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Xsara Picasso is here
Re: Xsara Picasso is here
Aujourd'hui goudronage porte arriere et insono histoire de limiter les vibrations et qu'on entendent encore moins de l'extérieure
VENDS: Sub Dayton 30cm
Re: Xsara Picasso is here
Justement ,comment vous faites pour avoir une bonne insonorisation en car audio ????(tu déplaceras si nécessaire ,merci)
Pour le home mes mur sont en laine de roche (10cm)sur armature bois et 20 cm en AR derrière l'écran .
Mais en car audio ont alourdie les porte avec du goudron mais comment insonoriser l'intérieur ???
Je vois beaucoup de personne insonoriser avec du goudron avec feuille alu est-ce bon car alu pour moi diffusion onde sonore ????donc pas bon
Mon idée goudron liquide partout dans les portes+feuille goudron là où on peu +tapis mousse
Contre porte feuille goudron +tissus acoustique avant de poser la garniture des portes
Pour le plancher et ciel feuille goudron +tissus acoustique
D'après vous est-ce cohérent ???
Pour le home mes mur sont en laine de roche (10cm)sur armature bois et 20 cm en AR derrière l'écran .
Mais en car audio ont alourdie les porte avec du goudron mais comment insonoriser l'intérieur ???
Je vois beaucoup de personne insonoriser avec du goudron avec feuille alu est-ce bon car alu pour moi diffusion onde sonore ????donc pas bon
Mon idée goudron liquide partout dans les portes+feuille goudron là où on peu +tapis mousse
Contre porte feuille goudron +tissus acoustique avant de poser la garniture des portes
Pour le plancher et ciel feuille goudron +tissus acoustique
D'après vous est-ce cohérent ???
- pichon31
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Re: Xsara Picasso is here
Ne pas confondre isolation et insonorisation pour commencer
Re: Xsara Picasso is here
L'un ne va pas sans l'autre ???
On isole d'un côté et de l'autre on insonorise ???
J'essaie de comprendre pour rentabiliser au mieux une installation .Eviter certaine erreur afin de devoir tout recommencer (faut savoir tomber pour pouvoir se relever !!!si je peux m'on passer mes os ne supportent plus
On isole d'un côté et de l'autre on insonorise ???
J'essaie de comprendre pour rentabiliser au mieux une installation .Eviter certaine erreur afin de devoir tout recommencer (faut savoir tomber pour pouvoir se relever !!!si je peux m'on passer mes os ne supportent plus
Re: Xsara Picasso is here
Faut alourdir pour isoler je crois et plus c'est lourd et plus ca insonorise du grave, mais bon on est pas dans un salon la réflexion ne peut donc être similaire
Pour ma part je fait comme je le sent, coller de la mousse sur la tôle extérieur ca me semble illogique donc moi j'y met du R99 qui va devenir rigide et l’empêcher de résonner, j'ai fait le test avec du dynamat qui est beaucoup plus mou et perso pour cette partie la je préfère le R99, par contre pour le toi qui lui ne vibrait pas, j'y ai mis du Dynamat.
Pour le coffre j'ai fait l'erreur de barder de R99, du coup c'est lourd, très lourd et les vérins ils aiment pas
Pour ma part je fait comme je le sent, coller de la mousse sur la tôle extérieur ca me semble illogique donc moi j'y met du R99 qui va devenir rigide et l’empêcher de résonner, j'ai fait le test avec du dynamat qui est beaucoup plus mou et perso pour cette partie la je préfère le R99, par contre pour le toi qui lui ne vibrait pas, j'y ai mis du Dynamat.
Pour le coffre j'ai fait l'erreur de barder de R99, du coup c'est lourd, très lourd et les vérins ils aiment pas
Coté insono du jour
On vire les HP arrières
On vire la garniture
On retire le parevapeur délicatement et on colle du R99 sur tout ce qui vibre, pour info contrairement aux portes avant je n'ai pas larder la tole extérieur de goudron, juste des plaque réparties au centre des toles
On remet le parevapeur et voilà c'est propre
Coté Garniture:
J'avais larder les portes avant de Bam, j'ai fait plus économique pour l'arrière:
Un bout de R99 au centre de l'exroissance car là ca vibrait
Et de la mousse autocollante
Et on remonte le tout, cet aprem j'attaque la porte droite
On vire les HP arrières
On vire la garniture
On retire le parevapeur délicatement et on colle du R99 sur tout ce qui vibre, pour info contrairement aux portes avant je n'ai pas larder la tole extérieur de goudron, juste des plaque réparties au centre des toles
On remet le parevapeur et voilà c'est propre
Coté Garniture:
J'avais larder les portes avant de Bam, j'ai fait plus économique pour l'arrière:
Un bout de R99 au centre de l'exroissance car là ca vibrait
Et de la mousse autocollante
Et on remonte le tout, cet aprem j'attaque la porte droite
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- madinimarco
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Re: Xsara Picasso is here
On aura beau faire ce qu'on veut la tôle va toujours vibrer... c'est dans sa nature (physique) et les garnitures en plastique ce n'est pas mieux....
Une voiture c'est pas fait pour écouter de la musique
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?
