Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Première installation : Xsara 2.0 Hdi
J'ai pas mis encore fixé les cables correctement et effectivement j'avais un RCA qui passait par loin (pour pas dire sur ) du bloc répartiteur de masse.
Plus ce léger sifflement donc. Merci du conseil chris
Pour le réglage de l'install, j'ai descendu les filtres passe bas directement sur l'ampli (environ 75Hz pas facile de savoir, j'ai réglé à l'oreille quand ça devenait bien net). J'ai aussi réglé la fréquence de coupure la plus basse 30Hz (correspond à la bande passante de mon sub)
J'ai réglé le DTA, c'est bien mieux pour la "présence du sub" maintenant.
A l'arrêt c'est impeccable, évidemment je pourrait fignoler à l'usage mais je suis déjà très content.
Le résultat est juste fantastique quand on écoute des chansons assez épurée basée sur la voix. (Carla Bruni, BO d' O'brothers, Dido, Norah Jones). La qualité du KE s'exprime pleinement.
Par contre quand on roule, le bas du spectre est moins clair, normal vu la pollution sonore, surtout en pneu neige. C'est d'autant plus vrai quand on lit de la musique électronique (house, techno) La meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le bass boost de l'autoradio. (Monter le gain sur le sub n'était pas bon car ça appuyait juste sur la partie la plus basse du spectre, pas la seule concerné et ça n'était plus homogène)
Bref, je commence à être assez satisfait de mon affaire.
Me reste plus qu'à éviter les rasso pour qu'un expert vienne pas me foutre la honte.
Plus ce léger sifflement donc. Merci du conseil chris
Pour le réglage de l'install, j'ai descendu les filtres passe bas directement sur l'ampli (environ 75Hz pas facile de savoir, j'ai réglé à l'oreille quand ça devenait bien net). J'ai aussi réglé la fréquence de coupure la plus basse 30Hz (correspond à la bande passante de mon sub)
J'ai réglé le DTA, c'est bien mieux pour la "présence du sub" maintenant.
A l'arrêt c'est impeccable, évidemment je pourrait fignoler à l'usage mais je suis déjà très content.
Le résultat est juste fantastique quand on écoute des chansons assez épurée basée sur la voix. (Carla Bruni, BO d' O'brothers, Dido, Norah Jones). La qualité du KE s'exprime pleinement.
Par contre quand on roule, le bas du spectre est moins clair, normal vu la pollution sonore, surtout en pneu neige. C'est d'autant plus vrai quand on lit de la musique électronique (house, techno) La meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le bass boost de l'autoradio. (Monter le gain sur le sub n'était pas bon car ça appuyait juste sur la partie la plus basse du spectre, pas la seule concerné et ça n'était plus homogène)
Bref, je commence à être assez satisfait de mon affaire.
Me reste plus qu'à éviter les rasso pour qu'un expert vienne pas me foutre la honte.
Outchou a écrit :Pas de cales non, sull en a pas faite sur la sienne alors je me suis dit que ça devait bien aller sans.
Je suis pas un dieu non plus hein
(juste un demi-dieu...)
chris@i'go a écrit :Outchou a écrit :J'ai gardé les filtres du KE oui.
J'ai trouvé la notice du DLS 6.2 iridium, aucune Fc passe haut n'est spécifiée.
J'ai juste trouvé une réponse en fréquence de 55Hz à 5000Hz.
Régler le basse bas du sub aussi bas, ça provoque pas un trou dans le spectre ? surtout si j'ai le passe haut du ke au dessus.
un mauvais croisement de masse ou RCA c'est quoi ?
alors laisses l'autoradio et tes amplis en Full sur ce KE! aucunes coupures!!!
laisses tes filtres bossés, ils sont réglés à l'usine pour te donner un résultat optimum!
Hein Je croyais qu'on causait raccord sub-KE moi
Outchou a écrit :Pour le réglage de l'install, j'ai descendu les filtres passe bas directement sur l'ampli (environ 75Hz pas facile de savoir, j'ai réglé à l'oreille quand ça devenait bien net). J'ai aussi réglé la fréquence de coupure la plus basse 30Hz (correspond à la bande passante de mon sub)
Tu parles du sub pour les deux fréquences ? Un passe-bande 30Hz 75Hz
(un passe-bas 75Hz + un subsonic 30Hz donc)
T'as fait les modifs du faisceau comme précisé ici sull ?
