Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Réglage 2voies passif

Un souci de réglage ,un truc qui fait bzit, clac ou boum ?
paroxyste

Réglage 2voies passif

Messagepar paroxyste » mar. juil. 08, 2014 7:01 pm

Bonjour j'ai brancher le kit éclater pioneer e170ci mais voilà j'ai les aiguës d'un agressif, j'ai relier les tweets à -3db sur le cta 1505 j'ai tout le spectre du médium à l'aigu au plus bas (-7) mais rien n'y fait je continu à avoir des aiguës qui dérange mes oreilles, j'ai relier des tweeter dls tn25 référence à -3db l'aigue et inchangée toujours agressif à la limite de l'inaudible.

Le problème vient il du kit ou du cta1505 je commence à m'interroger sur cet autoradio car chaque paire que je lui est cole c'ete agressif, à savoir le tout est amplifier par un hélix A4

Je pense que pour le moment le seul moyen d'outre passer le problème reste l'actif ...

Cordialement

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » mar. juil. 08, 2014 7:33 pm

pourtant le 1505 n'est pas connu pour être dur avec l'aigu :?
je pense que ça vient de tes réglages, peut-être sur le 1505 ???

essaie de lui faire un reset pour remettre tout à plat et réécoute ;)
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux

ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. juil. 08, 2014 7:35 pm

bizzzzzzzzzzzzare car filtre doit faire son travail ?

fait des photos des raccordements sur les filtres
et regarde le gain de ton ampli au mini pour le départ
;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

paroxyste

Messagepar paroxyste » mar. juil. 08, 2014 7:52 pm

Pour le raccord du filtre rien de plus simple ampli sur ampli, Woof sur Woof et tweeter le - sur - et le + sur la sorti + a -3db faut être glandu pour ne pas savoir faire ça surtout que tout est écrit en gros dessus

Pour le cta des reset j'en fait tout les jours à cause du changeur disque, j'ai l'equaliseur en flat ensuite je modifie la bande 3,4,5,6,7 a -7db pour pas perdre mes oreilles, et comme sa continuer à être agressif j'ai désactiver cette grosse m##de de BBE qui rend le tout audible ( à faible volume)

L'ampli est au min comme d'hab peut être que sa vient du filtre passe haut qui coupe a 100hz ??? Je sais pas je vais me mettre en full pour voir

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » mar. juil. 08, 2014 7:56 pm

Sauf que ton problème viens pas de tes tweets mais de ton mid woof qui dans le haut médium fou la merde problème plus que courant qu'on assimile au tweet :roll:
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. juil. 08, 2014 8:05 pm

paroxyste a écrit :Pour le raccord du filtre rien de plus simple ampli sur ampli, Woof sur Woof et tweeter le - sur - et le + sur la sorti + a -3db faut être glandu pour ne pas savoir faire ça surtout que tout est écrit en gros dessus

Pour le cta des reset j'en fait tout les jours à cause du changeur disque, j'ai l'equaliseur en flat ensuite je modifie la bande 3,4,5,6,7 a -7db pour pas perdre mes oreilles, et comme sa continuer à être agressif j'ai désactiver cette grosse m##de de BBE qui rend le tout audible ( à faible volume)

L'ampli est au min comme d'hab peut être que sa vient du filtre passe haut qui coupe a 100hz ??? Je sais pas je vais me mettre en full pour voir


exuse moi de t'avoir offensé pour la connection filtres ,mais...... :oops:

il me semble, quand on est en passif l'ampli est en full car les filtres sont le reste :cry:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mar. juil. 08, 2014 8:23 pm

Clemouth29 a écrit :Sauf que ton problème viens pas de tes tweets mais de ton mid woof qui dans le haut médium fou la merde problème plus que courant qu'on assimile au tweet :roll:

Pluzun, j'allais écrire la même chose.
Volvo 854 T-5R
Image

paroxyste

Messagepar paroxyste » mar. juil. 08, 2014 8:28 pm

Malgres l'ampli en full le problème est le même, faut il que je change de kit peut être ??

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. juil. 08, 2014 8:33 pm

débranche chaque paire de HP les un à la suite pour connaitre le PB...
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

paroxyste

Messagepar paroxyste » mar. juil. 08, 2014 9:14 pm

Pour le tweeter c'est de 1khz et plus que sa va pas. Tous ce qui et symbale de batterie, voix, ch,ss, on a l'impression de mettre le tweeter dans un verre pour dire comme c'est désagréable

Pour le Woof même chose à partir de 1khz sa cri c'est affreux

Je pense que sa vient du Woof car quand j'avais combiner les mtx 88rt avec les dls tn25 sur ce même filtre j'avais pas ce problème dans les aiguës

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juil. 09, 2014 2:16 am

paroxyste a écrit :Pour le tweeter c'est de 1khz et plus que sa va pas. T

Va pas tarder a cramer tes tweet toi

paroxyste

Messagepar paroxyste » mer. juil. 09, 2014 9:32 pm

Le problème venait des tweeter et non du Woof, j'ai mis un focal tn1 a-3db et c'est impeccable à faible comme à fort volume

Avatar de l’utilisateur
laurent
TWEETER
TWEETER
Messages : 125
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 1:31 am

Messagepar laurent » ven. juil. 11, 2014 12:59 pm

Clemouth29 a écrit :Sauf que ton problème viens pas de tes tweets mais de ton mid woof qui dans le haut médium fou la merde problème plus que courant qu'on assimile au tweet :roll:


+2 :idea:
ou ki fait pas assez de bas-medium

Sullivan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1283
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 6:14 pm

Messagepar Sullivan » ven. juil. 11, 2014 2:21 pm

Euuu tu coupes tes tweets comment ?

paroxyste

Messagepar paroxyste » ven. juil. 11, 2014 4:17 pm

sur le filtre pioneer

Sullivan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1283
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 6:14 pm

Messagepar Sullivan » ven. juil. 11, 2014 4:19 pm

Tes tweeters devraient pas trop tourner vers 1khz

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » ven. juil. 11, 2014 4:38 pm

Laisse, il a l'air de savoir ce qu'il fait ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » ven. juil. 11, 2014 5:55 pm

paroxyste a écrit :Pour le tweeter c'est de 1khz et plus que sa va pas.
comment sais tu que c'est 1kHz ?
quelle est sa fréquense de résonance ?

connu a écrit :Avec des pentes plus élevée, il est possible de couper le tweeter plus prés de sa fréquence de résonance.
En première approche 1.5 octave pour les filtres à 12 dB et 1 octave pour les filtre à 18 ou 24 dB me semble être un minimum.

•A 6 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 4.
•A 12 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.8.
•A 18 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.
•FC = FR * 2octave, ou FC est la fréquence de coupure, et FR est la fréquence de résonance du tweeter.
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

paroxyste

Messagepar paroxyste » sam. juil. 12, 2014 2:52 pm

Le 1khz n'est valable que pour les tweeter pioneer, les tweeter focal démarre a 4.5khz (hors filtrage).

J'ai un problème majeur qui dur depuis quelque temps que je ne connaissais pas auparavant.

Mon Cta dispose de 3 sortis RCA 4v, sur lequel sont relier en front un rca focal elite 5m et sur la sorti sub idem. Le problème est que j'avais 3 rca focal maintenant j'en est plus q'un tous on griller (comment je sais pas)

Le problème survient lorsque j'écoute a 20 (des fois moins des fois plus), sa fonctionne nickel, puis de manière aléatoire hier sa ma tenu 35min le cable se met a hasher le signal durant quelque seconde avant d'envoyer seulement un faible signal (a peine audible). le problème a tendance a ne frappé qu'un seul cable soit le droite ou le gauche mais jamais les 2. Alors a force avec 2 rca focal j'ai pu m'en faire un mais lui comme je l'ai dit a griller au bout de 35min. Le problème arrive sur n'importe quel sorti rca front rear sub (c'est le loto).

Mais ce qui est étrange c'est que le RCA Focal élite a une section relativement importante, des fiche plaquer Or, a coté de sa j'ai mit un caliber a la section d'environ 2.5mm2, pas de blindage, des fiche alu, un cable alu bref tout l'opposer du focal, et il fonctionne nettement mieux, un rca 5fois moins cher qui fonctionne mieux c'est quand même aberrant.

Avez vous des idées car sa n'a que trop duré

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » sam. juil. 12, 2014 4:58 pm

pas tout compris ?

essaye avec une autre source, si tu peut
pour voir si le PB persiste
;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « REGLAGES  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités