Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
VW lupo - Vendue
- Toftof21
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Je vais te raconter une petite histoire, il y a un peu plus de 2 mois, le dimanche soir en rentrant du rasso de William a itteville, je rentrait il était une heure du matin an 100m de chez moi un petit carrefour...j'ai juste eu le temps de voir une paire de phare et la un demeuré ma refusé la priorité et cartonné la vectra !
Résultat, valeur de la Vec' 3000€ ....6500€ de réparation !
J'ai refusé de la mettre en épave et je vais débourser 3500€ de ma poche !
Ta voiture n'est peut etre pas économiquement réparable mais techniquement elle l'est ! Attend de voir se que t'en donne l'expert ! Tu auras peut être peu a mettre au bout pour la réparer !
Résultat, valeur de la Vec' 3000€ ....6500€ de réparation !
J'ai refusé de la mettre en épave et je vais débourser 3500€ de ma poche !
Ta voiture n'est peut etre pas économiquement réparable mais techniquement elle l'est ! Attend de voir se que t'en donne l'expert ! Tu auras peut être peu a mettre au bout pour la réparer !
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
ALTO-MOBILE UCS-PRO
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- oldfox06
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Et n'oublies pas que tout se négocie...
Y compris la valeur commerciale de ton véhicule ( celle de l'occasion entre particulier ) si tu veu pouvoir racheter la même voiture...
La valeur est bien différer de celle de l'expert ( argus professionnel )
J'ai fait ça qud on m'avait volé ma clio baccarat...
Résultat remboursé 19500 frs sur une offre unitaire de 15000...
Imprime le plus d'annonce possible de kangoo comme le tien dans une fourchette (forcément ) supérieure et prépare toi a discuter...
Dans le pire des cas, le non,tu l'as déjà!!!
Y pas de raison que tu perdes de l'argent!!
Sinon,tu résilies tout chez eux...c'est un vrai motif de résiliation ça!!!au cas ou demande conseil a ton assurance de responsabilité civile( si c'est pas la même...)il doivent t'offrir au moins des conseils de protection juridique.
Y compris la valeur commerciale de ton véhicule ( celle de l'occasion entre particulier ) si tu veu pouvoir racheter la même voiture...
La valeur est bien différer de celle de l'expert ( argus professionnel )
J'ai fait ça qud on m'avait volé ma clio baccarat...
Résultat remboursé 19500 frs sur une offre unitaire de 15000...
Imprime le plus d'annonce possible de kangoo comme le tien dans une fourchette (forcément ) supérieure et prépare toi a discuter...
Dans le pire des cas, le non,tu l'as déjà!!!
Y pas de raison que tu perdes de l'argent!!
Sinon,tu résilies tout chez eux...c'est un vrai motif de résiliation ça!!!au cas ou demande conseil a ton assurance de responsabilité civile( si c'est pas la même...)il doivent t'offrir au moins des conseils de protection juridique.
PURIEN
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- AMPLI
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- Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
- Localisation : Lyon
Oui faut pas hésité a négocié avec eux. un collègue avait une clio1 estimé en première lieux a 800€ quand mon collègue a ramené toutes les factures dont celle du joint de culasse qui avait un mois. il a réussi a avoir 1000€ de plus.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort
Naka=> Vrx=>Utopia
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- rerel123
- Vétéran Autoson
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En effet toutes factures récente va faire augmenter la valeur résiduelle à dire d'expert et donc le montant de ton remboursement!
Par contre dire que les experts se basent sur la côte argus est totalement faux. Ils disposent d'outils argus pro en effet, mais le plus utilisé est ... Leboncoin.
Par contre dire que les experts se basent sur la côte argus est totalement faux. Ils disposent d'outils argus pro en effet, mais le plus utilisé est ... Leboncoin.
Clio 4 stock, w in progress
- chris@i'go
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- AMPLI
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Bonjour à tous, suite et fin de l'aventure pour le kangoo.