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47250
Pour n'avoir aucun soucis de mémoire, alim.
Bon aujourd'hui gros craquage :
achat d'un Alpine IVA-D511R d'occasion (mai 2011) avec
kit navigation NVE-M300P,
processeur PXA-H100,
kit d'étalonnage KTX-H100,
cordon vidéo Ipod KCU-451iV,
(y a même un module dont j'ignore l'utilité KCE-900E, pas sur que la personne à qui je l'ai acheté le sache aussi, il faisait tout monter par des pros)
Le tout facture à l'appui.
Va falloir installer tout ça maintenant, et si c'est pas bien, je devrais pouvoir le revendre.
Pour le sub je parlais bien d'un passe bas 75Hz + subsonic 30Hz, va falloir que je teste le passe bas plus bas encore.
Je vais aussi tester avec l'ampli non bridgé sur le KE AV car je monte très peu le volume de l'autoradio et le gain de l'ampli est au tiers environ.
Y a peut être moyen d'améliorer la définition de l'ensemble ainsi.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47250
Pour n'avoir aucun soucis de mémoire, alim.
Bon aujourd'hui gros craquage :
achat d'un Alpine IVA-D511R d'occasion (mai 2011) avec
kit navigation NVE-M300P,
processeur PXA-H100,
kit d'étalonnage KTX-H100,
cordon vidéo Ipod KCU-451iV,
(y a même un module dont j'ignore l'utilité KCE-900E, pas sur que la personne à qui je l'ai acheté le sache aussi, il faisait tout monter par des pros)
Le tout facture à l'appui.
Va falloir installer tout ça maintenant, et si c'est pas bien, je devrais pouvoir le revendre.
Pour le sub je parlais bien d'un passe bas 75Hz + subsonic 30Hz, va falloir que je teste le passe bas plus bas encore.
Je vais aussi tester avec l'ampli non bridgé sur le KE AV car je monte très peu le volume de l'autoradio et le gain de l'ampli est au tiers environ.
Y a peut être moyen d'améliorer la définition de l'ensemble ainsi.
Modifié en dernier par Outchou le sam. mars 02, 2013 6:08 pm, modifié 1 fois.
c'est devenu une mode la fibre optique ou quoi ?
non, pas fait de modif de câblage à la mort moi l'nœud, d'habitude je colle les deux alim du poste sur l'alim permanente de l'ISO de la voiture
(qui est donc présent d'origine alors, mais surement pas au bon endroit, me rappelle plus trop),
sauf la j'ai du faire un branchement normal parce que sinon ça fait foirer le module de récupération de la commande au volant.
non, pas fait de modif de câblage à la mort moi l'nœud, d'habitude je colle les deux alim du poste sur l'alim permanente de l'ISO de la voiture
(qui est donc présent d'origine alors, mais surement pas au bon endroit, me rappelle plus trop),
sauf la j'ai du faire un branchement normal parce que sinon ça fait foirer le module de récupération de la commande au volant.
- chris@i'go
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Avant de dire vos clowneries renseigné vous les garschris@i'go a écrit :macgregos a écrit :Ça coûte rien la fibre ..
++1
Voici le fameux câble optique pas cher
http://www.protocar-audio.net/multimedi ... -610a.html
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Ca c'était pas dans mes recherches. ^^
Moi je voulais autoradio + navigation, vu le prix je considère que tout le reste était en bonus, le PXA H100 n'a pas d'entrée optique.
Moi je voulais autoradio + navigation, vu le prix je considère que tout le reste était en bonus, le PXA H100 n'a pas d'entrée optique.
Modifié en dernier par Outchou le lun. janv. 07, 2013 12:05 am, modifié 1 fois.
- Clemouth29
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Je sais très bien MJG mais avant de dire des choses fausse on se renseigne sur le matos même si pour le cas présent il se servira jamais de l'optique faut quand même rappelé que les nouveaux autoradio Alpine n'ont plus de connecteur Tos-link comme avant
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