Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

projet bétaillère de chasse Clio4

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

projet bétaillère de chasse Clio4

Messagepar coaxial » mar. févr. 19, 2013 8:17 pm

Donc je vais changer de voiture , pour le moment j'attends de voir la bête .
Afin de bien appréhender ce qui seras réalisable .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. mai 01, 2013 9:24 pm

Alors cette voiture ? Achetée ? Démontée ? Revendu ? :-P

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » mar. juil. 09, 2013 6:58 pm

Bon ben je savais bien que j'avais un topic par ici

ben voila la bétaillère version ClioIV est commandée

J'ai un peu pris les côtes du faux plancher de coffre , ça va passer très fin
- un Phase Aliante 12" SI LTD ,
- deux ampli Hélix ,
- le PXA H700 et le chargeur CD CHA-S624 .
- trouver un emplacement discret pour le RXU .
- trouver ou on fait les trous pour passer les tuyaux électriques .

l'automne va pas être chômé :lol:

j'ai un peu lorgné sur les caractéristiques du PXA-H800 c'est très intéressant aussi .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » mer. juil. 10, 2013 8:18 am

En recherche d'infos sur cette voiture

Je voudrais savoir si il y'a une sortie stéréo pré amplifiée dans la connectique de la source multimédia .


si ça peut être utile à quelqu'un j'ai ceci comme lien d'info
http://renault-clio-4.forumpro.fr/t153p ... s-parleurs

surement difficile de placer du 16cm , mais pas impossible :lol:
quoique si probablement plutôt enlever le boitier plastique , en faire un moulage externe , en silicone RTV , et mouler deux coquilles en résine fibre de verre , pour avoir une new boiboite avec un support ad'oc pour du 16cm

Ah zut j'ai oublié de regarder sous les sièges avant comment c'est fait !
Je sens que je vais aller voir la GT du papa de twingomann tournevis en main .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » dim. juil. 28, 2013 9:29 am

http://www.youtube.com/watch?v=Hi-b2fS5PVg

pour bien écouter ça faut réinstaller le binz sonorsant cette bétaillère de chasse

bon la au casque c'est bien mais il manque la galette de miel qui bouge

Je viens de m'en remettre une couche dans la laguna , ben y'a pas photo .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » jeu. oct. 24, 2013 3:06 pm

Bon ben ça y'est la Clio4 est arrivée

ça va commencer à gamberger

déjà la maquette entre nickel http://www.forumsousmarin.fr/forum/view ... 803#p48803


Faut que je regarde comment je pourrais transférer une partie du matos de la Laguna , a savoir 1 PXA1000 hélix + le Sub Aliante ; et 1 PXA400 hélix pour amplifier les 4 coins de la voiture avec mes hp Fostex . en intercalant le PXA-H700 pour écouter de la vrai musique sur galettes via le changeur CD CHA-S624 en optique .

ça va être un peu le dawa pour sélectionner les sources !
vu que le poste multimédia n'est pas prévu pour sélectionner et piloter un appareil externe comme le,chargeur CD


Mais bon comme ça en vrac je vois pas de solution
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » jeu. oct. 24, 2013 4:11 pm

Désossage source pour récup signal bas-niveau avant ampli interne.....
Si tu as la foi, récup du signal numérique sur le récepteur spdif après la tête de lecture.......une led, un 5v, une résistance -> totx147 ->fibre optique

;)

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » ven. oct. 25, 2013 5:57 am

Bonjour

Merci pichon31 , pour le rappel , mais voila y'a pas de lecteur CD dans la source médianav seulement un navigateur intégré , un système Bluetooth intégré , un lecteur mp3 intégré .

Donc l'idée serait de récup le signal audio , pour entrer sur l'entrée aux du H700 , et trouver une commande déportée pour le changeur CD vu que je pourrais pas le commander depuis la source , ça va faire beaucoup d'afficheurs déporté au tableau de bord , faut aussi que je vois ou et comment installer tout ça , je suis pas sorti le cul des ronces !!

héhé

7H35 petit édit après un peu de caugitation tout démonter de la Laguna dans un premier temps 8-)
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » mer. oct. 30, 2013 8:38 am

pichon31 a écrit :Désossage source pour récup signal bas-niveau avant ampli interne.....

T'est bien gentil towa , mais ça va pas être du plus simple vu comme est fait le bousin


Si tu as la foi, récup du signal numérique sur le récepteur spdif après la tête de lecture.......une led, un 5v, une résistance -> totx147 ->fibre optique

;)

La ma foi , va avoir les fois , vu que pour une foi , ce serait la première foi :?
et puis y'a aussi le comment rerépartir les câblages vers les HP vu la config du câblage d'origine .

Après une première idée de la qualité du mp3 ( vu que c'est la seule possibilité de lecture ) , le son semble pas si mal , mais je me demande si en profitant de l'entrée AUX mini-jack 3,5 en façade , via un lecteur externe de très très bonne qualité en wave , ça ne permettrait pas de ce faire une meilleure idée du système .
Ensuite y'a une autre solution faire en sorte que le système puisse lire le wave sur clé USB mais la j'ai pas trouvé comment faire .
Ou alors j'ai pas compris .

Bref le son est lourd mais le grave est pas si mal , mais vu que c'est des 13 montés en bass-reflex dans des boitiers en plastique c'est pas le mieux qu'on puisse attendre , du coups le bas médium est asthmatique .
La scène sonore est un peu placée mais moyenne , ça fait illusion , sans plus .
L'infra bien sur on le cherche :?


