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J@r0d
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Messagepar J@r0d » dim. sept. 13, 2015 9:55 pm

Problème de phase, fait le test en branchant seulement une bobine du Hp a tous les coup tu as inversé le branchement des bobines et utilise le en 4ohms et pas en 1ohms

Et met ton potar de gain au milieu car sur 0.2v tu risques de tout cramer

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Kaith
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Messagepar Kaith » dim. sept. 13, 2015 10:44 pm

Je test ça demain.

J'ai branché les bobines en série à l'origine mais je vais retiré le Hp du caisson pour vérifier.

Quand tu dis de l'utiliser en 4 Ohm et pas en 1 Ohm tu entends quoi par la ?
Parce que je n'ai pas le choix de réglage des ohms, c'est pas l'ampli qui s'adapte automatiquement en fonction du Hp ?

vincent4040
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Messagepar vincent4040 » lun. sept. 14, 2015 1:02 am

Kaith a écrit :Bon d'abord en mettant au extrémité ça fonctionne mais c'est toujours pareil.

J'ai testé ce que tu m'as dis vincent4040 mais sans succès :( je suis obligé de mettre le gain à fond pour avoir quelque chose.

Merci pour ton aide en tout cas :)

La masse pourrait jouer autant sur ce problème ? Je vérifirais demain la prise.


Désolé mais cela n'est plus de mon piètre niveau :lol:

Ça se trouve c'est pas grand chose ^^ :evil:

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Messagepar Kaith » lun. sept. 14, 2015 9:55 am

vincent4040 a écrit :Ça se trouve c'est pas grand chose ^^ :evil:


J'espère que j'ai foiré le câblage du haut parleur :lol: sinon c'est pas rigolo :evil:

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Messagepar Kaith » lun. sept. 14, 2015 2:33 pm

Bon après démontage/remontage c'est pareil. Je suis obligé de mettre subwoofer à +15, bass level à +7 et level à +7 pour avoir des basses.

Voila mon point de masse je l'ai changé et bien frotté pour enlever la peinture :
Image
Image

Ensuite j'ai testé le câblage du HP sur chaque bobine.
Test bobine 1 (gain réglé à moitié, volume autoradio à 25/35, 50Hz à 0db)::
https://youtu.be/Pj1FOx-cOOQ

Test bobine 2 (gain réglé à moitié, volume autoradio à 25/35, 50Hz à 0db):
https://youtu.be/jL-g996gfW4

test avec les bobines en série (même réglagle):
https://youtu.be/ZummFjRCuLM

Pour le câblage:

Bornier intérieur:
Image

Bornier extérieur :
Image

branchement HP de Face, vu entre deux bobines :
Image

Branchement HP vue bobine :
Image

Ampli :
Image[/b]

vincent4040
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Messagepar vincent4040 » lun. sept. 14, 2015 3:19 pm

J'avoue que ca ne bouge pas là :shock:

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Messagepar Kaith » lun. sept. 14, 2015 3:25 pm

Merci tu me rassure, comme c'est ma première fois je ne sais pas ce qui est normal ou pas.

Edit :
J'ai un petit bruit aigu qui sort du HP aussi.

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Messagepar reee33 » lun. sept. 14, 2015 4:34 pm

Salut Kaith,

Pas cool ton soucis de sub...
Si tu veux tester ton sub sur un autre ampli et/ou ton ampli sur un autre sub je suis prés de bordeaux, n'hésite pas.
Je n'ai aucunes prétentions, mais si ca te permet de diagnostiquer ou es que ca cloche, c'est avec plaisir.

Edit :
Je viens de voir que tu n'a pas d'ampli pour l'avant... Sauf que tu à réglé le sub pour un niveau de l'autoradio de 25/30. Mais es que quand tu écoute ta musique, tu t'approche de cette valeur ?
Il serait intéressant de régler le gain de l'ampli sub gain a ton niveau d'écoute maximum (sur le post). J’espère me faire comprendre...
Je me souviens que sur mon alpine, avant que j'ai l'ampli, je ne dépassait pas les 20/35

Re édit :
J'avoue que ca ne bouge pas là Shocked

à 50Hz, le débattement ne me parait si anormale que ca. Faut voir/écouter le niveau dans l'habitacle.

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Messagepar Kaith » lun. sept. 14, 2015 4:54 pm

Salut reee33 :)

Merci pour ta proposition c'est super sympa, ce soir je vais justement chez un ami pour tester cela.

Tu as raison pour le volume d'écoute je ne dépasse pas les 18/35. J’essayerais de le régler en conséquence.

