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Messagepar elnino97180 » dim. déc. 23, 2012 8:17 pm

Ayant lu les cr sur cav des helix 500/400 bridgé négatif j'ai fait le test, tu trouves vraiment meilleur le 400 bridgé? Ça fait plusse de niveau oui mais au détriement de la qualité.
Ça perds en précision et dynamique un max une fois bridgé, et ce même avec une bonne alim le canal sub (500) inutilisé.
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Messagepar Outchou » dim. déc. 23, 2012 9:26 pm

Alors je suis pas du tout un spécialiste, mais je trouve que ca a change la netteté du ke de le bridger. Le dynamisme, je ne sais meme pas ce que ca caracterise. En puissance, j ai pas testé l important pour moi n est surtout pas la puissance mais la qualité de l ensemble. Fort j aime pas.

Ca me semble mieux, j ai pas passe des heures à comparer non plus. D autres ici ont déjà eu le meme ressenti apparemment, faudrait qu'une oreille experte entende le tout.
Ca doit dépendre du ke que tu alimentes derrière et du signal d entrée dans l ampli.
Mon autoradio possède un dsp et une fois que j ai eu réglé les filtres passe haut, le rendu était très nettement amélioré. J ai l impression que le helix s en sort beaucoup mieux quand le signal d entree est filtré, en fait c est plutot une certitude vu ce que j ai entendu. C etait d ailleurs valable quand j y ai teste le sub.

Enfin j ai, je pense, bien compris comment fonctionne cet ampli quand il est bridge. Aussi je me suis appliqué a bien equilibrer chaque voie pour en faire disparaitre le bruit, ou en tous cas le diminuer. C est important vu qu il y a 2 gains par voie. Faudrait un oscillo et un cd a frequence fixe pour faire bonne mesure, j aurait peut etre le temps de le faire en janvier.

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Messagepar chris@i'go » dim. déc. 23, 2012 9:29 pm

Outchou a écrit : C est important vu qu il y a 2 gains par voie.

hein?
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Messagepar elnino97180 » dim. déc. 23, 2012 9:41 pm

Oui chris chaque canal a un gain donc 4 gains sur le 400 ;)
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Messagepar chris@i'go » dim. déc. 23, 2012 9:44 pm

ok, me suis trop habitué à la formule "un gain par canal"

je comprends mieux ainsi!!
suis en mode boulet, parfois!! :?
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Messagepar Outchou » dim. déc. 23, 2012 10:00 pm

Ca dépend des amplis.

Sur le Helix, les gains ne chaque canal ne sont pas désactivés en mode bridge. Et comme j'utilise 2 canaux d'entrée par voie de sortie grâce aux câbles RCA Y, ça fait bien 2 gains par voie dans mon cas.

Je dois pas avoir le même vocabulaire que vous, n'étant pas de la partie mais l'idée reste la même. ;)

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Messagepar McJeanGui » dim. déc. 23, 2012 10:14 pm

Normalement tu as un petit switch bleu pour passe en mono sur 2 canaux et tu devrais avoir juste besoin du rca gauche, a confirmer ;)

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Messagepar Outchou » dim. déc. 23, 2012 11:02 pm

C'est pas toi qui m'avait dit de pas prendre de câble Y ?
Et qu'au pire t'en aurais une paire à me filer ? ;)
La réponse est qu'il en faut.

Lien vers une image d'un synoptique de branchement du Hélix 400 MKII (trop grosse pour etre affichée)
Modifié en dernier par Outchou le lun. déc. 24, 2012 12:08 pm, modifié 1 fois.

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Messagepar McJeanGui » dim. déc. 23, 2012 11:08 pm

Je pense pas que c'est moi
mais chez brax en mode bridge ca prend le signal seulement sur le rca gauche
et comme dans mes souvenirs le hxa400 a un switch mono stéréo je me disais ....
:D

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Messagepar elnino97180 » lun. déc. 24, 2012 12:54 am

Le tout petit swich bleu stereo/mono c'est sur le h1000 ;)
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Messagepar McJeanGui » lun. déc. 24, 2012 1:41 am

Le hxa400 aussi, le calque ce dessus le dit aussi :P
le hxa500 la pas ?