Côté place libre :
- sous les 2 sièges avant , presque rien n'encombre donc y'a des possibilités
- dans le coffre un volume sous plancher , possibilité d'installer un coffrage avec matos dedans reste à voir en quoi réaliser le coffrage , fibre ° résine probablement mais résine acrylique , ras l'bol de la polyester ça brule les neurones , y parait .
- pour les alims j'ai pas encore bien regardé ............. je roule ;)

petit lien vers un fournisseur qui fait de détail pour les produits composite résine acrystal et autres
http://www.resines-et-moulages.com/acrystal.html
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » mer. oct. 30, 2013 12:03 pm

coaxial a écrit :
pichon31 a écrit :Désossage source pour récup signal bas-niveau avant ampli interne.....

T'est bien gentil towa , mais ça va pas être du plus simple vu comme est fait le bousin



Y a forcément un dac quelque part..... :roll:

Donc du signal analogique à la sortie.....................et du numérique à l'entrée................non ?

J'ai jamais dis que c'était simple..... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » lun. nov. 11, 2013 5:07 pm

:lol: merki


Bon va bien faloir ce décider à opérer un de ces quatre , faut juste que je me motive :( ... :?

Bien avant de lancer des modif , faut écouter écouter et écouter encore

Bien , en bref , c'est pas si mal après tout WMA et mp3 avec le moins de compression possible

Réglage du bouzin audio , grave a fond 5 , médium presque à fond 4 , et aigu à 3
Fader 2 points en avant plutôt que pile au centre , stéréo G D rester au centre .

Quid de ce qui reste à améliorer , la directivité et la qualité des tweeters , pour ne pas trop faire de modifications faudra privilégier la création de supports amovibles sans charcutage de la vowatur" , ensuite pour ce qui est de l'infra , ça va être un peu plus coton , le but étant d'intégrer un sub de grand diamètre 30cm dans le coffre avec son ampli dans l'emplacement sous plancher de rangement du coffre en y concernant un peu de place pour ranger triangle et autres bricoles plus ou moins utiles à un tomobilis't .

Faut que je vois comment ce gérait c'est ampli Hélix HXA1000 qui est bourré de petits réglages , phase temps fréquences etc. .........
Modifié en dernier par coaxial le ven. nov. 15, 2013 11:41 am, modifié 2 fois.
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » ven. nov. 15, 2013 11:35 am

Bonjour donc ce matin levé pied droit

J'ai sorti le sub de ma Laguna 1 , du coups j'ai un beau caisson vide à vendre :lol: et démontage de l'ampli qui va avec !
Pour voir comment ça pourrait entrer dans le coffre , ben .................... y'a de la place dans le faux plancher .
Image Image

Voila vide. Et avec le bazars du délit. l'aurait la place pour un deuxième ampli pour amplifier les HP de l'auto , mais bon faut voir


........................ des fois le délire me prends on sait pas pourquoi , mais bon en ces temps de crise financière lugubre pas envie de délirer !! ........ plutôt faire la sieste .


Dans les prochains jour remis en config origine de la Laguna , je vais la vendre je pense , en y laissant l'IVAD300 et un CHA-S624 .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » dim. nov. 24, 2013 9:55 am

Bonjour

Donc après un peu de réflections je vais prendre les filtre 2v des HP art de la Laguna avec les tweeters et les mettre en parallèle aux HP avants pour essayer de voir un peu si ça apporte du mieux .

Bon dimanche
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » sam. oct. 04, 2014 9:08 pm

Bon allez hop c'est parti


Je ne sais pas ce que ça donnera !
Préparation des découpes des planches de MDF
Image
Il faut un bon marteau pour cheviller correctement !
Image
La boiboite finie
Image
Petit essai de la galette au miel
Image

Voila pour aujourd'hui , demain collage des planches bouchage es défauts a la pâte à bois excelle à bois
Ensuite chevillage un peu plus tard dans la semaine
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » dim. oct. 05, 2014 5:55 pm

Petite suite


Finalement j'ai préféré commencer le câblage du rack

Image
Image

Je ferais le collage et chevillage des panneaux dans la semaine .
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
Spoon6002
Messages : 1633
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 9:36 am
Localisation : Charente Maritime

Messagepar Spoon6002 » dim. oct. 05, 2014 5:59 pm

Jolie rack ;)
En attente

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. oct. 05, 2014 6:25 pm

Ca sert a quoi les chevilles :?:

Avatar de l’utilisateur
coaxial
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 9:31 pm
Localisation : saint-orens soudouwaiste

Messagepar coaxial » dim. oct. 05, 2014 7:02 pm

A remplacer les vis car les vis ça foire souvent !

Les vis servent juste à maintenir l'assemblage le temps du collage , ensuite lettre des chevilles tous les 7ou8 cm environ , on fait un trou pour que la cheville entre LIBREMENT ( sinon le panneau percé sur coté éclate ) en farci de colle et on attends que ça sèche !
quand l'homme blanc aura tué le dernier bison et pêché le dernier poisson , il verra bien que l'informatique ne le nourrit pas !

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » dim. oct. 05, 2014 7:08 pm

C'est joliement fait :D

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. oct. 05, 2014 7:43 pm

Toujours pas compris l'interêt des chevilles :(


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités