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VW lupo - Vendue
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VW lupo - Vendue
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau topic pour ma peugeot 407. A l'heure actuelle, je tourne uniquement avec une source Pioneer DEH 9300SD, un ampli Phoenix Gold 2 canaux pontés sur un petit sub Jl Audio 6W3V3 (ce dernier va bientot être mis en vente avec son caisson et sa grille de protection).
Depuis le temps, je me suis mis à la recherche d'un peu "plus" de matos au fur et à mesure des "occasions" histoire d'améliorer le tout.
Le but est toujours de rester dans un esprit "sobre" pour les modifications et qui s'intégrent à la voiture. Surtout dans le coffre donc j'ai besoin du maximum d'espace pour la poussette de la petite, les affaires, les courses, ...
Donc pour résumer :
Source Pioneer DEh9300 SD.
Kit éclaté 3 voies DLS Ultimate (qui va être utilisé en passif pour le moment) avec woofer dans portes, médium dans seat box et tweet en tableau de bord.
Ampli PG 2 canaux pour driver le KE (en attendant de trouver mieux).
Sub MB Quart double bobine 2 Ohms.
Ampli RF 360a2 pour driver le sub.
Je dois aussi racheter des RCA de meilleure qualité que les bouses actuelles, je compte aussi acheter du cable HP sur Audiophonic (2x1.5 mm² pour les tweet, 2x2.5 mm² pour les méd et les woof) + gaines, j'ai déja du 2x4mm² pour le sub (vendu avec le sub).
Bon pour les photos du matos, je les mettrais un peu plus tard dans la semaine, pour le moment, je suis en pleine réflexion de l'agencement du coffre pour les ampli et le sub, et compte tenu du temps alloué pour faire tout ca (en gros, pas grand chose), ca va pas se faire en 1 semaine, je préfère prévenir d'avance
Depuis le temps, je me suis mis à la recherche d'un peu "plus" de matos au fur et à mesure des "occasions" histoire d'améliorer le tout.
Le but est toujours de rester dans un esprit "sobre" pour les modifications et qui s'intégrent à la voiture. Surtout dans le coffre donc j'ai besoin du maximum d'espace pour la poussette de la petite, les affaires, les courses, ...
Donc pour résumer :
Source Pioneer DEh9300 SD.
Kit éclaté 3 voies DLS Ultimate (qui va être utilisé en passif pour le moment) avec woofer dans portes, médium dans seat box et tweet en tableau de bord.
Ampli PG 2 canaux pour driver le KE (en attendant de trouver mieux).
Sub MB Quart double bobine 2 Ohms.
Ampli RF 360a2 pour driver le sub.
Je dois aussi racheter des RCA de meilleure qualité que les bouses actuelles, je compte aussi acheter du cable HP sur Audiophonic (2x1.5 mm² pour les tweet, 2x2.5 mm² pour les méd et les woof) + gaines, j'ai déja du 2x4mm² pour le sub (vendu avec le sub).
Bon pour les photos du matos, je les mettrais un peu plus tard dans la semaine, pour le moment, je suis en pleine réflexion de l'agencement du coffre pour les ampli et le sub, et compte tenu du temps alloué pour faire tout ca (en gros, pas grand chose), ca va pas se faire en 1 semaine, je préfère prévenir d'avance
Modifié en dernier par bboy33 le ven. juin 12, 2015 8:34 pm, modifié 6 fois.
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sull a écrit :Je croyais que pour des Seat-Box le passif n'était pas conseillé ?
Bé je t'avoue que pour le moment, ca risque pas chanter de suite (que ca marche ou pas) car après analyse des éléments, je me suis apercu qu'un des médium avait vu son aimant se désolidariser du haut parleur !!!!!
Du coup, je suis en train de voir avec le vendeur pour un remboursement en partie.
Je me posais la question s'il suffisait uniquement de "remettre" l'aimant à sa place, un point de colle au cas ou et basta ou si j'étais un poil trop optimiste, parce que la, pour le moment, je me retrouve avec un KE 2 voies et demi !!!!!!
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bboy33 a écrit :sull a écrit :Je croyais que pour des Seat-Box le passif n'était pas conseillé ?
Bé je t'avoue que pour le moment, ca risque pas chanter de suite (que ca marche ou pas) car après analyse des éléments, je me suis apercu qu'un des médium avait vu son aimant se désolidariser du haut parleur !!!!!
Du coup, je suis en train de voir avec le vendeur pour un remboursement en partie.
Je me posais la question s'il suffisait uniquement de "remettre" l'aimant à sa place, un point de colle au cas ou et basta ou si j'étais un poil trop optimiste, parce que la, pour le moment, je me retrouve avec un KE 2 voies et demi !!!!!!
Il te suffit juste de le recoler !
Mais attention au centrage de la bobine !
Je te conseil d'utiliser une colle a prise lente, pour que, quand tu auras positionner l'aimant , fais bouger la membrane et donc la bobine, pour vérifier qu'elle ne frotte pas et si c'est bon, ton HP re-fonctionnera...normalement !
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
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Bonjour à tous, quelques changements :
Tout d'abord la voiture, d'une peugeot 407, je passe à une renault kangoo 5 places anémiques (le moteur, pas la voiture) car madame après essai préfère la 407 (forcément 140 chevaux réels, c'est toujours mieux que 70 chevaux avec autant de couple que dans une soirée de célibataires !!!).
L'avantage, c'est que j'ai beaucoup plus de places pour faire "joujou" et ca me fera moins chi** de charcuter un kangoo qu'une 407 !!!
Je ferais des photos du matos un peu plus tard.
Tout d'abord la voiture, d'une peugeot 407, je passe à une renault kangoo 5 places anémiques (le moteur, pas la voiture) car madame après essai préfère la 407 (forcément 140 chevaux réels, c'est toujours mieux que 70 chevaux avec autant de couple que dans une soirée de célibataires !!!).
L'avantage, c'est que j'ai beaucoup plus de places pour faire "joujou" et ca me fera moins chi** de charcuter un kangoo qu'une 407 !!!
Je ferais des photos du matos un peu plus tard.
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macgregos a écrit :c est un utilitaire juste avec des siege en plus.....
tu auras les meme avantage sauf la place mais surtout les meme inconvenient
pour l insono hesite pas je lui ai mit 100 kilo dans la tronche
Ouch, oui mais bon, si je lui mets 100 kgs de plus, déja qu'il avance pas, alors la, j'imagine même pas !!!!
On va dire que ce sera en priorité le coffre, les passages d'ailes arrière, les portes avants. La suite, on verra plus tard.
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