou conseils sont les bienvenus.
MERCI

Tu es dans quel coin ?

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » ven. déc. 18, 2015 1:30 pm

J@r0d a écrit :
westsiiideLA a écrit :Je m'explique je procède avec un générateur de fréquences sur l'ordi portable a 0db autoradio 32/35 volume

Pas mal l'idée, faut juste être sûr que l'ordi n'écrête pas

Je comprends,étant donné que j’écoute principalement la musique via un Ipod connecté avec le câble fournit je referais le voltage avec les fichiers wav présents sur le cd Autoson ;) Je serais encore plus proche de ma condition d’écoute habituelle!!!Je me calerais sur 28/35 plutôt en espérant que cela reste correct niveau écrêtage(tant que je ne peux pas vérifier l’écrêtage source


westsiiideLA a écrit :Question*(la règle des 80% est elle un mythe ou une vérité pour définir le volume max de la source???

Ben ca dépend des autoradios, y'a aucune vérité absolue, pour le savoir il faut un oscilo, un analyseur de spectre ou bien un détecteur de distortion harmonique

Ok Bien compris


westsiiideLA a écrit :Je règle les gains au voltmètre 1khz pour le kit et 50hz pour le sub ( a savoir que j'ai essaye différentes fréquences 40hz 80hz 100hz) par curiosités!Pourquoi donc me conseilles tu Pichon31 de régler tout les gains a la même fréquence ???Est-ce uniquement pour contourner l’éventuel problème du multimètre ou parce que c'est mieux comme ça???

Tu cherches a faire quoi ? Exploiter le max de puissance de tes ampli ? Alors oui tu es dans le vrai avec un signal a 1khz qui est LE signal incontournable en audio
Tu cherches justes a avoir un signal propre en sortie ? Tout en étant dans les caractéristiques promises de l'ampli ? Alors il faut utiliser un signal dépendant de ce que tu auras equalisé, en gros si tu a fait +3db a 40hz, il faudra utiliser un signal caler sur cette fréquence.

Oui tant qu'a faire autant exploiter au maxxx les possibilités que m'offre mon matériel,Pour le 1khz ok par contre peux tu approfondir le "caler sur cette fréquence" qui correspond au Sub je pense avoir compris mais bon lol...



westsiiideLA a écrit : En l’occurrence mes calculs me ramènent a 17.3V pour devant et 30V pour le sub jusque la ça va...... sauf que:Comment être sur qu'a 32 de volume l'autoradio ne sature pas le signal??? Ça j'ai compris il me faut un oscillo...OK

Pour être sûr qu'a 32 le signal de l'autoradio n'ecrete pas il faut voir ma réponse plus haut :), si c'est la technique qui te branche a fond alors pour l'oscilo, un truc analogique du bon coin a 30 ou 50€ sera 10 fois mieux que ces merdes d'asie numérique qui tiennent dans la main

Ok bien compris! Pour l'instant je vais taquiner avec le voltmètre!!!



westsiiideLA a écrit :Question*Les tensions aux borniers de l'ampli sont différentes sur canal 1 j'ai 17.3V alors que sur le canal 2 j'ai 18.3V (A priori ce serait un problème de calibrage ???) La j'ai vraiment besoin que l'on m’éclaire un peu!!!

Les composant utilisé ont des tolérances donc avoir la même tension de sortie lorsque les potards de gains sont réglés de la même façon est illusoire et il n'y a de toute façon aucun interêt a ce qu'il soit parfaitement symétrique en gain si ce n'est pour la prouesse technique

Ok je tiens a préciser que l'ampli est un 5 canaux par conséquent j'ai 3 gains !Je n'exploite pour l'instant que le canal 1/2 réglable avec le MÊME gain je n'ai donc pas de conflit de tension entre 2 gains différents mais un conflit avec le MÊME gain J'ai trouvé entre temps sur le net des documents qui confirme ce que tu dis (1v d'écart est la tolérance maximum) Donc je fais avec hein; par contre qu'en penses tu je reste sur 16.3/17.3 ou on peux essayer le 17.3/18.3 sans trop de risques???



westsiiideLA a écrit :J ai donc du coup décidé de régler 17.3V sur le canal 2 j'ai donc 16.3 sur le canal 1 mais au moins je suis en dessous et non pas au dessus

Impec



westsiiideLA a écrit :A force de tout modifier je suis perdu et en fatigue auditive en plus; j'ai donc débranché le sub et mis l'avant en full a faible volume ça passe et c'est plutôt très propre a vrai dire !!! Tout avis ou conseils sont les bienvenus.
MERCI

Tu es dans quel coin ?


Je suis du 06 pas loin de Cannes!!!

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » mer. déc. 23, 2015 3:08 pm

Petit UP ! ;)

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » lun. janv. 04, 2016 4:09 pm

Personne pour m aider a avancer un peu??? :?

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar bill » lun. janv. 04, 2016 4:36 pm

si tu veux un oscillo y pas de blem
si tu veux un micro pour une/des mesures pas de blem
si je veux un MP pas de blem

à toi :mrgreen:

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » jeu. janv. 07, 2016 5:20 pm

J’apprécie Bill c'est cool!Écoutes après avoir parcouru le site j'ai compris l'importance d isoler les portières pour un rendu plus efficace je vais m'en occuper dans les jours a venir et je reviendrais vers toi pour ton aide et tes conseils!Merci encore!!!A bientot ;)

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » mer. janv. 13, 2016 7:02 pm

Portières OK!
J'ai passé 3 plaques de R99 par porte!
J'ai aussi vérifier les câblage, les insertions, les points d'accroche des panneaux; j'ai tout écouter pour isoler les bruits gênants et j'ai isoler avec du scotch d’électricien noir!
Je suis très surpris du résultat!C'est agréable :
Les voix sont bien plus présentes c'est fou;j'ai essayer différentes coupures ,60,80,100Hz et même en full a un volume plus que correct ça reste propre mais je vais laisser a 100 hz a Bass-3 c'est très propre franchement :D
Par contre je reconnais pas le SUB mais je comprends pourquoi!!!
En effet quand le SUB tapait je ressentais bien plus les vibrations dans les panneaux de portes qu'a présent!
C'est donc bien plus propre j'ai l'impression d’être dans un petit auditorium lol ;)
Et que dire du bruit extérieur il est vraiment moins présent!

westsiiideLA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 1:00 pm

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar westsiiideLA » jeu. janv. 21, 2016 5:46 pm

Dans la foulée j'ai décider de faire le coffre aussi par contre c'est pas la même la! LOL
J'ai passé 8 plaques de R99 !Wow Ça cogne mais le son a changé aussi,du coup j'ai repris mes réglages avec un Subsonic a 30hz et le LPF vers 90 hz!L'avant étant a 80 hz au final les fréquences se recouvrent sur 10 hz je trouve ça pas trop mal,ça accompagne bien les PS165V!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: A la recherche d'une belle "MusiqueQualité"...

Messagepar oldfox06 » jeu. janv. 21, 2016 6:09 pm

Faudra qu'on se fasse un mini rasso avec Bill et toi un de ses 4....
Essayé de venir au flc sinon...
Ça pourra être cool!!
PURIEN


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités