Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Seat Leon

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » ven. sept. 26, 2014 11:12 am

ce n'était pas une bmw ? une e30 ou qqch comme ça ?
déjà vu cette installe en photo, le sub devant la bair de pare brise, c'était énorme :shock:

et si je me souviens bien, c'était un 25 d'entrée de gamme mtx :roll:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux

ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Messagepar SurPriseS » ven. sept. 26, 2014 2:11 pm

e30 sur que non, série 5 peut être.... les anciens s'en souviennent peut être !
- Zafira B OPC
- Dénon DCT-A1
- MiniDSP 2x8
- Soundstream DaVinci 7cnx
- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 26, 2014 6:29 pm

C'est la merco de l'aveugle, compagnon d'Iasca de d'Artagnan, qui lui officiait sur base Audi s3, concurrent d'un certain Testu Thierry!

Image

La merco doit etre visible encore en photos sur le site officiel d'IASCA.

Mais tout ceci sous reserve, car c'est loin tout ça.

Neoprene doit pouvoir connaitre cette merco.

http://www.cartel.fr/forum

8-) :musik:

http://www.youtube.com/watch?v=WibdKiAXpf4
Working progress :!: :!: :!:

fafadu83
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 218
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 9:18 pm
Localisation : Le Beausset

Messagepar fafadu83 » ven. déc. 26, 2014 1:27 pm

Jolie Install sur ta Leon Ricardix, je prends des notes pour la mienne ;)
Seat Leon 2 FR ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » dim. août 23, 2015 5:21 pm

Bon allez, on s'y met!!!

Le coffre devait être revu, car incompatible avec ma vision de cette install...
Le but a toujours été de perdre le moins de volume de chargement possible, pour contenter mes 3 bouts de femmes, mais en ayant quand même plaisir à pousser le son seul dans la woature...
Ca faisait un moment que je restais sur l'idée saugrenue de supprimer la roue de secours et de me servir de son emplacement pour le caisson, cela avait été fait à l'époque avec le 21WX, et on avait tiré de l'emplacement une partie du litrage nécessaire au caisson de ce monstre (13L à l'aise sur les 30 du caisson final).
Donc l'idée était de retenter cela, en sachant que je visais ce volume grosso-modo, mais pour le caisson entier...

Le coffre fut donc vidé de son ancienne config, et j'ai commencé à calculer le volume possible. J'ai trouvé une solution qui semblait sympa, restait à voir après où tout allait se placer: je suis parti sur un caisson "trapézoïdale", dans l'emplacement de roue de secours, au bord de l'ouverture de coffre, et sur le reste de l'emplacement de roue j'ai vu que je pouvais (non sans mal) placer le reste de mon matérel...
Le caisson et le début du rack ressemble donc à ça:
Image

J'en ai profité pour cacher le processeur (l'étroitesse d'espace du rack ne lui laissant pas de place du côté visible):
Image

j'ai ensuite placé le bazard en place dans le coffre et on regarde où placer définitivement les filtres et l'ampli:
Image

En continuant sur cette idée, je me suis mis en tête d'avoir une partie visible de l'install pour les rencards, donc fabrication du couvercle du rack pour que les filtres et l'ampli apparaissent:
Image

Le bordel de câbles en vrac était l'étape suivante...Tout rebrancher, sans se tromper, ranger un peu le fouilli afin que ça ressemble à quelque chose même si ça restera invisble au final...

On passe à la partie habillage, caisson et couvercle de rack:
Image
Avec le sub enfin dans sa maison:
Image

On attaque la partie la plus chiante, avec la fabrication du fond de coffre, qui doit servir à:
1 - habiller le coffre de la Leon, car perso la finition tôle peinte ne me plait pas
2 - cacher le câblage
3 - ...
Pour cela il faut que ce soit ajusté suffisamment bien, et comme le caisson/rack est en place et branché, on doit faire des aller-retour vers le coffre pour s'assurer du boulot...
Voilà à quoi ressemble le fond de coffre une fois ajusté:
Image
Cela ne se voit pas forcément mais le fond de coffre est plus haut d'environ 1cm...

On attaque enfin l'habillage du fond de coffre, et là DRAME!!!, je place mon bout de moquette acheté à **********, car de dimension "suffisante" 140x70...MON OEIL!!!!
Même pas 65cm de large, donc impossible, même en tirant dessus comme un malade d'habiller ça sans raccord ou autres dégueulasseries de ce genre!!!
Me voilà donc parti en quête d'un remplaçant pour habiller ça comme il faut, et bien sûr peu de chance de trouver le même gris.
Arrivé à 9h du mat' dans un magasin Les Coupons d'Alsace pas loin de chez moi, regard incrédule de la vendeuse voyant entré un nounours tatoué dans son magasin de gonzesse, et surtout trouvage de mon bonheur: un tissu de type moquette, assez résistant et maniable pour finir mon coffre...J'ai pris en noir, comme ça quitte à ce que les couleurs correspondent pas, autant jouer sur un bi-ton direct.
Donc habillage du fond de coffre et mise en place:
Image

Pour finir, un couvercle a été fait pour la partie rack/caisson, sachant que pour les besoins de l'install (esthétique surtout) le contour du sub était plus haut de 18mm que le reste du caisson et du rack, il fallait faire le même genre de chose sur le couvercle...donc on recommence avec la partie ajustement en tout genre et à la con, poncage, vérifiage... Pour enfin finir par l'habiller lui aussi. Le coffre en mode usage journalier donne finalement cela:
Image


Voilà!!!
Mon coffre est terminé (jusqu'au prochain...)
15h de boulot environ pour arriver à un résultat qui me convient, même si je ne suis pas entièrement satisfait
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » dim. août 23, 2015 6:30 pm

...
Modifié en dernier par lamotte le dim. août 23, 2015 6:33 pm, modifié 1 fois.

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » dim. août 23, 2015 6:32 pm

lamotte a écrit :Sans être hors sujet , ou presque

Je me suis vu déjà me faire verbaliser et a la limite de me faire immobiliser ma voiture pour motif de

"Non présence de ma roue de secours"
Véhicule n’étant pas aux normes pour une circulation sur le domaine public.
Le véhicule donc comporter tous les éléments d'origine présent lors des teste et validation des crash test.
Après c'est Sur que j’étais tomber sur un con fini qui avait décider de me faire ch....


en plus de tous cela en cas d'accident l'assurance peux elle aussi être pointilleuse sur ce point.
Un peux comme prendre ses point de masses sur une ceinture ,ect.....


Après du point de vu travail
C'est très bien réaliser et très propre

Bravo

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » lun. août 24, 2015 7:58 am

Après si tu met des housses de siège d'une autre couleur, tu finis en prison aussi.
On comprend pourquoi y a pas besoin d'avoir fait le bac pour faire "gardien de la paix"...

Mais joli travail :)

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » lun. août 24, 2015 10:02 am

J'étais jeune est sûrement arrogant ce qui n'a pas aider. Je suis sûrement l'un des seul sur la planète à avoir étais verbalisé pour ça
Bref c'était juste à titre indicatif.

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » lun. août 24, 2015 3:14 pm

La roue n'est pas là, mais pour rouler si, juste posé dans le coffre
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » lun. août 24, 2015 6:46 pm

lamotte a écrit :J'étais jeune est sûrement arrogant ce qui n'a pas aider. Je suis sûrement l'un des seul sur la planète à avoir étais verbalisé pour ça
Bref c'était juste à titre indicatif.

T'aurais pu contester, il n'y a aucun obligation légale à avoir roue de secours, ni bombe anti crevaison.
Il a juste interprété la loi à sa manière pour trouver une excuse, mais il n'avait aucun droit de te verbaliser pour ça :)

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » mar. août 25, 2015 5:53 pm

Bin non Narbi .
c'est obligatoire est a ca place .
Je voulez pas revenir dessus ,mais j’avais une jante dans mon coffre et c'est ca qui ma sauvé de l’immobilisation.
J'avais une R11 qui a un panier extérieur ,sous le coffre
Il m'a obliger a la mettre a ca place d'origine pour pouvoir repartir, quitte a avoir du casser un vérin de coffre pour arriver a desserrer la vise sans fin qui fait descendre le panier qui était rouiller.

J'ai eu droit au texte de loi spécifique a cette règle
" de devoir posséder ca roue de secourt et a ca place d'origine ,
si le véhicule en a était équiper a la homologation .

Bien évidement si la voiture n'en possède pas
remplacer par un compresseur ou une simple bombe
cette lois ne s'applique pas .

c'est justifier par le fait que lors du crash test d'homologation la roue de secourt en place est un organe de securiter qui absorbe une parti du chocs et que la deformation du chassis ne serai pas comforme a celle etudier du constructeur .
au meme titre que les absorbeur de chocs fixer sur les par-chocs
et c'est a cause d'eux que les par-chocs sont sistematiquement changer par les expert en assurances lors de chocs meme si en apparence exterieur le par-choc n'est pas abimer .

Apres
ce n'etait que a titre d'information .

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mar. août 25, 2015 6:04 pm

Tu t'es quand même bien fait niquer!!
PURIEN

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mar. août 25, 2015 6:08 pm

Je t'invite à bien vérifier, ce n'est en aucun cas une obligation, juste une recommandation :

Roue de secours

Il est recommandé d'avoir une roue de secours et le matériel permettant de l'installer dans son coffre.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9459.xhtml

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » mer. août 26, 2015 3:20 am

oldfox06 a écrit :Tu t'es quand même bien fait niquer!!

a bin ca je le savais deja

Mais en plus sans justificatif ca me fait encore mal au cul 18 ans après ,c'est pour dire
Une jante de 13 ca a eu du mal a entrer et vla qu'elle ressort
J'en dort pas de la nuit .
Mais heureux d'avoir poster
ce qui ,après ce que j'avais vécu
me paressé comme une évidence et
que Narbi a bien fait de me prouver .
Ca m'arrange bien en plus car je partait sur des trucs de fou dans mon minuscule coffre car persuader de devoir y laisser ma roue,
Qui va pas faire long feu .

Si un Admi. passe nettoyer mes propos idiot précédant ca évitera au futur lecteur du temps de perdu .

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mer. août 26, 2015 7:36 am

c'est vrai que de nos jours les pneumatiques sont de meilleurs qualités mais ce n'est pas pour cela qu'il faut supprimer la roue de secours ou, alors la remplacer par un nécessaire anti crevaison (mèche et bombe)

conseil de vieux aprés plus 1 000 000 km
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. août 26, 2015 9:27 am

J'me rapelle même plus la dernière fois que j'ai crevé ! !
Y a longtemps c'est sur!!
PURIEN

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » mer. août 26, 2015 10:53 am

Nous aux boulots ont a au moins 2/3 crevaison par semaine
J'en est rapporter une hier matin et récupérer 2 pneu refait
Nous roulons tous les jours entre 100 et 600 km par jour et nous nous arrêtons souvent sur les bande d'arrêt urgence
Donc je connaît le problème
Quand j'aurai le temps je demanderai au collèges CRS quel loi avais il détourner à sont avantage pour me la mettre ainsi

Moi si , sachant ça , maintenant je vais enlever ma roue de secours
De toute façon mon intention était de faire un plancher fixe avec la roue en dessous et donc inutilisable .
Je suis monter en taille basse /35/
Même crever mes flan sont raid et il est encore possible de rouler


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités