Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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Ayant lu les cr sur cav des helix 500/400 bridgé négatif j'ai fait le test, tu trouves vraiment meilleur le 400 bridgé? Ça fait plusse de niveau oui mais au détriement de la qualité.
Ça perds en précision et dynamique un max une fois bridgé, et ce même avec une bonne alim le canal sub (500) inutilisé.
Ça perds en précision et dynamique un max une fois bridgé, et ce même avec une bonne alim le canal sub (500) inutilisé.
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Alors je suis pas du tout un spécialiste, mais je trouve que ca a change la netteté du ke de le bridger. Le dynamisme, je ne sais meme pas ce que ca caracterise. En puissance, j ai pas testé l important pour moi n est surtout pas la puissance mais la qualité de l ensemble. Fort j aime pas.
Ca me semble mieux, j ai pas passe des heures à comparer non plus. D autres ici ont déjà eu le meme ressenti apparemment, faudrait qu'une oreille experte entende le tout.
Ca doit dépendre du ke que tu alimentes derrière et du signal d entrée dans l ampli.
Mon autoradio possède un dsp et une fois que j ai eu réglé les filtres passe haut, le rendu était très nettement amélioré. J ai l impression que le helix s en sort beaucoup mieux quand le signal d entree est filtré, en fait c est plutot une certitude vu ce que j ai entendu. C etait d ailleurs valable quand j y ai teste le sub.
Enfin j ai, je pense, bien compris comment fonctionne cet ampli quand il est bridge. Aussi je me suis appliqué a bien equilibrer chaque voie pour en faire disparaitre le bruit, ou en tous cas le diminuer. C est important vu qu il y a 2 gains par voie. Faudrait un oscillo et un cd a frequence fixe pour faire bonne mesure, j aurait peut etre le temps de le faire en janvier.
Ca me semble mieux, j ai pas passe des heures à comparer non plus. D autres ici ont déjà eu le meme ressenti apparemment, faudrait qu'une oreille experte entende le tout.
Ca doit dépendre du ke que tu alimentes derrière et du signal d entrée dans l ampli.
Mon autoradio possède un dsp et une fois que j ai eu réglé les filtres passe haut, le rendu était très nettement amélioré. J ai l impression que le helix s en sort beaucoup mieux quand le signal d entree est filtré, en fait c est plutot une certitude vu ce que j ai entendu. C etait d ailleurs valable quand j y ai teste le sub.
Enfin j ai, je pense, bien compris comment fonctionne cet ampli quand il est bridge. Aussi je me suis appliqué a bien equilibrer chaque voie pour en faire disparaitre le bruit, ou en tous cas le diminuer. C est important vu qu il y a 2 gains par voie. Faudrait un oscillo et un cd a frequence fixe pour faire bonne mesure, j aurait peut etre le temps de le faire en janvier.
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Ca dépend des amplis.
Sur le Helix, les gains ne chaque canal ne sont pas désactivés en mode bridge. Et comme j'utilise 2 canaux d'entrée par voie de sortie grâce aux câbles RCA Y, ça fait bien 2 gains par voie dans mon cas.
Je dois pas avoir le même vocabulaire que vous, n'étant pas de la partie mais l'idée reste la même.
Sur le Helix, les gains ne chaque canal ne sont pas désactivés en mode bridge. Et comme j'utilise 2 canaux d'entrée par voie de sortie grâce aux câbles RCA Y, ça fait bien 2 gains par voie dans mon cas.
Je dois pas avoir le même vocabulaire que vous, n'étant pas de la partie mais l'idée reste la même.
C'est pas toi qui m'avait dit de pas prendre de câble Y ?
Et qu'au pire t'en aurais une paire à me filer ?
La réponse est qu'il en faut.
Lien vers une image d'un synoptique de branchement du Hélix 400 MKII (trop grosse pour etre affichée)
Et qu'au pire t'en aurais une paire à me filer ?
La réponse est qu'il en faut.
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Modifié en dernier par Outchou le lun. déc. 24, 2012 12:08 pm, modifié 1 fois.
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Le 500 a le même petit switch mais un seul et qui correspond qu'a 2 canaux ou 4 canaux au choix, le 400 a apparemment les deux switchs (mono/stereo + 2/4 canaux) j'ai la notice sous les yeux.