J'espère que l'ampli ou que le sub n'ont pas de défaut parce que le retour constructeur risque d'être compliqué (surtout pour l'ampli, site allemand).

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Messagepar reee33 » lun. sept. 14, 2015 5:00 pm

Pas de soucis.

Oui, essaye de revoir tes gains pour un niveau de 18 sur l'autoradio ou 20 pour pouvoir te lâcher un peu.
Avec ce matos, je devrais t'entendre de chez moi :lol:

Pi le sub est neuf, la suspension a besoin de travailler un peu pour s'assouplir, tu va encore gagner en niveau.

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Messagepar bill » lun. sept. 14, 2015 5:33 pm

N'OUBLIER PAS QUE LES IMPEDANCES NE SONT PAS LES MEMES

test un coup avec tes bobines en séries et l'autre coup en parallèles

pour la coupure soit tu utilise, celle de l'ampli soit celle de la source (mon choix perso la source) alors sur ton ampli tu ne sera plus à 1/2 mais à fond sur la droite
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar J@r0d » lun. sept. 14, 2015 6:11 pm

Tu as bien désactivé tes bon dieu de filtre ?

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Messagepar Kaith » lun. sept. 14, 2015 7:29 pm

Je re vérifie mais normalement oui.

Ce que je ne comprends pas c'est comme choisir 4ohm, 2ohm ou 1 ohm sur l'ampli ?

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Messagepar bill » lun. sept. 14, 2015 7:51 pm

aucun choix il est étudié/calculer pour supporter un mini et un max
caractéristique le dise=stabilité
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar Kaith » mar. sept. 15, 2015 10:25 am

J'ai essayé un branchement en parallèle mais ça me fait la même chose.

Malheureusement les tests de hier soir n'ont pas été très convaincant.

Concernant les filtres j'ai pris le soin et le temps de reproduire le menu de l'autoradio comme ça pas d'erreur possible :

AUDIO
-> SUBWOOFER : Niveau du subwoofer
-> +0 ~ +15
-> BASS lEVEL :
-> -7 ~ +7
-> FADER
-> R15 ~ F15
AUDIO/SETUP (APPUI 2 SECONDES)
-> FACTORY EQ : 10 réglages standard d’égaliseur, USER =3BAND EQ
-> 3BAND EQ : Réglage de la courbe de l’égaliseur paramétrique
--> BASS
---> WIDTH (Q)
----> WIDE 0,50
----> MEDIUM 1,50
----> NARROW 2,00
---> CENTER FRQ : Accentue les gammes de fréquence de graves affichées
-----> 60 (Hz)
-----> 80 (Hz)
-----> 100 (Hz)
-----> 120 (Hz)
---> LEVEL=AUDIO -> SUBWOOFER (0-15db)
-> VOL LV ADJ : Réglage du niveau sonore de la source
-> USB
-> HPF : Filtre passe haut, Les fréquences situées au-dessus de la fréquence de coupure choisie sont reproduites.
---> OFF (par défaut)
---> 60 (Hz)
---> 80 (Hz)
---> 120 (Hz)
---> 160 (Hz)
-> SUBWOOFER : Activation/Désactivation du caisson de grave.
-> OFF
-> ON
-> SUBW LPF : filtre passe-bas, Les fréquences situées en dessous de la fréquence de coupure choisie sont reproduites
-> OFF
-> 60 (Hz)
-> 80 (Hz)
-> 120 (Hz)
-> 160 (Hz)
-> SUBW PHASE
---> NORMAL (par défaut)
---> REVERSE
-> SUBW SYS : Réglage du système du caisson de grave
---> SYS 1 : Niveau du subwoofer varie en fonction du réglage du volume principal.
---> SYS 2 : Niveau du subwoofer différent de celui du volume principal. Subwoofer présent lorsque volume est réglé à un niveau bas
-> POWER IC : Uniquement sur OFF si ampli sur enceintes devant
-> MX SETTING : Niveau MX, Corrige infos perdues lors de la compression, permet de reproduire un son parfaitement équilibré proche de l’original
---> USB
----> LEVEL 1
----> LEVEL 2
----> LEVEL 3
Edit : (Désoler les tab ne son pas pris en compte)

Réglage possible sur ampli :
Image

Actuellement j'ai trouvé un réglage qui me convient, mais je doute que ce soit bon.

Autoradio :
FACTORY EQ = Electro
HPF = OFF
SUBWOOFER = ON
SUBW LPF = OFF
SUBW PHASE = NORMAL
SUBW SYS = SYS2
MX SETTING = LEVEL 2 (son plus clair)

Ampli :

LEVEL = 0.7V (moité)
SUB SONIC = 15 Hz
LOW PASS = 250 Hz
SUB BOOST = 9 db (moitié)
FREQ RANGE = 80 Hz
PHASE = 0°
Q-CONTROL=WIDE

Subwoofer :

Branché en série.

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Messagepar oldfox06 » mar. sept. 15, 2015 11:01 am

Et ça marche comme ça où pas ? ?
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Messagepar reee33 » mar. sept. 15, 2015 11:49 am

Code : Tout sélectionner

Autoradio :
FACTORY EQ = Electro
HPF = OFF
SUBWOOFER = ON
SUBW LPF = OFF
SUBW PHASE = NORMAL
SUBW SYS = SYS2
MX SETTING = LEVEL 2 (son plus clair)

Ampli :

LEVEL = 0.7V (moité)
SUB SONIC = 15 Hz
LOW PASS = 250 Hz
SUB BOOST = 9 db (moitié)
FREQ RANGE = 80 Hz
PHASE = 0°
Q-CONTROL=WIDE


Tu aurais intérêt à filtrer le sub plus bas, vers 80 Hz (dans un premier temps, tu pourra affiner par la suite). Soit sur l'ampli : 'Low pass" soit sur l'autoradio "LPF".
Filtre aussi ton Ke vers 80 ou 100Hz a l'autoradio "HPF". La, les fréquences en dessous de 250Hz sont jouées a la fois par le Ke et par le Sub --> Pas bon. Si ca se trouve, tu a une opposition de phase entre les basses fréquences du Ke et celles du sub.
http://autoson.fr/reglage.php

En général le bass boost "sub boost", te rehausse le niveau des fréquences au alentours de la fréquence de résonance de ton habitacle (grosso modo 50Hz). tu aurais intérêt a le virer, en plus, ca doit te foutre le bordel dans le réglage du gain.

Alors, ca à donné quelque chose ce test d'ampli/sub ?

Si tu a besoin, j'ai un micro pour régler tout ca.

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Messagepar Kaith » mar. sept. 15, 2015 12:19 pm

oldfox06 a écrit :Et ça marche comme ça où pas ? ?


Ça marche plutôt bien ! :D

Merci du conseil reee33, je vais le régler comme tu dis et voir ce que ça donne.

Pour le "sub boost" je l'ai mis à moitié car si le le met à 0db je trouve que les bass ne sont pas "rondes" (je ne saurais pas l'exprimer autrement).
Dans le manuel, le sub boost réhausse comme tu dis la fréquence sélectionné avec le paramètre FREQ RANGE.

Pour le test ampli/sub, non pas grand chose c’était pareil le sub bougé bizarrement que ce soit avec l'un ou l'autre mais bon mon sub n'était vissé à la paroie et on à eu de la pluie :/ Ensuite son sub/ampli et réglé avec le bass boost à +15db ce qui n'est pas bon, mais son install fonctionne depuis + de 3 ans donc bon.

Si tu as du temps libre ça serait volontiers :D J'ai surtout besoin qu'on me dise si je fais une bêtise ou pas comme je ne connais pas grand chose pour le moment.

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Messagepar kenny40 » mer. sept. 16, 2015 4:56 pm

Super tu as reçu le mato.

Pour le réglage de ce ampli ce n'est pas évident pour ceux qui n'ont pas l'habitude car il y a pas mal de réglage par rapport à d'autre.

Sur ton dernier réglage de l'ampli:
- Regle ton Low pass à 1/3 pour avoir entre 80/100 hz
- Regle le gain de l'ampli Sub en fonction des HP à l'avant

Branche seulement la remote de l'ampli quand tout les reglage de l'ampli sera fait.

Sur l'autoradio :
- Regle le HPF mini 80hz car les HP à l'avant vont pas tenir longtemps en dessous.

Que le montagne du sub sois en série ou parallèle tu as de la puissance. Il ya pas de souci.

N'oublie pas que le sub est Neuf donc c'est encore dur au niveau de la suspension. Il faut le rode tranquillement.

Pour le fusible met le 100A pour Rode le sub. Puis 150A apres une moyenne 30h d'écoute du sub Dayton.

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Messagepar Toftof21 » jeu. sept. 17, 2015 1:36 pm

Question onk, ton toradio n'a pas de sortie sub, c'est la sortie AR qui est paramétrable en sortie sub ! La sortie Ar est bien paramétrée en sortie Sub ?!
Dans le cas d'une sortie sub, il n'y a qu'un RCA qui véhicule signal ! Est'il bien branché ?!
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)


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