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Reglage gain

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Elrobon
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Reglage gain

Messagepar Elrobon » mar. oct. 13, 2015 7:30 pm

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si en fait ce que j'ai fait est bien ou non, je penses que oui mais vous me le confirmerais :)

Alors voilà, j'ai des SS 5f dans une charge close sur le TDB sans tweet je trouve ça niquel pour moi donc tant que ça me convient c'est le principal ^^. Seulement ils sont alimentés par un Alpine PDX F4 à un peu plus de 100w...
Or sachant que les 5f sont données à 10w rms j'ai mis le potard de l'ampli à même pas 1/6ème du gain.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si tout simplement il a les connaissances pour me dire si c'est good ou non en terme de survit du HP hihi

Sachant que la source délivre quand à elle max 2,5v et que je dois être au potard à même pas 1v

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Messagepar kenny40 » mar. oct. 13, 2015 8:27 pm

Ta paire de SS5F sont en 8 ohm 10 w rms.
Donc quand il est branche directement sur l'ampli Alpine PDX V4.
Ce dernier te donnera:
12.6v +- 35 w rms sous 8 ohm
13.8v +- 45 w rms sous 8 ohm
14.4v +- 50 w rms sous 8 ohm

12.6v +- 75 w rms sous 4 ohm
13.8v +- 90 w rms sous 4 ohm
14.4v +- 100 w rms sous 4 ohm

Donc pour la puissance de l'ampli alpine sa passe bien.

Fait attention au réglage du gain car il a pas beaucoup de puissance et db. Sa va vite sature si tu souhaite avoir le même niveau sonore que un medium 8 cm caraudio classique.

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Messagepar Elrobon » mar. oct. 13, 2015 8:38 pm

Super merci pour la réponse en plus vachement détaillé !

Pour ce qui est du réglage du gain c'était ma question suivante, si j'avais bien fais de mettre le potard de l'ampli quasi au mini?

Je pensais qu'en mettant le gain de l'ampli à quasi au mini le HP ne recevra qu'un cinquième de la puissance que peux fournir l'ampli mais je me trompe peut être ... c'est pour ça que je vous demandes vos avis et connaissances :)

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Messagepar kenny40 » mar. oct. 13, 2015 9:14 pm

Dans ton cas, il ya aucun risque car ta sortie RCA de la source est +- 2.5V.
Et celui de l'ampli Alpine PDX peut recevoir au RCA jusqu'à 4V.

Règle bien ton HP Full range car c'est lui qui est le plus important. Le reste sub, woofer viendra après en fonction du reglage SSF5.

Attention, réglage du gain avec moteur voiture allume. ;)

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Messagepar oldfox06 » mar. oct. 13, 2015 9:19 pm

J'avais un 5f sur un f4 avec un 178bt...et aucun soucis....tu peux monter le son!!!
PURIEN

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Messagepar Elrobon » mar. oct. 13, 2015 9:36 pm

d'accord super merci alors demain je branche tout ça !!!

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Messagepar lolosav » mer. oct. 14, 2015 3:25 pm

kenny40 a écrit :Dans ton cas, il ya aucun risque car ta sortie RCA de la source est +- 2.5V.
Et celui de l'ampli Alpine PDX peut recevoir au RCA jusqu'à 4V.

Règle bien ton HP Full range car c'est lui qui est le plus important. Le reste sub, woofer viendra après en fonction du reglage SSF5.

Attention, réglage du gain avec moteur voiture allume. ;)


Full range ???
Attention au réglage du gain ? si mal fait alors risque de cramer tes hp !!!
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Messagepar kenny40 » mer. oct. 14, 2015 3:55 pm

lolosav a écrit :
kenny40 a écrit :Dans ton cas, il ya aucun risque car ta sortie RCA de la source est +- 2.5V.
Et celui de l'ampli Alpine PDX peut recevoir au RCA jusqu'à 4V.

Règle bien ton HP Full range car c'est lui qui est le plus important. Le reste sub, woofer viendra après en fonction du reglage SSF5.

Attention, réglage du gain avec moteur voiture allume. ;)


Full range ???
Attention au réglage du gain ? si mal fait alors risque de cramer tes hp !!!


Scanspeak 5F = Full range
Je parle de son cas et non pas pour tout le monde. ;)

Réglage du gain avec une tension 13.8 à 14.4V sur l'ampli.
Avec son ampli et hp 5f, la différence sera mini à l'oreille.
Si un jour, il doit regle des ampli de monstre +1000 w rms en 4ohm. Là il ya un vraiment une difference.
Autant qui commence bien les chose. ;)

Apres pour son réglage du gain, il ya plusieurs de te le faire.

Le top c'est d'avoir cela:
Image

Mais c'est à la porte de tout le monde... :?

Lolosav il faudra faire un tuto de reglage de gain dans la section reglage. ;)

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Messagepar bill » mer. oct. 14, 2015 6:17 pm

regarde là en bas
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar Elrobon » mer. oct. 14, 2015 7:08 pm

Merki les gens ! :)

J'avais déjà pris connaissance du réglage de l'ampli mais merci ça remet au jus comme ça c'est jamais perdu !