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Messagepar elnino97180 » lun. déc. 24, 2012 2:09 am

Le 500 a le même petit switch mais un seul et qui correspond qu'a 2 canaux ou 4 canaux au choix, le 400 a apparemment les deux switchs (mono/stereo + 2/4 canaux) j'ai la notice sous les yeux.
Par contre en trois canaux le 500 a besoin de "y" aussi car A et C et B et D doivent être connectés.
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Messagepar tof1986 » lun. déc. 24, 2012 10:35 am

Peux tu redimensionner ta photo stp ?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
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Messagepar McJeanGui » lun. déc. 24, 2012 1:42 pm

elnino97180 a écrit :Le 500 a le même petit switch mais un seul et qui correspond qu'a 2 canaux ou 4 canaux au choix, le 400 a apparemment les deux switchs (mono/stereo + 2/4 canaux) j'ai la notice sous les yeux.
Par contre en trois canaux le 500 a besoin de "y" aussi car A et C et B et D doivent être connectés.


dac ;)

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Messagepar Outchou » jeu. déc. 27, 2012 9:12 pm

J'ai enfin récupérer la visserie adéquate pour brancher le xtant.
Le résultat est sympa, c'est pas plus net (probablement à cause de l'épaisseur de mon caisson) mais ça descend bien.

J'ai réglé le passe bas du sub à 90Hz -24dB et le passe haut du ke à 90Hz -24dB.

Par contre j'ai remarqué une chose en mettant le son en pause en roulant aujourd'hui : j'entendais comme un très léger sifflement.
Ce n'est pas le cas quand le véhicule est à l'arrêt alors j'ai d'emblée pensé à un bruit d'origine mécanique. Mais si j'éteins le poste, il n'y a plus de bruit. Ca vient en fait des tweets, un très léger sifflement qui augmente en fréquence avec le régime moteur.
Une idée de comment régler ça ?
Je vais d'abord tester en ampli non bridgé. Si ça vient pas de là c'est quoi ? problème à la masse ?

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Messagepar chris@i'go » jeu. déc. 27, 2012 9:18 pm

Outchou a écrit :J'ai enfin récupérer la visserie adéquate pour brancher le xtant.
Le résultat est sympa, c'est pas plus net (probablement à cause de l'épaisseur de mon caisson) mais ça descend bien.

J'ai réglé le passe bas du sub à 90Hz -24dB et le passe haut du ke à 90Hz -24dB.

Par contre j'ai remarqué une chose en mettant le son en pause en roulant aujourd'hui : j'entendais comme un très léger sifflement.
Ce n'est pas le cas quand le véhicule est à l'arrêt alors j'ai d'emblée pensé à un bruit d'origine mécanique. Mais si j'éteins le poste, il n'y a plus de bruit. Ca vient en fait des tweets, un très léger sifflement qui augmente en fréquence avec le régime moteur.
Une idée de comment régler ça ?
Je vais d'abord tester en ampli non bridgé. Si ça vient pas de là c'est quoi ? problème à la masse ?

descend le passe bas du sub à 60hz
remonte le passe haut selon les données constructeur, t'as gardé les filtres du KE????

mates tes masses ou tes RCA, tu dois avoir un mauvais croisement
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Messagepar Outchou » jeu. déc. 27, 2012 10:18 pm

J'ai gardé les filtres du KE oui.
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.

Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.

un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?

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Messagepar chris@i'go » jeu. déc. 27, 2012 10:20 pm

Outchou a écrit :J'ai gardé les filtres du KE oui.
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.

Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.

un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?


alors laisses l'autoradio et tes amplis en Full sur ce KE! aucunes coupures!!!
laisses tes filtres bossés, ils sont réglés à l'usine pour te donner un résultat optimum!
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Messagepar Outchou » jeu. déc. 27, 2012 10:23 pm

Ok,
je vais tester le sub plus bas aussi.

et pour le léger souffle ? (pas compris l'histoire des croisements, faut éloigner au maximum RCA et alim c'est ça ?)

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Messagepar chris@i'go » jeu. déc. 27, 2012 10:29 pm

Outchou a écrit :Ok,
je vais tester le sub plus bas aussi.

et pour le léger souffle ? (pas compris l'histoire des croisements, faut éloigner au maximum RCA et alim c'est ça ?)


oui ton sub à 60/ 65 serait un plus

mates aussi derrière ton autoradio, des fois en le montant, ça pousse un peu n'importe comment...

oui regardes dans ton coffre si tu n'as pas fait un croisement RCA/ alim
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