Une voiture c'est pas fait pour écouter de la musique
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?
- madinimarco
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Re: Xsara Picasso is here
je suis admiratif....
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Re: Xsara Picasso is here
madinimarco a écrit :
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?
C'est drôle, j'aurais fais exactement tout l'inverse...
Re: Xsara Picasso is here
pichon31 a écrit :madinimarco a écrit :
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?
C'est drôle, j'aurais fais exactement tout l'inverse...
il est taquin.
rebondire les ondes? ammortir a outrance ca n'a rien de bon non plus... en fait le but de "rigidifier" une porte c'est surtout pour tenter de la rendre inerte...
trop de goudron c'est pas forcément bon non plus, mais ca j@j@ il l'a compris vu qu'il a foutu un ptit bout juste a l'endroit qui lui parait suspect.
Me souviens d'un truc que j'ai lu quelque pars sur une prépa d'une caisse de ricain' ou le mec s'était fait chier a découper des ptits bout de goudron coller a droite a gauche de sa caisse et non pas recouvrir totalement la tôle... a l'époque on était dubitatif... et pis il a fallu tester hein.
Pu rien dans l'auto du seigneur.
¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°
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Re: Xsara Picasso is here
La théorie du 60%...je crois ou quelquechose comme ca.
Comme quoi 60% faisait 95% du résultat et que pour aller gratter les derniers %...ben faut beaucoup s'investir. ..
Et que c'est comme se masturber avec une râpé à fromage....
Beaucoup de souffrance pour peu de resultat
Comme quoi 60% faisait 95% du résultat et que pour aller gratter les derniers %...ben faut beaucoup s'investir. ..
Et que c'est comme se masturber avec une râpé à fromage....
Beaucoup de souffrance pour peu de resultat
PURIEN
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Re: Xsara Picasso is here
Rigidifier fait remonter la fréquence de résonance.
Un panneau de x par y résonnera à une fréquence F.
Si tu divises le panneau en 2 dans une des dimensions, alors fc double...pour schématiser....
Plus tu fais monter ces fréquences de résonance en les dispersant sur une grande plage, plus c'est "simple" à trafiquer....
Un panneau de x par y résonnera à une fréquence F.
Si tu divises le panneau en 2 dans une des dimensions, alors fc double...pour schématiser....
Plus tu fais monter ces fréquences de résonance en les dispersant sur une grande plage, plus c'est "simple" à trafiquer....
Re: Xsara Picasso is here
yep d'accord avec pichon
l'utilité d'alourdir une tole est surtout pour eviter sa déformation (woof qui bouge dans tout les sens car pas solide comme s'il été sur du carton) et limiter aussi les vibrations de l'ensemble en abaissant son oscillation par rapport à l'onde que va rerpoduire un woofer par exemple. Mais la fréquence de résonnance du tout vas être indubitablement augmenter mais souvent moins perçu par rapport au manque de frappe si non rigidifié
l'utilité d'alourdir une tole est surtout pour eviter sa déformation (woof qui bouge dans tout les sens car pas solide comme s'il été sur du carton) et limiter aussi les vibrations de l'ensemble en abaissant son oscillation par rapport à l'onde que va rerpoduire un woofer par exemple. Mais la fréquence de résonnance du tout vas être indubitablement augmenter mais souvent moins perçu par rapport au manque de frappe si non rigidifié
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12
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Re: Xsara Picasso is here
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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Re: Xsara Picasso is here
Elrobon a écrit :yep d'accord avec pichon
l'utilité d'alourdir une tole est surtout pour eviter sa déformation (woof qui bouge dans tout les sens car pas solide comme s'il été sur du carton) et limiter aussi les vibrations de l'ensemble en abaissant son oscillation par rapport à l'onde que va rerpoduire un woofer par exemple. Mais la fréquence de résonnance du tout vas être indubitablement augmenter mais souvent moins perçu par rapport au manque de frappe si non rigidifié
Le bitume n'apporte aucun renfort à une tôle....J'insiste la dessus !
Si ça limite l'oscillation c'est parce que la fc du panneau est plus basse après traitement.
- mac-le-tankiste
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Re: Xsara Picasso is here
pichon31 a écrit :Elrobon a écrit :Le bitume n'apporte aucun renfort à une tôle....J'insiste la dessus !
Si ça limite l'oscillation c'est parce que la fc du panneau est plus basse après traitement.
Je confirme !
@jarod ta fini tes bricole pour une écoute sans vomito?
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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Re: Xsara Picasso is here
Ok pour rigidifier mais comment du coup.
Faut se la jouer bourrin comme mac . Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.
J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?
Faut se la jouer bourrin comme mac . Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.
J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10
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Re: Xsara Picasso is here
tof1986 a écrit :Ok pour rigidifier mais comment du coup.
Faut se la jouer bourrin comme mac . Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.
J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?
Des cornière frère
Rien es simple tout est fesable
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Re: Xsara Picasso is here
mac-le-tankiste a écrit :tof1986 a écrit :Ok pour rigidifier mais comment du coup.
Faut se la jouer bourrin comme mac . Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.
J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?
Des cornière frère
Rien es simple tout est fesable
En les collant ?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
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