J'ai bien refais le réglage ce midi et en fait j'étais bon par rapport à ce que j'avais mis au début, maintenant j'éspère que ça ne lui met pas trop de watts dans la tronche au 5f car il m'a l'air bien fragile hihi mais bon coupé avec pente à 22 à 220hz il se débrouille très bien le saligot !

Pour le woof j'ai mis ça en seat orienté vers le siège, bon c'est du récup de hp mais franchement il se débrouille super bien et la frappe est belle et harmonieuse avec les 5f !
http://www.europe-audio.com/Product.asp ... t_ID=12329

Pour le sub je suis entrain de voir pour un Dayton UM12 drivé dans un premier temps par un jl xd600/1 et ensuite avec un M12 qui sera probablement dans 40L ....

Voili voilou, une fois tout réunis je fais un topic en bon et due forme ! ;)

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Messagepar kenny40 » mer. oct. 14, 2015 7:58 pm

Ok si cela te convient. ;)

En woofer, c'était pas des Morel CAW 538 en seat? :roll:
Si c'est le cas ils sont monte avec l'ampli Alpine PDX ?

Pour le JL audio serie w7 et Dayton serie ultimax c'est du bon. ;)
Ton ampli Jl audio xd600/1 est vraiment limite pour du 4 ohm et 2 ohm.
Le choix de l'Alpine M12 serait vraiment top. :-P

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Messagepar Elrobon » mer. oct. 14, 2015 8:14 pm

sisi j'ai aussi les morel mais je sais pas pourquoi je préfère les TB et le mariage avec les 5F et morel je trouve ça bizarre à oreille .. A voir au prochain rasso je prendrais les quatre seat box et on verra ce qu'en pense les gens ;)

J'ai mis les tb en test au début à la maison et je me suis dis pourquoi pas alors ils ont sauté à pied joint dans la voiture et depuis ils sont plus sortis ^^

oui le pdx f4 est sur fullrange et woof en seat

ça c'est clair le jl sera un peu à la ramasse mais bon pour debuter ça devrait aller puis si je lui met max 300w au sub c'est beau car ça risque de déboulonner quelques vis rien qu'avec 300w ^^ à voir mais j'ai hate de me decider si je prends vraiment un ultimax 12 ou 10 car le litrage du 10 est top pour qui veux garder de la place dans le coffre :)

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Messagepar kenny40 » mer. oct. 14, 2015 8:33 pm

Oui, un dayton ultimax 25 en clos ou br peut convenir sur ta voiture Jap. ;)

http://www.parts-express.com/pedocs/spe ... ations.pdf

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Messagepar J@r0d » mer. oct. 14, 2015 8:35 pm

Pas de BR arrêter avec le BR bon sang de bon sang, si c'est du BR que vous voulez alors vous n'êtes probablement pas sur le bon forum ;)

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Messagepar bill » mer. oct. 14, 2015 8:36 pm

un 10 est déjà satisfaisant
j'ai un diametre 10 dans la C3 picasso et je l'exploite pas à 100%
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar Elrobon » mer. oct. 14, 2015 8:39 pm

oui le 25 semble vraiment pas mal mais ce que je me pose comme question c'est s'il arrivera à faire assez de pression pour être perçu devant car le coffre est vachement coupé de l'habitacle ...

C'est à cause de ça que je me creuse autant la tête tout les soir entre perf, rentabilité et encombrement !! Rrrr

Donnez moi un coup de bâton que je me décide !!!

hihi en plus la jap fais 1h de route matin et 1h soir donc l'instal est extrêmement importante ;)

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Messagepar J@r0d » mer. oct. 14, 2015 8:49 pm

Ben t'essaye un 25 et si ca te convient pas ben t'essaye un 30

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Messagepar kenny40 » mer. oct. 14, 2015 8:54 pm

Dans mon ex berline emplacement coffre, mini c'est 30 cm.
Sur une compact, mini c'est 25 cm.

Si t'hésite prend direct le 30 cm, le rendement sera meilleur. Mais cela prendra un peu plus de place en volume par rapport au 25 cm.

Heureusement, que t'a pas un mazout. Les essences sont meilleurs pour l'écoute un son à l’intérieur. :lol:

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Messagepar Elrobon » mer. oct. 14, 2015 9:09 pm

c'est vrai qu'en essence c'est mieux la voiture de ma femme est un mazoute et ça dénature beaucoup le rendu dans le grave et haut grave ... surtout avec le dci qui claque pas mal !

Bon du coup vais prendre le 30 et yallaaa !

Par contre faut du costaud en caisson je vais y passer du temps à le faire avec tout les renforts !!! 30kg dans le coffre mdr

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Messagepar pichon31 » jeu. oct. 15, 2015 11:53 am

les pdx ont des alims régulés (un "bon" ampli quoi)....donc 12.5 ou 14.4 c'est pareil !


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