Par contre en trois canaux le 500 a besoin de "y" aussi car A et C et B et D doivent être connectés.
Par contre en trois canaux le 500 a besoin de "y" aussi car A et C et B et D doivent être connectés.
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elnino97180 a écrit :Le 500 a le même petit switch mais un seul et qui correspond qu'a 2 canaux ou 4 canaux au choix, le 400 a apparemment les deux switchs (mono/stereo + 2/4 canaux) j'ai la notice sous les yeux.
Par contre en trois canaux le 500 a besoin de "y" aussi car A et C et B et D doivent être connectés.
dac
J'ai enfin récupérer la visserie adéquate pour brancher le xtant.
Le résultat est sympa, c'est pas plus net (probablement à cause de l'épaisseur de mon caisson) mais ça descend bien.
J'ai réglé le passe bas du sub à 90Hz -24dB et le passe haut du ke à 90Hz -24dB.
Par contre j'ai remarqué une chose en mettant le son en pause en roulant aujourd'hui : j'entendais comme un très léger sifflement.
Ce n'est pas le cas quand le véhicule est à l'arrêt alors j'ai d'emblée pensé à un bruit d'origine mécanique. Mais si j'éteins le poste, il n'y a plus de bruit. Ca vient en fait des tweets, un très léger sifflement qui augmente en fréquence avec le régime moteur.
Une idée de comment régler ça ?
Je vais d'abord tester en ampli non bridgé. Si ça vient pas de là c'est quoi ? problème à la masse ?
Le résultat est sympa, c'est pas plus net (probablement à cause de l'épaisseur de mon caisson) mais ça descend bien.
J'ai réglé le passe bas du sub à 90Hz -24dB et le passe haut du ke à 90Hz -24dB.
Par contre j'ai remarqué une chose en mettant le son en pause en roulant aujourd'hui : j'entendais comme un très léger sifflement.
Ce n'est pas le cas quand le véhicule est à l'arrêt alors j'ai d'emblée pensé à un bruit d'origine mécanique. Mais si j'éteins le poste, il n'y a plus de bruit. Ca vient en fait des tweets, un très léger sifflement qui augmente en fréquence avec le régime moteur.
Une idée de comment régler ça ?
Je vais d'abord tester en ampli non bridgé. Si ça vient pas de là c'est quoi ? problème à la masse ?
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Outchou a écrit :J'ai enfin récupérer la visserie adéquate pour brancher le xtant.
Le résultat est sympa, c'est pas plus net (probablement à cause de l'épaisseur de mon caisson) mais ça descend bien.
J'ai réglé le passe bas du sub à 90Hz -24dB et le passe haut du ke à 90Hz -24dB.
Par contre j'ai remarqué une chose en mettant le son en pause en roulant aujourd'hui : j'entendais comme un très léger sifflement.
Ce n'est pas le cas quand le véhicule est à l'arrêt alors j'ai d'emblée pensé à un bruit d'origine mécanique. Mais si j'éteins le poste, il n'y a plus de bruit. Ca vient en fait des tweets, un très léger sifflement qui augmente en fréquence avec le régime moteur.
Une idée de comment régler ça ?
Je vais d'abord tester en ampli non bridgé. Si ça vient pas de là c'est quoi ? problème à la masse ?
descend le passe bas du sub à 60hz
remonte le passe haut selon les données constructeur, t'as gardé les filtres du KE????
mates tes masses ou tes RCA, tu dois avoir un mauvais croisement
"Old" inclusive
J'ai gardé les filtres du KE oui.
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.
Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.
un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.
Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.
un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?
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Outchou a écrit :J'ai gardé les filtres du KE oui.
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.
Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.
un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?
alors laisses l'autoradio et tes amplis en Full sur ce KE! aucunes coupures!!!
laisses tes filtres bossés, ils sont réglés à l'usine pour te donner un résultat optimum!
"Old" inclusive
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Outchou a écrit :Ok,
je vais tester le sub plus bas aussi.
et pour le léger souffle ? (pas compris l'histoire des croisements, faut éloigner au maximum RCA et alim c'est ça ?)
oui ton sub à 60/ 65 serait un plus
mates aussi derrière ton autoradio, des fois en le montant, ça pousse un peu n'importe comment...
oui regardes dans ton coffre si tu n'as pas fait un croisement RCA/ alim
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