Réglage installation 2 voies + sub en actif
Posté : lun. juil. 28, 2014 4:40 pm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu de nombreux sujets qui répondaient à certaines de mes questions mais je n'en ai pas trouvé qui traitent entièrement des réglages que j'ai à faire pour régler mon installe correctement donc je me lance:
-Etant en actif, j'ai aux amplis un gain pour le sub (ampli mono Focal fp1.800), un gain pour les woofers et un gain pour les tweeters (ampli 4 voies Vibes slick A4, 2 voies pour les woof, 2 pour les tweets). J'ai lu que pour régler les gains il faut se mettre au 3/4 du volume de l'autoradio équal en flat et les monter jusqu'à entendre de la distortion. Mon autoradio est un Pioneer 80PRS avec une multitude de réglages en actif donc mis à part l'équal en flat est-ce que je dois désactiver la déca tempo? Remettre le volume de chaque voies à zéro? Désactiver l'auto-équalisation? Sélectionner zéro bonhomme dans la voiture? Et voyez-vous d'autres précautions à prendre? Au niveau filtrage et pente notamment?
Et est-ce mieux de régler à l'oreille ou à l'oscillo? Comment brancher un oscillo pour faire les mesures? Et comment régler pour les woofer et les tweet?
-Ensuite, comment régler les coupures et les pentes des filtres? Les phases de chaque voies? Leur volume? Leur déca tempo? Et l'equal? Dans quel ordre?
Sachant que mes haut-parleurs sont: Tweet Focal TN52, Woofer d'origine (golf 4, pas eu le temps d'installer mes woofer qui sont des Focal polykevlar 6K1), Sub focal utopia 33WX en BR (ancien caisson de sub focal 33K), l'insono des portes a été faite -> Bam focal derrière le woofer et goudron autocollant sur la tole derrière la garniture de porte et sur la garniture de porte.
Ca fait beaucoup de questions et c'est pas forcément très bien ordonné désolé, j'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair mais j'ai tellement de questions que c'est pas évident à formuler, sachant qu'un réglage influe sur un autre etc j'aurais besoin de votre aide ^^ Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas Voilou!
-Etant en actif, j'ai aux amplis un gain pour le sub (ampli mono Focal fp1.800), un gain pour les woofers et un gain pour les tweeters (ampli 4 voies Vibes slick A4, 2 voies pour les woof, 2 pour les tweets). J'ai lu que pour régler les gains il faut se mettre au 3/4 du volume de l'autoradio équal en flat et les monter jusqu'à entendre de la distortion. Mon autoradio est un Pioneer 80PRS avec une multitude de réglages en actif donc mis à part l'équal en flat est-ce que je dois désactiver la déca tempo? Remettre le volume de chaque voies à zéro? Désactiver l'auto-équalisation? Sélectionner zéro bonhomme dans la voiture? Et voyez-vous d'autres précautions à prendre? Au niveau filtrage et pente notamment?
Et est-ce mieux de régler à l'oreille ou à l'oscillo? Comment brancher un oscillo pour faire les mesures? Et comment régler pour les woofer et les tweet?
-Ensuite, comment régler les coupures et les pentes des filtres? Les phases de chaque voies? Leur volume? Leur déca tempo? Et l'equal? Dans quel ordre?
Sachant que mes haut-parleurs sont: Tweet Focal TN52, Woofer d'origine (golf 4, pas eu le temps d'installer mes woofer qui sont des Focal polykevlar 6K1), Sub focal utopia 33WX en BR (ancien caisson de sub focal 33K), l'insono des portes a été faite -> Bam focal derrière le woofer et goudron autocollant sur la tole derrière la garniture de porte et sur la garniture de porte.
Ca fait beaucoup de questions et c'est pas forcément très bien ordonné désolé, j'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair mais j'ai tellement de questions que c'est pas évident à formuler, sachant qu'un réglage influe sur un autre etc j'aurais besoin de votre aide ^^ Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas Voilou!