Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Reglage gain

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Messagepar Elrobon » jeu. oct. 15, 2015 11:58 am

Ah c'est super ça j'étais pas au courant merci Pichon !

De toute manière depuis que j'ai branche le pdxf4 c'est le jours et la nuit avec mon ancien jl xd400/4...

Ce qui est intéressant ,mais frustrant ,c'est que petit à petit l'ouïe saffine et les détails se font ressentir... Ce qui fais que l'imperfection dun point est vite focalisable par l'oreille et on n'arrête pas d'y penser ! Ah cette passion qu'est laudio !

Une fois le tout dans la pétrolette avec le sub la je pourrais mieux travailler

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » jeu. oct. 15, 2015 2:54 pm

J@r0d a écrit :Pas de BR arrêter avec le BR bon sang de bon sang, si c'est du BR que vous voulez alors vous n'êtes probablement pas sur le bon forum ;)


AUTOSON, C'est bien un forum caraudio. Donc tout les catégorie sont les bienvenue.

Sinon il faudrait que l'admin mais en gros à l'accueil et à l'inscription.
Forum réserve seulement à Hifi Car Audio.
Entrée interdit au membre et voiture avec HP arriere, Spl, tunning, Demo....

Là ce n'est pas le cas.

Si t'aime pas le BR. Il ya pas de souci. C'est ton choix. ;)

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » jeu. oct. 15, 2015 5:48 pm

Euh désolé mais ici on peux parler de caraudio mais c'est vrai que nous sommes plus sur un forum typé Hifi .

C'est un choix.
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » jeu. oct. 15, 2015 6:03 pm

un BR peut être dans votre voiture si et seulement si il est le deuxième sub :lol: :lol: :lol:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Messagepar Elrobon » jeu. oct. 15, 2015 6:16 pm

Moi ce sera en clos ;)

Et pour moi le BR je ne pense pas m'y mettre, ou alors peux être en home, et encore !

Donc pas de soucis, après chacun son gout et chacun son écoute, j'ai une écoute plutôt electrolounge avec beaucoup de jazz et le clos me procure une répartition homogène du grave...

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. oct. 15, 2015 10:51 pm

kenny40 a écrit :Si t'aime pas le BR. Il ya pas de souci. C'est ton choix. ;)


C'est pas que j'aime pas le BR, j'en a a la maison d'ailleur, c'est juste que le BR ca marche pas en bagnole c'est tout, son seul interêt c'est pour le SPL et rien d'autre.

A quoi ca sert de mettre des lunettes de ski pour regarder un film en 3D ben ca sert a rien car on a pas le bon rendu de la 3D et ben le BR c'est pareil

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » dim. oct. 18, 2015 9:13 am

Elrobon a écrit :Moi ce sera en clos ;)

Et pour moi le BR je ne pense pas m'y mettre, ou alors peux être en home, et encore !

Donc pas de soucis, après chacun son gout et chacun son écoute, j'ai une écoute plutôt electrolounge avec beaucoup de jazz et le clos me procure une répartition homogène du grave...


Si c'est parti pour du clos. Il y aura de la place. ;)
Pour ta EK, un sub 25 cm sa passe il ya pas de souci. Ce n'est le meme cas que le EJ.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Messagepar Elrobon » dim. oct. 18, 2015 12:05 pm

Le truc c'est que la Ek c'est un ferio donc berline 4 porte avec coffre et ça bouffe beaucoup le sub, j'ai pourtant enlever les enceintes sur la plage arriere qui fait le chassis mais la actuellement je suis avec un vieux basslink et c'est pas la joie...
Alors si je peux prendre un 30 ce ne sera que bénéfique, puis je compte mettre un Dayton UM12 dans 25L mais avec linkwitz donc ça réduira la perte dans la descente tout en gardant un espace relativement restreint !

Cool cool le petoin pour le tuto sur le linkwitz ;)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. oct. 18, 2015 2:43 pm

J@r0d a écrit :
kenny40 a écrit :Si t'aime pas le BR. Il ya pas de souci. C'est ton choix. ;)


C'est pas que j'aime pas le BR, j'en a a la maison d'ailleur, c'est juste que le BR ca marche pas en bagnole c'est tout, son seul interêt c'est pour le SPL et rien d'autre.

A quoi ca sert de mettre des lunettes de ski pour regarder un film en 3D ben ca sert a rien car on a pas le bon rendu de la 3D et ben le BR c'est pareil



voilà un parallèle amusant des plus explicites ;)
je like..............
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » lun. oct. 19, 2015 3:30 am

Le débat entre le BR et Clos dans une voiture finira jamais. C'est fait ainsi.... :lol:

Ok Elrobron, c'est une ek ferio. ;)
Le Dayton UM 30 dans un 25L clos sa va pas le faire. Essai de récupère du volume ou parti sur du Diametre 25.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 19, 2015 7:52 am

kenny40 a écrit :Le débat entre le BR et Clos dans une voiture finira jamais. C'est fait ainsi.... :lol


Ça restera ainsi tant qu'il y aura gens gens bornés et j'en ai encore eu l'exemple hier sur 3 bagnoles yen a 2 sans aucune descente avec du gros diamètre de hop MAIS en BR et la 3ème avec bien plusse de descente que les 2 autres alors qu'il avait un minuscule hihi de 18cm en clos, bref largement de quoi donner une fois de plusse à réfléchir.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Messagepar Elrobon » lun. oct. 19, 2015 11:29 am

Les hivi en 18 sont sympa mais en terme de descente le petit tb w8 que j'ai mis dans la twingo de ma femme est vraiment remarquable qui plus est dans 6L clos !

Pour ceux qui peuvent répondre a la question, j'ai pose une question dans la section autre matériel pour choisir une batterie mieux adapté a la voiture et à l'instal :)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 19, 2015 11:48 am

Elrobon a écrit :Les hivi en 18 sont sympa mais en terme de descente le petit tb w8 que j'ai mis dans la twingo de ma femme est vraiment remarquable qui plus est dans 6L clos !


Je ne parle que de ce que j'ai écouté, tu compare un hivi18 a un tbw8 dans la twingo de ta femme, mais as tu installés un hivi8 dans cette même voiture :?:

Parce que comparer un HP X dans une grosse bagnole comme une méganne et un autre dans un Twingo qui est une petite voiture et donc dans laquelle faire du grave avec le sub est facile c'est pas franchement la meme histoire ;)


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités