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Réglage installation 2 voies + sub en actif

Posté : lun. juil. 28, 2014 4:40 pm
par magikrakot
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu de nombreux sujets qui répondaient à certaines de mes questions mais je n'en ai pas trouvé qui traitent entièrement des réglages que j'ai à faire pour régler mon installe correctement donc je me lance:

-Etant en actif, j'ai aux amplis un gain pour le sub (ampli mono Focal fp1.800), un gain pour les woofers et un gain pour les tweeters (ampli 4 voies Vibes slick A4, 2 voies pour les woof, 2 pour les tweets). J'ai lu que pour régler les gains il faut se mettre au 3/4 du volume de l'autoradio équal en flat et les monter jusqu'à entendre de la distortion. Mon autoradio est un Pioneer 80PRS avec une multitude de réglages en actif donc mis à part l'équal en flat est-ce que je dois désactiver la déca tempo? Remettre le volume de chaque voies à zéro? Désactiver l'auto-équalisation? Sélectionner zéro bonhomme dans la voiture? Et voyez-vous d'autres précautions à prendre? Au niveau filtrage et pente notamment?
Et est-ce mieux de régler à l'oreille ou à l'oscillo? Comment brancher un oscillo pour faire les mesures? Et comment régler pour les woofer et les tweet?

-Ensuite, comment régler les coupures et les pentes des filtres? Les phases de chaque voies? Leur volume? Leur déca tempo? Et l'equal? Dans quel ordre?

Sachant que mes haut-parleurs sont: Tweet Focal TN52, Woofer d'origine (golf 4, pas eu le temps d'installer mes woofer qui sont des Focal polykevlar 6K1), Sub focal utopia 33WX en BR (ancien caisson de sub focal 33K), l'insono des portes a été faite -> Bam focal derrière le woofer et goudron autocollant sur la tole derrière la garniture de porte et sur la garniture de porte.

Ca fait beaucoup de questions et c'est pas forcément très bien ordonné désolé, j'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair mais j'ai tellement de questions que c'est pas évident à formuler, sachant qu'un réglage influe sur un autre etc j'aurais besoin de votre aide ^^ Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas ;) Voilou!

Posté : lun. juil. 28, 2014 5:16 pm
par ZeblodS
Il n'y a malheureusement pas de solution miraculeuse et simple.

Les modop' te seront utiles pour commencer et te faire la main :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11811
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11753
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11828
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=12068

Avec un petit lexique :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11793

Bonne lecture et bon courage...

Posté : lun. juil. 28, 2014 7:24 pm
par oldfox06
C'est assez chiant de tout mettre à zéro sur le PRS. ..
N'oublie rien...
Sinon,que du bonheur...
La route sera longue petit scarabée! !!

Posté : lun. juil. 28, 2014 7:26 pm
par oldfox06
ZeblodS a écrit :Il n'y a malheureusement pas de solution miraculeuse et simple..

Si....
On a la même. ..

To the blue cave ,Robin! !!

Posté : lun. juil. 28, 2014 7:55 pm
par Le-tanner
Si....
On a la même. ..

To the blue cave ,Robin! !!


Dis toi alors que tu es encore a des années lumières du rendu :)

Posté : lun. juil. 28, 2014 8:14 pm
par oldfox06
Montre moi mieux et je m'incline...
Tu m'as.l'air bien sûr de toi..
Je prétend pas.que c'est le meilleur. ..mais j'en connais beaucoup de moins bon....

Posté : lun. juil. 28, 2014 8:17 pm
par Le-tanner
oldfox06 a écrit :Montre moi mieux et je m'incline...
Tu m'as.l'air bien sûr de toi..
Je prétend pas.que c'est le meilleur. ..mais j'en connais beaucoup de moins bon....


il y a toujours mieux ou différend dans la vie

je parlais pas du monsieur mais du processeur :D :arrow:

Posté : lun. juil. 28, 2014 8:20 pm
par oldfox06
J'ai pas.de.A8....

Posté : lun. juil. 28, 2014 8:23 pm
par Le-tanner
oldfox06 a écrit :J'ai pas.de.A8....


allez saute le pas ;)

Posté : lun. juil. 28, 2014 8:25 pm
par J@r0d
oldfox06 a écrit :C'est assez chiant de tout mettre à zéro sur le PRS. ..

Y'a pas un DEFEAT ?

Posté : lun. juil. 28, 2014 9:37 pm
par oldfox06
Je crois pas en fait....

Posté : mar. juil. 29, 2014 3:34 am
par comorianajones
il y a un bouton reset pour tout remettre à zéro derrière le façade et il me semble qu'au niveau des coupures en fréquence tu retombe sur un
truc standard style passe haut tweet à 6khz/12 donc pas de danger pour le tweet mais perso j'ai préféré déconnecté les remote
pour vérifié les coupure avant de remettre en marche.

Posté : mar. juil. 29, 2014 9:56 am
par magikrakot
ZeblodS a écrit :Il n'y a malheureusement pas de solution miraculeuse et simple.

Les modop' te seront utiles pour commencer et te faire la main :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11811
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11753
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11828
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=12068

Avec un petit lexique :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11793

Bonne lecture et bon courage...


Merci pour ces liens ZeblodS, ils sont vraiment bien détaillés! J'aime bien mais en même temps ça me fait peur ^^ Et le lexique est vraiment sympa :D

Posté : mar. juil. 29, 2014 10:01 am
par magikrakot
oldfox06 a écrit :C'est assez chiant de tout mettre à zéro sur le PRS. ..
N'oublie rien...
Sinon,que du bonheur...
La route sera longue petit scarabée! !!


Oui c clair... Ben mon installe est déjà opérationnelles depuis plusieurs mois déjà et je sais qu'elle peut faire mieux encore mais je crois que pour ça faut que je recommence tout parce que déjà mes gains sont tous au milieu, j'ai pas voulu me casser la tête avec ça... mais je pense que je devrais recommencer par bien régler ça avant d'aller plus loin ^^

Posté : mar. juil. 29, 2014 10:03 am
par magikrakot
comorianajones a écrit :il y a un bouton reset pour tout remettre à zéro derrière le façade et il me semble qu'au niveau des coupures en fréquence tu retombe sur un
truc standard style passe haut tweet à 6khz/12 donc pas de danger pour le tweet mais perso j'ai préféré déconnecté les remote
pour vérifié les coupure avant de remettre en marche.


Hum oui c'est vrai que j'avais pas penser à ça... Je testerai, merci ;)

Posté : mar. juil. 29, 2014 10:07 am
par magikrakot
Juste une question pour ce qui est des gains: pour le sub on met le volume au 3/4 et on augmente jusqu'à ce que sa sature mais pour les woof et les tweet on fait comment?

Posté : mar. juil. 29, 2014 11:48 am
par oldfox06
Tu commences par les woofers et tu équilibre les niveaux avec les tweeters et tu finis par le sub...
Question? ?

Posté : mar. juil. 29, 2014 12:45 pm
par magikrakot
oldfox06 a écrit :Tu commences par les woofers et tu équilibre les niveaux avec les tweeters et tu finis par le sub...
Question? ?


Oui mais ça je peux le faire à l'autoradio directement, donc dans ce cas les gains des amplis je les mets à quel niveau alors??

Posté : mar. juil. 29, 2014 2:04 pm
par oldfox06
Tu laisses les niveaux standard à la source et tu règles le gain de l'ampli...
A la source ,ça sert pour les differences de niveau gauche/droite.
Rendre la voiture isobars. ...

Posté : mar. juil. 29, 2014 2:59 pm
par magikrakot
oldfox06 a écrit :Tu laisses les niveaux standard à la source et tu règles le gain de l'ampli...
A la source ,ça sert pour les differences de niveau gauche/droite.
Rendre la voiture isobars. ...


Es-tu sûr de ce que tu avances? Parce que à la source je peux régler en db le niveau des tweeters, celui des woofers et celui du sub séparément et pour moi ça n'influe pas sur la différence de niveau gauche/droite...
En fait l'idée que j'ai c'est de régler le gain de l'ampli pour chaque canal à la limite de saturation pour exploiter au mieux chaque haut-parleur et ensuite utiliser la source pour équilibrer le niveau des tweeters et du sub, tu vois ce que je veux dire?

Qu'en pensez-vous?