En effet, et pour résumer rapidement, après 1 mois et demi d'attente à téléphoner 1 fois/semaine à mon courtier pour avoir des news, j'ai pris les choses en main, contacter directement le cabinet d'expertise.
Et la, grande surprise, le kangoo n'est pas déclaré "épave" (contrairement aux dires du carrossier lorsque j'ai récupéré le véhicule le jour de l'expertise), les frais de réparation estimé et validé par l'expert sont de 2300 € (ca c'est la trés bonne nouvelle par rapport au prix d'achat en avril).
Seulement, énorme manque de communication entre les différents partis, en gros chacun pensait que l'autre allait me contacter et donc personne ne l'a fait depuis plus de 3 semaines que le rapport avait été envoyé au carrossier et à l'assurance !!!!!
Finalement, le carrossier ne m'a pas du tout paru sérieux (bé oui, 2 semaines qu'il a le rapport et il s'est réveillé quand je suis allé le voir ! Cela s'ajoute au fait qu'il avait dit que le véhicule était classé épave par l'expert !!!! Que de grands bobards en somme !)
A l'arrivée, et après avoir gueulé un peu sur tout le monde, mon courtier m'a proposé de m'envoyer la somme de 2300 € directement et que je me débrouille moi même, sachant que la carte grise n'est pas gagée.Donc pour ue fois, véhicule acheté en avril, 1800 € + 200 € de CG, donc je suis gagnant !!!!
Décision prise de vendre le véhicule en l'état pour 1000 € et avec les 2300 € d'en racheter un autre (surement une passat break) et au passage, la 2ème décision est d'arrêter le car audio, plus vraiment le temps, l'envie en moins suite à cet accident, donc revente du tout dans peu de temps (mis à part la source Pioneer, un petit ampli PG 2 cnx et mon petit JL AUDIO en 16.5 cm) :
Kit éclaté DLS Ultimate 3 voies. (+ 1 med en rab)
Ampli Signat Roc 4 canaux.
Ampli Rockford Fosgate 2 canaux 360a2.
Sub MB QUART 2x2 ohms en 25 cm.
+ les "à côtés" c'est à dire, 2 cables RCA Focal Elite, répartiteur masse/alimentation, cables 2x2.5 mm² et 2x1.5 mm², mousse alévolée d'isolation et plaque de goudron.
Je mettrais tout ca en annonce en bonne et due forme dans peu de temps
En effet, et pour résumer rapidement, après 1 mois et demi d'attente à téléphoner 1 fois/semaine à mon courtier pour avoir des news, j'ai pris les choses en main, contacter directement le cabinet d'expertise.
Et la, grande surprise, le kangoo n'est pas déclaré "épave" (contrairement aux dires du carrossier lorsque j'ai récupéré le véhicule le jour de l'expertise), les frais de réparation estimé et validé par l'expert sont de 2300 € (ca c'est la trés bonne nouvelle par rapport au prix d'achat en avril).
Seulement, énorme manque de communication entre les différents partis, en gros chacun pensait que l'autre allait me contacter et donc personne ne l'a fait depuis plus de 3 semaines que le rapport avait été envoyé au carrossier et à l'assurance !!!!!
Finalement, le carrossier ne m'a pas du tout paru sérieux (bé oui, 2 semaines qu'il a le rapport et il s'est réveillé quand je suis allé le voir ! Cela s'ajoute au fait qu'il avait dit que le véhicule était classé épave par l'expert !!!! Que de grands bobards en somme !)
A l'arrivée, et après avoir gueulé un peu sur tout le monde, mon courtier m'a proposé de m'envoyer la somme de 2300 € directement et que je me débrouille moi même, sachant que la carte grise n'est pas gagée.Donc pour ue fois, véhicule acheté en avril, 1800 € + 200 € de CG, donc je suis gagnant !!!!
Décision prise de vendre le véhicule en l'état pour 1000 € et avec les 2300 € d'en racheter un autre (surement une passat break) et au passage, la 2ème décision est d'arrêter le car audio, plus vraiment le temps, l'envie en moins suite à cet accident, donc revente du tout dans peu de temps (mis à part la source Pioneer, un petit ampli PG 2 cnx et mon petit JL AUDIO en 16.5 cm) :
Kit éclaté DLS Ultimate 3 voies. (+ 1 med en rab)
Ampli Signat Roc 4 canaux.
Ampli Rockford Fosgate 2 canaux 360a2.
Sub MB QUART 2x2 ohms en 25 cm.
+ les "à côtés" c'est à dire, 2 cables RCA Focal Elite, répartiteur masse/alimentation, cables 2x2.5 mm² et 2x1.5 mm², mousse alévolée d'isolation et plaque de goudron.
Je mettrais tout ca en annonce en bonne et due forme dans peu de temps
Toyota yaris.
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- AMPLI
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- Localisation : Libourne (33)
Bonjour à tous, 1 an presque jour pour jour après ma mésaventure avec "paf le kangoo", je ne sais pas si vous vous souvenez, mais pour résumer, un gars avait grillé un Stop et m'avait défoncé tout le côté du kangoo, à peine 1 mois après avoir finit la sono
Bon, la j'en rigole, mais y a 1 an, c'était pas le cas surtout que je me suis fait baladé par l'assureur, le carrossier et l'expert ... Je raccourcie le tout pour dire que tout a été vendu, la sono, la voiture après que l'assurance m'est remboursé une bonne somme d'un commun accord.
Peu de temps après, je me suis mis à la recherche de la remplaçante, mais avec une idée en tête, déjà, si je pouvais revenir en VW, ca le ferait et avoir une petite voiture simpa à modifier extérieurement, de façon sobre.
En septembre 2013, j'ai jeté mon dévolu sur une lupo JAUNE 1.4 TDI 75 cvx, c'est pas une foudre de guerre, mais avec son petit turbo, ca le fait quand même.
Bon, avant qu'on me demande, je préfère le dire d'entrée, c'est pas la couleur qui m'a attiré mais son tarif .
A l'achat :
A l'époque, hors de question de revenir dans le car audio vis à vis des précédentes mésaventures.
Je me suis mis à la recherche de 2-3 équipements extérieurs tels que jantes, combinés filetés et vitres teintées sans être pressé.
Les jantes sont arrivées en premier, ce sont des répliques de Schmidt Th Line en 7x15 ET25 chaussées par la suite de 185/45/15.
Puis une méga promo sur le site de FK m'a permis de commander des combinés filetés pour la rabaisser.
Entre temps, j'ai teinté les vitres arrières pour ma fille.
Quelques photos même si je sais que c'est pas un forum de tunnninnnge :
Voila pour la partie "extérieur". Maintenant, parlons de ce qui interresse tout le monde ici, à savoir la partie "car audio".
Bon déja, autant vous dire que dans un pot de yaourt comme ca, c'est pas la même que dans ma 407 ou dans le kangoo, il faut réfléchir à 2 fois avant d'acheter un truc ou de le monter, vous verrez par la suite de quoi je veux parler.
Sachant que cette partie la est toujours en cours à l'heure actuelle bien que assez avancée, voici le matos choisi :
Un kit éclaté 3 voies Mac Audio (acheté sur LBC neuf malgré son age). Le bon point, bé il est neuf et à pas cher. Le mauvais point, les woofer sont pas en 16.5 mais en 20 cm , autant vous dire que c'est sur ce point que je me suis le plus amuser pour caler ca quelque part dans la loop !
Un sub Helix P8 (20 cm) dans un caisson clos de 8 litres.
Un ampli Jensen 4 canaux pour le couple "med/tweet" et un ampli Macrom 4 canaux (qui va dégager bientot pour laisser la place à quelque chose de plus "neuf" et surtout de plus pêchu) pour les woofers et le sub.
Quelques photos, pour le montage, ce sera un peu plus tard, je crois que le pavé est assez costaud à lire pour le moment !
Bon, la j'en rigole, mais y a 1 an, c'était pas le cas surtout que je me suis fait baladé par l'assureur, le carrossier et l'expert ... Je raccourcie le tout pour dire que tout a été vendu, la sono, la voiture après que l'assurance m'est remboursé une bonne somme d'un commun accord.
Peu de temps après, je me suis mis à la recherche de la remplaçante, mais avec une idée en tête, déjà, si je pouvais revenir en VW, ca le ferait et avoir une petite voiture simpa à modifier extérieurement, de façon sobre.
En septembre 2013, j'ai jeté mon dévolu sur une lupo JAUNE 1.4 TDI 75 cvx, c'est pas une foudre de guerre, mais avec son petit turbo, ca le fait quand même.
Bon, avant qu'on me demande, je préfère le dire d'entrée, c'est pas la couleur qui m'a attiré mais son tarif .
A l'achat :
A l'époque, hors de question de revenir dans le car audio vis à vis des précédentes mésaventures.
Je me suis mis à la recherche de 2-3 équipements extérieurs tels que jantes, combinés filetés et vitres teintées sans être pressé.
Les jantes sont arrivées en premier, ce sont des répliques de Schmidt Th Line en 7x15 ET25 chaussées par la suite de 185/45/15.
Puis une méga promo sur le site de FK m'a permis de commander des combinés filetés pour la rabaisser.
Entre temps, j'ai teinté les vitres arrières pour ma fille.
Quelques photos même si je sais que c'est pas un forum de tunnninnnge :
Voila pour la partie "extérieur". Maintenant, parlons de ce qui interresse tout le monde ici, à savoir la partie "car audio".
Bon déja, autant vous dire que dans un pot de yaourt comme ca, c'est pas la même que dans ma 407 ou dans le kangoo, il faut réfléchir à 2 fois avant d'acheter un truc ou de le monter, vous verrez par la suite de quoi je veux parler.
Sachant que cette partie la est toujours en cours à l'heure actuelle bien que assez avancée, voici le matos choisi :
Un kit éclaté 3 voies Mac Audio (acheté sur LBC neuf malgré son age). Le bon point, bé il est neuf et à pas cher. Le mauvais point, les woofer sont pas en 16.5 mais en 20 cm , autant vous dire que c'est sur ce point que je me suis le plus amuser pour caler ca quelque part dans la loop !
Un sub Helix P8 (20 cm) dans un caisson clos de 8 litres.
Un ampli Jensen 4 canaux pour le couple "med/tweet" et un ampli Macrom 4 canaux (qui va dégager bientot pour laisser la place à quelque chose de plus "neuf" et surtout de plus pêchu) pour les woofers et le sub.
Quelques photos, pour le montage, ce sera un peu plus tard, je crois que le pavé est assez costaud à lire pour le moment !
Toyota yaris.
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- Vétéran Autoson
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- Contact :
En porte ça va étre chaud car d' origine c'est du 13 et y a pas bcp de place. La tole tu peut un poil grignoté car a l' emplacement du nachepé pas loin y'a un point de fixation du lévre vitre.... Sans parler de profondeur entre la vitre et le cul du nachepé vitre baissé...
J'ai déjà fait des rings pour une lupo pour des hp de 16.5 ça passé tout juste... Les 20 faut retravailler le panneaux sinon oublie, trop prét du tdb...
J'ai déjà fait des rings pour une lupo pour des hp de 16.5 ça passé tout juste... Les 20 faut retravailler le panneaux sinon oublie, trop prét du tdb...
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi
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bbcha214 a écrit : En porte ça va étre chaud car d' origine c'est du 13
Non c'est du 16.5 cm d'origine
bbcha214 a écrit :et y a pas bcp de place. La tole tu peut un poil grignoté car a l' emplacement du nachepé pas loin y'a un point de fixation du lévre vitre.... Sans parler de profondeur entre la vitre et le cul du nachepé vitre baissé...
Ca effectivement, c'est la contrainte, mais vous verrez par la suite comment j'ai fait.
bbcha214 a écrit :J'ai déjà fait des rings pour une lupo pour des hp de 16.5 ça passé tout juste... Les 20 faut retravailler le panneaux sinon oublie, trop prét du tdb...
Voir au dessus.
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- AMPLI
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Bon, la suite des photos.
Je me suis essayer aux kick panel pour les woofers de 20 cm, inconvénient, volume plus que réduit et localisation plus que limite pour pouvoir conduire tranquillement, je rappelle, c'est une lupo, pas une mercedes classe S :
Hélas, comme dit plus haut, projet (enfin, test) abandonné.
Du coup, il m'a fallu m'y résoudre, pour pouvoir mettre des woofers de 20 cm dans un panneau de porte de Lupo, bé, faut charcuter, c'est partit :
Quand ca veut pas rentrer, faut agir .... :ange:
Donc on découpe, coupe, colle, tend, résine et si j'ai pas été trop mauvais, ca devrait rentrer maintenant !!!!!
On fait la même de l'autre côté :
Avant de résiner, test avec fermeture porte :
Résinage :
La suite un peu plus tard.
Je me suis essayer aux kick panel pour les woofers de 20 cm, inconvénient, volume plus que réduit et localisation plus que limite pour pouvoir conduire tranquillement, je rappelle, c'est une lupo, pas une mercedes classe S :
Hélas, comme dit plus haut, projet (enfin, test) abandonné.
Du coup, il m'a fallu m'y résoudre, pour pouvoir mettre des woofers de 20 cm dans un panneau de porte de Lupo, bé, faut charcuter, c'est partit :
Quand ca veut pas rentrer, faut agir .... :ange:
Donc on découpe, coupe, colle, tend, résine et si j'ai pas été trop mauvais, ca devrait rentrer maintenant !!!!!
On fait la même de l'autre côté :
Avant de résiner, test avec fermeture porte :
Résinage :
La suite un peu plus tard.
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- AMPLI
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- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
- Localisation : Angers 49000
il est vrai que tu aurais carrément pu refaire la garniture en bois cela aurai encore meilleure.
je connais ce kit les 20cm marchent super.
il me reste la paire de medium ainsi que les filtres si tu as besoins (si on peut appelé cela des filtres).
à mon avis si tu veux faire un grand bon qualitatif il faudrai par la suite que tu passe en actif et que tu change les tweet gros point faible du mac 46
je connais ce kit les 20cm marchent super.
il me reste la paire de medium ainsi que les filtres si tu as besoins (si on peut appelé cela des filtres).
à mon avis si tu veux faire un grand bon qualitatif il faudrai par la suite que tu passe en actif et que tu change les tweet gros point faible du mac 46
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- AMPLI
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- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
- Localisation : Libourne (33)
fixe49 a écrit :il est vrai que tu aurais carrément pu refaire la garniture en bois cela aurai encore meilleure.
je connais ce kit les 20cm marchent super.
il me reste la paire de medium ainsi que les filtres si tu as besoins (si on peut appelé cela des filtres).
à mon avis si tu veux faire un grand bon qualitatif il faudrai par la suite que tu passe en actif et que tu change les tweet gros point faible du mac 46
En fait, le problème des panneaux de portes d'origine, c'est que contrairement à ce que l'on semble voir, il ne sont pas droit et sont fixés par le bas, sur le haut, il s'agit d'équerre dans lequel on vient faire coulisser le panneau.
AU début, je suis parti pour le faire en médium, mais j'ai vite abandonné vu la complexité de la porte et des points d'ancrage d'origine.
Pour le moment, le point faible, ce sont justement les woofers qui ne percutent pas justement, mais ca, je sais d'ou ca vient, c'est un souci d'amplification pas assez couillue !!!!
Les med et les tweet me satisfont pour le moment (bon ca vaut pas mon ancien kit DLS Up6i), mais ca me va.
Sinon, tu me conseillerais quoi justement en tweet des fois que ?
Toyota yaris.
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